Règlement TAR 2023

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar Citoyen26 » 16 Mai 2023 13:24

En fait, l'intention des rédacteurs de cet article est de prévenir une potentielle dérive consistant à choisir à la carte le calibre et l'arme. C'est à dire supprimer la possibilité de se monter une arme ayant la meilleure ergonomie en la dotant d'un calibre plus précis et plus doux que celui d'origine.

Sauf que notre législation a multiplié les possibilités en classant pendant 74 ans les calibres d'origines en catégories soumises à autorisation de détention. Donc, de très nombreux Taristes se retrouvent avec un 1903, un MAS36 ou un US17 en .300 Savage, 7mm08 et autres calibres exotiques, sans pour autant l'avoir choisis. Les "experts" se sont donc retrouvés à ne pouvoir exclure que le seul calibre 7.62X51, (donc militaire et lui aussi précédemment classé en A), qu'ils ont malheureusement choisit de désigner par son appellation civile, ajoutant encore à la confusion d'un texte déjà fumeux. :rolling_eyes:

Une fois de plus, un mélange de velléité, de manque d'acuité technique et d'autoritarisme, a donné un résultat aussi décevant que ridicule. D'autant que la "potentielle dérive" tarde à montrer ses effets, les "potentiels tricheurs" prêts à se payer le luxe de faire réaliser une arme sur mesure, ne se bousculant toujours pas sur les pas de tir des championnats TAR, et encore moins sur les podiums. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar yaya1er » 16 Mai 2023 21:36

Ils se font tellement chier qu'ils doivent systématiquement modifier le règlement?

La pétanque, c'est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar Citoyen26 » 17 Mai 2023 08:10

Tu as raison Yannick, mais à la pétanque, ils se sont fait virer pour non-respect du code vestimentaire:

-"Règlementation des tenues vestimentaires
Mis à jour : mardi 18 décembre 2018 11:45

Mise à jour de la réglementation relative à tenue vestimentaire des joueurs licenciés
FFPJP pour la nouvelle saison sportive 2019 (applicable à partir du 1er janvier 2019)
TENUES VESTIMENTAIRES
I.1. Principes
Les joueurs devront obligatoirement porter une tenue correcte pour la pratique de la Pétanque et du
Jeu Provençal en compétition et conforme aux règlements en vigueur.
La tenue s’entend de vêtements (haut et bas), des chaussures voire de tout accessoire.
On entend par tenue correcte, les vêtements non troués, taggés, cloutés, pailletés, bariolés, rafistolés,
coupés, déchirés ou délavés.
Les tenues de forme excentrique ou non destinés à la pratique des sports Pétanque et Jeu Provençal
sont interdites tels que les maillots de bain, déguisements etc...
Sont interdits les débardeurs ou marcels (épaules dénudées).
Les joueurs doivent porter obligatoirement des chaussures fermées, dessus, devant et derrière (sont
interdits les savates, tongs..)

Les robes et jupes ne sont pas autorisées."

Alors ils continuent le TAR... :mrgreen: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar bx19gt » 17 Mai 2023 08:24

Les mouvements dans les règlements sont tout de même continuel même dans les autres sports

Dernier en date, le nouveau règlement au Judo a permis à Teddy Riner de remporter son 11eme titre mondial
La modification du règlement à empêcher son adversaire de marquer dans le temps du Golden Score.
La prise qu'il a porté n'a pas été validée.
Il aurait fait sa prise l'année dernière il aurait été champion du monde et Teddy Riner vice champion.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar yaya1er » 17 Mai 2023 10:00

Si les sandales sont interdites, tout s'explique :lol:
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar wichita » 21 Mai 2023 14:26

yaya1er a écrit:Si les sandales sont interdites, tout s'explique :lol:

pour les tireurs.............
l'intelligentsia, elle, elle peut ! et avec des chaussettes ! pour parfaire la faute de (mauvais) goût.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar hugues » 21 Mai 2023 17:27

Citoyen26 a écrit:En fait, l'intention des rédacteurs de cet article est de prévenir une potentielle dérive consistant à choisir à la carte le calibre et l'arme. C'est à dire supprimer la possibilité de se monter une arme ayant la meilleure ergonomie en la dotant d'un calibre plus précis et plus doux que celui d'origine.

Sauf que notre législation a multiplié les possibilités en classant pendant 74 ans les calibres d'origines en catégories soumises à autorisation de détention. Donc, de très nombreux Taristes se retrouvent avec un 1903, un MAS36 ou un US17 en .300 Savage, 7mm08 et autres calibres exotiques, sans pour autant l'avoir choisis. Les "experts" se sont donc retrouvés à ne pouvoir exclure que le seul calibre 7.62X51, (donc militaire et lui aussi précédemment classé en A), qu'ils ont malheureusement choisit de désigner par son appellation civile, ajoutant encore à la confusion d'un texte déjà fumeux. :rolling_eyes:

Une fois de plus, un mélange de velléité, de manque d'acuité technique et d'autoritarisme, a donné un résultat aussi décevant que ridicule. D'autant que la "potentielle dérive" tarde à montrer ses effets, les "potentiels tricheurs" prêts à se payer le luxe de faire réaliser une arme sur mesure, ne se bousculant toujours pas sur les pas de tir des championnats TAR, et encore moins sur les podiums. :salut:


C'est peut-être pas le lieu pour s'épancher et livrer ses états d'âme mais là j'en ai ras...

J'ai fais le choix en 2018 du 308W pour mon 1903 non pas pour tricher mais parce que c'était le choix le plus rationnel, conservation du calibre 30, est disponibilité de cartouches manufacturées à pas cher pour l'entrainement et de cartouches match ce qui n'est pas le cas dans les autres calibres .30.
Précision et performance à peu près équivalentes au 30.06 avec un budget moindre. Quand à l'histoire du recule pour les rechargeurs dont je fais parti on peut très bien faire un 30.06 pas musclé, sauf que cela consomme plus de poudre qu'un 308W à performances égale.
Si j'avais voulu triché sur le calibre je l'aurai monté avec un canon de 260 Rem, c'était autorisé est l'ai toujours.
Alors maintenant, je fais quoi?
Je le fais rechambré en 30.06... et bien non!!! Pour la première fois depuis sa création je n'ai pas participé au TAR.
Je vais dioptrer mon 1903 et ferrai de l'ISR avec de temps en temps, car j'ai aussi un M96 avec lequel je faisais le 812 et une Schultz et Larsen que je peu enfin utiliser.
Je reviendrai peut être au TAR après l'extinction des dinosaures et quand on retrouvera des composants de rechargement à prix non délirants.
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 223
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar bx19gt » 21 Mai 2023 17:34

Le pire si on suit le reglement, le 1903 peut etre recanonné en 7-08 :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar Citoyen26 » 21 Mai 2023 18:52

wichita a écrit:
yaya1er a écrit:Si les sandales sont interdites, tout s'explique :lol:

pour les tireurs.............
l'intelligentsia, elle, elle peut ! et avec des chaussettes ! pour parfaire la faute de (mauvais) goût.

Les sandales sont interdites pour tous les jeux de boules, raison pour laquelle ces messieurs en chaussettes-sandales hantent les pas de tir, et pas les boulodromes... :pamoi:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va déraper cette histoire :mrgreen:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar Andréa Métovida » 21 Mai 2023 19:01

Citoyen26 a écrit:
wichita a écrit:
yaya1er a écrit:Si les sandales sont interdites, tout s'explique :lol:

pour les tireurs.............
l'intelligentsia, elle, elle peut ! et avec des chaussettes ! pour parfaire la faute de (mauvais) goût.

Les sandales sont interdites pour tous les jeux de boules, raison pour laquelle ces messieurs en chaussettes-sandales hantent les pas de tir, et pas les boulodromes... :pamoi:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va déraper cette histoire :mrgreen:
mais non
un jour shrek a dit qu'il était fatigué à un tireur qui lui a répondu qu'il n'avait qu'à prendre sa retraite (du TAR) il n'a pas répondu et a tourné les talons :silenced: :silenced: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar Citoyen26 » 21 Mai 2023 19:12

hugues a écrit:C'est peut-être pas le lieu pour s'épancher et livrer ses états d'âme mais là j'en ai ras...

J'ai fais le choix en 2018 du 308W pour mon 1903 non pas pour tricher mais parce que c'était le choix le plus rationnel, conservation du calibre 30, est disponibilité de cartouches manufacturées à pas cher pour l'entrainement et de cartouches match ce qui n'est pas le cas dans les autres calibres .30.
Précision et performance à peu près équivalentes au 30.06 avec un budget moindre. Quand à l'histoire du recule pour les rechargeurs dont je fais parti on peut très bien faire un 30.06 pas musclé, sauf que cela consomme plus de poudre qu'un 308W à performances égale.
Si j'avais voulu triché sur le calibre je l'aurai monté avec un canon de 260 Rem, c'était autorisé est l'ai toujours.
Alors maintenant, je fais quoi?
Je le fais rechambrer en 30.06... et bien non!!! Pour la première fois depuis sa création je n'ai pas participé au TAR.
Je vais dioptrer mon 1903 et ferrai de l'ISR avec de temps en temps, car j'ai aussi un M96 avec lequel je faisais le 812 et une Schultz et Larsen que je peu enfin utiliser.
Je reviendrai peut être au TAR après l'extinction des dinosaures et quand on retrouvera des composants de rechargement à prix non délirants.


Dommage que tu aies renoncé à faire la saison 2023, tu aurais très bien pu faire passer ton arme au contrôle comme étant chambrée en 7.62X51, qui n'est pas interdite par le règlement comme l'a fait remarquer BX19GT un peu plus haut.

Interdire le .308 et le .243, mais pas le 7.08 ni le .260 Rem, résume tout ce que j'adore dans cette commission... :cheers:

J'espère sincèrement que les successeurs des dinosaures ne seront pas encore plus restrictifs. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar Tunisien » 21 Mai 2023 19:52

:salut: Je peux vous dire que se sont en effet les dinosaures qui foutent le bordel, les autres membres de la CNS ont des autres avis. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar Ferdi38 » 21 Mai 2023 20:56

Ils seront bien obligés de passer la main tôt ou tard.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar laffouine » 21 Mai 2023 22:54

2 ou 3 taloches et puis ce serait fini... des bonnes baffes à la Lino Ventura :clown:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8319
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Règlement TAR 2023

Messagepar Citoyen26 » 22 Mai 2023 08:58

Mon avatar en témoigne, je n'ai aucune estime pour les despotes, grands ou petits, ces personnalités déviantes pour qui la seule manière d'exister est d'imposer leur quatre volontés au malheureux qui s'y soumettent, ou dans le cas présent, qui y sont soumis.

Mais l'idée d'exercer quelque forme de violence que ce soit sur une personne octogénaire me met franchement mal à l'aise, et plus mal à l'aise encore quand il s'agit de violence physique. :sick:

Et puisqu'on parle de lui, je doute que feu Lino Ventura, en vrai sportif de haut niveau et en homme d'honneur qu'il était, se serait jamais abaissé à molester un vieil homme acariâtre.... :naughty:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités