P7M13 autorisé au TAR ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Ithaca » 18 Jan 2023 08:08

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme :mrgreen: )

Merci beaucoup !
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas ».Extrait du livre :Garneray Corsaire de la République.Corsaire1773…plus qu’un esprit...un mauvais esprit...
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 690
Images: 37
Inscription: 23 Juin 2004 14:09

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Tunisien » 18 Jan 2023 08:24

Ithaca a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme :mrgreen: )

Merci beaucoup !


:wink: Le HK P7M13 fonctionne par emprunt de gaz, le règlement considère que c'est un système de compensation de recul !. Aussi je ne pense pas que cette arme soit acceptée au TAR. Mais pour être sûr, il faut poser la question à la commission. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Joel » 18 Jan 2023 09:13

Tunisien a écrit:
Ithaca a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme :mrgreen: )

Merci beaucoup !


:wink: Le HK P7M13 fonctionne par emprunt de gaz, le règlement considère que c'est un système de compensation de recul !. Aussi je ne pense pas que cette arme soit acceptée au TAR. Mais pour être sûr, il faut poser la question à la commission. :salut:
J'ai eu participé il y a quelques années à plusieurs compétitions de TAR avec un de mes Steyr GB sans problème aucun.

Bon, ok, lui, il est un peu hors des clous à cause de la longueur de son canon mais il est passé quand même...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12212
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 21:42
Localisation: Lyon

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar bx19gt » 18 Jan 2023 10:04

Tunisien a écrit:
Ithaca a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme :mrgreen: )

Merci beaucoup !


:wink: Le HK P7M13 fonctionne par emprunt de gaz, le règlement considère que c'est un système de compensation de recul !. Aussi je ne pense pas que cette arme soit acceptée au TAR. Mais pour être sûr, il faut poser la question à la commission. :salut:


Le reglement parle de compensateur de recul. Assimiler le système de fonctionnement par emprunt des gazs comme un compensateur de recul, est une chose bien curieuse.

Si on considere l'emprunt des gazs comme un compensateur de recul alors pratiquement toutes les armes longues semi auto sont interdites puisque le point 3.2.2 en interdit l'usage.
Un emprunt des gazs ne provoquent pas une compensation du recul. Les gazs ne sont pas dirigés dans une direction permettant de diminuer le recul.
C'est un système qui retarde l'ouverture de la culasse permettant à la pression d'etre redescendue à une valeur jugée suffisante pour permettre un recul de la culasse sans risque
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Ithaca » 18 Jan 2023 10:57

Merci à tous. Je pense que je suis bon pour contacter la commission. Quelqu'un aurait il leur mail ?

Encore merci !
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas ».Extrait du livre :Garneray Corsaire de la République.Corsaire1773…plus qu’un esprit...un mauvais esprit...
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 690
Images: 37
Inscription: 23 Juin 2004 14:09

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Tunisien » 18 Jan 2023 11:10

bx19gt a écrit:
Tunisien a écrit:
Ithaca a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ce vénérable pistolet (HK P7M13) était autorisé aux épreuves 830 et 831 ?
J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou bien j'ai mal cherché comme me le répète souvent ma femme :mrgreen: )

Merci beaucoup !


:wink: Le HK P7M13 fonctionne par emprunt de gaz, le règlement considère que c'est un système de compensation de recul !. Aussi je ne pense pas que cette arme soit acceptée au TAR. Mais pour être sûr, il faut poser la question à la commission. :salut:


Le reglement parle de compensateur de recul. Assimiler le système de fonctionnement par emprunt des gazs comme un compensateur de recul, est une chose bien curieuse.

Si on considere l'emprunt des gazs comme un compensateur de recul alors pratiquement toutes les armes longues semi auto sont interdites puisque le point 3.2.2 en interdit l'usage.
Un emprunt des gazs ne provoquent pas une compensation du recul. Les gazs ne sont pas dirigés dans une direction permettant de diminuer le recul.
C'est un système qui retarde l'ouverture de la culasse permettant à la pression d'etre redescendue à une valeur jugée suffisante pour permettre un recul de la culasse sans risque


:wink: Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. L'emprunt de gaz sur une arme de poing contribue aussi à compenser le recul de l'arme, voilà pourquoi j'ai argumenté de cette façon, et je crois que c'est pour cette raison que l'arme n'est pas acceptée ?. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar bx19gt » 18 Jan 2023 12:01

Tunisien a écrit: :wink: Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. L'emprunt de gaz sur une arme de poing contribue aussi à compenser le recul de l'arme, voilà pourquoi j'ai argumenté de cette façon, et je crois que c'est pour cette raison que l'arme n'est pas acceptée ?. :salut:


Il faut faire interdire les semi automatique.
Le mode de fonctionnement absorbant une partie de l'energie pour mouvoir la culasse, ils sont donc equipés de compensateur de recul.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Tunisien » 18 Jan 2023 12:40

bx19gt a écrit:
Tunisien a écrit: :wink: Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. L'emprunt de gaz sur une arme de poing contribue aussi à compenser le recul de l'arme, voilà pourquoi j'ai argumenté de cette façon, et je crois que c'est pour cette raison que l'arme n'est pas acceptée ?. :salut:


Il faut faire interdire les semi automatique.
Le mode de fonctionnement absorbant une partie de l'energie pour mouvoir la culasse, ils sont donc equipés de compensateur de recul.


:wink: Tu joues sur les mots et tu le sais, je ne rentrerais plus dans le débat ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Projektyle » 18 Jan 2023 12:48

Tunisien a écrit: :wink: Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. ...


Quel intérêt mécanique à complexifier le retard à l'ouverture d'un 1911? :eh:
Le système créé par John M. Browning, avec tenons et biellette n'était-il pas assez aboutit? :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Tunisien » 18 Jan 2023 13:45

Projektyle a écrit:
Tunisien a écrit: :wink: Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. ...


Quel intérêt mécanique à complexifier le retard à l'ouverture d'un 1911? :eh:
Le système créé par John M. Browning, avec tenons et biellette n'était-il pas assez aboutit? :think:


:wink: Le recul est considérablement diminué et pour un tireur c'est important ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar jpg111 » 18 Jan 2023 15:18

Projektyle a écrit:
Tunisien a écrit: :wink: Merci de me le préciser, figure toi que j'ai transformé des 1911 en emprunt de gaz, je connais bien le fonctionnement. ...


Quel intérêt mécanique à complexifier le retard à l'ouverture d'un 1911? :eh:
Le système créé par John M. Browning, avec tenons et biellette n'était-il pas assez aboutit? :think:


Il me semble que le système de biellette n'était pas parfait aux yeux de Mr Browning, et c’est pour cela que sur le GP 35 ils auraient mis une rampe sur le canon. Système également repris par Peter Stahl.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1920
Inscription: 12 Avr 2009 12:17

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Louky » 18 Jan 2023 15:23

Les avantages de la famille P7, c’est que le canon est fixe (ce qui est favorable à la précision), très en arrière sur la carcasse de l'arme, puisqu’il n'a pas à basculer (ce qui donne un meilleur rapport longueur de canon/longueur de l'arme) et que le système à piston permet d'ajuster automatiquement le fonctionnement du pistolet à la charge de la munition.

L'inconvénient, c’est qu'il vaut mieux tirer des projectiles chemisés, pour éviter d'emplomber l'emprunt des gaz.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Ithaca » 18 Jan 2023 15:25

Réponse d'un membre de la commission TAR :

"Bonjour Messieurs,
Ce pistolet a effectivement été utilisé par la police dans divers pays.
Pour moi, ce qui le rend incompatible avec les disciplines TAR est son piston qui limite le recul et donc le relèvement du canon. C'est un avantage indéniable pour le tireur qui lui permet d'enchaîner plus rapidement les séries 10" tant en 830 qu'en 831.
Le canon fixe est aussi un gage de précision pour cette arme mais cela n'est pas discriminatoire comme le piston amortisseur de recul.
Voilà mon avis sur cette arme particulière qui a été conçue pour faciliter son usage à des personnels peu entraînées.
La sécurité de maniement est aussi particulière avec la pédale sur la poignée qui permet la fermeture de la culasse et donc le chambrage de la munition."

La messe est dite, fermez le banc !
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas ».Extrait du livre :Garneray Corsaire de la République.Corsaire1773…plus qu’un esprit...un mauvais esprit...
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 690
Images: 37
Inscription: 23 Juin 2004 14:09

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Francis FROGNET » 18 Jan 2023 15:29

Tu ne pourras donc pas être un "bon" et faire un podioum.... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar fifi25 » 18 Jan 2023 15:42

Ithaca a écrit:Réponse d'un membre de la commission TAR :

"Bonjour Messieurs,
Ce pistolet a effectivement été utilisé par la police dans divers pays.
Pour moi, ce qui le rend incompatible avec les disciplines TAR est son piston qui limite le recul et donc le relèvement du canon. C'est un avantage indéniable pour le tireur qui lui permet d'enchaîner plus rapidement les séries 10" tant en 830 qu'en 831.
Le canon fixe est aussi un gage de précision pour cette arme mais cela n'est pas discriminatoire comme le piston amortisseur de recul.
Voilà mon avis sur cette arme particulière qui a été conçue pour faciliter son usage à des personnels peu entraînées.
La sécurité de maniement est aussi particulière avec la pédale sur la poignée qui permet la fermeture de la culasse et donc le chambrage de la munition."

La messe est dite, fermez le banc !


! ben tient ! et l'utilisation d'une arme en 7.65 para ald 9 ou 45 ça diminue rien ? :shakehead: :shakehead: :shakehead:
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités