CZ75 pré B ou SP01 pour le TAR ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CZ75 pré B ou SP01 pour le TAR ?

Messagepar bx19gt » 29 Aoû 2023 21:12

rodo79 a écrit:Il me semble que le CZ75 est réalisé à partir d'un bloc d'acier moulé, et que dans ces conditions, toute tentative d'ajustage (martelage, étau, ...) peut conduire à une rupture. Si c'est le cas, seul un rajout de matière (nickelage, cerakote) peut resserrer les ajustages.
Le cas des 1911 est différent, s'agissant d'un bloc forgé, il se réajuste plus aisément. Le livre "The Colt .45 Automatic / A shop manual" par Jerry Kuhnhausen décrit dans le détail toutes les techniques employables pour aboutir à une arme de compétition.


Selon la page kikipedia, les premiers CZ75 l'ont été dans un bloc d'acier forgé
A partir de 1980 les blocs d'acier sont moulé
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CZ75 pré B ou SP01 pour le TAR ?

Messagepar rodo79 » 29 Aoû 2023 22:59

bx19gt a écrit:
rodo79 a écrit:Il me semble que le CZ75 est réalisé à partir d'un bloc d'acier moulé, et que dans ces conditions, toute tentative d'ajustage (martelage, étau, ...) peut conduire à une rupture. Si c'est le cas, seul un rajout de matière (nickelage, cerakote) peut resserrer les ajustages.
Le cas des 1911 est différent, s'agissant d'un bloc forgé, il se réajuste plus aisément. Le livre "The Colt .45 Automatic / A shop manual" par Jerry Kuhnhausen décrit dans le détail toutes les techniques employables pour aboutir à une arme de compétition.


Selon la page kikipedia, les premiers CZ75 l'ont été dans un bloc d'acier forgé
A partir de 1980 les blocs d'acier sont moulé


Alors c'est bien ça, il vaut mieux éviter de rattraper les jeux de fonctionnement avec les méthodes employées sur un 1911...
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Re: CZ75 pré B ou SP01 pour le TAR ?

Messagepar Francis FROGNET » 30 Aoû 2023 00:00

Par "bloc d'acier moulé", doit on comprendre: par microfusion ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CZ75 pré B ou SP01 pour le TAR ?

Messagepar Pemsbok » 30 Aoû 2023 09:24

Francis FROGNET a écrit:Par "bloc d'acier moulé", doit on comprendre: par microfusion ?


Oui, les carcasses acier des CZ 75 sont réalisés par moulage à la cire perdue (comme pour le coulage d'une cloche en bronze). Je me souviens d'un article de Cibles il y a une bonne quinzaine d'années je crois, où l'on voyait la photo des carcasses en cire.

Les premiers exemplaires étaient effectivement à carcasse forgée.

Rodo79 a écrit : Concernant les talons de chargeurs, ils sont interdits dans le règlement, mais ils étaient tolérés à Volmerange cette année.


Effectivement. Après, il faut voir si les chargeurs ont un talon ou un repose-doigt à l'origine (Beretta 1934 / 1935, 70, 951, Femaru 37M / P37 etc.) ou pas... :idea: Dans les cas que j'ai cité, pas de problème pour passer, pour un PP je trouve que ça se discute (je tire au PP, sans repose doigt au talon de chargeur), et perso je laisserais passer sans problème, comme d'ailleurs pour un SP2022. Mais pour un P226 heu là... :shock: :?
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: CZ75 pré B ou SP01 pour le TAR ?

Messagepar lohilo » 22 Fév 2024 23:09

Révolver ou pistolet ?,
J'ai eu (on me l'a piqué lors d'un cambriolage) un CZ 75 B :excellente arme, meilleure que son tireur !
et j'avais à coté un CZ kadett , je partais souvent avec les deux à mon club .
Du bon matos ! :salut:
DIEU
mon Pays
ma famille
lohilo
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1670
Images: 4
Inscription: 22 Avr 2014 12:16
Localisation: 62

Re: CZ75 pré B ou SP01 pour le TAR ?

Messagepar LaurentC » 22 Fév 2024 23:22

lohilo a écrit:Révolver ou pistolet ?


C'est une question ?
Pour moi ?

Finalement ce sera certainement de nouveau revolver en 830 et 831 (mon cher S&W Model 10) mais pistolet en 832 (GP 35 Capitan).
Pas eu le temps du tout de m'entrainer.
Je n'ai tiré qu'au GP depuis les CDF et rien depuis !
Je n'ai donc d'autre choix que d'y aller "au talent" et sans changer trop mes marques (j'ai déjà tiré le 832 au GP il y a deux saisons).

Ça va être plus compliqué pour les qualif aux régionaux en ISSF 25-50m !
Pas touché le TOZ depuis un an et pas de compétitions avec le GSP depuis cet été à Châteauroux.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités