ISR Ingwiller 2023

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar Cantius » 16 Juil 2023 10:25

Pour l'ISR d'Ingwiller, il reste :
- 3 places au 200m Samedi (1 dans chaque série)
- 10 places au 200m dimanche à 09h00
- 1 place dimanche à 10h00
- 2 places dimanche à 11h00
- 6 places en USM1 dimanche

Pour le "Mini-ISR" il est encore possible de tirer samedi, mais plus le dimanche. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar bx19gt » 24 Juil 2023 10:31

Bien rentré de cette edition 2023 pour ma part.

Content d'avoir retrouvé des têtes connus et notre barbu preferé :)

Plus qu'à reserver la date pour l'année prochaine
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar christophe-19 » 25 Juil 2023 01:23

Content de participer à ingwiller, meme si c'était en coup de vent. :bowdown:
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 198
Inscription: 10 Mai 2016 20:24

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar Cantius » 25 Juil 2023 09:21

christophe-19 a écrit:Content de participer à ingwiller, meme si c'était en coup de vent. :bowdown:


Merci.
Au fait, j'ai un petit souvenir à t'envoyer... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar Houlala » 25 Juil 2023 12:22

:salut: ,
Ayé bien arrivé de l’autre côté hier soir.
Une nouvelle fois un week-end impec dans cette charmante région où l’on croise ces fameuses mouettes à grandes pattes…!
Un grand merci à Olivier pour l’organisation de cette douzième éditions avec tout ce que cela implique et également à toute l’équipe de bénévoles du club d’Ingwiller, toujours autant accueillants et sympathiques.!
De bons moments de rigolade et de convivialité. Et promis Olivier, l’année prochaine je travaille mon accent afin d’améliorer ma prononciation du « Chhéranium »…. :mrgreen:
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar jeanpg73 » 25 Juil 2023 14:05

Bonjour à tous,

Ce fut mon tout premier ISR pour ma compagne et moi.
Et nous avons adoré !!!!

C'était bien mieux organisé que les frances de Volmerange :pray:

Des commandements clairs,.précis et à la seconde près à 200 mètres, merci Loïc !
Des changements de cibles super rapides à faire pâlir le système SIUS de Volmerange (ça c'est pour ma première couche ...)
Une équipe sur place dévouée et sympa avec les tireurs.
Un bon repas chaud pris sur place qui nous a bien changé des pique-nique pris en vitesse pendant 3 jours à l'Eurostand.
Et pour finir, un bon petit verre de cidre avant de partir, encore merci Loïc :cheers:

Pour une première, et au delà des résultats, ce premier ISR fut une belle découverte.
Je tirais pour la première fois avec mon K31 dioptré et un guidon circulaire en match rifle et mes yeux ont apprécié le confort de visée.
La veste et la bretelle ISSF qui y sont autorisées m'ont apporté un confort indéniable, et après 3 jours au CDF, mon dos mal en point a apprécié.

Nous avons aussi adoré le mini-ISR en 22 lr qui mériterait d'être reconnu par la FFTIR comme une discipline à part entière.
J'ai pu exploiter pour la première ma lee enfield N7, et quel pied !!!!!
Mes yeux fatigués.ont apprécié le dioptre Parker hale. J'ai pu faire des alignements où je voyais bien mon fin guidon et une cible quasi nette.

Bref que du bon.
Une ambiance où il n'est pas mal vu de dire qu'on veut faire du point .... (c'est ma seconde couche :D )

Merci au club hôte, à leurs bénévoles, à Olivier qui a orchestré toute cette organisation, aux compétiteurs présents qui n'ont pas été avares de partage d'expérience.

On se donne rendez-vous pour le prochain avec j'espère plus de compétiteurs.

Merci à toutes et tous
Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar Cantius » 25 Juil 2023 15:12

Merci JP et Loïc, ce fût un plaisir de vous accueillir à Ingwiller ! :D

Et je tiens à souligner le talent et l'honnêteté de JP qui a commencé son match Mini-ISR avec un dioptre totalement déréglé, et qui a quand même réussi à nous faire un score important (85+96+96=277/300) avec un zéro dans la première série que nous n'avions pas vu (il a emporté l'agraffe qui fixait la cible en bas, au comptage on a pris ce trou pour celui de l'agraffe et on lui avait compté un 10 doublé) mais qu'il nous a signalé de sa propre initiative...respect pour ça ! :bowdown: :bravo:

Quant à Loïc...la voiture a du avoir un peu de mal à traverser le petit pays qui sépare l'Alsace de la Bretagne avec toutes les breloques qu'il a (comme toujours) ramené... :clap: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar jeanpg73 » 25 Juil 2023 16:17

Je te remercie Olivier, mais c'est normal. Une compétition et un classement n'ont de sens qu'à travers la réalité d'un résultat, pas au travers d'une erreur de comptage.

Cet incident de dioptre m'aura appris à être vigilant lors du contrôle de l'arme, lorsque "l'officiel" se saisit du boîtier. Et la premiere chose que je vais faire c'est de zéroter mon dioptre tz 4/47 grâce à la plaque mobile côté vernier. Au moins si cela se reproduit je pourrai le remettre dans une configuration où mes balles d'essais seront au moins en cible.

Pour l'anecdote, ce dioptre a un petit levier qui permet de désengager une partie du filetage de la vis de réglage de la hauteur, et qui donc permet de modifier la hauteur avec une grande amplitude sans passer par la manipulation de la vis et donc par les clics. Donc il faut faire attention de ne pas appuyer dessus lorsqu'on saisit le boîtier .

Mon carton d'essai était vierge d'impacts, vous imaginez l'incompréhension....

Je voulais abandonner à l'abord de la première série de match ne sachant pas où je tapais et ne voulant pas abîmer les installations du club hôte.

Puis le changeur de carton m'a fait remarqué 5 impacts groupés dans le contreplaqué à la limite du chariot tout en bas.
J'ai donc commencé le match mettant 25 clics vers le haut pour emporter l'agrafe du bas qui était dans l'axe avec ma toute première balle. Ce fut mon zéro, mais au moins j'étais en cible. J'ai remis 25 clics pour me retrouver dans le 9 puis ai affiné mon réglage lors de cette première série.

Et j'ai quand même pris mon pied !!!!!
Parce que la "victoire" de ce match c'était de s'accrocher et de ne pas laisser tomber.

Et la leçon à retenir, de zéroter mon dioptre pour le 50 m.

Un grand grand merci pour ce moment.

Sportivement
Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar Cantius » 25 Juil 2023 16:27

jeanpg73 a écrit:Je te remercie Olivier, mais c'est normal.


D'autres (pourtant prompts à pointer les potentielles erreurs de score pour les tireurs qui sont devant eux au palmarès) n'auraient pas eu ton honnêteté... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR Ingwiller 2023

Messagepar Cantius » 29 Aoû 2023 12:38

Pour les curieux, les résultats ont été publiés sur le site de la LRTA : http://www.liguetiralsace.fr/index.php?id=467 :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités