P7M13 autorisé au TAR ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Francis FROGNET » 20 Jan 2023 22:58

Malopignon a écrit:A part la blague du piston....

Eh oui, la blague du piston comme disait Bourvil.... :clown:

Image
Image
Image
Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59146
Images: 1994
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar tireur fou 25 » 21 Jan 2023 01:02

:think: olivier , y reste du pop corn ?
j'ai bien fait de pas intervenir ici, c'est marrant à lire
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11238
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar jpg111 » 21 Jan 2023 09:18

Laxenader a écrit:
HK no compromise a écrit:Perso je vois pas l'avantage!! avec la pression a exercer sur la poignée mais bon avec tout les genis present a la commission plus rien ne m'étonne!!!


La pression a exercer sur la poignée est conséquente pour "armer", enclencher la "pédale", la maintenir en place ne demande pas plus d'effort que ça.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus; c'est une arme précise. Si j'avais un reproche (pour une utilisation tir, et ce n'est pas sa fonction première), c'est que le canon, et surtout la ligne de mire pourrait être plus longue... Je n'ai pas compris pourquoi ils avaient arrêter de le fabriquer.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar HK no compromise » 21 Jan 2023 16:51

Toujours en vente mais aux us a des tarifs de folie

Pour en avoir eu un ce n'est pas une arme facile même si elle est très précise du a sa compacité.
HK no compromise
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 172
Inscription: 04 Jan 2015 22:45

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar tinting40 » 22 Jan 2023 09:26

sinon, j'ai un P7M13 qui tire le TAR depuis 13 ans maintenant et on ne m'a jamais posé de question ni empêché de participer à tous les niveaux de cette compétition...
Les arbitres qui ne connaissent pas sont juste décontenancés au contrôle de l'arme du fait de la poignée, mais ça s’arrête là.
A l’époque ou j'ai acheté cette arme, elle rentrait dans les critères de sélection (en dotation dans un corps d'armée ou de police etc)
elle y rentre toujours car le système de fonctionnement est un retard à l'ouverture et non un système de compensation de recul (il suffit de tirer avec pour s'en rendre compte ; il y a du recul!!!)
Je renvoie à wikimachin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recul_d%2 ... %C3%A0_feu
Je cite: "Les armes modernes comportent plusieurs systèmes d'atténuation du recul :

Les armes dont le mécanisme est actionné par « emprunt de gaz » permettent de ralentir l'action de la culasse des armes légères, et le recul n'est pas, à proprement parler, réduit mais il s'applique sur une période de temps plus longue, ce qui le rend moins brutal."

Bref; excellente arme, très précise, demande de la maitrise, de l'entretien, nécessite obligatoirement d’être vendue avec sa barre de nettoyage du puits d'emprunt de gaz.
Admise au TAR, car depuis le temps (je connais d'autres tireurs qui l'utilisent depuis longtemps) elle aurait été simplement sur la liste des armes interdites...
Je dois avouer malgré tout, que ça m'ennuierais que, pour des considérations qui n'ont pas lieu d'être, je me retrouve avec un presse-papier sans valeur
Avatar de l’utilisateur
tinting40
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 18
Inscription: 23 Juil 2009 12:12
Localisation: pres de lens

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Cantius » 22 Jan 2023 13:28

tinting40 a écrit:A l’époque ou j'ai acheté cette arme, elle rentrait dans les critères de sélection (en dotation dans un corps d'armée ou de police etc)


Ce critère ne s'est jamais appliqué aux armes de poing au TAR... :naughty:

Et pour les armes longues, une dotation "police" n'est pas un critère de conformité recevable...le TAR c'est pour les armes MILITAIRES... :idea:

tinting40 a écrit:Je dois avouer malgré tout, que ça m'ennuierais que, pour des considérations qui n'ont pas lieu d'être, je me retrouve avec un presse-papier sans valeur


Parce qu'il faut qu'une arme soit acceptée au TAR pour avoir une quelconque valeur ? :shock: :wall:

Décidément, ce sujet est de plus en plus passionnant... :bravo: :salut: :humour:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar tinting40 » 22 Jan 2023 13:45

Cantius a écrit:
Ce critère ne s'est jamais appliqué aux armes de poing au TAR... :naughty:
je te renvois aux toutes premières moutures du règlement tar...
tinting40 a écrit:Et pour les armes longues, une dotation "police" n'est pas un critère de conformité recevable...le TAR c'est pour les armes MILITAIRES... :idea:
je n'ai pas évoqué les armes longues et j'ai surtout bien précisé "à l’époque"


Je dois avouer malgré tout, que ça m'ennuierais que, pour des considérations qui n'ont pas lieu d'être, je me retrouve avec un presse-papier sans valeur


Parce qu'il faut qu'une arme soit acceptée au TAR pour avoir une quelconque valeur ? :shock: :wall:
cela ne lui donne pas de valeur particulière? quid de l'explosion des prix au fil des années???(et tu es bien placé pour le savoir)
mais néanmoins, cela peut lui en faire perdre!!!


Décidément, ce sujet est de plus en plus passionnant... :bravo: :salut: :humour: ça , c'est vrai!
Avatar de l’utilisateur
tinting40
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 18
Inscription: 23 Juil 2009 12:12
Localisation: pres de lens

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar bx19gt » 22 Jan 2023 13:57

Si je regarde les prix en Allemagne, ils sont elevés et le TAR n'a rien à voir dans les tarifs là bas

Croire que l'inflation subie par une arme est TOUJOURS du fait de son homologation au TAR c'est oublié que y'a pas que cette discipline dans la vie

Qu'il ne soit plus possible de l'utiliser au TAR ne fait pas de cette arme un presse papier
Surtout quand elle est quasiment absente des competitions
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar Cantius » 22 Jan 2023 13:59

bx19gt a écrit:Si je regarde les prix en Allemagne, ils sont elevés et le TAR n'a rien à voir dans les tarifs là bas

Croire que l'inflation subie par une arme est TOUJOURS du fait de son homologation au TAR c'est oublié que y'a pas que cette discipline dans la vie

Qu'il ne soit plus possible de l'utiliser au TAR ne fait pas de cette arme un presse papier
Surtout quand elle est quasiment absente des competitions


:bravo: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar BARRET » 22 Jan 2023 14:03

bx19gt a écrit:Si je regarde les prix en Allemagne, ils sont elevés et le TAR n'a rien à voir dans les tarifs là bas

Croire que l'inflation subie par une arme est TOUJOURS du fait de son homologation au TAR c'est oublié que y'a pas que cette discipline dans la vie

Qu'il ne soit plus possible de l'utiliser au TAR ne fait pas de cette arme un presse papier
Surtout quand elle est quasiment absente des competitions

Non, bien au contraire!
J'achète la plupart de mes armes en Allemagne , justement parce qu'elles sont beaucoup moins chères qu'en France ! (bien que l'écart ait tendance à diminuer)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23100
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar bx19gt » 22 Jan 2023 14:15

BARRET a écrit:
bx19gt a écrit:Si je regarde les prix en Allemagne, ils sont elevés et le TAR n'a rien à voir dans les tarifs là bas

Croire que l'inflation subie par une arme est TOUJOURS du fait de son homologation au TAR c'est oublié que y'a pas que cette discipline dans la vie

Qu'il ne soit plus possible de l'utiliser au TAR ne fait pas de cette arme un presse papier
Surtout quand elle est quasiment absente des competitions

Non, bien au contraire!
J'achète la plupart de mes armes en Allemagne , justement parce qu'elles sont beaucoup moins chères qu'en France ! (bien que l'écart ait tendance à diminuer)


Une sur Egun est actuellement affichée à 1600€ et l'enchere n'est pas terminée
L'autre est à 4000€

Pour y aller regulierement, le prix des Enfield N8 a atteint ou depasse le tarif de celles qui sont en France alors que le TAR n'existe pas chez eux
Le prix d'un N4 peu ou prou celui de ceux qu'on trouve en France.
Un K31 avoisine le prix de ce qu'on trouve en France. Seul avantage on est sur qu'il n'a pas été bidouillé pour sa chambre
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar BARRET » 22 Jan 2023 14:24

Je parlais en général...en Allemagne les K11 par exemple se vendent généralement pour presque rien...et ce n'est pas une exception.
Concernant les Enfield, je ne dis pas le contraire; je n'ai jamais regardé: je ne m'intéresse pas à cette arme.
Les Winchester par contre sont généralement une fois et demi moins chère qu'ici*. Comme la plupart des autres armes d'ailleurs.
Bon, il y a des exception bien sûr, les fusils Werder en particulier !!!!
*Preuve à l'appui ici : https://winchester-lsg.forumotion.com/t ... e-francais
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23100
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar bx19gt » 22 Jan 2023 14:40

BARRET a écrit:Je parlais en général...en Allemagne les K11 par exemple se vendent généralement pour presque rien...et ce n'est pas une exception.
Concernant les Enfield, je ne dis pas le contraire; je n'ai jamais regardé: je ne m'intéresse pas à cette arme.
Les Winchester par contre sont généralement une fois et demi moins chère qu'ici*. Comme la plupart des autres armes d'ailleurs.
Bon, il y a des exception bien sûr, les fusils Werder en particulier !!!!
*Preuve à l'appui ici : https://winchester-lsg.forumotion.com/t ... e-francais


Et donc ?
La 94 est elle acceptée au TAR (à part le modele "armée francaise") ?

Comment expliques tu que la cote soit plus elevée en France qu'en Allemagne (enfin c'est relatif car les annonces des 94 sur egun à aujourd'hui on tape dans le 600€ ce qui est le tarif en France) ?

Si on enleve la 94 "armée francaise" du TAR crois tu que la cote des 94 va baisser ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar BARRET » 22 Jan 2023 14:51

La cote moyenne d'une Winchester 94 en France actuellement n'est pas de 600 euros....
Mais bon :mrgreen:
Je vais retourner dans mon fauteuil avec mes cacahouètes et continuer à suivre ce sujet passionnant d'un œil...
:cheers:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23100
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: P7M13 autorisé au TAR ?

Messagepar bx19gt » 22 Jan 2023 14:56

BARRET a écrit:La cote moyenne d'une Winchester 94 en France actuellement n'est pas de 600 euros....
Mais bon :mrgreen:
Je vais retourner dans mon fauteuil avec mes cacahouètes et continuer à suivre ce sujet passionnant d'un œil...
:cheers:


C'est pourtant les tarifs auquel je les vois passer chez des professionnels (tout ne se vend pas sur NB) auquel on ajoute un modeste tarif pour le transport
Combien pour faire venir une arme d'Allemagne ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PH1L1PP3 et 3 invités