Crise des vocations.

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Crise des vocations.

Messagepar COFFY » 07 Mai 2023 17:33

Perso je me fiche royalement que les adhérents soient bons ou non, qu'ils tirent en camo ou en tutu rose.

Je veux qu'ils soient surs, pour eux même et leur entourage.

Une fois les 4 règles assimilées et appliquées, ils ont tout le temps pour performer.

C'est loin d'être ma priorité.
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3709
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: Crise des vocations.

Messagepar ancien34 » 25 Mai 2023 09:02

pour revenir à l'origine du post, c'est vrai qu'il faudrait plus d'arbitres (éventuellement "adjoint") et corrélativement leur mettre moins de pression des obligations de présence; j'ai toujours donné dans mes clubs , pour tout et parfois n'importe quoi, j'étais prêt à faire la formation, mais j'ai réalisé l'importance du temps contraint, déjà que je ne pouvais pas m'entrainer suffisamment et que ma douce moitié trouvait que je l'abandonnais un peu souvent, j'ai renoncé. Bien sûr, on peu dire non, mais c'est pas sympa non plus ...
ancien34
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 27
Inscription: 01 Oct 2020 11:57

Re: Crise des vocations.

Messagepar nono62 » 25 Mai 2023 10:31

ancien34 a écrit:pour revenir à l'origine du post, c'est vrai qu'il faudrait plus d'arbitres (éventuellement "adjoint") et corrélativement leur mettre moins de pression des obligations de présence; j'ai toujours donné dans mes clubs , pour tout et parfois n'importe quoi, j'étais prêt à faire la formation, mais j'ai réalisé l'importance du temps contraint, déjà que je ne pouvais pas m'entrainer suffisamment et que ma douce moitié trouvait que je l'abandonnais un peu souvent, j'ai renoncé. Bien sûr, on peu dire non, mais c'est pas sympa non plus ...

quel pression ou obligations de présence je comprend pas ?
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 20:37

Re: Crise des vocations.

Messagepar Andréa Métovida » 25 Mai 2023 11:31

nono62 a écrit:
ancien34 a écrit:pour revenir à l'origine du post, c'est vrai qu'il faudrait plus d'arbitres (éventuellement "adjoint") et corrélativement leur mettre moins de pression des obligations de présence; j'ai toujours donné dans mes clubs , pour tout et parfois n'importe quoi, j'étais prêt à faire la formation, mais j'ai réalisé l'importance du temps contraint, déjà que je ne pouvais pas m'entrainer suffisamment et que ma douce moitié trouvait que je l'abandonnais un peu souvent, j'ai renoncé. Bien sûr, on peu dire non, mais c'est pas sympa non plus ...
quel pression ou obligations de présence je comprend pas ?
tu es obligé d'aller arbitrer même si ça ne te plait pas
en plus j'ai vu des arbitres maltraités par les caciques de la fédé
c'était pire qu'au boulot
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: Crise des vocations.

Messagepar Cantius » 25 Mai 2023 11:42

Je ne sais pas si ça se fait ailleurs, mais chez nous il existe les "Arbitres de Club", qui n'officient en soutien aux arbitres "officiels" que sur le stand de leur club lorsque des compétitions y sont organisées, et dont la formation est uniquement axée sur les disciplines qui se pratiquent sur leurs installations.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Crise des vocations.

Messagepar ancien34 » 25 Mai 2023 12:15

J'ai vu ça, il y a longtemps, mais pas récemment, peut-être un problème de responsabilité/assurance ? Ou comme évoqué plus haut, la tendance de certains à garder le pré carré à "ceux qui savent (en rouge) ?
ancien34
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 27
Inscription: 01 Oct 2020 11:57

Re: Crise des vocations.

Messagepar azur » 25 Mai 2023 14:28

ancien34 a écrit:J'ai vu ça, il y a longtemps, mais pas récemment, peut-être un problème de responsabilité/assurance ?

Le problème, c'est qu'il y a un paquet de légendes qui sont bâties sur les supposées responsabilités du président ou les hypothétiques restrictions des assurances... par des gens qui n'ont pas réellement pris le soin de se renseigner...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16338
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Crise des vocations.

Messagepar GUILLAUME TELL » 25 Mai 2023 15:29

Andréa Métovida a écrit:...tu es obligé d'aller arbitrer même si ça ne te plait pas
...

Je n'ai jamais entendu parler de la moindre obligation.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Crise des vocations.

Messagepar nono62 » 25 Mai 2023 16:35

Andréa Métovida a écrit:
nono62 a écrit:
ancien34 a écrit:pour revenir à l'origine du post, c'est vrai qu'il faudrait plus d'arbitres (éventuellement "adjoint") et corrélativement leur mettre moins de pression des obligations de présence; j'ai toujours donné dans mes clubs , pour tout et parfois n'importe quoi, j'étais prêt à faire la formation, mais j'ai réalisé l'importance du temps contraint, déjà que je ne pouvais pas m'entrainer suffisamment et que ma douce moitié trouvait que je l'abandonnais un peu souvent, j'ai renoncé. Bien sûr, on peu dire non, mais c'est pas sympa non plus ...
quel pression ou obligations de présence je comprend pas ?
tu es obligé d'aller arbitrer même si ça ne te plait pas
en plus j'ai vu des arbitres maltraités par les caciques de la fédé
c'était pire qu'au boulot


il n'y a pas d'obligation d'd'arbitrer si tu ne veux pas

la seule obligation est de faire la journée de recyclage une fois tous les trois ans
sinon dans notre ligue, le rda et le rra envoi au arbitres en début de saison la liste des compétitions et dates pour savoir qui souhaite arbitrer ou pas
si il y a des MALTRAITANCE il faut le dire ouvertement ou voir plus haut le cas échéant
pour info sur eden il y a une alerte harcèlement
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 20:37

Re: Crise des vocations.

Messagepar nono62 » 25 Mai 2023 16:39

Cantius a écrit:Je ne sais pas si ça se fait ailleurs, mais chez nous il existe les "Arbitres de Club", qui n'officient en soutien aux arbitres "officiels" que sur le stand de leur club lorsque des compétitions y sont organisées, et dont la formation est uniquement axée sur les disciplines qui se pratiquent sur leurs installations.


il y a pas de différence entre arbitres club ou arbitres officiel
les deux ont passes leur examens
pour info certaine ligue n'utilise pas le terme de arbitres de club
c'est juste la volonté de la fede d'avoir au moins un arbitre par club
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 20:37

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Eric 03 et 32 invités