GP de France 2022

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: GP de France 2022

Messagepar bx19gt » 26 Oct 2022 14:11

christophe-19 a écrit:La liste est disponible sur la fftir.


Au 810 on a quasiment autant d'inscrit (45 contre 50)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP de France 2022

Messagepar 300sav » 30 Oct 2022 08:29

Tunisien a écrit: Néanmoins on vit un monde de fous, :rolling_eyes: je me demande où l'on va, bientôt : sécheresse = plus d'eau - centrales en pannes ou mal entretenues = plus d'électricité = plus de chauffage = plus d'énergie - manque de carburants = plus de transports = plus de moyen de se déplacer = plus de travail !. Nous sommes dans la M.... :cry: Concernant notre sport : plus de munitions, plus d'éléments de rechargement, on supprime nos armes, on veut nous imposer le numérique, mais cela bug et ça M.... aussi :wall: - le SIA ne fonctionne pas non plus !. Bref ..... qu'est-ce- qui fonctionne encore correctement en France aujourd'hui ???. :?: :salut:

Et encore... Heureusement que nous n'avons pas mis l'extrême droite au pouvoir.... Tu imagines ? On pourrait être à deux doigts de la troisième guerre mondiale, être obligé de demander de l'aide à la Roumanie et à la Pologne pour éteindre un feu de forêt...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: GP de France 2022

Messagepar bx19gt » 30 Oct 2022 09:46

Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP de France 2022

Messagepar Andréa Métovida » 30 Oct 2022 11:44

bx19gt a écrit:Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?
d'abord on te laisse rentrer comme ça tu dis que tu viens pour la compétition
ensuite tu vas à l'accueil et on te délivre une espèce de carte en plastique ... que de toute façon personne ne regarde
oui c'est open bar ! pourquoi faut pas ?
la sécurité les contrôles ??? quels contrôles ? on n'a pas les moyens mon brave monsieur
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: GP de France 2022

Messagepar fab 37 » 30 Oct 2022 12:35

bx19gt a écrit:Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?


Bas ce n est plus compliqué qu’avant

Au poste de garde tu présentera ta licence dématérialisée, comme tu présentais ta licence avant

Je vous pas ou est le PB
fab 37
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 282
Images: 41
Inscription: 08 Mai 2007 20:59
Localisation: indre et loire

Re: GP de France 2022

Messagepar bx19gt » 30 Oct 2022 12:38

fab 37 a écrit:
bx19gt a écrit:Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?


Bas ce n est plus compliqué qu’avant

Au poste de garde tu présentera ta licence dématérialisée, comme tu présentais ta licence avant

Je vous pas ou est le PB


La licence dematerialisée est faite pour etre ... dematerialisée: ie comprendre que le but est d'eviter d'avoir le document sur soit
Si on doit l'imprimer ou est l'interet ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP de France 2022

Messagepar Andréa Métovida » 30 Oct 2022 12:44

fab 37 a écrit:
bx19gt a écrit:Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?

Bas ce n est plus compliqué qu’avant

Au poste de garde tu présenteras ta licence dématérialisée, comme tu présentais ta licence avant

Je vous pas ou est le PB
désolé mais ça n'est pas mon expérience du dernier championnat sur deux jours
je n'ai rien présenté du tout
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: GP de France 2022

Messagepar Citoyen26 » 30 Oct 2022 12:50

fab 37 a écrit:
bx19gt a écrit:Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?


Bas ce n est plus compliqué qu’avant

Au poste de garde tu présentera ta licence dématérialisée, comme tu présentais ta licence avant

Je vous pas ou est le PB


Alors c'est que comme beaucoup d'habitants du XXI éme siècle, tu ne comprends plus vraiment les mots que tu emploi:

-"Dématérialisé: rendre immatériel quelqu'un ou quelque chose, le dépouiller de sa matière concrète"....

Comment peut-on présenter au regard du contrôleur un objet immatériel? :think:

Ou alors, il faut donner l'explication complète: On télécharge la licence sur son téléphone, ou on l'imprime sur papier, ce qui la "rematérialise" et permet de la présenter à l'entrée. :wink: :salut:

Et là, on comprend que la "dématérialisation" des licences, c'est surtout un moyen d'éviter d'avoir à fabriquer 200 000 petits bouts de plastique chaque année, et d'obliger le licencié à "fabriquer" lui-même son justificatif. :mrgreen: Mes fournisseurs aussi "dématérialisent" mes factures, maintenant, je dois les imprimer moi-même pour les transmettre à mon expert-comptable... :clap: :bravo:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4342
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: GP de France 2022

Messagepar JACQUEMET » 30 Oct 2022 12:58

fab 37 a écrit:
bx19gt a écrit:Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?


Bas ce n est plus compliqué qu’avant

Au poste de garde tu présentera ta licence dématérialisée, comme tu présentais ta licence avant

Je vous pas ou est le PB


Tout le monde n'a pas de Smartphone.

Moi, en particulier.

Ca fait 30 ans que j'utilise des ordinateurs sans la moindre difficulté.

Mais ces &#*%$£§ de smartphones, je n'arrive pas à m'y faire. Le seul que j'ai acheté a fini chez mon fils plutôt que de le détruire à la masse sur une enclume !

Et j'utilise donc un très bête téléphone à clapet qui me donne entière satisfaction.
Mais avec ça, pas de document dématérialisé sur moi.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18767
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: GP de France 2022

Messagepar fab 37 » 30 Oct 2022 13:36

JACQUEMET a écrit:
fab 37 a écrit:
bx19gt a écrit:Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?


Bas ce n est plus compliqué qu’avant

Au poste de garde tu présentera ta licence dématérialisée, comme tu présentais ta licence avant

Je vous pas ou est le PB


Tout le monde n'a pas de Smartphone.

Moi, en particulier.

Ca fait 30 ans que j'utilise des ordinateurs sans la moindre difficulté.

Mais ces &#*%$£§ de smartphones, je n'arrive pas à m'y faire. Le seul que j'ai acheté a fini chez mon fils plutôt que de le détruire à la masse sur une enclume !

Et j'utilise donc un très bête téléphone à clapet qui me donne entière satisfaction.
Mais avec ça, pas de document dématérialisé sur moi.



Pour ceux qui n’on pas de smartphone, il vont sur Éden et imprime eux même leur licence !
fab 37
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 282
Images: 41
Inscription: 08 Mai 2007 20:59
Localisation: indre et loire

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 30 Oct 2022 14:40

Suggestion pour les nostalgiques de la licence "plastic".
Je propose que la FFTir passe un deal avec la sécu.
La FFTir établie une carte (licence) permanente, genre "carte vitale" avec une photo, laquelle carte est réactivée annuellement par la FEDE lors du renouvellement et paiement de cotisation.
Les licenciés passent à la sécu ou chez leur pharmacien et réactivent leurs licences sur la borne "vitale" et, lors des compétitions, on présente au cerbère de service cette carte qui sera lue sur un "terminal" dédié....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: GP de France 2022

Messagepar bx19gt » 30 Oct 2022 20:23

fab 37 a écrit:Pour ceux qui n’on pas de smartphone, il vont sur Éden et imprime eux même leur licence !


Donc d'immaterielle elle devient matérielle
En gros pour le competiteur, la licence dematerialisée l'oblige à l'imprimer
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP de France 2022

Messagepar Citoyen26 » 30 Oct 2022 20:38

Et oui BX, la "dématérialisation", c'est comme les promesses, ça n'engage que ceux qui y croient, pas ceux qui les font.:mrgreen: Et apparemment, cette néo-religion a déjà de nombreux adeptes. :shakehead: :salut:

Pour avoir une idée de ce qu'engendre le "tout numérique":

https://www.monde-diplomatique.fr/2021/10/PITRON/63595

Et pour avoir une idée de ce que pourrait-être le monde parfait qu'on nous promet:

https://blogs.letemps.ch/solange-gherna ... alisation/
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4342
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: GP de France 2022

Messagepar Tunisien » 31 Oct 2022 06:49

bx19gt a écrit:Pour en revenir au GPF, question: avec la licence dematerialisée comment accede t on au CNTS ?


:salut: BX tu fais un grand sourire à l'agent de sécurité et tu lui dis que tu as une licence dématérialisée. 8) Toujours avec le même sourire tu demandes à l'agent (qui lui n'est pour rien dans ce monde de fous) :dancinsmiley: de contrôler auprès du responsable des licences :-|. Et après un certain temps :wall: et contrôle auprès des responsables. :director: Tu passes :lol: . Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer !!! :idea: :badpc: :salut:

:wink: Tu sais que la licence vaut titre de transport des armes que tu trimballes ?. :mrgreen: Si un jour lors d'un contrôle quelconque, on te demande ta licence, tu feras le même sourire aux agents de FO :P et cela sera un sacré bordel !. :badpc: :pamoi: :humour: :holyd:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5830
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 31 Oct 2022 09:00

Mais arrêtez de vous plaindre...
J'ai l'impression que pour les geeks de ce forum (une bonne partie des membres), la dématérialisation c'est le graal, c'est leur raison de vivre... Une semaine sans charger une appli sur leur smartphone c'est une semaine perdue... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril44 et 38 invités