TAR 823 quelle armes en match ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar Cantius » 21 Nov 2022 11:49

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...hein ? :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar gege87480 » 22 Déc 2022 07:24

Bonjour à tous ,

Je reviens sur la liste de tunisien , je n'y vois pas les Winchester modèle 52 et 75 , est ce un oubli de sa part ?
gege87480
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Images: 1
Inscription: 17 Aoû 2019 08:43
Localisation: SAINT PRIEST TAURION - 87480

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar Ferdi38 » 22 Déc 2022 10:24

La 52 est en catégorie 820, la 75 avec dioptre en 823. :wink:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7157
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar gege87480 » 23 Déc 2022 09:34

Merci ferdi38
gege87480
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Images: 1
Inscription: 17 Aoû 2019 08:43
Localisation: SAINT PRIEST TAURION - 87480

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar jeanpg73 » 11 Jan 2023 01:04

Bonsoir,

Je souhaiterais revenir sur la page 20 du réglement TAR en vigueur.

Il s' agit des armes acceptées au 820.
Donc nous sommes au chapitre IV et à la ligne 4 qui concerne les lee enfield la mention "pas de dioptre" est raturée.
Que faut il comprendre ?

Que les armes citées peuvent concourir en 820 avec un dioptre ?

J'ai une N7 mk1 dotée d'un dioptre PH5C, et il semblerait que selon certains membres de TMF cette configuration ne serait acceptée ni au 820 ni au 823 .
Il faudrait donc que je me trouve une hausse singer à la place du dioptre Parker Hale.

Auriez vous une vision plus éclairée que la mienne sur ce point de réglement ?

Merci.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar devarenne » 11 Jan 2023 06:36

J'ai une N7 mk1 dotée d'un dioptre PH5C, et il semblerait que selon certains membres de TMF cette configuration ne serait acceptée ni au 820 ni au 823 .
Il faudrait donc que je me trouve une hausse singer à la place du dioptre Parker Hale.

Auriez vous une vision plus éclairée que la mienne sur ce point de réglement ?

Merci.


je suis dans le même cas que vous
j'ai un N°7 sur lequel je ne peux pas monter un PH 8/53 sous peine de ne pouvoir tirer le 820 ni le 823
et un N°2 qui a un Cooyé 10A (montage réglo chez les canadiens a l’Époque ) ou un "central" Australien la visée ouverte origine avec laquelle je ne peux plus tirer et obligatoire pour le 820 et n' autorise pas ces dioptres qui ne sont pas accepté non plus en 823

c'est bien justement la le manque de précision et surtout le manque de bon sens du règlement pour moi
je pense ,et je voudrais que le règlement évolue dans le sens suivant
toutes armes réglo qui pour tirer le 820 doit être en visée ouverte et œilleton
si elle a la possibilité de pouvoir accepté le montage d' un dioptre prévue pour l'arme en question ,exemple PH ( Parker Hale) devraient pouvoir être acceptées en 823 au coté des carabines match réglo
c'est bien le cas pour le 200m en arme modifiées !
la même arme peut tirer avec ou sans lunette par exemple
de même quel est le raisonnement invoquer pour interdire au tireur de tirer le 820 et le 823 ... perso je ne comprend pas pourquoi il est interdit au 50m ce que l'on autorise au 200m
Avatar de l’utilisateur
devarenne
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 17 Juin 2008 16:00
Localisation: loire

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar bx19gt » 11 Jan 2023 09:32

Ce n'est pas la peine de chercher le salut dans le reglement
La discipline 820 a exclu toutes les armes à dioptres.

La visée des armes qui restent doit etre celle dites "standard"
Donc un Enfield N7 ne sera accepté qu'avec une hausse Singer sans le 8/53. Le dioptre quel que soit sa fabrication n'est pas autorisé.

POur s'en convaincre suffit de regarder l'annexe pour le 823. Seul cette catégorie peut recevoir des dioptres.

Apres que la N7 avec un 8/53 ou un dioptre ne soit pas dans le 823 certes, mais sans trop m'avancer si vous demandez, vous aurez tres certainement une reponse positive si vous souhaitez l'utiliser en 823
Mais en 820 faut pas rever, le dioptre ou le 8/53 cela sera niet
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar devarenne » 11 Jan 2023 11:17

Apres que la N7 avec un 8/53 ou un dioptre ne soit pas dans le 823 certes, mais sans trop m'avancer si vous demandez, vous aurez tres certainement une reponse positive si vous souhaitez l'utiliser en 823
Mais en 820 faut pas rever, le dioptre ou le 8/53 cela sera niet



mais bon sang je n'ai jamais demander qu'une arme équipé d'u 8/53 soit classé en 820 si vous aviez lu
J'AI dis :
je pense ,et je voudrais que le règlement évolue dans le sens suivant
toutes armes réglo qui pour tirer le 820 doit être en visée ouverte et œilleton (visée standard pour vous citer )

ET QUE
si elle a la possibilité de pouvoir accepté le montage d' un dioptre prévue pour l'arme en question ,exemple PH ( Parker Hale) devraient pouvoir être acceptées en 823 au coté des carabines match réglo
c'est bien le cas pour le 200m en arme modifiées !
la même arme peut tirer avec ou sans lunette par exemple
de même quel est le raisonnement invoquer pour interdire au tireur de tirer le 820 et le 823 ... perso je ne comprend pas pourquoi il est interdit au 50m ce que l'on autorise au 200m


il faudra arrêter de partir au quart de tour et être piquer au vif a la simple lecture de....." 8/53"
et je n'ai jamais demander qu'une arme équipé d'u 8/53 soit classé en 820

je demande une simple modification CLAIRE du règlement pour que les détenteurs d'armes munis d'un dioptre réglo puissent tirer en 823 au lieux de laisser leurs armes au coffre et je voudrais bien que l'on explique les raison obscures qui justifie l'interdiction pour un tireur de tirer le 820 et le 823 et pourquoi doit il faire un choix de tirer l'une ou l'autre dicsipline
Avatar de l’utilisateur
devarenne
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 17 Juin 2008 16:00
Localisation: loire

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar Francis FROGNET » 11 Jan 2023 11:25

devarenne a écrit:et je voudrais bien que l'on explique les raison obscures qui justifie l'interdiction pour un tireur de tirer le 820 et le 823 et pourquoi doit il faire un choix de tirer l'une ou l'autre dicsipline [/b]

Un reglement est une "regle du jeux"....
Dés lors ou on veut participer on en accepte les clauses...
Chercher à comprendre le pourquoi du comment ne fait rien avancer...
Le réglement est du "made in El Créator", tant qu'il sera patron de la commission TAR vous ne changerez rien....
Perso, j'ai aussi un n°7 que j'ai utilisé au début avec le 8/53....
Suite à l'interdiction de cet accessoire, j'ai boycotté cette discipline 50m.....Tout aussi simple...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar Ferdi38 » 11 Jan 2023 12:18

devarenne a écrit: et je voudrais bien que l'on explique les raison obscures qui justifie l'interdiction pour un tireur de tirer le 820 et le 823 et pourquoi doit il faire un choix de tirer l'une ou l'autre dicsipline [/b]

C'est la même chose en FSA avec le choix obligatoire entre le gros et le petit calibre. Il me semble avoir lu sur ce forum que l'origine en est la volonté de ne pas avoir les mêmes personnes sur les podiums. :think:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7157
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar devarenne » 11 Jan 2023 21:04

Francis FROGNET a écrit:
devarenne a écrit:et je voudrais bien que l'on explique les raison obscures qui justifie l'interdiction pour un tireur de tirer le 820 et le 823 et pourquoi doit il faire un choix de tirer l'une ou l'autre dicsipline [/b]

Un reglement est une "regle du jeux"....
Dés lors ou on veut participer on en accepte les clauses...
Chercher à comprendre le pourquoi du comment ne fait rien avancer...
Le réglement est du "made in El Créator", tant qu'il sera patron de la commission TAR vous ne changerez rien....
Perso, j'ai aussi un n°7 que j'ai utilisé au début avec le 8/53....
Suite à l'interdiction de cet accessoire, j'ai boycotté cette discipline 50m.....Tout aussi simple...


et bien tout est dis et on vois bien qui est dépositaire du bon sens .......quand a, comme il m'a été gentillement proposer de demander a un membre de la commission de bien vouloir me classer un de mes réglo dioptré en 823 ce sera non , car je trouve que cette méthode est une mauvaise méthode ...si c'est bon pour moi ce doit être bon pour tous le monde

Je vais donc laissé tomber le Tar ... comme vous dite c'est tout aussi simple

C'est la même chose en FSA avec le choix obligatoire entre le gros et le petit calibre. Il me semble avoir lu sur ce forum que l'origine en est la volonté de ne pas avoir les mêmes personnes sur les podiums. :think:


quel belle idée fumeuse ............. quelle est donc la théorie qui ferai que la même personne soit obligatoirement la meilleur en PC et GC avec deux armes différente bref vouloir limiter les podiums est du même style que d'avoir réduire les cibles a une époque sous prétexte que les scores étaient trop élevé :roll: :shakehead: il faut avoir vu ça un fois dans sa vie.. :D
Avatar de l’utilisateur
devarenne
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 17 Juin 2008 16:00
Localisation: loire

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar Francis FROGNET » 11 Jan 2023 21:40

devarenne a écrit: bref vouloir limiter les podiums est du même style que d'avoir réduire les cibles a une époque sous prétexte que les scores étaient trop élevé :roll: :shakehead: il faut avoir vu ça un fois dans sa vie.. :D

Oui, et faire deux ans plus tard un retour en arrière parce qu'avec la cible réduite "C50" des tireurs frustrés venaient faire un "caca nerveux" parce qu'il ne faisaient plus en position "couché" 99 ou 100/100.....et que parait il cette cible décourageait les p'tits nouveaux.... :clown:
Ainsi va le monde du TAR......
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar Cantius » 12 Jan 2023 11:24

devarenne a écrit:
C'est la même chose en FSA avec le choix obligatoire entre le gros et le petit calibre. Il me semble avoir lu sur ce forum que l'origine en est la volonté de ne pas avoir les mêmes personnes sur les podiums. :think:


quel belle idée fumeuse ............. quelle est donc la théorie qui ferai que la même personne soit obligatoirement la meilleur en PC et GC avec deux armes différente bref vouloir limiter les podiums est du même style que d'avoir réduire les cibles a une époque sous prétexte que les scores étaient trop élevé :roll: :shakehead: il faut avoir vu ça un fois dans sa vie.. :D


Ben...disons que dans les premières années du TAR, c'était quand même souvent le cas... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar devarenne » 12 Jan 2023 17:16

Ben...disons que dans les premières années du TAR, c'était quand même souvent le cas... :

et alors ,,,,,,,???? est ce gênant si un tireur est bon ?? il faut faire mieux que lui non ??
C'est la même chose en FSA avec le choix obligatoire entre le gros et le petit calibre. Il me semble avoir lu sur ce forum que l'origine en est la volonté de ne pas avoir les mêmes personnes sur les podiums. :think:

sinon en appliquant ce raisonnement que fait on pour ceux qui font un podium en 810 et 812 :lol:

et puis bref je clos le sujet je dis adieux au TAR bon tir a ceux qui persiste
Avatar de l’utilisateur
devarenne
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 17 Juin 2008 16:00
Localisation: loire

Re: TAR 823 quelle armes en match ?

Messagepar Cantius » 12 Jan 2023 17:44

devarenne a écrit:
Ben...disons que dans les premières années du TAR, c'était quand même souvent le cas... :

et alors ,,,,,,,???? est ce gênant si un tireur est bon ?? il faut faire mieux que lui non ??


Ca en gênait certains, et ils avaient "l'oreille" de El Creator... :roll: :salut:

devarenne a écrit:
J'ai une N7 mk1 dotée d'un dioptre PH5C, et il semblerait que selon certains membres de TMF cette configuration ne serait acceptée ni au 820 ni au 823 .
Il faudrait donc que je me trouve une hausse singer à la place du dioptre Parker Hale.

Auriez vous une vision plus éclairée que la mienne sur ce point de réglement ?

Merci.


je suis dans le même cas que vous
j'ai un N°7 sur lequel je ne peux pas monter un PH 8/53 sous peine de ne pouvoir tirer le 820 ni le 823
et un N°2 qui a un Cooyé 10A (montage réglo chez les canadiens a l’Époque ) ou un "central" Australien la visée ouverte origine avec laquelle je ne peux plus tirer et obligatoire pour le 820 et n' autorise pas ces dioptres qui ne sont pas accepté non plus en 823



Pour tirer dans ces configurations, il faut venir fin juillet à Ingwiller pour l'ISR annuel, avec l'épreuve "Mini-ISR" qui se tire à 50m en 30 coups de match + essais illimités, en position couchée uniquement, et sur cible "ordonanzgewehr 50m" (la fameuse "demi-C50" dont le "10" mesure 25mm "seulement")... :idea: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: croizetf et 36 invités