Ciblerie Sius Volmerange 2023

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar big » 24 Juil 2023 15:45

PFH a écrit:Pourquoi interdire de zoomer ?


ça faisait buggé tous les écrans ...
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2534
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar bx19gt » 24 Juil 2023 15:47

PFH a écrit:Pourquoi interdire de zoomer ?


Car ca faisait disjoncter la cible d'apres l'arbitre
Donc à 50m (pas à 200m) on avait interdiction de zoomer et on se faisait engueuler si on le faisait
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13429
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar yaya1er » 24 Juil 2023 15:47

J'ai également zoomé au 50m, sinon,difficile de compter les mouches, ou de déterminer à quelle distance du cordon se trouve le 9.
Je n'ai pas entendu de consigne sur l'interdiction de zoomer.
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 566
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar PFH » 24 Juil 2023 15:51

bx19gt a écrit:
PFH a écrit:Pourquoi interdire de zoomer ?


Car ca faisait disjoncter la cible d'apres l'arbitre
Donc à 50m (pas à 200m) on avait interdiction de zoomer et on se faisait engueuler si on le faisait

À 5000 boules la cible :clap: ca me rappelle mes derniers régionaux à Bonneville toutes ces histoires…
Avatar de l’utilisateur
PFH
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1023
Images: 24
Inscription: 07 Juin 2009 20:37

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar Francis FROGNET » 24 Juil 2023 15:55

Les cibles 200 qui étaient calibrées 300 ?
Cela donnant des scores fantastiques.... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59322
Images: 2025
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar JACQUEMET » 24 Juil 2023 16:29

Il ne me semble pas que ce soit là le problème.
Mais certains ont eu des difficultés d’accoutumance avec les proportions très particulières entre visuel noir et zone blanche dans la mesure où les porte-cibles semblent avoir été des porte-cibles pour C300 (plus de 1,0 m x 1,0 m) alors qu’ils tirent sur C200 (cadre d’un peu plus de 80 cm x 80 cm). Mais le visuel a apparemment bien été un visuel de C200 ; ça faisait apparaître une forte disproportion entre visuel et zone blanche.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18781
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar bren10 » 24 Juil 2023 17:26

Je me suis déplacé deux fois aux cibles du 200 m,.

La première fois, c'était le mercredi soir, juste pour voir l'installation. Tout est nickel, les gars ont réalisé du bon travail. Effectivement les cadres blancs sont grands, mais rien ne me choque au niveau des visuels. Les toiles caoutchouc sont vierges de tout impact, en tout cas sur les cibles de gauche. Si test il y a eu, c'était sur lesquelles? Les numéros sont placés 20 ou 25 m en avant, ce qui les fait apparaître en bas des cibles, vus depuis le pas de tir. Ils sont très visibles, mais masqués par le guidon lors de la montée en cible. Je note aussi que les cibles sont touche à touche, avec deux groupes ininterrompus de 12 cibles chacun de part et d'autre d'un petit espace central. Ceux qui tirent sur les bords sont avantagés, mais les tireurs postés vers le centre doivent porter une attention particulière à la prise de visée pour ne pas se tromper de cible. C'est du temps précieux perdu en série Vitesse et un risque accru de tirs croisés, surtout en FSA. Des poteaux de couleur, ou des fanions, séparant des groupes de 3 ou 4 cibles auraient été les bienvenus.

La deuxième fois, c'était le vendredi soir, pour vérifier la taille du visuel. Il mesurait bien 40 cm. Il s'agissait donc d'une illusion d'optique qui le faisait apparaître plus petit au milieu de tout ce blanc.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5325
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar natanael » 24 Juil 2023 17:28

oui, et pour déterminer sa marge de blanc, c'était mort! On va laisser les clowns continuer à se congratuler devant les petits fours et le mousseux et on va retourner vers des compétitions mieux considérées...
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar Francis FROGNET » 24 Juil 2023 18:06

natanael a écrit:oui, et pour déterminer sa marge de blanc, c'était mort!

Je pense que la ciblerie devait ressembler à ça .....
Si la marge au blanc ne vous suffit pas, ça m'inquiète.... :think:

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59322
Images: 2025
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar yaya1er » 24 Juil 2023 18:09

Beaucoup de tireurs étaient perturbés par cette grande surface blanche.
De mon côté, je suis plutôt gêné par la faible proportion de blanc sur la C200.
J'ai trouvé ça plutôt agréable.
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 566
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar bx19gt » 24 Juil 2023 18:18

bren10 a écrit:
La deuxième fois, c'était le vendredi soir, pour vérifier la taille du visuel. Il mesurait bien 40 cm. Il s'agissait donc d'une illusion d'optique qui le faisait apparaître plus petit au milieu de tout ce blanc.

bren10


C'est ce que j'allais preciser
L'esprit nous joue des tours et il y a parfois une interpretation de ce que l'on voit.
En l'occurence je ne doutais pas de la taille du visuel, juste qu'il nous apparaissait plus petit par perte de nos reperes habituels

J'ai eu ce genre de phenomene avec la cible reduite C300 dont le visuel m'apparaissait plus petit du fait du changement de repere habituel avec la C200
Pourtant le visuel est bien à la meme dimension.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13429
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar Iroquoi44 » 24 Juil 2023 18:40

J'y vais de mon petit retour.
J'ai fait parti de la 2eme série en modifié avec son lot de miss, tout le monde avait le sien, voir plus. C'était du grand n'importe quoi. Et passer de 97 à 56, je devais être sacrément stressé, où alors "putain de ciblerie de merde..."
Ensuite, n'ayant prévu que 25 cartouches, ben oui, les France pour moi c'est sérieux, ce genre de connerie ça ne peut arriver, j'ai tiré du tout venant pas chargé pareil. Ca arrose un peu... C'est noté pour Vitrolles, porter 75 cartouches pour chaque épreuve !
En répétition manuelle, comme Big, des résultats qui ne traduisent pas les sensations avec des 8 et 7 qui sortent d'on ne sais où... Je reste perplexe sans aucune accusation.
Et en FSA gros calibre, le fameux poste 4, avec un mitraillage en règle de la cible. Mais bon, au Garand c'est juste pour le fun, m'en bati !
Quand au 50m, pas de souci, mais pas d'interdiction de toucher, je zoom à fond et impossible de faire un retour arrière. Sans conséquence n'étant pas sorti du 9 (ah si, cochonnerie de 8 qui me coûte la médaille). Par contre, grand moment de rire dans la série précédente : un tireur se trompe et tire une balle sur la cible de droite, une sur celle de gauche, l'opérateur annonce qu'il va lui mettre deux 0 pour finaliser le couché. Oups, il les mets à toute la série, faut patienter encore un peu. Tir debout : miss pour tout le monde en première balle, un reliquat du tir couché ?... (sauf pour le tireur aux deux 0 !). Palabres, interrogations, ça traine et pour finir tous les tireurs devront aller chercher leurs scores au stand de la fédé.
oui, j'ai été long, mais ces France aussi ! Vivement Vitrolles !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Iroquoi44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 6
Inscription: 15 Sep 2006 09:38
Localisation: Sud-est mer-montagne

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar carlgustav » 24 Juil 2023 18:51

Soyez pas inquiets pour Vitrolles , vu la chaleur et le mistral les écrans ne supporteront pas :lol: :lol: et je ne pense pas qu'ils soient d'accord pour percer les tables béton pour fixer les rails des détecteurs . Vive le papier :salut: :salut: :salut:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1306
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 19:17
Localisation: Au sud .

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar carlgustav » 24 Juil 2023 18:55

HA j'oubliais ; Vu un CG M96 en modifié avec la poigné (ca d'accord ) mais avec aussi un repose joue du style Garand ( en mieux) en cuir . faudrait quand même pas abuser , non . :salut: :salut:
Image 
Avatar de l’utilisateur
carlgustav
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1306
Images: 10
Inscription: 23 Fév 2015 19:17
Localisation: Au sud .

Re: Ciblerie Sius Volmerange 2023

Messagepar Francis FROGNET » 24 Juil 2023 18:58

Si l'accessoire est de dotation, ou serait le problème ? On utilise bien des sabots de recul et ça ne choque personne....
Ce n'est pas le gadget qui fait le score, c'est l'entrainement...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59322
Images: 2025
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités