GP de France 2022

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 12 Oct 2022 21:34

Cantius a écrit:Image

Olivier
Faut croire que TOTAL produit des carburants, ce matin vers 11h00 en Belgique sur la 411 dans le sens Luxembourg Bruxelles j'ai doublé peu avant Neufchâteau deux camions "TOTAL" qui roulaient chargés....
Alors, plus rien pour la France, tout pour les Belges. :clown:
Parait que la Belgique ravitaille les "Haut de France" ?
Par contre, en fin d'AM, plus de GO à Arlon (Be), mais RAS 3km plus loin au Lux....et aucune queue aux pompe....
Faut dire qu'à 2,083/L, même les Lulu réfléchissent.... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: GP de France 2022

Messagepar Tunisien » 13 Oct 2022 06:59

Citoyen26 a écrit:Pour moi c'est mort, et de toute façon, je crains que dans trois semaines on n' ait encore moins de carburant dans les stations. En juillet, j'ai dit aux copains de la ligue que c'était peut-être notre dernier CdF avant longtemps, mais je n'imaginais pas qu'en octobre on en serait déjà là. :? :shock:


:wink: Non la situation commence à se rétablir. :pray: Néanmoins on vit un monde de fous, :rolling_eyes: je me demande où l'on va, bientôt : sécheresse = plus d'eau - centrales en pannes ou mal entretenues = plus d'électricité = plus de chauffage = plus d'énergie - manque de carburants = plus de transports = plus de moyen de se déplacer = plus de travail !. Nous sommes dans la M.... :cry: Concernant notre sport : plus de munitions, plus d'éléments de rechargement, on supprime nos armes, on veut nous imposer le numérique, mais cela bug et ça M.... aussi :wall: - le SIA ne fonctionne pas non plus !. Bref ..... qu'est-ce- qui fonctionne encore correctement en France aujourd'hui ???. :?: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: GP de France 2022

Messagepar Andréa Métovida » 13 Oct 2022 07:38

l'urss ne s'est pas arrêtée d'un seul coup
les gens ont simplement arrêté de travailler pour un système absurde qui ne rendait plus les fruits de son travail et là c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1934
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 19:02

Re: GP de France 2022

Messagepar Citoyen26 » 13 Oct 2022 07:52

:wink: Non la situation commence à se rétablir.
Évidemment, puisque cette pénurie a été forgée de toutes pièces: Et oui, après avoir fait baisser les prix des carburants, il fallait bien trouver le moyen de les ramener au plus haut niveau sans que personne n'y trouve à redire. Mais comment faire? C'est simple: On s'arrange pour qu' une négociation salariale dérape chez le plus gros profiteur de cette crise énergétique, s'ensuit une grève, des blocages, des files d'attente devant les stations-services, et finalement, tous le monde est très content de payer son litre 2 euros et plus... :shakehead:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4336
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 13 Oct 2022 07:56

CQFD
Et ça permet en même temps de négocier les exigences de Bercy....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: GP de France 2022

Messagepar Cantius » 13 Oct 2022 09:27

Francis FROGNET a écrit:
Cantius a écrit:Image

Olivier
Faut croire que TOTAL produit des carburants, ce matin vers 11h00 en Belgique sur la 411 dans le sens Luxembourg Bruxelles j'ai doublé peu avant Neufchâteau deux camions "TOTAL" qui roulaient chargés....
Alors, plus rien pour la France, tout pour les Belges. :clown:
Parait que la Belgique ravitaille les "Haut de France" ?
Par contre, en fin d'AM, plus de GO à Arlon (Be), mais RAS 3km plus loin au Lux....et aucune queue aux pompe....
Faut dire qu'à 2,083/L, même les Lulu réfléchissent.... :clown:


Hier après-midi j'ai trouvé du gasoil au Match du coin à 1,875€/l...juste 25 minutes d'attente...et encore, c'est parce qu'il n'est pas équipé en pompes 24/24 et qu'il faut encore aller payer à la caisse... :wink: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: GP de France 2022

Messagepar bx19gt » 13 Oct 2022 09:56

La situation selon les regions est tres variable
Dans certaines regions, il n'y a pas de penurie, juste une attente plus elevée que d'habitude par l'afflux d'automobilistes venant refaire le plein par sécurité (mais qui leur en voudrait dans ce contexte anxiogene ou l'on annonce que le carburant va manquer)
Dans d'autres regions comme la mienne, la penurie est bien reelle et les quelques stations ravitaillées sont prises d'assaut.
Je regarde le site https://penurie.mon-essence.fr/w/ et je ne constate que peu d'amelioration et les quelques stations qui ont de l'essence demande de patienter deux heures avant d'arriver à la pompe sans pour autant avoir la garantie que vous serez servi
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: GP de France 2022

Messagepar Citoyen26 » 13 Oct 2022 10:19

Rémi, pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, le site en question n'est pas mis à jour en temps réel comme ils le prétendent, loin de là. J'ai trouvé du carburant dans des stations prétendument à sec, et fais chou blanc dans d'autres que le site annonçait comme ravitaillée. Mais globalement, au plan national, les stations d'autoroutes sont approvisionnées en priorité. Mais en contrepartie, on y paie le prix fort. :wink:
Et pour avoir pas mal fais le poireau depuis 15 jours, je n'ai pas constaté une tendance des automobilistes à refaire leur niveau avant que ça ne soit vraiment nécessaire. Logique, ce n'est pas vraiment un plaisir d'attendre 30 à 45 minutes plusieurs fois par semaine, alors pour ne mettre que 10 litres... :lol:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4336
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: GP de France 2022

Messagepar nanard35 » 13 Oct 2022 11:25

je n'ai pas constaté une tendance des automobilistes à refaire leur niveau avant que ça ne soit vraiment nécessaire

et bien les gens sont intelligents et solidaires dans la Drome c'est bien :wink: !

Par chez moi, pas de pénurie MAIS comme notre raffinerie (Donges) vient de se mettre en grève, rajouté aux journaux anxiogènes, il y a la queue aux stations
et certaines commencent à manquer suite à cet afflux massif.
Et celui qui vient avec un réservoir vraiment vide ne peut plus faire son plein :wall: !

La préfecture a du prendre un arrêté pour interdire les jerricans pour stopper les plus égoïstes (ou abrutis choisissez le mot) , certaines petites stations limitent le litrage délivré, d'autres ne donnent
du carburant qu'aux clients habituels ... bref chacun essaie de lutter à sa façon contre le comportement débile de certains ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10962
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: GP de France 2022

Messagepar Citoyen26 » 13 Oct 2022 14:06

Pas plus qu'ailleurs, c'est plutôt qu'ils ne sont pas patients. :mrgreen:

A la Tour du Pin la semaine passée, le collègue n'a pu prendre que pour 55€ de gas-oil: Ils rationnaient pour éviter que les cuves ne se vident trop rapidement. Ailleurs, à par la file d'attente, on en met tant qu'il y en a. Je préfère la première solution à la deuxième, pour qu'un maximum de gens puissent continuer à aller au boulot. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4336
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 13 Oct 2022 14:30

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: GP de France 2022

Messagepar LaurentC » 13 Oct 2022 14:38

Francis FROGNET a écrit:Image



Excellent !!!
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: GP de France 2022

Messagepar Tunisien » 13 Oct 2022 17:11

Francis FROGNET a écrit:Image




:bowdown: Francis t'es le plus fort ! :dance: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: GP de France 2022

Messagepar Tunisien » 13 Oct 2022 17:13

:salut: Plus sérieux le GP France c'est reparti. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: GP de France 2022

Messagepar Francis FROGNET » 13 Oct 2022 17:17

D'ici la nouvelle date, je pense que la distribution des carburants sera rentrée dans l'ordre.
Le seul problème sera pour les congés qui ne pourront peut-être pas être déplacées. :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités