championnat de France ISR 2022

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mai 2022 11:23

"El Creator" doit avoir les oreilles qui sifflent... :clown:
Mais qu'attendre, qu' espérer d'un juriste....?
Ces gens ne se complaisent que devant des montagnes de papier et textes réglementaires....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Ferdi38 » 13 Mai 2022 14:10

Et ben voilà un règlement clair et intelligent. Ca part plutôt bien tout ça. :bravo:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar bren10 » 13 Mai 2022 14:53

Désolé de mettre un bémol dans ce beau concert.

Moi, je vois des points qui fâchent carrément :
- L'interdiction de la veste ISSF
- L'autorisation des verres type Knobloch, mais en mettant par dessus des lunettes de protection (non mais sérieux, vous avez essayé?)

Ca restera du franco-français et pas seulement à cause du mode d'inscription (participation à une épreuve 200 m au REG TAR).

Désolé, mais ce règlement ne manifeste pas un sevrage complet par rapport à son tonton TAR et je ne vois pas beaucoup d'étrangers s'y intéresser, ce qui n'est pas en cohérence avec l'étiquette ISR.

Sans nier les quelques points positifs, mais, franchement, j'attendais mieux.

Oh, le vilain rabat-joie!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mai 2022 14:59

"Les vêtements de tir ISSF comme le pantalon rigide, les chaussures spécifiques
de carabinier, les casquettes à bord souple sont interdits, de même que les protège-coudes rigides"


J'aurais tendance à comprendre que la veste ISSF est autorisée...
Autrement, pourquoi se sentir obligé de donner dans le détail - pantalon, chaussures, casquette ? De plus, je ne vois guère l'intérêt de ce genre de chaussures en tir couché....!
Pourquoi ne pas avoir écrit tout simplement: Vêtements ISSF non autorisés ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Citoyen26 » 13 Mai 2022 15:03

Ce n'est qu'un début Bren10 ! :wink: À l'occasion de l'épreuve, il sera toujours possible d'exposer les points sur lequel on souhaiterait voir évoluer le règlement.
J'avais pointé deux des trois que tu soulèves, étant porteur de verres correcteurs, et ne comprenant pas pourquoi la veste ISSF est autorisée partout en ISR, et ne le serait pas chez nous. :think:
Mais pour la sélection, ma foi, les régionaux TAR me semblent tout de même plus aisément accessibles que le 300m ISSF... :mrgreen: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Cantius » 13 Mai 2022 15:09

bren10 a écrit:Désolé de mettre un bémol dans ce beau concert.

Moi, je vois des points qui fâchent carrément :
- L'interdiction de la veste ISSF
- L'autorisation des verres type Knobloch, mais en mettant par dessus des lunettes de protection (non mais sérieux, vous avez essayé?)

Ca restera du franco-français et pas seulement à cause du mode d'inscription (participation à une épreuve 200 m au REG TAR).

Désolé, mais ce règlement ne manifeste pas un sevrage complet par rapport à son tonton TAR et je ne vois pas beaucoup d'étrangers s'y intéresser, ce qui n'est pas en cohérence avec l'étiquette ISR.

Sans nier les quelques points positifs, mais, franchement, j'attendais mieux.

Oh, le vilain rabat-joie!

bren10


Francis FROGNET a écrit:"Les vêtements de tir ISSF comme le pantalon rigide, les chaussures spécifiques
de carabinier, les casquettes à bord souple sont interdits, de même que les protège-coudes rigides"


J'aurais tendance à comprendre que la veste ISSF est autorisée...
Autrement, pourquoi se sentir obligé de donner dans le détail - pantalon, chaussures, casquette ? De plus, je ne vois guère l'intérêt de ce genre de chaussures en tir couché....!
Pourquoi ne pas avoir écrit tout simplement: Vêtements ISSF non autorisés ?


Juste au-dessus :
Les gants de tir ISSF sont autorisés de même que les vestes de tir autorisées dans le
règlement TAR.

Donc gant ISSF autorisé...mais pour la veste c'est visiblement au mieux la "USMC" qui est autorisée... :think:

Je ne voulais pas relever ces points, en effet ce n'est pas encore totalement au point niveau "international"...mais c'est déjà une sacré avancée et l'ISR étant enfin débarrassé de la tutelle de la CNS TAR j'ai bon espoir qu'il pourra bientôt évoluer dans le bon sens... :bowdown:
Espoir conforté par ce préambule dans la présentation du CDF ISR :
Le règlement ISR 2022 proposé par la CNS Carabine sera utilisé pour ce championnat de France 300 m. Conscient que celui-ci pourrait être amélioré pour cette première année d’intégration au sein des épreuves 300 m, la CNS Carabine propose que les arbitres du contrôles des armes du championnat de France puissent recevoir des suggestions écrites de modifications qui seront étudiées par la CNS pour la mise au point du règlement ISR dans sa version 2023 si nécessaire




PS : pour la sélection...le mieux ne serait-il pas d'organiser dès la saison prochaine des Dptx et Rgx (ou simplement Rgx) ISR, tout simplement ? Quitte à les "coupler" aux compétitions TAR... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar nanard35 » 13 Mai 2022 15:45

Désolé, mais ce règlement ne manifeste pas un sevrage complet par rapport à son tonton TAR et je ne vois pas beaucoup d'étrangers s'y intéresser, ce qui n'est pas en cohérence avec l'étiquette ISR.

Sans nier les quelques points positifs, mais, franchement, j'attendais mieux.

t'es vraiment impatient :mrgreen: !
c'est leur premier règlement et ils sont partis du règlement ISR TAR en l'améliorant déjà et il est bien dit qu'il sera modifié et que nous pouvons y apporter notre pierre pour les saisons suivantes.
Gageons que son évolution ira vite et dans le bon sens à contrario du tonton TAR archaïque. Tirer en même temps que les tireurs ISSF ne peut pas le faire basculer du mauvais coté !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar bx19gt » 13 Mai 2022 15:57

Cantius a écrit:
PS : pour la sélection...le mieux ne serait-il pas d'organiser dès la saison prochaine des Dptx et Rgx (ou simplement Rgx) ISR, tout simplement ? Quitte à les "coupler" aux compétitions TAR... :roll: :salut:


Il y a du pour : eviter aux tireurs interessés de courir apres des championnats, faciliter l'organisation sur 200m plutôt que 300m plus difficile à trouver partout
Il y a le contre : garder une patte dans le TAR et faire composer les deux CNS.
Dernière édition par bx19gt le 13 Mai 2022 16:58, édité 1 fois.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Bernard DROPSY » 13 Mai 2022 16:05

Vêtements ISSF non autorisés... et une bonne veste cuir ou cordura US-NRA, avec ses straps, ça peut ???
Knobloch avec des surlunettes, c'est de la foutaise d'incompétence. Les tireurs NRA tirent avec des Knobloch, les tireurs 300 m ISSF ont tiré et tirent encore avec des Knobloch (y compris à la belle époque avec du 30-06 ou du 308 ou du 7,5 Suisse. Lorsque l'on me dit à l'étranger que les français ont peur des armes... ou de leurs armes...
Une arme réellement National Match, ça peut ? Mais interdite en TAR, donc qualification ? Imaginons un quidam qui a tiré en CMP, avec les certificats qui vont bien, aussi bien pour lui même que pour son arme, comment se qualifier ?
Les quelques sachants ont-ils été réellement consultés ?
Les rédacteurs ont-ils été voir comment ça se passait ailleurs ?
Le formatage ISSF est indélébile, quelque soit la discipline. Hexagone, nombril du monde du tir béni de l'entre-soi.
Moi, je vous dis ça... comme je l'ai dit en haut lieu !!!

P.S. Z'avez remarqué que je suis en rogne ???
Patlam, si tu me lis, passe moi un coup de grelot.
Bernard DROPSY
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 416
Inscription: 29 Sep 2005 12:10

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar bren10 » 13 Mai 2022 16:15

Cantius a écrit:Je ne voulais pas relever ces points, en effet ce n'est pas encore totalement au point niveau "international"...mais c'est déjà une sacré avancée et l'ISR étant enfin débarrassé de la tutelle de la CNS TAR j'ai bon espoir qu'il pourra bientôt évoluer dans le bon sens... :bowdown:
Espoir conforté par ce préambule dans la présentation du CDF ISR :
Le règlement ISR 2022 proposé par la CNS Carabine sera utilisé pour ce championnat de France 300 m. Conscient que celui-ci pourrait être amélioré pour cette première année d’intégration au sein des épreuves 300 m, la CNS Carabine propose que les arbitres du contrôles des armes du championnat de France puissent recevoir des suggestions écrites de modifications qui seront étudiées par la CNS pour la mise au point du règlement ISR dans sa version 2023 si nécessaire

PS : pour la sélection...le mieux ne serait-il pas d'organiser dès la saison prochaine des Dptx et Rgx (ou simplement Rgx) ISR, tout simplement ? Quitte à les "coupler" aux compétitions TAR... :roll: :salut:

Je te rejoins, Olivier.

Effectivement, si nous avons des gens ouverts à la CNS carabine, il ne sera pas difficile de leur faire comprendre qu'autoriser le gant et la bretelle ISSF (attachée en 1 point) ne cadre pas avec l'interdiction de la veste ISSF. Quant aux pantalon, chaussure et autres détails vestimentaires ISSF, pourquoi les interdire, vu leur peu d'utilité en tir couché? Ces interdictions sont anachroniques, édictées par des dinosaures qui voulaient recréer les conditions du tir militaire en treillis-rangers que nous avons connues au SM ou comme réservistes. Si ce sont des gens intelligents, ces points devraient être rapidement éclaircis, mais s'ils avaient pris la peine de consulter des tireurs ISR (des vrais, comme on en a quelques-uns ici), on aurait pu éviter ces quelques couacs.

Personnellement, si j'avais eu à donner un avis, je n'aurais pas accepté la bretelle ISSF, pour que l'arme proprement dite reste à 100 % "de dotation dans les armées", donc 100 % "service rifle", mais j'aurais été libéral sur le reste (habillement, correction/protection visuelle...).

Quant au mode d'accession à l'épreuve ISR, faut-il complètement couper le cordon ombilical avec le TAR? Est-ce même possible et, si oui, comment?

Cette année, nous avons de la chance, avec le 300 m ISSF dans le même lieu et presque au même moment que l'ISR, mais en sera-t-il ainsi dans les années à venir? Faudra-t-il systématiquement caler les trois épreuves (TAR - ISR - 300 m) ensemble pour établir une passerelle entre elles? Pour ma part, j'y serais favorable, pour amener des tireurs TAR/ISR vers un 300 m ISSF en nette perte de vitesse et inversement.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar bren10 » 13 Mai 2022 16:21

Bernard DROPSY a écrit:Vêtements ISSF non autorisés... et une bonne veste cuir ou cordura US-NRA, avec ses straps, ça peut ???
Knobloch avec des surlunettes, c'est de la foutaise d'incompétence. Les tireurs NRA tirent avec des Knobloch, les tireurs 300 m ISSF ont tiré et tirent encore avec des Knobloch (y compris à la belle époque avec du 30-06 ou du 308 ou du 7,5 Suisse. Lorsque l'on me dit à l'étranger que les français ont peur des armes... ou de leurs armes...
Une arme réellement National Match, ça peut ? Mais interdite en TAR, donc qualification ? Imaginons un quidam qui a tiré en CMP, avec les certificats qui vont bien, aussi bien pour lui même que pour son arme, comment se qualifier ?
Les quelques sachants ont-ils été réellement consultés ?
Les rédacteurs ont-ils été voir comment ça se passait ailleurs ?
Le formatage ISSF est indélébile, quelque soit la discipline. Hexagone, nombril du monde du tir béni de l'entre-soi.
Moi, je vous dis ça... comme je l'ai dit en haut lieu !!!

P.S. Z'avez remarqué que je suis en rogne ???.


Ben oui, quoi! Que du bon sens.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver le verre à moitié vide...
:salut:

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Cantius » 13 Mai 2022 17:50

La bretelle ISSF est autorisée en Allemagne, mais pas au Lux' ni à Ingwiller...sauf que l'on tolère que les tireurs allemands l'utilisent quand même, tout comme ils nous laissent en général utiliser les sabots de MAS lorsqu'on va chez eux (enfin...sauf pour les très bons tireurs français qui se sont parfois fait un peu emmerder sur ce point au Lux')... :wink:

L'interdiction du pantalon et des chaussures n'a en effet aucun sens...mais figure aussi dans le règlement "Ingwiller" et il me semble dans le règlement allemand... :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Ferdi38 » 13 Mai 2022 18:03

S'il faut partir sur les déceptions, pour moi ce serait le fait d'avoir encore à choisir entre petit et gros calibre. J'espérais que cette limitation sauterait.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar Francis FROGNET » 13 Mai 2022 18:10

Deux disciplines à tirer veut aussi dire durée de la compétition allongée (blocage du stand, des arbitres et autres officiels...)
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: championnat de France ISR 2022

Messagepar bren10 » 13 Mai 2022 18:59

Ferdi38 a écrit:S'il faut partir sur les déceptions, pour moi ce serait le fait d'avoir encore à choisir entre petit et gros calibre. J'espérais que cette limitation sauterait.


Il faudrait abandonner l'équation pré-60 = Gros Calibre ; post-60 = Petit Calibre.

Sinon, vous excluez en post-60 non seulement le FRF, mais aussi l'AR10, le HK417 (en fait, leurs déclinaisons civiles en mode SA natif, parce que, sauf erreur de ma part, les 'originaux' ont en principe été surclassés récemment), etc.

Même si ces armes sont en diffusion confidentielle chez les tireurs sportifs, elles sont, ou ont été, "en dotation dans les armées".

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités