M4 et TRIJICON ACOG

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar cagna » 26 Avr 2008 23:45

bonjour

a la lecture du reglement TAR 2008 il apparait que seules les lunettes colt x3 ou x4 sont autorisées en modifié pour les derivés du M16. Pourquoi?
Je rappelle que depuis quelques années les optiques reglementaires utilisées (LARGEMENT) sur les zones d'operation sont essentiellement les Trijicon Acog x4. Les interdire revient à faire du reglementaire arbitraire à geometrie variable!

ciao
Avatar de l’utilisateur
cagna
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 200
Images: 1
Inscription: 06 Jan 2007 22:32
Localisation: ajaccio

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar doofinho » 27 Avr 2008 00:02

Dura lex sed lex. Mais gardons espoir que celà change, et vite.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7091
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar laffouine » 27 Avr 2008 00:58

Et oui , pourquoi? D'ailleur je n'ai jamais vu de photo en opération avec des M16 doté de lunette colt. Si quelqu'un à ça?
:think:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8322
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar Cantius » 27 Avr 2008 13:22

laffouine a écrit:Et oui , pourquoi? D'ailleur je n'ai jamais vu de photo en opération avec des M16 doté de lunette colt. Si quelqu'un à ça?
:think:


Il semblerait que ce soit une volonté de limiter la "course à l'armement", pour justement limiter le facteur "gros moyens = gros points"... :think: donc certains matériels jugés "trop performants" ou apportant "trop d'avantages" au tireur sont exclus... :?

La lunette Colt se trouve à environ 250€ en occasion, ses copies se trouvent parfois à moins de 100€ sur le net... :clap:

Ca coûte combien, un ACOG ? :roll: :whistle:

PS : dis donc, Philippe, tu n'as jamais vu "Le Professionnel" avec Bébél ? :clown:
Image
Bon, OK ce n'est pas un M16 mais un AR10...et Bébel ce n'est pas un "homme de troupe" de base... :clown: :salut:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63811
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar FX » 27 Avr 2008 13:42

Mouai... un peu d'anti américanisme saupoudré de refus de la modernité, ponctué par un manque de connaissance.

Les systèmes de visée type Trijicon/Aimpoint favorisent la rapidité pas la précision donc la course à l'armement ne tient pas et puis un réglement qui ne favorise pas le commerce est idiot.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar laffouine » 27 Avr 2008 14:06

Oui mais un acog, un aimpoint ne te ferons pas plus faire de point qu'une lunette colt. Le truc qui bouge , vibre , monte, descend et appuie (mal!) sur la détente s'appelle un tireur!
Il aurait au moins du inclure c'est 2 lunettes qui de toute façon n'apporte absolument rien de plus au tireur!
Je rappelle que je ne tire pas a l'ar15 (ça viendra un jour!)!
:salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8322
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar Cantius » 27 Avr 2008 14:42

Si vous n'y croyez pas, relisez l'article de Malingue sur le nouveau réglement dans "Cibles"... :roll: c'est le point de vue qui a généré cette "interdiction" lors dela rédaction du réglement...

Je ne fais que répondre à votre question, cela ne veut pas dire que je partage ce point de vue... :hand:

En tant qu'utilisateur de la lunette Colt, elle ne m'apporte pas grand chose par rapport aux organes de visée standards...le réticule épais n'est pas une grande aide, et dans mes souvenirs mes tirs avec Aimpoint étaient meilleurs... :?

et puis un réglement qui ne favorise pas le commerce est idiot.

Je ne suis pas d'accord...et cela m'étonne de lire cet argument...vu que justement les réglements TAR ont souvent été accusés de favoriser les marchands héxagonaux par le passé... :hand:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63811
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar FX » 27 Avr 2008 15:35

Il y devrait y avoir forcément un connection entre la fédération de sport, les réglements qui sont créés par elle, les commercants de matériels et les pratiquants.

Si la Fédération faisait mieux sont boulot il y aurait plus de tireurs, si le syndcat des armuriers faisait son boulot avec la fédération le marché serait plus serein et les prix n'en seraient que mieux et les tireurs n'en seraient que plus heureux (et consommeraient mieux).
Penser que la Fédération, les armuriers et les tireurs sont trois entités sans interconnection c'est très français et c'est très con.

Plus une discipline de tir me plait, plus j'ai envie de tirer. Plus un armurier pratique des prix qui me conviennent et plus je dépense chez lui.
A+B = C (C c'es Chiffre d'Affaire).

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça. Mais je suis issue d'une famille ou la notion d'argent n'est pas pèché.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar Philippe708 » 29 Avr 2008 10:38

salut,
De toute façon ...Trijicon ACOG pas importées cause "Tritium" il me semble
Avatar de l’utilisateur
Philippe708
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 96
Images: 14
Inscription: 01 Aoû 2005 14:19
Localisation: Eure et Loir

Re: M4 et TRIJICON ACOG

Messagepar FX » 29 Avr 2008 10:50

Philippe708 a écrit:salut,
De toute façon ...Trijicon ACOG pas importées cause "Tritium" il me semble


Il y a des Trijicon sans Tritium exporté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Citoyen26 et 3 invités