CDF 2022-2023

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CDF 2022-2023

Messagepar bx19gt » 21 Aoû 2022 22:56

Et si c'etait vrai, n'y aurait il pas une certaine forme de jalousie ?

Si un ou des tireurs ont trouvé des sponsors et bien tant mieux pour eux.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CDF 2022-2023

Messagepar Francis FROGNET » 21 Aoû 2022 23:24

On va plutôt parler de "mécènes".....qui investissent sans esprit de "contrepartie", contrairement à un sponsor qui espère des retombées immédiates, un bénéfice direct.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CDF 2022-2023

Messagepar LaurentC » 22 Aoû 2022 00:11

Trouver des soutiens financiers et/ou en nature n'est pas un crime. D'ailleurs, il y a déjà une inégalité entre les tireurs qui sont bien indemnisés par leur club et ceux qui font les France entièrement à leurs frais.

En revanche et je le répète (c'est la base de la pédagogie), les armes modernes et les tenues de cyclistes n'ont rien à faire en TAR. Il y a d'autres disciplines pour ça.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: CDF 2022-2023

Messagepar GUILLAUME TELL » 22 Aoû 2022 04:26

rodo79 a écrit:... La pente de crosse / volume de la poignée / queue de castor évitant de se faire mordre sont des critères parmi d'autres qui peuvent améliorer l'arme à la main du tireur. Le P210 ne convient pas à tout le monde...

Mais le dire sur Tirmaillyforum peut t'attirer des insultes.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: CDF 2022-2023

Messagepar bx19gt » 22 Aoû 2022 08:00

LaurentC a écrit:Trouver des soutiens financiers et/ou en nature n'est pas un crime. D'ailleurs, il y a déjà une inégalité entre les tireurs qui sont bien indemnisés par leur club et ceux qui font les France entièrement à leurs frais.

En revanche et je le répète (c'est la base de la pédagogie), les armes modernes et les tenues de cyclistes n'ont rien à faire en TAR. Il y a d'autres disciplines pour ça.


Certains pourraient considerer que mettre une veste kaki (veste USMC largement utilisée au 200m) est indecente et renvoi une image trop martiale
Tout comme on pourrait nous reprocher de ne pas etre monté sur les podiums avec un survetement.

On a au TAR une certaine liberté vestimentaire. Et tant qu'elle reste correcte (et la tenue de "cyclistes" l'est) profitons de cette liberté.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CDF 2022-2023

Messagepar philnlt » 22 Aoû 2022 12:29

LaurentC a écrit:Trouver des soutiens financiers et/ou en nature n'est pas un crime. D'ailleurs, il y a déjà une inégalité entre les tireurs qui sont bien indemnisés par leur club et ceux qui font les France entièrement à leurs frais.

En revanche et je le répète (c'est la base de la pédagogie), les armes modernes et les tenues de cyclistes n'ont rien à faire en TAR. Il y a d'autres disciplines pour ça.


Ah, bon, ben on va tous venir avec des armes à silex et en robe de bure, comme ça, pas d 'arme moderne et de tenue de cycliste. Je ne comprend vraiment pas pourquoi le tireur français s'autocensure.
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: CDF 2022-2023

Messagepar LaurentC » 22 Aoû 2022 13:01

philnlt a écrit:
LaurentC a écrit:Trouver des soutiens financiers et/ou en nature n'est pas un crime. D'ailleurs, il y a déjà une inégalité entre les tireurs qui sont bien indemnisés par leur club et ceux qui font les France entièrement à leurs frais.

En revanche et je le répète (c'est la base de la pédagogie), les armes modernes et les tenues de cyclistes n'ont rien à faire en TAR. Il y a d'autres disciplines pour ça.


Ah, bon, ben on va tous venir avec des armes à silex et en robe de bure, comme ça, pas d 'arme moderne et de tenue de cycliste. Je ne comprend vraiment pas pourquoi le tireur français s'autocensure.


De quelle autocensure parles-tu ?
Que ne comprends-tu pas dans la notion d'esprit et d'esthétique TAR ?
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: CDF 2022-2023

Messagepar bx19gt » 22 Aoû 2022 13:12

LaurentC a écrit:De quelle autocensure parles-tu ?
Que ne comprends-tu pas dans la notion d'esprit et d'esthétique TAR ?


Sauf que cette notion d'esthetique n'a jamais existé au TAR. Contrairement à certaines disciplines ou la tenue est stricte, la notre nous permets une certaines liberté. Et c'est tant mieux.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CDF 2022-2023

Messagepar Citoyen26 » 22 Aoû 2022 13:30

Ah, bon, ben on va tous venir avec des armes à silex et en robe de bure, comme ça, pas d 'arme moderne et de tenue de cycliste.


Ah non, tu confonds, ça c'est pour l'arme ancienne en catégorie "pénitents miquelet tendance SM" :mrgreen:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le tireur français s'autocensure.


Allez, fais moi rigoler, dis nous que les allemands sont bien plus libéraux sur la tenue: https://www.samerbergernachrichten.de/b ... sel-116575
C'est marrant, hein, tous ces types en culottes de peau et vestons en loden, et pas un seul gars en lycra bariolé et siglé dans la bande, les tireurs bavarois pratiqueraient-ils l'autocensure? :think: :lol:

Alors, certes, le Bayerischer Sportschuetzenbund est bien plus ancien que le TAR, mais si on veut que notre discipline soit connue et reconnue, il faut qu'on puisse identifier un TARiste au premier coup d’œil, exactement comme on identifie instantanément un footballeur, un joueur de tennis, ou un carabinier ISSF. Et pour ça, la veste USMC ou d'une coupe approchante, ne me paraît pas une si mauvaise solution. Et je rappel au passage qu'elle n'est pas obligatoire, libre à chacun de la porter, ou pas. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4336
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: CDF 2022-2023

Messagepar Francis FROGNET » 22 Aoû 2022 14:34

Citoyen26 a écrit:...... le TAR, mais si on veut que notre discipline soit connue et reconnue, il faut qu'on puisse identifier un TARiste au premier coup d’œil, exactement comme on identifie instantanément un footballeur, un joueur de tennis, ou un carabinier ISSF. Et pour ça, la veste USMC ou d'une coupe approchante, ne me paraît pas une si mauvaise solution. Et je rappel au passage qu'elle n'est pas obligatoire, libre à chacun de la porter, ou pas. :salut:

Certains ont tenté une première approche avec cette tenue..... :clown:

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CDF 2022-2023

Messagepar jeanpg73 » 22 Aoû 2022 17:41

Citoyen26 a écrit:
Ah, bon, ben on va tous venir avec des armes à silex et en robe de bure, comme ça, pas d 'arme moderne et de tenue de cycliste.


Ah non, tu confonds, ça c'est pour l'arme ancienne en catégorie "pénitents miquelet tendance SM" :mrgreen:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le tireur français s'autocensure.


Allez, fais moi rigoler, dis nous que les allemands sont bien plus libéraux sur la tenue: https://www.samerbergernachrichten.de/b ... sel-116575
C'est marrant, hein, tous ces types en culottes de peau et vestons en loden, et pas un seul gars en lycra bariolé et siglé dans la bande, les tireurs bavarois pratiqueraient-ils l'autocensure? :think: :lol:

Alors, certes, le Bayerischer Sportschuetzenbund est bien plus ancien que le TAR, mais si on veut que notre discipline soit connue et reconnue, il faut qu'on puisse identifier un TARiste au premier coup d’œil, exactement comme on identifie instantanément un footballeur, un joueur de tennis, ou un carabinier ISSF. Et pour ça, la veste USMC ou d'une coupe approchante, ne me paraît pas une si mauvaise solution. Et je rappel au passage qu'elle n'est pas obligatoire, libre à chacun de la porter, ou pas. :salut:


Ben si c'est libre de la porter ou pas la veste USMC et si tu veux qu'un tireur TAR soit reconnu au premier coup d'œil alors il doit porter quoi ?

Le réglement TAR est déjà tellement prise de tête sur le matériel pourquoi en rajouter une couche (de vêtement :mrgreen: )

Dans sa "tenue" de pratiquant tu reconnaîtras un tireur issf 60 balle couché à sa veste de tir. Le carabinier 10 m à sa veste+pantalon+chaussures (quand il est full equipé), un pratiquant plateau avec sa veste de tir spécifique.
Mais un pistolier 10m, 25m,50m, tariste, poudreux, TSV etc ...... rien.
Les seuls qui soient reconnaissables de loin sans ambiguïté ce sont les pratiquants d'arbalette field 18 m. Blanc de la tête aux pieds. Aux championnats de france 10 m tu ne peux pas les louper. Cela apporte une certaine "classe à l'anglaise", mais est-ce bien nécessaire de généraliser ?
Le dress code à fait couler beaucoup d'encre en ISSF. Cela se s'est limité à une dimension minimale des shorts ou des bermudas et à l'interdiction de porter des jeans bleus (couleur denim), les pantalons aux poches cargo ou ceux déchirés, plus quelques autres petits points.

A chateauroux j'ai vu des gars porter des t-shirt remplis de marques du domaine de l'armurerie connues, comme on en voit souvent en TSV en quoi cela est il choquant ?

Ils ne tireront ni mieux ni moins bien dans un autre tenue. Font ils plus "tache" dans le décor qu'un mec qui va venir en complet costume, tirer en chemisette Lacoste ou Yves Saint Laurent et chaussures de ville ?
Celui qui me paraît être le plus sportif des deux dans mon exemple est le premier.

Ou alors il nous faut quelque chose de plus martial, et avoir comme au CAS une doctrine d'habillement.
Perso je n'en voudrais pas.

J'ai fait l'armée, j'aime l'armée mais là on pratique un tir "d"inspiration" militaire, au sein d'une fédé sportive où il est bon de pouvoir conserver un certain degré de liberté. On ne va pas quand même se rajouter des contraintes !

A chateauroux je n'ai vu aucune tenue choquante ou qui me faisait penser que les personnes ne respectaient pas les fondements de la discipline (dans ses fondements cela n'est pas précisé).

Si on obligeait la veste USMC aux tireur d'armes longues à 200 m que faudrait il proposer comme tenue "réglementaire" aux pistoliers ?

On peut en débattre....

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: CDF 2022-2023

Messagepar Ferdi38 » 22 Aoû 2022 21:07

Déjà que l'aspect réglementaire c'était folklo mais alors si on ajoute l'esthétique on a pas le c...l sorti des ronces !
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: CDF 2022-2023

Messagepar Francis FROGNET » 22 Aoû 2022 23:05

Z'en avez bien des tracas avec le TAR.....Après le problème des armes et du réglement changeant, voilà qu'à présent on parle chiffon... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CDF 2022-2023

Messagepar Tunisien » 23 Aoû 2022 06:34

LaurentC a écrit:Trouver des soutiens financiers et/ou en nature n'est pas un crime. D'ailleurs, il y a déjà une inégalité entre les tireurs qui sont bien indemnisés par leur club et ceux qui font les France entièrement à leurs frais.

En revanche et je le répète (c'est la base de la pédagogie), les armes modernes et les tenues de cyclistes n'ont rien à faire en TAR. Il y a d'autres disciplines pour ça.


:wink: Pas sûr avec les armes modernes. :think: Il suffit de regarder les informations (les mauvaises) pour se rendre compte que l'armement individuel des belligérants évolue de manière considérable. Fini le fusil et le revolver de papa des années 55/60 !. Tout change et très vite, aussi il faut s'adapter. Ceux qui savent se faire sponsoriser ou aider par leur club, tant mieux pour eux. quand à la tenue cycliste, je la trouve trop moulante :? :oops: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: CDF 2022-2023

Messagepar Ferdi38 » 23 Aoû 2022 11:11

Tunisien a écrit:quand à la tenue cycliste, je la trouve trop moulante :? :oops: :salut:

Tu n'assumes pas ta musculature saillante ? :clown:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités