Bull barrel

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Bull barrel

Messagepar Louky » 26 Oct 2023 21:58

C'est vrai qu'un 1911 Government avec un canon "lourd", sans bushing (avec organes de visée fixes, plaquettes non "grippantes", en 9x19 ou en .45ACP... ect...) n'est pas éligible au TAR ? :think:

Pour quelle motif réglementaire ?

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7574
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Bull barrel

Messagepar lafayettePN » 26 Oct 2023 22:20

salut,
j'ai regardé le règlement mis à jour et je ne vois rien qui l'interdise...
c'est peut être cet ajout (en rouge ci dessous) dans le reglement 2023 qui a levé cette interrogation.

2.4 Épreuves armes de poings : Distance 25 mètres –Épreuves n°830, 831et 832
Ces armes sont celles qui correspondent aux spécifications de l’annexe A au paragraphe VI
Les armes de remplacements sont interdites. Le changement d’armes entre les différentes séquences d’une
épreuve n’est pas autorisé.
Les embouts de canons filetés pour le montage de silencieux ou autres sont interdits.


si on regarde l'annexe A (en cours de validité) voici ce qui est précisé

ARMES STANDARD
Les critères d’acceptation des armes non-authentiques sont décrits ci-dessous :
ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
 Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessus. Ex : GLOCK
34 et 35, AMT long slide et autres
 Tous systèmes de contrepoids rajoutés,
 Tous systèmes de compensation de recul,
 Tout allègement de l'arme d'origine ou non,
 Tous révolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous,
 Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente, papier
de verre, et autres
 Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
 Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr,
Hogue…).
 Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas de
rupture
 Puits de chargeur proéminents, sabots et rallonges de chargeur
 Rail Picatinny au-dessus du canon
 Les embouts de canons filetés pour le montage de silencieux ou autre.

la seule piste que je pourrais éventuellement envisager mais qui est très contestable c'est que le Bull Barrel soit vu comme un contrepoids.

pour moi Louky, rien n'interdit le Bull Barrel au TAR
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
lafayettePN
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 383
Images: 14
Inscription: 29 Aoû 2014 22:22

Re: Bull barrel

Messagepar rodo79 » 26 Oct 2023 23:32

Les critères d'acceptation d'une arme aux épreuves en catégorie pistolet / revolver et vitesse réglementaire sont uniquement techniques. Tu peux y aller avec une arme moderne qui n'aura rien de réglementaire, pourvu qu'elle respecte les critères en question.
Le cas de l'épreuve authentique 832 est différent : la liste d'arme admissible est fermée, et il est précisé "dans leur état et leur calibre d'origine".

Un "1911 Government avec un canon "lourd", sans bushing" se range dans la catégorie des armes modernes, ou encore "non authentiques". Il n'est nullement question de "bushing" dans les critères d'acceptation ici : je ne vois rien qui t'interdit de t'inscrire en 830 et 831.

En 832, ce modèle n'est pas dans la liste, donc non. Et le règlement précise aussi que ton "1911 Government avec un canon "lourd", sans bushing", même s'il avait un bushing ne pourrait pas concourir car "Les versions récentes de ces armes ne sont pas autorisées." Une copie, même fidèle à l'originale, n'est donc pas autorisée. La limite d'acceptation ici serait (pour moi) le changement des ressorts et du canon sur un 1911 ou un 1911A1, mais pas plus.
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Re: Bull barrel

Messagepar Louky » 27 Oct 2023 09:15

Merci pour vos réponses !

J'ai lu ça sur une annonce de PAAF2.

Apparemment, il y a deux ans, les Bul 1911 Government à canon "lourd" (donc, sans bushing) ont été exclus des compétitions de TAR.
Cela aurait poussé l'importateur (Rivolier) à proposer une version avec canon standard.

Ça me parait bizarre et j'aurais bien voulu avoir plus d'informations (notamment le point de règlement invoqué) pour mieux comprendre...

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7574
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Bull barrel

Messagepar rodo79 » 27 Oct 2023 09:40

Le lien de ton message renvoie vers un autre site.

Sur Paaf2, j'ai trouvé cette annonce : https://paaf2.frenchboard.com/t248574-v ... tar-9-para
Si tu parles bien de celle-ci, je distingue des talons sur les chargeurs.
Ce point dans le règlement en 2023 peut être problématique puisque :
" Les critères d’acceptation des armes non-authentiques sont décrits ci-dessous :
ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
...
Puits de chargeur proéminents, sabots et rallonges de chargeur
..."

Sinon, d'une manière générale, le qualificatif "approuvé TAR" semble vendeur, et il est employé parfois de manière abusive.
Ici, en l'occurence, le vendeur semble laisser entendre que Rivolier aurait demandé à Bul une fabrication spécifique pour le TAR. Un peu comme les marmottes qui enveloppent les chocolats
:D
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Re: Bull barrel

Messagepar Louky » 27 Oct 2023 12:29

Merci pour ces précisions.

Cela est d'autant plus étrange qu'effectivement, Bul à toujours proposé les deux versions, avec ou sans bushing.

Je me demande même si c’est vrai, que le modèle "canon lourd" a été un jour refusé... :think:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7574
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Bull barrel

Messagepar soe » 27 Oct 2023 13:44

RIVOLIER n’a pas fait pour le plaisir 4 modèles de plus … on vend 80% de canon Bull barrel
On a eu cette demande suite à contacts avec les merveilleux champion du Tar et de la FFTIR

On va liquider ce qui reste et on en parlera plus … jusqu’au prochain épisode «  tar son univers impitoyable « 
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: Bull barrel

Messagepar Louky » 27 Oct 2023 15:17

Je ne comprends pas.

Si je me pointe avec mon Bul 1911 "bull barrel" à une compétition de TAR, je serai refoulé du coup ?

Sur la base de quel texte ?

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7574
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Bull barrel

Messagepar soe » 27 Oct 2023 15:45

Aucunes idées moi , voir les gourous de la commission TAR et les arbitres … moi le TAR j’ai abandonné la 3 e année vu les changements à répétition
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: Bull barrel

Messagepar lafayettePN » 29 Oct 2023 09:25

Louky a écrit:Je ne comprends pas.

Si je me pointe avec mon Bul 1911 "bull barrel" à une compétition de TAR, je serai refoulé du coup ?

Sur la base de quel texte ?


bon cette année, je suis passé sur CZ par gout personnel mais l'année dernière j'ai fait les départementaux et les régionaux avec mon Bull en Bull Barrel et personne ne m'a rien dit (bien entendu, je n'étais pas inscrit en catégorie armes authentiques) donc pour moi en 830 et 831 ca passe!
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
lafayettePN
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 383
Images: 14
Inscription: 29 Aoû 2014 22:22

Re: Bull barrel

Messagepar bx19gt » 29 Oct 2023 10:42

Comme l'a bien dit Rodo79, l'acceptation des armes en 830-831 dépend de caracteristiques que l'arme doit respecter

Si l'arme respecte ces caracteristiques elle est acceptée quel que soit son modele et son origine
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Bull barrel

Messagepar hugo993 » 11 Jan 2024 21:40

Je viens de lire le règlement du TAR , chapitre 4 « généralité »
dans le chapitre 4.2 « règles communes à toutes les armes réglementaires postérieures à 1886 »
Il y a le paragraphe 4.2.2 qui concerne le canon
« le canon doit être de version standard au même profil, longueur et diamètre extérieur d’origine dans sa partie visible »
si ce règlement s’applique donc aux armes de poing 1911 armes récentes le Bul barrel ne pourrait ne pas être accepté…. Car il me semble d’un diamètre plus gros extérieurement par rapport à un 1911 classique
Votre avis ?
hugo993
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 22 Fév 2009 22:19

Re: Bull barrel

Messagepar Cantius » 11 Jan 2024 21:51

hugo993 a écrit:Je viens de lire le règlement du TAR , chapitre 4 « généralité »
dans le chapitre 4.2 « règles communes à toutes les armes réglementaires postérieures à 1886 »
Il y a le paragraphe 4.2.2 qui concerne le canon
« le canon doit être de version standard au même profil, longueur et diamètre extérieur d’origine dans sa partie visible »
si ce règlement s’applique donc aux armes de poing 1911 armes récentes le Bul barrel ne pourrait ne pas être accepté…. Car il me semble d’un diamètre plus gros extérieurement par rapport à un 1911 classique
Votre avis ?


Elle est où, la partie visible du canon d'un 1911 ? :roll: :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Bull barrel

Messagepar jeanpg73 » 11 Jan 2024 21:52

Un avis ?
On s'en fout !!!
En 830 et 831 seules les caractéristiques physiques des armes sont retenues. Poids de départ, longueur du canon, pas de canon fileté, pas de proéminences sous le chargeur, visée fixe etc ........

Dans la categorie authentique, là oui, un 1911 Bull barrel ne pourra pas concourir.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: Bull barrel

Messagepar rodo79 » 11 Jan 2024 21:53

hugo993 a écrit:Je viens de lire le règlement du TAR , chapitre 4 « généralité »
dans le chapitre 4.2 « règles communes à toutes les armes réglementaires postérieures à 1886 »
Il y a le paragraphe 4.2.2 qui concerne le canon
« le canon doit être de version standard au même profil, longueur et diamètre extérieur d’origine dans sa partie visible »
si ce règlement s’applique donc aux armes de poing 1911 armes récentes le Bul barrel ne pourrait ne pas être accepté…. Car il me semble d’un diamètre plus gros extérieurement par rapport à un 1911 classique
Votre avis ?


Voir plus haut :
- arme authentique : modification interdite.
- arme standard : voir les critères d'acceptation
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités