Date GP TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Date GP TAR

Messagepar LaurentC » 04 Oct 2023 10:15

Pour augmenter la participation, décaler le calendrier d'une journée, pour tirer le samedi et le dimanche, serait la toute première chose à faire.

J'entends beaucoup de tireurs pourtant passionnés qui ne peuvent pas se libérer le vendredi. Et un ou deux autres qui avaient posé des jours en 2022 et n'ont pas apprécié l'annulation de dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: Date GP TAR

Messagepar R V » 04 Oct 2023 10:17

Ce règlement ne me convient pas, donc je ne participe pas. Je dois aussi avouer que j'ai encore en travers le fiasco de Volmerange :evil: :silenced: .
Dommage, car le CNTS vaut à lui seul le déplacement et il mérite bien mieux que cela.
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4596
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Re: Date GP TAR

Messagepar Cantius » 04 Oct 2023 10:47

MTA a écrit:Surtout que ce pseudo règlement est absurde.
On interdit les armes US en catégorie 810 mais pas en semi-auto catégorie 815 & 816, totalement illogique !
Je vois que nous sommes plusieurs tireurs TAR raccords sur ce boycott.


Et pourtant le nombre d'inscriptions est en hausse...ce qui va conforter la CNS TAR sur le fait qu'elle emprunte la "bonne voie"... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63681
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Date GP TAR

Messagepar LaurentC » 04 Oct 2023 11:21

Une des explications possible et partielle de cette augmentation réside peut-être dans l'ajout cette année d'un classement par équipe.

Cela crée forcément une motivation supplémentaire à recruter au sein des clubs le nécessaire troisième tireur.

En 830, j'ai fais le décompte, nous serons au moins douze équipes. Je ne doute pas qu'il a parfois fallut insisté auprès d'un tireur un peu moins motivé pour arriver à ça.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: Date GP TAR

Messagepar 300sav » 04 Oct 2023 11:27

LaurentC a écrit:J'entends beaucoup de tireurs pourtant passionnés qui ne peuvent pas se libérer le vendredi.

C'est surtout que pour participer à une compétition, on taille rarement la route dans la nuit qui la précède... donc on pose aussi le jour d'avant.
Une compétition le samedi et le dimanche matin, c'est le vendredi pour faire la route et le dimanche après midi pour le retour = 1 jour de semaine à poser
Une compétition le vendredi et le samedi matin, c'est le jeudi pour faire la route = 2 jours de semaine à poser

Pour le reste, j'ai laissé tomber le TAR pour plusieurs raisons, le règlement de plus en plus fumeux en était une (et encore, à l'époque, on avait encore que 5 disciplines "épaule" et 2 "poing"...).
Les multiples conflits avec les "huiles" étaient une autre raison.
Les menaces de conseil de discipline clairement exposées par GD et AG parce que je tentais d'alerter sur la future disparition des G3, AK, FAL et FASS (alors que le texte de surclassement en catégorie A n'était encore qu'en simple lecture à l'Assemblée Nationale) pendant un départemental TAR, au prétexte que je "faisais de la politique pendant une compétition officielle" m'ont ouvert définitivement les yeux...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Date GP TAR

Messagepar rodo79 » 04 Oct 2023 11:32

R V a écrit:Ce règlement ne me convient pas, donc je ne participe pas. Je dois aussi avouer que j'ai encore en travers le fiasco de Volmerange :evil: :silenced: .
Dommage, car le CNTS vaut à lui seul le déplacement et il mérite bien mieux que cela.


Les victimes de problèmes de ciblerie, et du comportement du corps arbitral à Volmerange ont été entendus dans le nouveau règlement. Le pavé traitant de la ciblerie électronique est une forme d'aveu de ces événements qui ont largement entachés les palmarès, et même la confiance dans l'équipe des vestes rouges.
Pour moi, avec ce règlement, ils ont corrigé le tir. Comme auparavant, c'est perfectible et des incohérences persistent, mais j'y vois beaucoup de choses positives aussi.
En tout cas, je regrette que d'excellents sportifs manquent à l'appel.
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Re: Date GP TAR

Messagepar Francis FROGNET » 04 Oct 2023 11:42

Une compétition perd de son interêt lorsqu'elle se cantonne dans du franco-français...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Date GP TAR

Messagepar 300sav » 04 Oct 2023 12:07

Francis FROGNET a écrit:Une compétition perd de son interêt lorsqu'elle se cantonne dans du franco-français...

Pas d'accord : tu as ce raisonnement parce que tu jongles sur 3 frontières depuis 30 ans.
Pour les 5/6èmes des tireurs, ie ceux qui ne sont pas sur la frange Belgique, Luxembourg, Allemagne, qui se soucie de ce qu'il se passe à l'extérieur ? L'Espagne et l'Italie ayant longtemps eu une législation plus contraignante que la France en la matière, mis à part les "clandos politiques" les échanges étaient proche du vide sidéral....
La Suisse a ses propres compétitions, au point même d'avoir des restrictions en matière de tir, d'arme, d'installations... qui ne pourraient que révolter la quasi intégralité des tireurs "loisir" français. Pourtant....
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Date GP TAR

Messagepar Cantius » 04 Oct 2023 12:56

Francis FROGNET a écrit:Une compétition perd de son interêt lorsqu'elle se cantonne dans du franco-français...


Pas vraiment d'accord...si c'est annoncé dès le début ce n'est pas un problème... :roll:

C'est sûr que ça n'a pas la même saveur que lorsque c'est un règlement international et que l'on peut se mesurer aux "étrangers", mais il n'empêche que ça peut en séduire pas mal quand même...la preuve... :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63681
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Date GP TAR

Messagepar bx19gt » 04 Oct 2023 13:53

LaurentC a écrit:Une des explications possible et partielle de cette augmentation réside peut-être dans l'ajout cette année d'un classement par équipe.

Cela crée forcément une motivation supplémentaire à recruter au sein des clubs le nécessaire troisième tireur.

En 830, j'ai fais le décompte, nous serons au moins douze équipes. Je ne doute pas qu'il a parfois fallut insisté auprès d'un tireur un peu moins motivé pour arriver à ça.


Je pense que tu dois avoir raison pour partie.
Des clubs auront certainement eu l'envi de participer au classement et donc d'aligner trois tireurs
Mais peut etre pas au point d'avoir quasiment un doublement de la participation.

L'avis de ceux qui n'avaient pas eu envi de participer l'année derniere et qui le font cette année serait interessant à avoir car je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir supprimé les armes americaines qui en soit le responsable
Surtout qu'on voit cette participation superieur dans toutes les catégories
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Date GP TAR

Messagepar christophe-19 » 04 Oct 2023 15:55

C'est aussi une possibilité de se revoir pour ceux dont volmerange etait trop excentré.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 198
Inscription: 10 Mai 2016 20:24

Re: Date GP TAR

Messagepar bx19gt » 15 Oct 2023 10:48

Le GPF est terminé

Niveau organisation cela a été un beau GPF.
Du monde, et des arbitres appliqués.

Au 200m je n'ai pas eu l'echo de disfonctionnement. Cela a pu rendre de la confiance dans la ciblerie electronique pour une partie des participants.
Au 50m, des contre cibles etaient misent en place pour chaque serie.

Au 200m, les arbitres ont controlé l'equipement et un poste etait tiré au sort pour controle de l'arme à la fin de la serie. Une bonne chose pour tordre le cou aux idées recuent que nous serions de tricheurs.
Les podiums se sont joués assez haut.
Au dessus de 180 pour le 810, au dessus de 177 pour le 815 et au dessus de 184 pour le 816.

On notera que le podium au 810 a été trusté par des Enfield N4 (3 sur 3) et qu'il n'est pas dit que cette domination ne soit pas aux 5 premieres places.
Le premier MAS 36 est à la 9eme place avec quand meme un beau 170 ce qui n'est pas si mal pour ce fusil.
Bref pour resumer si on a voulu supprimer la domination des 1903 sur le haut du classement, on a fait que la remplacer par celle du N4
Pour ce 810, beaucoup de suisse etaient de sorti que ce soit avec des K31 ou des IG11-IG96-11 (pas pu les differencier de là ou je les voyais)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Date GP TAR

Messagepar fab 37 » 15 Oct 2023 17:18

Seul remarque que pourrais faire

En carabine 22 semi auto les arbitres ont laissé passer des carabines semi auto qui n avaient en rien l apparance d une arme militaire
fab 37
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 282
Images: 41
Inscription: 08 Mai 2007 20:59
Localisation: indre et loire

Re: Date GP TAR

Messagepar Tunisien » 15 Oct 2023 17:39

fab 37 a écrit:Seul remarque que pourrais faire

En carabine 22 semi auto les arbitres ont laissé passer des carabines semi auto qui n avaient en rien l apparance d une arme militaire


:wink: Pas "des" une carabine :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Date GP TAR

Messagepar Francis FROGNET » 15 Oct 2023 17:41

Il suffisait de la mettre hors classement et on en parlait plus...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59220
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités