Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre plus cher? Ou bien?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre plus cher? Ou bien

Messagepar bx19gt » 12 Juil 2022 08:09

Je recharge pour toutes mes armes
Et pour le championnat de France je vais jusqu'à peser les balles et verifier la concentricité. Je selectionne celles ayant la meilleur concentricité pour le lot principal et les autres pour un lot secondaire si je devais retirer le match (j'ai toujours double cartouches pour les competitions)
C'est peut etre pas necessaire, mais le tir est aussi affaire de psychologie. Et se dire que l'on a confiance dans ses cartouches est aussi important
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre plus cher? Ou bien

Messagepar early bird » 12 Juil 2022 08:43

Je me sens moins seul ,meme si pour l avoir verifié , il n y a pas la rue Michel d un lot a l autre , mais ca fait du bien au moral d etre au moins sùr d un des 112.000 parametres qui vous eloigneront de la mouche.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre plus cher? Ou bien

Messagepar Target-24 » 12 Juil 2022 08:59

Citoyen26 a écrit:Ben voilà, dans un cas tu vises un objet d'environ 5 cm de diamètre, dans l'autre un objet de 20 cm de diamètre. -" Aim small, miss small.." :salut:

Avant de pratiquer le tir, j'ai pendant plusieurs dizaines d'années, pratiqué, un autre sport de cible, le Golf, où la progression est intimement liée à la faculté du joueur à visualiser avant son swing, une cible plus réduite. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre plus cher? Ou bien

Messagepar Osiris » 12 Juil 2022 11:25

Citoyen26 a écrit:Ou ne serait-il pas finalement plus judicieux de renoncer à des accessoires et composants coûteux, et d'utiliser son budget pour s'acheter de bonnes cartouches en grosses quantité et s'entraîner ? :cheers:

T'embêtes pas à recharger. Continue comme ça en tirant au maximum!! :bravo: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3902
Inscription: 11 Aoû 2008 14:00
Localisation: Sud de la Suisse

Re: Est-ce que ça vaut le coup d'y mettre plus cher? Ou bien

Messagepar bertrand50 » 12 Juil 2022 12:55

Citoyen26 a écrit:
Alors je pose la question: Est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer des heures devant sa presse et son ordi à calculer la racine carré du point G de la cible, puis de dépenser son pognon pour monter sur son fusil une détente réglables, une crosse au millipoil et de claquer ce qui reste dans quelques composants hors de prix? :think:



Hello,

Je reprends ton message d'origine, juste pour signaler qu'à mon sens le changement de la détente du 1903 par une détente réglable (Timney, for example) est (enfin, me semble) contraire au règlement.

Page 18 - Annexe A - " arme .. qui n'a pas été améliorée...". Puis, Modifications agréées : "Aucune modification sauf rechambrage et recanonnage standard..."
Et le fait que quand c'est autorisé, c'est explicite (cf. AR15).

Voilà déjà une économie qui s'impose.

J'espère que ce précepte est suivi par tous les tireurs en tout cas...

:D
Avatar de l’utilisateur
bertrand50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 103
Inscription: 13 Sep 2013 19:30

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités