Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme

Merci beaucoup !
Modérateur: Equipe
Ithaca a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme)
Merci beaucoup !
J'ai eu participé il y a quelques années à plusieurs compétitions de TAR avec un de mes Steyr GB sans problème aucun.Tunisien a écrit:Ithaca a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme)
Merci beaucoup !
Le HK P7M13 fonctionne par emprunt de gaz, le règlement considère que c'est un système de compensation de recul !. Aussi je ne pense pas que cette arme soit acceptée au TAR. Mais pour être sûr, il faut poser la question à la commission.
Tunisien a écrit:Ithaca a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme)
Merci beaucoup !
Le HK P7M13 fonctionne par emprunt de gaz, le règlement considère que c'est un système de compensation de recul !. Aussi je ne pense pas que cette arme soit acceptée au TAR. Mais pour être sûr, il faut poser la question à la commission.
bx19gt a écrit:Tunisien a écrit:Ithaca a écrit:Bonjour à tous,
Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme)
Merci beaucoup !
Le HK P7M13 fonctionne par emprunt de gaz, le règlement considère que c'est un système de compensation de recul !. Aussi je ne pense pas que cette arme soit acceptée au TAR. Mais pour être sûr, il faut poser la question à la commission.
Le reglement parle de compensateur de recul. Assimiler le système de fonctionnement par emprunt des gazs comme un compensateur de recul, est une chose bien curieuse.
Si on considere l'emprunt des gazs comme un compensateur de recul alors pratiquement toutes les armes longues semi auto sont interdites puisque le point 3.2.2 en interdit l'usage.
Un emprunt des gazs ne provoquent pas une compensation du recul. Les gazs ne sont pas dirigés dans une direction permettant de diminuer le recul.
C'est un système qui retarde l'ouverture de la culasse permettant à la pression d'etre redescendue à une valeur jugée suffisante pour permettre un recul de la culasse sans risque
Tunisien a écrit:Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. L'emprunt de gaz sur une arme de poing contribue aussi à compenser le recul de l'arme, voilà pourquoi j'ai argumenté de cette façon, et je crois que c'est pour cette raison que l'arme n'est pas acceptée ?.
bx19gt a écrit:Tunisien a écrit:Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. L'emprunt de gaz sur une arme de poing contribue aussi à compenser le recul de l'arme, voilà pourquoi j'ai argumenté de cette façon, et je crois que c'est pour cette raison que l'arme n'est pas acceptée ?.
Il faut faire interdire les semi automatique.
Le mode de fonctionnement absorbant une partie de l'energie pour mouvoir la culasse, ils sont donc equipés de compensateur de recul.
Tunisien a écrit:Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. ...
Projektyle a écrit:Tunisien a écrit:Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. ...
Quel intérêt mécanique à complexifier le retard à l'ouverture d'un 1911?![]()
Le système créé par John M. Browning, avec tenons et biellette n'était-il pas assez aboutit?
Projektyle a écrit:Tunisien a écrit:Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. ...
Quel intérêt mécanique à complexifier le retard à l'ouverture d'un 1911?![]()
Le système créé par John M. Browning, avec tenons et biellette n'était-il pas assez aboutit?
Ithaca a écrit:Réponse d'un membre de la commission TAR :
"Bonjour Messieurs,
Ce pistolet a effectivement été utilisé par la police dans divers pays.
Pour moi, ce qui le rend incompatible avec les disciplines TAR est son piston qui limite le recul et donc le relèvement du canon. C'est un avantage indéniable pour le tireur qui lui permet d'enchaîner plus rapidement les séries 10" tant en 830 qu'en 831.
Le canon fixe est aussi un gage de précision pour cette arme mais cela n'est pas discriminatoire comme le piston amortisseur de recul.
Voilà mon avis sur cette arme particulière qui a été conçue pour faciliter son usage à des personnels peu entraînées.
La sécurité de maniement est aussi particulière avec la pédale sur la poignée qui permet la fermeture de la culasse et donc le chambrage de la munition."
La messe est dite, fermez le banc !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités