GP de France 2022

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

GP de France 2022

Messagepar LaurentC » 04 Sep 2022 16:49

J'ai fait part de mon étonnement du choix des dates du prochain GP de France à la CNS TAR, qui me répond de m'en plaindre à l'OCC fédérale. En effet, c'est prévu le vendredi 14 et le samedi 15 octobre (sans doute le matin seulement).

J'invite donc toutes celles et tous ceux qui trouvent aberrant d'organiser une compétition le vendredi à en faire part par e-mail à occ-fftir@fftir.org et à partager ici les réponses que nous recevrons.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 04 Sep 2022 17:10

Vous n'en avez pas marre de toujours râler ?
La FEDE n'organise pas, ça râle..
Elle organise, ça ne convient pas, c'est trop tard, c'est trop tôt, c'est trop loin....L'inscription est trop cher...
Simple info:
Les championnats de France ISSF 25/50 se sont déroulés sur une semaine et personne ne s'en est plaint....
Celui qui veut vraiment participer trouvera le moyen de se libérer...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: GP de France 2022

Messagepar mik58 » 04 Sep 2022 17:29

Pour l'instant ce n'est toujours pas au calendrier officiel de la fédération. De plus depuis que l'on tire cette épreuve a Châteauroux, sauf la première année on ne tire pas le dimanche pour ne pas déplaire à l'environnement local (le tir c'est bruyant ) :pamoi: Peu de chance pour que cela change même en écrivant en masse. :salut:
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 29
Inscription: 23 Juil 2009 19:05
Localisation: bourgogne

Re: GP de France 2022

Messagepar bx19gt » 04 Sep 2022 17:41

A ecouter Francis on doit simplement subir et fermer sa gueule.
Si on avait fait ca à chaque modification drolesque du reglement, on serait à faire de la reconstitution et non du tir

Pour le GPF si la date se confirme on est encore en démocratie et on peut ouvertement s'etonner d'un tel choix qui oblige le competiteur qui souhaite la faire, à devoir poser une journée de congé pour se rendre au GPF. GPF qui pourrait tenir sur un week end et donc faciliter les deplacements.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un employeur complaisant qui vous accorde une journée quand vous avez envi ou plus d'employeur du tout car à la retraite (rien dans mes propos à l'encontre des retraités, je dis simplement qu'il est plus facile pour eux de liberer une journée de semaine)

Et si on peut faire des concessions pour un match important comme le CDF, on peut aussi considerer que l'enjeu d'un GPF n'est pas suffisant pour faire ce sacrifice.

Il n'est pas non plus difficile de comprendre qu'en plus annoncer une date à peine un mois avant l'epreuve va compliquer les demandes des volontaires pour obtenir cette journée de leur employeur.
On ne connait pas non plus pour l'instant les epreuves au programme et si le GPF ne se resumera pas à deux demi journées comme la derniere fois. Ce qui là aussi limite un peu les envies de ceux devant faire un peu de km pour venir (et donc de demander cette fameuse journée du vendredi)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP de France 2022

Messagepar jimmy007 » 04 Sep 2022 17:51

Soit notre ami fait partie du comité soit il est sponsorisé par le Fédé :humour:
:salut:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12991
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: GP de France 2022

Messagepar çavaTAR » 04 Sep 2022 17:57

Laurent tu faisais déjà la même réflexion ici sur le même sujet (en page 3) :
viewtopic.php?f=64&t=273726&start=30

Pour y avoir participé, au CNTS :
14-15/10/2017 S & D
13-14/10/2018 S & D
18-19/10/2019 V & S
2020 rien
15-16/10/2021 V & S

avant c'était pas mieux au TNV, les pauvres !

Une bascule a apparemment eu lieu en 2019, "interdisant" les tirs le Dimanche sans doute pour raisons de nuisance de voisinage, comme c'est bizarre :think:
c'est ballot un invest' à 35/40 bâtons qu'on ne peut utiliser que 50% du temps des week-ends, tiens ça me rappelle mon stand avant qu'on ne doive déménager :cry:
Donc Laurent, je pense que c'est "la mort dans l'âne" que nos dirigeants doivent prendre ces décisions :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: GP de France 2022

Messagepar big » 04 Sep 2022 19:03

bx19gt a écrit:Pour le GPF si la date se confirme on est encore en démocratie et on peut ouvertement s'etonner d'un tel choix qui oblige le competiteur qui souhaite la faire, à devoir poser une journée de congé pour se rendre au GPF. GPF qui pourrait tenir sur un week end et donc faciliter les deplacements.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un employeur complaisant qui vous accorde une journée quand vous avez envi ou plus d'employeur du tout car à la retraite (rien dans mes propos à l'encontre des retraités, je dis simplement qu'il est plus facile pour eux de liberer une journée de semaine)

Et si on peut faire des concessions pour un match important comme le CDF, on peut aussi considerer que l'enjeu d'un GPF n'est pas suffisant pour faire ce sacrifice.

Il n'est pas non plus difficile de comprendre qu'en plus annoncer une date à peine un mois avant l'epreuve va compliquer les demandes des volontaires pour obtenir cette journée de leur employeur.
On ne connait pas non plus pour l'instant les epreuves au programme et si le GPF ne se resumera pas à deux demi journées comme la derniere fois. Ce qui là aussi limite un peu les envies de ceux devant faire un peu de km pour venir (et donc de demander cette fameuse journée du vendredi)

pas mieux
:salut:
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: GP de France 2022

Messagepar lasouris34 » 04 Sep 2022 20:04

A merde je suis hors sujet je croyais qu'on parlé de Moto
(GP) je passe mon tour :humour: :humour:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3413
Inscription: 08 Mai 2017 21:58
Localisation: herault

Re: GP de France 2022

Messagepar laffouine » 04 Sep 2022 20:13

bx19gt a écrit:A ecouter Francis on doit simplement subir et fermer sa gueule.
Si on avait fait ca à chaque modification drolesque du reglement, on serait à faire de la reconstitution et non du tir

Pour le GPF si la date se confirme on est encore en démocratie et on peut ouvertement s'etonner d'un tel choix qui oblige le competiteur qui souhaite la faire, à devoir poser une journée de congé pour se rendre au GPF. GPF qui pourrait tenir sur un week end et donc faciliter les deplacements.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un employeur complaisant qui vous accorde une journée quand vous avez envi ou plus d'employeur du tout car à la retraite (rien dans mes propos à l'encontre des retraités, je dis simplement qu'il est plus facile pour eux de liberer une journée de semaine)

Et si on peut faire des concessions pour un match important comme le CDF, on peut aussi considerer que l'enjeu d'un GPF n'est pas suffisant pour faire ce sacrifice.

Il n'est pas non plus difficile de comprendre qu'en plus annoncer une date à peine un mois avant l'epreuve va compliquer les demandes des volontaires pour obtenir cette journée de leur employeur.
On ne connait pas non plus pour l'instant les epreuves au programme et si le GPF ne se resumera pas à deux demi journées comme la derniere fois. Ce qui là aussi limite un peu les envies de ceux devant faire un peu de km pour venir (et donc de demander cette fameuse journée du vendredi)

Tout le monde n'a pas la chance de bosser pépère en semaine non plus... J'ai du poser pendant des années tout mes week end pour les départementaux et régionnaux TAR, et le circuit national, sans compter des Alsfeld, Elsenborn etc. Et j'ai fermé ma bouche... On ne peut pas arranger tout le monde.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: GP de France 2022

Messagepar LaurentC » 04 Sep 2022 20:40

laffouine a écrit:Tout le monde n'a pas la chance de bosser pépère en semaine non plus... J'ai du poser pendant des années tout mes week end pour les départementaux et régionnaux TAR, et le circuit national, sans compter des Alsfeld, Elsenborn etc. Et j'ai fermé ma bouche... On ne peut pas arranger tout le monde.


Enfin, il ne faut pas déconner ! Les gens qui bossent le WE sont ultra minoritaires. Pour la plupart des actifs, ce choix d'organiser une compétition le vendredi est aussi débile que pénalisant.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: GP de France 2022

Messagepar Citoyen26 » 04 Sep 2022 20:50

C'est vrai, c'est plus compliqué, mais on ne peut pas tout avoir: Soit on a deux jours de compétition, et c'est le vendredi et le samedi, soit on n'aura qu'un jour, le samedi, puisque le dimanche, c'est fermé. Et là ça va râler parce que ça ne vaudra plus la peine de se déplacer pour une seule épreuve etc etc...

Et pour moi, c'est très clair, le travail n'est plus du tout une priorité, j'en ai marre d'engraisser des parasites en me ruinant la santé, alors je me ferai plaisir en faisant le déplacement à Déols. :dancinsmiley: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: GP de France 2022

Messagepar bx19gt » 04 Sep 2022 21:00

LaurentC a écrit:
laffouine a écrit:Tout le monde n'a pas la chance de bosser pépère en semaine non plus... J'ai du poser pendant des années tout mes week end pour les départementaux et régionnaux TAR, et le circuit national, sans compter des Alsfeld, Elsenborn etc. Et j'ai fermé ma bouche... On ne peut pas arranger tout le monde.


Enfin, il ne faut pas déconner ! Les gens qui bossent le WE sont ultra minoritaires. Pour la plupart des actifs, ce choix d'organiser une compétition le vendredi est aussi débile que pénalisant.



Attention à ne pas rentrer dans la carricature
Il y a quand meme pas mal de personne qui travaille les week end. Le commerce, les transports, les services de santé et de securité, la restauration etc etc
Rien que ceux que j'ai cité c'est deja 16% de la population

Perso dans mon boulot j'ai souvent travaillé le samedi et le dimanche

Pour repondre à Laffouine, oui je suis bien d'accord. Il y a des metiers ou l'on travaille le week end. Et on ne peut pas arranger tout le monde. Mais tu concedera que faire une epreuve sur le vendredi et le samedi sera quand meme plus genant pour une tres grande majorité que de le faire sur le samedi et le dimanche

Apres je peux aussi comprendre qu'il puisse exister des contraintes
Ce sont ces contraintes (absence de tir le dimanche) qui faisait que l'epreuve au TNV n'etait possible que le Vendredi et le Samedi.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 04 Sep 2022 21:04

bx19gt a écrit:A ecouter Francis on doit simplement subir et fermer sa gueule.
Si on avait fait ca à chaque modification drolesque du reglement, on serait à faire de la reconstitution et non du tir

Tu oublies peut être qu'il y a des bénévoles qui apprécient d'avoir leurs dimanches en famille après une saison bien chargée....On les appelle ARBITRES.....
Personne n'est obligé de participer à une compétition, il n'y a rien de vital...
Mais ça devient franchement barbant de voir le nombre de pleurnichards sur ce forum.... :wall:
Si les dates vous conviennent, c'est bien, si elles ne conviennent pas, vous restez chez vous, vous ne participez pas, la FEDE fera ses comptes sur le long terme...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 04 Sep 2022 21:08

LaurentC a écrit:Enfin, il ne faut pas déconner ! Les gens qui bossent le WE sont ultra minoritaires. Pour la plupart des actifs, ce choix d'organiser une compétition le vendredi est aussi débile que pénalisant.

Il sont plus nombreux que vous le pensez, même dans la fonction publique...
De toute façon, l'organisateur ne pourra jamais plaire à tout le monde....Arrive un moment ou il faut qu'une décision soit prise et les dates annoncées...
Le vendredi ne me convient pas (pour info, je ne pratique plus le TAR) mais elle vous convient...A qui la FEDE doit complaire ?
Le samedi je rentre de nuit et j'ai 800km à faire...Ca me permet de "souffler" le dimanche pour reprendre le boulot le lundi....Vous, le dimanche soir, vous avez une demi heure de voiture pour revenir du match....Qui doit être "privilégié" ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: GP de France 2022

Messagepar jeanpg73 » 04 Sep 2022 21:36

De façon plus pragmatique, n'y aurait-il pas des épreuves prévues au GPF qui pourraient être tirées le dimanche car génératrices de moins de bruit ?

Les épreuves 22 lr, ou armes de poing par exemple.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités