Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar HPBT » 25 Jan 2023 13:27

Bonjour à tous, :salut:

Je suis inscrit dans plusieurs associations de tir sportif et je voulais savoir si je peux participer aux compétitions (TAR: départementaux, régionaux, Championnats de France) en représentant une association qui n'est pas celle sous laquelle j'ai pris ma licence. En gros je défendrais les couleurs d'une association à laquelle je suis inscrit en second club.
Est-ce autorisé par la FFTIR ?
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar jpg111 » 25 Jan 2023 13:46

Non.
Et même en cas de mutation, si on a commencé une saison, sous un club, on ne peut pas changer en cours de saison.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar fifi25 » 25 Jan 2023 14:06

c'est LE gros défaut du système et ça qui provoque souvent des problèmes internes dans les clubs tout en " justifiant " les différences de " traitement "entre les " licenciés " et le " autres " typiquement le .." ils s’entraînent chez nous et tirent pour les autres " :wall: :wall:

c'est vrai aussi que le club " qui se monte " avec une bonne installation dont les autres " profitent " peut difficilement payer aussi les engagements et " voyages " de ses compétiteurs.. forcément quand le club voisin vient faire le beau avec son " palmarès " acquis entre autre par des entrainement chez soi ça énerve un peu...
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar HPBT » 25 Jan 2023 14:18

jpg111 a écrit:Non.
Et même en cas de mutation, si on a commencé une saison, sous un club, on ne peut pas changer en cours de saison.


Merci jpg111. Est-ce le cas si l'on n'a pas encore commencé les compétitions lors de la mutation ?
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar fifi25 » 25 Jan 2023 14:24

Là ça doit passer
...dans les faits c'est le président du club " sortant " qui PEUT porter le pet .....c'est avant tout une question de personne..
...et même si il y a eu des compétitions si personne ne dit rien.......( vécu ! )
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar red » 25 Jan 2023 15:03

sauf pour le TSV !
red
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 139
Inscription: 20 Mar 2005 20:46
Localisation: hte savoie

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar jpg111 » 25 Jan 2023 17:41

HPBT a écrit:
jpg111 a écrit:Non.
Et même en cas de mutation, si on a commencé une saison, sous un club, on ne peut pas changer en cours de saison.


Merci jpg111. Est-ce le cas si l'on n'a pas encore commencé les compétitions lors de la mutation ?


Si on n’a pas commencé les compétitions, on peut commencer sous le nouveau club.

@red, en ce qui concerne le TSV, je n’émettrai aucune opinion, ne connaissant pas les règles de cette discipline qui sont un peu à part.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar mazzeru » 25 Jan 2023 18:24

jpg111 a écrit:
HPBT a écrit:
jpg111 a écrit:Non.
Et même en cas de mutation, si on a commencé une saison, sous un club, on ne peut pas changer en cours de saison.


Merci jpg111. Est-ce le cas si l'on n'a pas encore commencé les compétitions lors de la mutation ?


Si on n’a pas commencé les compétitions, on peut commencer sous le nouveau club.

@red, en ce qui concerne le TSV, je n’émettrai aucune opinion, ne connaissant pas les règles de cette discipline qui sont un peu à part.


Il est exact que les règles TSV sont dérogatoires sur ce point.
Juste pour information, l'article 9 du règlement administratif TSV prévoit :

"Les Associations habilitées ont la possibilité d'inscrire pour la pratique du TSV des tireurs licenciés venant d'Associations non habilitées. Ces tireurs seront classés, lors de compétitions de Tir Sportif de Vitesse, sous les couleurs de l'Association habilitée"


Autrement dit, si tu pratiques le TSV dans ton second club et que ton premier club n'est pas homologué TSV, tu participes aux compétition TSV sous les couleurs de ton second club.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 896
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar patlam » 25 Jan 2023 20:10

on peut changer de club en cours de saison (même après avoir tiré un échelon de qualification) à condition que le club quitté ne s'y oppose pas.
patlam
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 271
Inscription: 07 Oct 2009 21:58

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar tireur fou 25 » 25 Jan 2023 23:53

une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11295
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar lu1900 » 26 Jan 2023 16:32

Autrement dit, si tu pratiques le TSV dans ton second club et que ton premier club n'est pas homologué TSV, tu participes aux compétition TSV sous les couleurs de ton second club.
/
Je ne crois pas cela possible : pour le TSV tu dois être inscrit TSV en prem club uniquement et vu qu'obligation dans cette discipline de compétition , tu ne peux le faire en loisir sur un second club
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3425
Images: 24
Inscription: 01 Sep 2004 14:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: Compétition sous les couleurs d'un club en seconde carte

Messagepar mazzeru » 26 Jan 2023 17:29

lu1900 a écrit:Autrement dit, si tu pratiques le TSV dans ton second club et que ton premier club n'est pas homologué TSV, tu participes aux compétition TSV sous les couleurs de ton second club.
/
Je ne crois pas cela possible : pour le TSV tu dois être inscrit TSV en prem club uniquement et vu qu'obligation dans cette discipline de compétition , tu ne peux le faire en loisir sur un second club


Non, relis attentivement mon post et l'extrait du règlement administratif TSV que je cite et qui est très clair.

Ce cas est très fréquent, il y avait même jusqu'à cette année le président d'un club non homologué TSV qui pratiquait le TSV sous les couleur de son second club qui lui était homologué.
(Accessoirement ce tireur a même été champion de France TSV sous les couleurs de son second club)
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 896
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités