Mise à jour du règlement TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Ferdi38 » 28 Oct 2021 15:31

Ferdi38 a écrit:
Ferdi38 a écrit:
jeanpg73 a écrit:Bonjour,

Si je lis correctement, cette restriction dans la méthode d'utilisation de la bretelle ne concerne que la carabine 22, c'est bien ça ?

Jp

Oui, ça ne concerne que la carabine 22.

J'ai envie de dire oui (c'est explicitement écrit pour les épreuves 820 et 822) mais comme au TAR rien n'est jamais sûr...

Petite nuance (j'ai du mal !), cela veut dire que la 1907 et autres bretelles peuvent être utilisées sans restriction au 823 ce qui est logique.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bertrand50 » 28 Oct 2021 15:50

Cantius a écrit:Ouai...enfin...je ne sais pas comment vous lisez ça pour penser au bedding...mais quand je lis :

1.3. Épreuves
1.3.1 Armes d’épaule : Distance - 200 mètres
Le calage des armes est autorisé.
25 cartouches, position « couché » sans appui sur cible C 200 (modèle C 200 1975)


Je comprends "on peut tirer à 200m avec une arme calée"...et une arme "calée" c'est une arme sur appui... :roll: :mrgreen: :clown:
Et juste en dessous...c'est sans appui... :think:

Qu'est-ce que l'on rigole avec ce règlement TAR... :hilarious: :hilarious: :hilarious:


La preuve que tout est interprétable :clap:
Avatar de l’utilisateur
bertrand50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 103
Inscription: 13 Sep 2013 19:30

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar nanard35 » 28 Oct 2021 16:11

Cantius a écrit:Ouai...enfin...je ne sais pas comment vous lisez ça pour penser au bedding...mais quand je lis :

1.3. Épreuves
1.3.1 Armes d’épaule : Distance - 200 mètres
Le calage des armes est autorisé.
25 cartouches, position « couché » sans appui sur cible C 200 (modèle C 200 1975)


Je comprends "on peut tirer à 200m avec une arme calée"...et une arme "calée" c'est une arme sur appui... :roll: :mrgreen: :clown:
Et juste en dessous...c'est sans appui... :think:

Qu'est-ce que l'on rigole avec ce règlement TAR... :hilarious: :hilarious: :hilarious:


Fait pas ton Francis :clown: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Cantius » 28 Oct 2021 16:17

nanard35 a écrit:
Cantius a écrit:Ouai...enfin...je ne sais pas comment vous lisez ça pour penser au bedding...mais quand je lis :

1.3. Épreuves
1.3.1 Armes d’épaule : Distance - 200 mètres
Le calage des armes est autorisé.
25 cartouches, position « couché » sans appui sur cible C 200 (modèle C 200 1975)


Je comprends "on peut tirer à 200m avec une arme calée"...et une arme "calée" c'est une arme sur appui... :roll: :mrgreen: :clown:
Et juste en dessous...c'est sans appui... :think:

Qu'est-ce que l'on rigole avec ce règlement TAR... :hilarious: :hilarious: :hilarious:


Fait pas ton Francis :clown: !


Je suis désolé, mais...si la mention "le calage des armes est autorisé" concerne le bedding...pourquoi l'avoir fait figurer à cet endroit du règlement, qui concerne le déroulement des épreuves, et non pas les caractéristiques des armes...? :think:

Non, franchement...c'est vraiment du grand n'importe quoi... :wall:

Et avec toutes cas anotations en rouge et en bleu sur fond blanc...ça fait un peu "nationaliste", vous ne trouvez pas ? :humour:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar laffouine » 28 Oct 2021 16:20

Je constate la constance de bétise dans le règlement TAR. Suffit de mettre bedding autorisé sur tout les fusils, et je pense que vous aurez tous compris le sens de ces termes. Simple et efficace, c'est pourquoi cela ne figurera pas au règlement TAR. Comprenez que le but est de le rendre aussi lisible que le code du travail. Pas la peine de s'énerver, c'est ce qui caractérise notre pays de technocrate.
Je suppose qu'en 2030, il fera 780 pages. Il fut un temps ou la seule chose que demandaient les tireurs était de pouvoir tirer le fsa pc ET le fsa GC. non, pas possible, bla bla bli, blabla bla, et l'on se retrouve , quelques années plus tard , avec des disciplines supplémentaires, sans queue , ni tête.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar çavaTAR » 28 Oct 2021 17:10

Retour du GPF (où, oui, je suis allé tirer 830 & 831, peut-être mes dernières cartouches, tout semble foutre le camp),
j'ai écrit un CR à mes amis du Club, dans lequel j'expliquais les retours de mes discussions et analyses des dires et comportements des cadors de la CNS TAR.
Pour ma part, le déroulement des disciplines pistolet, même si parfois quelque peu déroutant dans les choix d'arbitrage, a été plaisant, des arbitres sympas, intelligents, amicaux.
Pour autant, j'ai décrit à mes amis l'ambiance, où transparaissait évidemment, une prééminence d'El Creator et Shreck, par la présence, la posture, les phrases définitives assénées, le nouveau Prés' de la CNS n'a fait figure que lors d'un discours de clôture convenu, falot...
Rien ne semble avoir changé, et l'écriture par endroits absconse du nouveau nouveau règlement final avant le suivant en est témoin,
un flou artistique, interprétable à loisir, propre aux juristes, bavards et aux parlementaires, comme par hasard.
Nous sommes plusieurs milliers de TARistes, un certain nombre de bien motivés ont su courageusement s'abstenir cette fois (j'imagine le dilemme, cette envie de remonter sur les pas de tir à surmonter) et en face 2 sbires, sans aucun doute respectables, ayant pour eux l'ancienneté et la paternité du "concept" de la discipline, qui semble cependant leur avoir échappé avec le temps, et qui de fait figent le système.
Et toi, Baczik, tu fais quoi, Mon Président, tu fais comme feu mon ami Jacques Trouvé qui a laissé la main à GD, ou comme son successeur notre cher et estimé PC qui lui a laissé un os à ronger (It’s probably better to have him inside the tent pissing out, than outside the tent pissing in, LBJ sur EJH) ?
Ça va durer longtemps, ces xonneries ?
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 28 Oct 2021 21:09

Ferdi38 a écrit:Petite nuance (j'ai du mal !), cela veut dire que la 1907 et autres bretelles peuvent être utilisées sans restriction au 823 ce qui est logique.


La bretelle 1907 est autorisée au 823
Et c'est bien pour ca que je milite pour permettre à toutes les carabines du 820 de pouvoir se surclasser dans la catégorie match :salut:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar wichita » 28 Oct 2021 21:43

bx19gt a écrit:La bretelle 1907 est autorisée au 823

mais pas en passant la-une boucle autour du bras; c'est ce qui les chagrine le plus
normalement on doit pouvoir les utiliser sur les armes américaines, y compris en 820, mais pas de boucle autour du bras.
Mais surtout ce sera au bon vouloir des arbitres au moment
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit spécifiquement, que l'on peux pas changer les règles.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 28 Oct 2021 22:30

wichita a écrit:
bx19gt a écrit:La bretelle 1907 est autorisée au 823

mais pas en passant la-une boucle autour du bras; c'est ce qui les chagrine le plus
normalement on doit pouvoir les utiliser sur les armes américaines, y compris en 820, mais pas de boucle autour du bras.
Mais surtout ce sera au bon vouloir des arbitres au moment
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit spécifiquement, que l'on peux pas changer les règles.


Il n'y a aucune limitation sur l'utilisation de la bretelle au 823
Comme indiqué les limitations sont sur le 820 et 822
Les photos sont l'illustrations de la limitation de l'usage au 820 et 822
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar wichita » 28 Oct 2021 22:45

de la discussion que j'ai eu hier, c'est :
plus de boucle autour du bras ! dans toutes les catégories en 22
et que cela s'étende notamment au 810 (et aux autres) je ne vois qu'un petit pas !
à l'initiative des arbitres, qui risque d'être mal conseillés, par qui vous savez...
et je pense pas me tromper
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 28 Oct 2021 23:35

Image

Bon je crois que la 22lr ca va etre mort
Pas question que je me fasse chier à tirer sans bretelle 1907
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar mas36 05 » 28 Oct 2021 23:58

Witchita, on voit bien que tu fais ce que tu peux pour les tireurs, mais est-ce que le nouveau président de la CNS se rend compte que toutes ces conneries font passer la CNS TAR et même la fédé pour des branquignols ?
C'est lui le président ou c'est encore durand et gleize (sans majuscules volontairement) ?
Et dire que certains critiquaient P. Crochard...
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar wichita » 29 Oct 2021 00:33

il doit comprendre à peine qu'il est tombé dans une usine à gaz (pourtant je l'avais prévenu)
comme il m'a dit : dès que ça dépasse 35 cm, il pense que ça sert à la pêche
c'est un pistolier (et vrai tireur, même si c'était avant)
pour le reste il simplifie, délègue, occulte voire oublie...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar wichita » 29 Oct 2021 00:34

mais je désespère pas (il y a déjà eu une autre mouture de puis le CNTS)
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar elduderino16 » 02 Nov 2021 09:48

Chaque fois que je lis une discussion sur ce règlement, ça me rappelle pourquoi je ne me mets pas au TAR...
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités