Ciblerie Sius Volmerange 2023

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar Citoyen26 » 29 Juil 2023 15:45

Laffouine: J'ai entendu par contre du bien sur le cdf ISR. Visiblement quand l'on a plus à faire à certaines personnes, ça roule tout seule...

Et bien au CdF TAR de 2017, l'arbitre en charge du pas de tir 200 mètres à Volmerange m'a laissé un très bon souvenir, à la fois souriant, compétent, réactif, et ferme. Un très bon cocktail :bravo:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4339
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar samili » 29 Juil 2023 15:53

Citoyen26 a écrit:
samili a écrit:Il y aurait eu des essais, mais avec un seul tireur.


Et pas à tous les postes, j'imagine... :roll:

Sans doute.


Laffouine a raison, étonnamment les SIUS fonctionnent pour toutes les autres compétitions. :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar mik58 » 29 Juil 2023 16:15

samili a écrit:
Citoyen26 a écrit:
samili a écrit:Il y aurait eu des essais, mais avec un seul tireur.

Et pas à tous les postes, j'imagine... :roll:

Sans doute.

Laffouine a raison, étonnamment les SIUS fonctionnent pour toutes les autres compétitions. :think:

Pas tout a fait cette année au France 25m, les Sius ont aussi eu des problèmes avec des coups comptés a zéro. Apparemment dans certaines travées pas toutes, si un tireur faisait un zéro (un vrai là) toute la travée prenait un zéro au même endroit et au même moment. Il semble que des supports ont été refait et provoque une espèce d'écho générant des erreurs. Certains tireurs, d'habitude dans les premières places y on laissé leur podium!! Bon les JO ne sont que dans un an, espérons que ce sera résolu ! :salut:
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 29
Inscription: 23 Juil 2009 19:05
Localisation: bourgogne

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar bx19gt » 29 Juil 2023 19:00

laffouine a écrit:
pascalp a écrit:Je ne comprends pas ce fonctionnement aléatoire !

C'est un système qui existe depuis un certain temps, qui a eu de nombreuses fois l'occasion d'être éprouvé.

Comment ce fait-il qu'il n'existe pas un protocole rigoureux de mise en œuvre qui garantisse, autant que possible, un fonctionnement fiable (do/don't) pour les épreuves officielles. Et si il faut, ce devrait être au stand de s'adapter (dans la mesure du possible) pour fournir des conditions correctes de concours.

La présence d'un technicien qualifié ne devrait être que pour intervenir sur des réglages ou défaillances internes.

Parce que depuis des années, c'est un tir de foire, aléatoire. Donc tout les reste va avec, et est aléatoire. Un réglement incompréhensible sur certains points (voir le coup du 308 pour les 1903, le fruit d'une vengeance perso?).
On se dit en voyant de la ciblerie électronique que les tireurs TAR sont enfin pris pour des tireurs et pas des amateurs de reconstitution historique,ben non, ça foire lamentablement. Je pense à tous les braves gars derrière qui rament et s'en prennent plein la tête en essayant de faire fonctionner le schmilblick. :cheers: J'ai entendu par contre du bien sur le cdf ISR. Visiblement quand l'on a plus à faire à certaines personnes, ça roule tout seule...


Ce qui est malheureux dans cette affaire c'est que l'investissement en terme de moyen aussi materiel qu'humain n'est pu etre rentabilisé
Car il faut reconnaitre que le choix de faire sur cible electronique ce championnat n'etait pas une mauvaise idée
Deplacer l'ensemble d'un ciblerie, de son materiel de supervision puis l'installer et la mettre en oeuvre a du requerir des moyens non negligeables

C'est donc dommage que tous ces efforts aient été ruiné par ce sentiment d'absence de fiabilité
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar patlam » 29 Juil 2023 23:49

Bonsoir - Je n'interviendrai sur ce post qu'une fois car si je suis conscient qu'il y a eu des problèmes (qu'un certain nombre d'entre vous ont bien voulu aborder avec moi lors de ce championnat pour trouver des solutions),il y a certaines choses que je ne peux pas laisser dire :
- les départs de coups installés étaient de la dernière génération sius , garantis en Suisse pour être installés sur des postes sans séparateur de bruit
- il n'y a aucune location à bas coûts par la FFTir ou volonté d'avoir du matériel peu cher - c'est n'importe quoi , le matériel SIUS était quasi neuf
- la butte du 200 m est située à plus de 10 m des cibles donc il n'y avait pas de possibilités de retour sur l'arrière des cibles

L'ensemble des problèmes rencontrés ont déjà été relevés par les arbitres sur des rapports et nous travaillons pour ne pas que cela se reproduise à Vitrolles l'an prochain.

Tir à 200 m sur cibles papiers en 2024 : pourquoi pas puisque cela semble satisfaire un grand nombre de personnes mais dans cas des séries toutes les heures (voire 1h10) et non toutes les 45 minutes et donc moins de qualifiés ... A voir .
patlam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 07 Oct 2009 21:58

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar bx19gt » 30 Juil 2023 09:02

patlam a écrit:L'ensemble des problèmes rencontrés ont déjà été relevés par les arbitres sur des rapports et nous travaillons pour ne pas que cela se reproduise à Vitrolles l'an prochain.


D'abord merci pour ton intervention Patlam
Je n'avais personnelement pas de doute quand à l'investissement comme je l'ai dit plus haut.
Je note bien la phrase que j'ai citée et je ne doute pas que les solutions seront apportées pour que le championnat 2024 se fasse dans de meilleurs conditions.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar GUILLAUME TELL » 30 Juil 2023 11:21

mik58 a écrit:...
Pas tout a fait cette année au France 25m, les Sius ont aussi eu des problèmes avec des coups comptés a zéro. Apparemment dans certaines travées pas toutes, si un tireur faisait un zéro (un vrai là) toute la travée prenait un zéro au même endroit et au même moment. ...

Je peux en témoigner.
Mes deux voisins et moi-même avons eu des zéros inexpliqués en duel. Au même moment et pour le reste de la travée, je ne sais pas.
RAS en précision.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar Citoyen26 » 30 Juil 2023 15:55

patlam a écrit:Bonsoir - Je n'interviendrai sur ce post qu'une fois car si je suis conscient qu'il y a eu des problèmes (qu'un certain nombre d'entre vous ont bien voulu aborder avec moi lors de ce championnat pour trouver des solutions),il y a certaines choses que je ne peux pas laisser dire :
- les départs de coups installés étaient de la dernière génération sius , garantis en Suisse pour être installés sur des postes sans séparateur de bruit
- il n'y a aucune location à bas coûts par la FFTir ou volonté d'avoir du matériel peu cher - c'est n'importe quoi , le matériel SIUS était quasi neuf
- la butte du 200 m est située à plus de 10 m des cibles donc il n'y avait pas de possibilités de retour sur l'arrière des cibles

L'ensemble des problèmes rencontrés ont déjà été relevés par les arbitres sur des rapports et nous travaillons pour ne pas que cela se reproduise à Vitrolles l'an prochain...


Merci de ton intervention Patlam, sans informations venant de la source, on ne peut que conjecturer, et forcément, prendre le risque de se fourvoyer, comme je l'ai fais :oops: . Je n'avais aucune intention d'offenser quiconque, juste besoin de savoir que ces incidents seraient pris en compte pour la prochaine édition. Merci donc de nous rassurer sur ce point essentiel. :siam:

"- les départs de coups installés étaient de la dernière génération sius , garantis en Suisse pour être installés sur des postes sans séparateur de bruit."

Il me semble pourtant qu'ils sont la cause principale des problèmes rencontrées à 200 mètres, n'est-ce pas? :think:


Au risque de me répéter, j'aimerai vraiment comprendre pourquoi tout avait plutôt bien fonctionné en 2017, et que ça n'a pas marché en 2023? :?:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4339
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar bx19gt » 30 Juil 2023 17:46

Peut que le probleme n'est pas directement sur le capteur
On peut emettre aussi une hypothese supplementaire du lag entre le capteur et le controleur
Le capteur envoyant l'info et le controleur la traitant trop tard conduisant à declarer le coup manqué
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tomcat12fr et 36 invités