LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technologie

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar Francis FROGNET » 04 Avr 2024 11:46

rodo79 a écrit:pas d'accord sur le point 2. Chacun a sa religion sur le sujet...
Perso : semi-auto = sertissage.

Pas facile sur une balle ou il n'y a pas de gorge de sertissage..... :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59243
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar nanard35 » 04 Avr 2024 11:51

semi-auto = sertissage

en théorie oui.
maintenant il est clair qu'un sertissage apporte automatiquement un facteur supplémentaire d'irrégularité préjudiciable à la précision recherchée d'une cartouche match.
Même si on peut le minimiser avec l'excellent sertisseur 4 mors de Lee qui permet de sertir proprement une balle sans gorge.

L'expérience des utilisateurs d'AR15 démontrent qu'une tension de collet adéquate suffit en 223 dans cette arme d'une part et en pratique il s'avère que les meilleurs tireurs TAR s'en passent sans problème.
C'est donc ici l'exception à la règle théorique :wink: .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10966
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" (Luxembourg Defence Technol

Messagepar nanard35 » 04 Avr 2024 11:57

PH1L1PP3 a écrit:
rodo79 a écrit:Pour la 1907, Turner a repris la vente en direct il me semble, à voir avec eux.
Le temps de la recevoir, comme cela a été rappelé sur l'autre sujet, un essai de munition te permettra de voir ce qui fonctionne bien avec ton arme. 10 coups sur appui avant et arrière, 50 ou 100m, avec une confirmation, ça te permettra de retenir le bon cheval. En retenant que si ça tient la mouche de la C50 à 50m, ça tient le 10 à 200m grosso modo.
Privilégier les projectiles HPBT, même si une bonne FMJ peut très bien marcher aussi, mais il arrive (souvent?) qu'il s'agisse de cartouches assemblées à pas cher, et les résultats ne sont alors pas au niveau attendu.

Merci,
Turner Saddlery en vente directe, ça veux dire achat aux US... :?
https://turnersaddlery.com/ts/product-category/historic-slings/
Les tirs seront systématiquement à 100m, pas le choix, et sur C50 bien sûr.
Je vais déjà voir ce que ça donne vendredi avec les Win 55GR "apacher", je n'ai pas autre chose pour l'instant et j'ai le stock :lol:
Je verrai par la suite pour le rechargement, car de toute façon, n'ayant pas tiré en arme longue aux départementales, c'est mort pour cette année.


pour ma part, j'ai toujours acheté mes 1907 directement chez Turner et cela ne posait aucun soucis, en 10 jours dans la boite aux lettres.
Bon maintenant avec la taxe de douanes due dés le premier euro, il y a des chances que le colis soit intercepté et que l'on doive payer un peu plus cher et que l'on perde une semaine par dessus le marché. Cela étant c'est la garantie d'avoir le bon produit dans la bonne longueur (prendre la plus grande).
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10966
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" (Luxembourg Defence Technol

Messagepar PH1L1PP3 » 04 Avr 2024 12:01

nanard35 a écrit:
PH1L1PP3 a écrit:
rodo79 a écrit:Pour la 1907, Turner a repris la vente en direct il me semble, à voir avec eux.
Le temps de la recevoir, comme cela a été rappelé sur l'autre sujet, un essai de munition te permettra de voir ce qui fonctionne bien avec ton arme. 10 coups sur appui avant et arrière, 50 ou 100m, avec une confirmation, ça te permettra de retenir le bon cheval. En retenant que si ça tient la mouche de la C50 à 50m, ça tient le 10 à 200m grosso modo.
Privilégier les projectiles HPBT, même si une bonne FMJ peut très bien marcher aussi, mais il arrive (souvent?) qu'il s'agisse de cartouches assemblées à pas cher, et les résultats ne sont alors pas au niveau attendu.

Merci,
Turner Saddlery en vente directe, ça veux dire achat aux US... :?
https://turnersaddlery.com/ts/product-category/historic-slings/
Les tirs seront systématiquement à 100m, pas le choix, et sur C50 bien sûr.
Je vais déjà voir ce que ça donne vendredi avec les Win 55GR "apacher", je n'ai pas autre chose pour l'instant et j'ai le stock :lol:
Je verrai par la suite pour le rechargement, car de toute façon, n'ayant pas tiré en arme longue aux départementales, c'est mort pour cette année.


pour ma part, j'ai toujours acheté mes 1907 directement chez Turner et cela ne posait aucun soucis, en 10 jours dans la boite aux lettres.
Bon maintenant avec la taxe de douanes due dés le premier euro, il y a des chances que le colis soit intercepté et que l'on doive payer un peu plus cher et que l'on perde une semaine par dessus le marché. Cela étant c'est la garantie d'avoir le bon produit dans la bonne longueur (prendre la plus grande).

J'ai une mauvaise expérience, récente, d'achat aux US où je me suis fait "défoncer" par les douanes! :roll:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :clown: PARCEQUE JE LE VAUX BIEN ! :clown: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
PH1L1PP3
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 81
Inscription: 12 Sep 2022 17:44

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar Cantius » 04 Avr 2024 12:05

Francis FROGNET a écrit:
rodo79 a écrit:pas d'accord sur le point 2. Chacun a sa religion sur le sujet...
Perso : semi-auto = sertissage.

Pas facile sur une balle ou il n'y a pas de gorge de sertissage..... :think:


Sauf avec le Lee Factory Crimp Die... :roll: :salut:

Ceci dit, dans un AR15, en général, ce n'est pas indispensable. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63714
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar PH1L1PP3 » 04 Avr 2024 12:06

Pour ce qui est du sertissage, en 308, catégorie C, je me suis déjà fait une frayeur en réalisant que sans sertissage, juste en forçant un peu avec le pouce, je rentrais l'ogive.
Depuis, par sécurité, léger sertissage, en 308 collet retreind... Alors quand je vois comment la culasse d'un AR se ferme... :think:
Bref, je n'en suis pas encore au rechargement, mais c'est bon de prendre les infos.
En tout cas, merci à tous ceux qui partagent içi.
:bravo:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :clown: PARCEQUE JE LE VAUX BIEN ! :clown: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
PH1L1PP3
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 81
Inscription: 12 Sep 2022 17:44

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar nanard35 » 04 Avr 2024 12:09

je comprends mais cela étant ce n'est pas la taxe de douane qui fait mal (autour des 5%) mais plutôt la TVA (20%) que nous devons acquitter obligatoirement (même si certains avaient tendance à l'oublier quand le colis arrivait directement dans la BAL) et enfin les frais fixes de dédouanement prélevés par la Poste et autres qui agacent n peu pour ces derniers il est vrai.

Mais parfois, on n'a pas le choix malheureusement quand le produit est introuvable en France ou en Europe.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10966
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar nanard35 » 04 Avr 2024 12:17

PH1L1PP3 a écrit:Pour ce qui est du sertissage, en 308, catégorie C, je me suis déjà fait une frayeur en réalisant que sans sertissage, juste en forçant un peu avec le pouce, je rentrais l'ogive.
Depuis, par sécurité, léger sertissage, en 308 collet retreind... Alors quand je vois comment la culasse d'un AR se ferme... :think:
Bref, je n'en suis pas encore au rechargement, mais c'est bon de prendre les infos.
En tout cas, merci à tous ceux qui partagent içi.
:bravo:


déjà tu parles de 308 , ensuite si la balle rentrait si facilement c'est que la tension de collet n'était pas bonne (entendre suffisante).
Sans sertissage, avec n'importe quelle cartouche standard bien rechargée (pas une cartouche de BR hein), donc avec une tension de collet correcte, tu dois pouvoir appuyer la pointe de la balle contre le rebord d'une table et appuyer assez fort sans que la balle bouge.
Une bonne tension de collet est indispensable et c'est elle qui fait tenir la balle, pas un éventuel sertissage qui n'est qu'une sécurité supplémentaire utilisée entre autres dans les armes semi-auto qui ont un cycle d'alimentation violent.
Tu peux toujours appliquer un sertissage avec le Factory Crimp de Lee (4 mors évoqué précédemment) qui réalise un sertissage radial de bonne qualité sans contrainte de gorge de sertissage ni de longueur d'étui.
Dernière édition par nanard35 le 04 Avr 2024 12:18, édité 1 fois.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10966
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar laffouine » 04 Avr 2024 12:17

rodo79 a écrit:
laffouine a écrit:Tout à été dit, redit retedit sur le chargement match de l'AR15.
1 recalibrage intégral

2 pas de sertissage

3 une balle de match, 52 ou 53 gr

4 appliquer BÊTEMENT la table sierra 223 AR15 avec la charge Accuracy load. Et j'ai bien dit sierra AR15, PAS LA SIERRA 223 TOUT COURT .


pas d'accord sur le point 2. Chacun a sa religion sur le sujet...
Perso : semi-auto = sertissage.

Oui, je comprends, mais la on parle de faire du point avec un ar15, et pas de faire du ratatata.Personne ne sertissais avec un ar15 du temps ou je pratiquais la machine. Et à raison.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar rodo79 » 04 Avr 2024 12:20

nanard35 a écrit:
semi-auto = sertissage

en théorie oui.
maintenant il est clair qu'un sertissage apporte automatiquement un facteur supplémentaire d'irrégularité préjudiciable à la précision recherchée d'une cartouche match.
Même si on peut le minimiser avec l'excellent sertisseur 4 mors de Lee qui permet de sertir proprement une balle sans gorge.

L'expérience des utilisateurs d'AR15 démontrent qu'une tension de collet adéquate suffit en 223 dans cette arme d'une part et en pratique il s'avère que les meilleurs tireurs TAR s'en passent sans problème.
C'est donc ici l'exception à la règle théorique :wink: .


Je me disais bien que j'allais réveiller la "bête" (sertissage/ pas de sertissage ; nettoyage / pas de nettoyage ; ...). Désolé.

La notion de "tension de collet adéquat" risque d'être délicate à mettre en pratique, tout comme la mesure du sertissage qui est très difficile à réaliser.
Ensuite, la notion d'irrégularité liée au sertissage? Mes essais m'ont montré que le sertissage améliorait la précision de mes cartouches (en calibre .30 cependant, mais est-ce si différent?) pour un usage en semi-auto. Je ne parle pas d'usage en tir de précision avec une arme à verrou "match", alimentée au coup par coup délicatement.
Encore une fois, question de religion, et chacun voit midi à sa porte. Perso, semi-auto = sertissage. J'y trouve de la sécurité et de la performance, au détriment d'une opération à réaliser en plus dans ma procédure.
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 324
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar PH1L1PP3 » 04 Avr 2024 13:10

nanard35 a écrit:je comprends mais cela étant ce n'est pas la taxe de douane qui fait mal (autour des 5%) mais plutôt la TVA (20%) que nous devons acquitter obligatoirement (même si certains avaient tendance à l'oublier quand le colis arrivait directement dans la BAL) et enfin les frais fixes de dédouanement prélevés par la Poste et autres qui agacent n peu pour ces derniers il est vrai.

Mais parfois, on n'a pas le choix malheureusement quand le produit est introuvable en France ou en Europe.


Commandé chez Turner Saddlery NM Biothane noire parkerised 54"/56": $120.32 port inclus (Wait & see)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :clown: PARCEQUE JE LE VAUX BIEN ! :clown: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
PH1L1PP3
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 81
Inscription: 12 Sep 2022 17:44

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar fifi25 » 04 Avr 2024 13:36

Le sertissage répond à deux impératifs surtout en semi auto :
- Empêcher que la balle sorte par inertie sur un chambrage viril ou dans le chargeur en réponse au recul de l'arme :
en 222/223 le risque est très faible parce que le projectile est léger et le recul ...ben c'est du 222/223 :mrgreen: :mrgreen: )

- Empêcher que la balle rentre dans l'étui suite à un contact parasite durant l'opération d'alimentation :
là ça dépend énormément de la configuration de l'arme , dans un AR15 la cartouche est présentée bien en ligne quasiment dans l'axe ; il n'y a rien " qui gêne " ..le risque est là aussi quasi nul

mais il existe pas mal d'autres armes semi auto où ces deux risques sont plus ou moins présents ...
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12065
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar Francis FROGNET » 04 Avr 2024 14:13

PH1L1PP3 a écrit:Commandé chez Turner Saddlery NM Biothane noire parkerised 54"/56": $120.32 port inclus (Wait & see)

Ca fait une histoire de 150€ au final.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59243
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar PH1L1PP3 » 04 Avr 2024 14:23

Francis FROGNET a écrit:
PH1L1PP3 a écrit:Commandé chez Turner Saddlery NM Biothane noire parkerised 54"/56": $120.32 port inclus (Wait & see)

Ca fait une histoire de 150€ au final.


Apparemment les Turner Saddlery sont les "mieux", alors j'ai appuyé sur la détente et le coup est parti :D
111,50€ pour l'instant. On verra si je me prends de la TVA ou pas.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :clown: PARCEQUE JE LE VAUX BIEN ! :clown: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
PH1L1PP3
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 81
Inscription: 12 Sep 2022 17:44

Re: LuxDefTec LDT15 Standard 20" Luxembourg Defence Technolo

Messagepar Alligator427 » 04 Avr 2024 14:40

Considérez que vous avez économiser 30 ou 40€ dans une cochonnerie. :D
(J'en ai une, je l'ai monté sur une petite 22 :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alligator427
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1340
Images: 12
Inscription: 29 Aoû 2007 19:37
Localisation: 51

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités