Le revolver au TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Le revolver au TAR

Messagepar voxan27 » 05 Mai 2023 11:15

je fais le TAR avec un Smith et Wesson Mod 64 et ça fonctionne tres bien :bravo: ....enfin surtout pour la précision car pour les gongs c’était plus régulier avec mon ex-P210 :lol:

j'ai aussi un S&W 1917 (contrat Brésilien) ,mais ce n'est pas un revolver que j'utiliserai ni pour les gongs (DA) ni même pour la précision (SA) :silenced: :snooty:
Avatar de l’utilisateur
voxan27
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 456
Inscription: 01 Mar 2012 15:45

Re: Le revolver au TAR

Messagepar LaurentC » 05 Mai 2023 13:14

croizetf a écrit:Bonjour Laurent

Tu as raison, quitte a perdre, autant le faire avec panache...
Et quitte a gagner aussi ;-)

Salut François,
Viens-tu aux DPX ce weekend ?

Personne n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, en effet, mais pour éviter les déconvenues, je préfère ne pas trop compter dessus !
Je suis heureux de ce dernier entraînement, mais conscient que c'est demain qui faut faire les points (et surtout en juillet !).

croizetf a écrit:Cela fait des années que je fais les competitions TAR avec mon MR73 avec un plaisir inégalé...

Par contre, je tire toujours en simple action en réarmant a chaque coup le chien avec le pouce de la main faible... C'est une technique que j'ai développée et qui permet de profiter de la qualité du départ en simple action...

J'avoue que j'ai laissé tomber cette option après m'y être essayé.
Je trouve la DA bien plus efficace, quand on s'y est habitué.
L'action du pouce de la main faible, pour réarmer en SA, prend forcément un temps qui est complètement perdu, puisqu'on modifie momentanément la prise en mains et qu'on perd la visée. C'est un inconvénient qui peut être minimisé par un bon entraînement, mais ça ne disparaît pas complètement.
En DA, le premier temps de l'action ne modifie pas la prise en main et garde les sensations musculaires bien plus stables, tout en laissant le loisir de récupérer sa visée avant le départ du coup suivant.

croizetf a écrit:Et puis, on n'a pas a chercher et ramasser ses douilles, ce qui, a partir d'un certain age (ma licence s'orne maintenant d'un joli S3) devient aussi appréciable...


Même en S2 (plus pour des siècles), j'apprécie également ce confort ! Et cette préoccupation des étuis supprimée permet de mieux rester dans son match.
L'inconvénient, c'est quand on repasse au PA et qu'on a complètement omis cette histoire d'étuis à ramasser. Lors des DPX ISSF, même s'il y a un risque d'incident, j'ai mis le récupérateur d'étuis sur le GSP, car j'avais oublié de marquer mes cartouches pour les identifier au ramassage.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: Le revolver au TAR

Messagepar Cantius » 05 Mai 2023 13:17

LaurentC a écrit:L'action du pouce de la main faible, pour réarmer en SA, prend forcément un temps qui est complètement perdu, puisqu'on modifie momentanément la prise en mains et qu'on perd la visée. C'est un inconvénient qui peut être minimisé par un bon entraînement, mais ça ne disparaît pas complètement.
.


Bof...quand on prend l'habitude, on réarme en même temps que l'arme redescend en visée, et on ne perd pas une seconde par rapport à celui qui reprend sa visée et entame sa DA... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Le revolver au TAR

Messagepar croizetf » 05 Mai 2023 20:14

Non, pas de départementaux TAR pour moi ce week-end.
Je suis sur un entraînement TLD, en préparation du King...
On se verra aux régionaux.
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zampadelavega et 42 invités