Quel Schmidt Rubin?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Laudanum » 26 Nov 2021 12:52

Bonjour,

J'aimerais vos conseils pour l'acquisition d'une arme longue pour le 810
Je m'oriente vers un Schmidt Rubin. Sans doute avec rechargement depuis des étuis GP11. L'amorçage Berdan n'a pas l'air si compliqué.

Oui mais voilà, quel modèle choisir?

K31 exit je n'ai pas les moyens

K11.L'âge de l'arme ne conduira-t-il pas à tomber sur des canons fatigués en comparaison des K31, souvent peu tirés? D'autre part le montage du dioptre du K31 est-il possible sur ce modèle. (avantage de pouvoir tirer en 810 et en 812 avec la même arme)

G11. La longueur du canon peut-elle conduire à plus de précision? Est-ce qu'il y aurait plus de risque de casse sachant que ce sont les premiers fusils à tirer la munition réglementaire avec de fortes pressions.

D'avance merci :holyd:
Laudanum
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 6
Inscription: 24 Mar 2012 17:54
Localisation: France

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar bx19gt » 26 Nov 2021 13:17

Si tu as une bonne vue (il en faut quand on utilise une visée ouverte), pour moi le meilleur compromis est le K11.
Son canon est plus court soit.
Sa ligne de visée moins longue soit.
Mais on gagne un fusils avec un meilleur equilibre. Les G11 et 96/11 ayant tendance à piquer du nez du fait de leur longueur.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar nanard35 » 26 Nov 2021 13:19

Bonjour,

c'est dommage pour le K31 mais il est vrai qu'il semble avoir pris une claque dans les petites annonces.
Quand je pense que j'ai payé le mien il y a qq années 240 € chez Frankonia et qu'il fonctionne parfaitement ...
je pourrais le vendre le double maintenant sans que cela ne choque grand monde ....

Il faudrait qu'un Suisse accepte de t'en vendre un à prix d'ami ... :)
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Laudanum » 26 Nov 2021 13:21

Ah en effet je n'y avais pas pensé.
en effet la vue ce n'est plus ça...
Merci Bx19gt de la part d'un ancien pilote de Bx 19 Trd turbo
Laudanum
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 6
Inscription: 24 Mar 2012 17:54
Localisation: France

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Laudanum » 26 Nov 2021 13:26

Oui Nanard,
J'ai un peu halluciné en voyant les prix... Il faut dire que la nouvelle classification (cat C) n'arrange pas les choses non plus.
Je n'ai que deux contacts en Suisse et ce sont des français. Dont l'un naturalisé. Ils n'ont donc pas servi. Mais à voir, c'est pas bête. Dans leurs relations il y aurait peut être un vendeur. merci.
Laudanum
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 6
Inscription: 24 Mar 2012 17:54
Localisation: France

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Francis FROGNET » 26 Nov 2021 13:43

Bon courage pour la paperasse tant chez votre vendeur que côté France...Les documents d'export suisses sont payants.. Et, la Suisse ne faisant pas partie de l'UE vous pourriez avoir TVA et frais de douanes à acquitter.
A voir aussi les conditions d'expédition depuis la Suisse, me semble que par la poste fédérale ce ne soit plus possible... :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Mathieu68 » 26 Nov 2021 13:52

C'est quoi ton budget?
Le K11 est un excellent choix, le miens tire TRES bien, mieux que moi...
Je partirais aussi sur le K11, il est boudé en occaz, sans raison valable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1316
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 16:42

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar NSCP » 26 Nov 2021 14:01

sur le plan du recul :

le IG11 est long et doux,
le K11 est violent et frappe l'épaule durement
le 31 est entre les deux.


Pour l'export, faire une AIMG, un papier de vente et le papier d'export suisse, passer à la douanes suisse, en 3 min c'est réglé, passer à la douane française, vous y passerez 1h et payerez la TVA basée sur le prix de vente/achat + des frais de douanes.
Si le président est notre berger, nos forces de l'ordre ses chiens et les terroristes les loups, qui sont les moutons ? - Image
Avatar de l’utilisateur
NSCP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 888
Images: 16
Inscription: 03 Jan 2014 02:09

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Cantius » 26 Nov 2021 14:04

Mathieu68 a écrit:Je partirais aussi sur le K11, il est boudé en occaz, sans raison valable.


On ne peut pas y monter de dioptre comme sur le K31...d'où le désamour dont il est victime... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar fifi25 » 26 Nov 2021 14:35

si tu mesures au moins 1m70/75 ( ou si tu as de grands bras ) tu peux partir sur un G11 ou un 96/11 ( pour ce dernier évite la version en " D " si tu n'as pas déjà une arme dans le calibre ) il y a de nombreux avantage à choisir un " 11 "
la culasse est beaucoup ( mais alors vraiment beaucoup ) plus douce et fluide : on la manipile avec 1 doigt...chose impossible avec un 31
le chambrage est généralement plus tolérant en grande partie parce que la prise de rayure est plus " normale " que celle du 31
l'arme sera beaucoup moins chère
elle sera aussi en meilleur état ( vu que ce qui reste de dispo en 31 c'est des bouses ) et dans tous les cas elle aura certainement beaucoup moins servi
la ligne de visée n'est pas beaucoup plus longue MAIS la hausse est plus loin de l'oeil...quand on commence à vieillir ça devient important !

le K11 tape vraiment alors que le G11 est doux
le grand canon permet de recharger avec de la poudre plus lente ce qui donne un recul plus souple

les inconvénients :
pas de possibilité simple d'y mettre dioptre ou lunette ( ça existe mais c'est pas simple )
il faut être assez grand ...

bref à moins de vouloir absolument un 31 parce que c'est un 31 , les 11 sont un très bon choix

ps : il existe un " kit " pour dioptre ( classique ) et lunette composé d'un rail 11 mm et d'un tunnel de quidon mais ça ne se monte pas sans " travaux " et n'est pas reconnu pour le tar en 812

c'est assez génial parce que ça donne une ligne de visée immmennse - ça ressemble à ça ( on voit à peine le rail ) :
Image
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar bx19gt » 26 Nov 2021 14:58

Dioptrer un IG11 donne ca ;) par rapport à un K31

Image

Je n'ai pas parlé du recul car on evoquait le rechargement qui permet d'eviter un recul trop fort.
Mais j'ai tiré dans le mien de la 175 grains sierra sans trop de difficulté. Le sabot MAS 36 aidant beaucoup

Par contre je deconseille ces fusils pour une vue faiblarde. Il vaut mieux se diriger vers une arme à oeilleton helas souvent plus cher.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar Gonfaron » 26 Nov 2021 15:00

Superbe :bowdown: (k 11 ) de Fifi25 .Je mets un sabot pour le K 31 car crosse courte .
Image N° 55
Gonfaron
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1135
Images: 11
Inscription: 19 Juin 2010 18:30

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar jeanpg73 » 26 Nov 2021 16:52

Notre ami est parti pour recharger.
Si le k31 en calibre d'origine est trop cher, un rechambré en 30-284w peut être une bonne alternative, financièrement parlant.
Ils sont vraiment boudés et les prix sont souvent la moitié du prix d'un k31 actuel en 7.5x55 swiss.
Si le rechambrage a été bien fait ça tire plus que droit et les étuis de 7.5x55 swiss peuvent être formés.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar BARRET » 26 Nov 2021 17:02

jeanpg73 a écrit:Notre ami est parti pour recharger.
Si le k31 en calibre d'origine est trop cher, un rechambré en 30-284w peut être une bonne alternative, financièrement parlant.
Ils sont vraiment boudés et les prix sont souvent la moitié du prix d'un k31 actuel en 7.5x55 swiss.
Si le rechambrage a été bien fait ça tire plus que droit et les étuis de 7.5x55 swiss peuvent être formés.

Jp

Oui, c'est ce que j'ai acheté :bravo:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23105
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 15:51
Localisation: Occitanie

Re: Quel Schmidt Rubin?

Messagepar juju63 » 26 Nov 2021 17:16

fifi25 a écrit:si tu mesures au moins 1m70/75 ( ou si tu as de grands bras ) tu peux partir sur un G11 ou un 96/11 ( pour ce dernier évite la version en " D " si tu n'as pas déjà une arme dans le calibre ) il y a de nombreux avantage à choisir un " 11 "

la culasse est beaucoup ( mais alors vraiment beaucoup ) plus douce et fluide : on la manipile avec 1 doigt...chose impossible avec un 31 le chambrage est généralement plus tolérant en grande partie parce que la prise de rayure est plus " normale " que celle du 31
l'arme sera beaucoup moins chère
elle sera aussi en meilleur état ( vu que ce qui reste de dispo en 31 c'est des bouses ) et dans tous les cas elle aura certainement beaucoup moins servi
la ligne de visée n'est pas beaucoup plus longue MAIS la hausse est plus loin de l'oeil...quand on commence à vieillir ça devient important !

le K11 tape vraiment alors que le G11 est doux
le grand canon permet de recharger avec de la poudre plus lente ce qui donne un recul plus souple

les inconvénients :
pas de possibilité simple d'y mettre dioptre ou lunette ( ça existe mais c'est pas simple )
il faut être assez grand ...

bref à moins de vouloir absolument un 31 parce que c'est un 31 , les 11 sont un très bon choix

ps : il existe un " kit " pour dioptre ( classique ) et lunette composé d'un rail 11 mm et d'un tunnel de quidon mais ça ne se monte pas sans " travaux " et n'est pas reconnu pour le tar en 812

c'est assez génial parce que ça donne une ligne de visée immmennse - ça ressemble à ça ( on voit à peine le rail ) :
Image


C' est curieux, je possède les deux et la culasse de mon 31 est beaucoup plus fluide que celle de mon g11 :think:
Pour le chambrage je suis d'accord, le rechargement dans le k31 donne des cartouches trés courtes par rapport au g11 avec les memes composants.
juju63
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 0
Inscription: 27 Déc 2014 11:54

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités