Questions (futur) nouveau TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Questions (futur) nouveau TAR

Messagepar Ithaca » 03 Oct 2023 11:10

Bonjour à tous,

Tireur ISSF depuis des années, je me demande si je ne vais pas tenter le TAR cette année.
J'ai plusieurs questions :
Quelle est désormais la couleur officielle des gong ? Noir ou blanc ?
Pour les épreuves 830 et 831, est-ce que des points blancs sur les organes de visées sont autorisés ?
Enfin, est-il possible de concourir deux fois en 832 avec des armes différentes ?

Merci beaucoup pour vos retours :salut:
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas ».Extrait du livre :Garneray Corsaire de la République.Corsaire1773…plus qu’un esprit...un mauvais esprit...
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 690
Images: 37
Inscription: 23 Juin 2004 15:09

Re: Questions (futur) nouveau TAR

Messagepar rodo79 » 03 Oct 2023 11:24

Le règlement en parle :
- paragraphe 2.4.1.1
- annexe A, paragraphe 6
- Concourir deux fois dans la même épreuve, même si tu as deux armes différentes, me semble contraire aux principes de quotas mis en place. C'est peut-être possible à l'échelon départemental ? Je n'ai rien vu dans le règlement qui l'interdise
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Re: Questions (futur) nouveau TAR

Messagepar Ithaca » 03 Oct 2023 11:41

rodo79 a écrit:Le règlement en parle :
- paragraphe 2.4.1.1
- annexe A, paragraphe 6
- Concourir deux fois dans la même épreuve, même si tu as deux armes différentes, me semble contraire aux principes de quotas mis en place. C'est peut-être possible à l'échelon départemental ? Je n'ai rien vu dans le règlement qui l'interdise


Merci beaucoup.
Très clair pour la couleur des gongs, je ne vois juste pas de manière explicite dans l'Annexe A une quelconque mention à l'interdiction qui serait faite de points blancs sur les organes de visée.
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas ».Extrait du livre :Garneray Corsaire de la République.Corsaire1773…plus qu’un esprit...un mauvais esprit...
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 690
Images: 37
Inscription: 23 Juin 2004 15:09

Re: Questions (futur) nouveau TAR

Messagepar bx19gt » 03 Oct 2023 14:19

Il n'y a pas d'interdiction des points blancs.
Mon Beretta 92FS en avaient et ca n'a jamais gené personne.

Seul sont interdits les guidons "fibres"

Quand à concourir deux fois dans la meme epreuve, c'est peut etre possible sur un match local, mais sur un match officiel (departementaux/regionnaux/CDF) non ce n'est pas possible
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Questions (futur) nouveau TAR

Messagepar Ithaca » 03 Oct 2023 14:55

bx19gt a écrit:Il n'y a pas d'interdiction des points blancs.
Mon Beretta 92FS en avaient et ca n'a jamais gené personne.

Seul sont interdits les guidons "fibres"

Quand à concourir deux fois dans la meme epreuve, c'est peut etre possible sur un match local, mais sur un match officiel (departementaux/regionnaux/CDF) non ce n'est pas possible


Merci beaucoup !
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas ».Extrait du livre :Garneray Corsaire de la République.Corsaire1773…plus qu’un esprit...un mauvais esprit...
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 690
Images: 37
Inscription: 23 Juin 2004 15:09

Re: Questions (futur) nouveau TAR

Messagepar miaou72 » 03 Oct 2023 19:46

Ithaca a écrit:Enfin, est-il possible de concourir deux fois en 832 avec des armes différentes ?



A ton avis ! Tu crois que c'étais possible en ISSF ? :clown:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mide64 et 36 invités