Mise à jour du règlement TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bren10 » 28 Oct 2021 08:55

Houlala a écrit:Je l’interprète comme vous, ce qui leur laisse une certaine marge de manœuvre pour évincer certaines têtes…
Ils sont capables de tout. Perso cette forme de rédaction n’est pas anodine.


Cette notion de "calage" n'est qu'un artifice rhétorique pour autoriser toute intervention destinée à immobiliser et stabiliser le boitier dans la crosse (utilisation de résine comprise), sans pour autant perdre la face et reconnaître qu'on a fait fausse route.

Il est vrai que le § 8.8 autorise un contrôle a posteriori, mais je pense qu'il s'agit plutôt de vérifier une arme sur laquelle on aurait décelé une anomalie depuis l'extérieur.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Houlala » 28 Oct 2021 09:00

bren10 a écrit:
Houlala a écrit:Je l’interprète comme vous, ce qui leur laisse une certaine marge de manœuvre pour évincer certaines têtes…
Ils sont capables de tout. Perso cette forme de rédaction n’est pas anodine.


Cette notion de "calage" n'est qu'un artifice rhétorique pour autoriser toute intervention destinée à immobiliser et stabiliser le boitier dans la crosse (utilisation de résine comprise), sans pour autant perdre la face et reconnaître qu'on a fait fausse route.

Il est vrai que le § 8.8 autorise un contrôle a posteriori, mais je pense qu'il s'agit plutôt de vérifier une arme sur laquelle on aurait décelé une anomalie depuis l'extérieur.

bren10

Nous le verrons bien par la suite Bernard, en espérant que tu aies raison.
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 20:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 28 Oct 2021 09:16

Sur cette notion si on souhaite resté positif, le fait de permettre officiellement le calage, peut mettre fin à l'arbitraire de certains controleur jugeant des armes non conforme car les boitiers ont été calés (quelque soit la matiere utilisée) et que donc ce n'etait plus une arme "sans modification"
On aurait quand meme aimé que soit précisé que le calage pour toutes les techniques possibles est autorisé.
Ca permettrait d'etre serein et de ne pas avoir quelqu'un considerant de la résine comme un "bedding" et non un calage (ce qui est pourtant la meme chose)

Par contre je vous invite à aller voir la section concernant le tir en dehors du commandement "tirez" et les penalités pour ces tirs
La redaction est pour le moins ... obscur meme si on en comprends à demi mot le sens

Pour ma part, je ne ferais pas la 22lr tant que je ne pourrais pas surclasser mes armes au 823
Pas envi de cautionner ce grand sketch
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Cyril44 » 28 Oct 2021 09:32

Houlala a écrit:
bren10 a écrit:
Houlala a écrit:Je l’interprète comme vous, ce qui leur laisse une certaine marge de manœuvre pour évincer certaines têtes…
Ils sont capables de tout. Perso cette forme de rédaction n’est pas anodine.

Cette notion de "calage" n'est qu'un artifice rhétorique pour autoriser toute intervention destinée à immobiliser et stabiliser le boitier dans la crosse (utilisation de résine comprise), sans pour autant perdre la face et reconnaître qu'on a fait fausse route.
Il est vrai que le § 8.8 autorise un contrôle a posteriori, mais je pense qu'il s'agit plutôt de vérifier une arme sur laquelle on aurait décelé une anomalie depuis l'extérieur.
bren10

Nous le verrons bien par la suite Bernard, en espérant que tu aies raison.

Comme Houlala, je suis un peu sceptique.
Pourquoi ajouter "Le calage des armes est autorisé" après avoir supprimé "Tout bedding est interdit. Un contrôle aléatoire sur ce point sera effectué lors des championnats de France."
Le terme "Calage" me gêne un peu et laisse planer un doute sur son interprétation, suffisait juste de supprimer 'Tout bedding est interdit...." et basta.
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 338
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 11:30
Localisation: Nantes

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bertrand50 » 28 Oct 2021 11:08

Le termes bedding est supprimé et celui de calage est introduit précisément, je crois, parce qu'ils font une différence entre les deux.

Le membre de la commission qui en discutait au GPF évoquait même par exemple "des cales en plaquage de chêne humidifiée".
Ce qui me conforte pour dire que dans leur esprit la résine n'est pas admise, sauf en modifié, pour certaines armes NM.

:D
Avatar de l’utilisateur
bertrand50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 103
Inscription: 13 Sep 2013 19:30

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 28 Oct 2021 11:17

Un reglement n'est pas un "esprit"
C'est un ensemble de codes permettant dans le cadre du tir sportif, de pratiquer une discipline
Un réglement se doit d'etre clair et non sujet à l'interpretation

Dans le cas du calage, il n'y a pas d'indication sur les matieres. Donc il n'y a pas à "chercher" un esprit.

De plus le terme de bedding designe en anglais ni plus ni moins un calage de l'action dans le fut.
On retrouve meme ce terme dans le document à l'attention des ouvriers confectionnant les Springfield 1903
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bertrand50 » 28 Oct 2021 11:27

Moui.
Tu as raison bien-sûr.

Même si je ne connais pas de texte (règlement, loi, ...) qui ne soit pas susceptible d'être interprété.
Ce serait trop simple (et peut-être ennuyant).
On parle régulièrement de l'esprit d'une loi...

:D
Avatar de l’utilisateur
bertrand50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 103
Inscription: 13 Sep 2013 19:30

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar wichita » 28 Oct 2021 12:08

bx19gt a écrit:Un reglement n'est pas un "esprit"
BRAVO !!

et on ne tire pas avec un esprit !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar wichita » 28 Oct 2021 12:10

wichita a écrit:
natanael a écrit: et qu'ils autorisent à tirer les 820 ET 823, pas l'une ou l'autre...
J'ai lu en diagonale ou trop vite; donc c'est l'une ou l'autre ?
Au gpf je me suis déplacé pour la 823 seulement, c'est un peu chiche... Je vais être obligé de sortir le us 17 pour le 200 m .tout pareil pour moi


et comme c'est écrit et si j'ai bien compris : si nous avons une 1907 sur une arme américaine (et c'est SA bretelle, fut-elle aussi de transport) on ne peux même pas l'utiliser ?

pas clair, vous avez dit ??

et je ne parle pas de la WINDER MUSKET qui est spécifié en 22lr alors qu'elle est (réellement-normalement) en 22 short à la base !



je redemande !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar GUILLAUME TELL » 28 Oct 2021 12:13

wichita a écrit:...
et on ne tire pas avec un esprit !

Et pourtant il y a des coups de pied occultes.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10000
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar wichita » 28 Oct 2021 12:15

qui se perdent...
je suis bien d'accord !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 28 Oct 2021 12:19

wichita a écrit:
wichita a écrit:
natanael a écrit: et qu'ils autorisent à tirer les 820 ET 823, pas l'une ou l'autre...
J'ai lu en diagonale ou trop vite; donc c'est l'une ou l'autre ?
Au gpf je me suis déplacé pour la 823 seulement, c'est un peu chiche... Je vais être obligé de sortir le us 17 pour le 200 m .tout pareil pour moi


et comme c'est écrit et si j'ai bien compris : si nous avons une 1907 sur une arme américaine (et c'est SA bretelle, fut-elle aussi de transport) on ne peux même pas l'utiliser ?

pas clair, vous avez dit ??

et je ne parle pas de la WINDER MUSKET qui est spécifié en 22lr alors qu'elle est (réellement-normalement) en 22 short à la base !



je redemande !


Si ta question est sur la possibilité de tirer l'épreuve 820 ET l'épreuve 823, la réponse est non

Attention : les tireurs devront impérativement faire le choix entre ces trois dernières disciplines (820, 822 ou 823). Ils ne
pourront en aucun cas tirer deux ou trois de ces épreuves sur la même compétition.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar wichita » 28 Oct 2021 13:31

merci

et encore une aberration
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Francis FROGNET » 28 Oct 2021 14:14

wichita a écrit:et on ne tire pas avec un esprit !

Et pourtant, voici un cliché de la dernière réunion de la "commission TAR" en attendant que "l'esprit" se manifeste...
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que fortuite...! :clown:

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59235
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Cantius » 28 Oct 2021 15:08

Ouai...enfin...je ne sais pas comment vous lisez ça pour penser au bedding...mais quand je lis :

1.3. Épreuves
1.3.1 Armes d’épaule : Distance - 200 mètres
Le calage des armes est autorisé.
25 cartouches, position « couché » sans appui sur cible C 200 (modèle C 200 1975)


Je comprends "on peut tirer à 200m avec une arme calée"...et une arme "calée" c'est une arme sur appui... :roll: :mrgreen: :clown:
Et juste en dessous...c'est sans appui... :think:

Qu'est-ce que l'on rigole avec ce règlement TAR... :hilarious: :hilarious: :hilarious:
Dernière édition par Cantius le 28 Oct 2021 15:37, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63694
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités