Mise à jour du règlement TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Tunisien » 03 Juin 2022 10:28

:roll: C'est marqué dans le règlement page 22 : Puits de chargeur proéminents, sabots et rallonges de chargeur. Maintenant est-ce-que l'on peut considérer cela comme un avantage ?. Mon avis et il n'engage que moi le CZ Shadow 1 et 2 sont des armes "Production IPSC" et non des armes "Standard" elles ne devraient pas être utilisées pour le TAR tout simplement. :wink:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Cantius » 03 Juin 2022 10:30

Greg06 a écrit:Avez vous eu des refus de CZ Shadow au motif que les chargeurs d origine comporteraient un sabot?
Les arbitres de la ligue Côte d’Azur exigeraient que nous les changions pour les chargeurs de CZ 75, dont le fond de chargeur est plat…


C'est cohérent avec le règlement en vigueur :

3.2. Règles communes à toutes les armes réglementaires postérieures à 1886.
3.2.1. Crosses.

Armes de poing :
La crosse ou toute partie quelconque du pistolet ou du révolver ne peut être prolongée ou constituer un appui quelconque
au-delà de la main.

Le poignet doit rester visiblement libre de tout support quand l’arme est en position normale de tir.
Les crosses réglables ou anatomiques ne sont pas autorisées.
Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.
Les plaquettes ou chaussettes non réglementaires genre Bianchi, Hogue, Pachmayr, etc… avec empreintes des doigts ou
retour sur le devant de la carcasse sont interdites.


ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
 Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessus. ex
: GLOCK 34 et 35, AMT long slide et autres
 Tous systèmes de contrepoids rajoutés,
 Tous systèmes de compensation de recul,
 Tout allègement de l'arme d'origine ou non,
 Tous révolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous,
 Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente,
papier de verre, et autres
 Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
 Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr,
Hogue…).
 Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en
cas de rupture
 Puits de chargeur proéminents, sabots et rallonges de chargeur
 Rail Picatinny au-dessus du canon
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Greg06 » 03 Juin 2022 10:32

On n’en finit plus de modifier les règles.
Je ne vois pas vraiment ce que ça peut changer.
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 14:42
Localisation: Nice

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Cantius » 03 Juin 2022 10:54

Greg06 a écrit:On n’en finit plus de modifier les règles.
Je ne vois pas vraiment ce que ça peut changer.


Ces règles ( Puits de chargeur proéminents, sabots et rallonges de chargeur interdits) sont en vigueur depuis la VERSION V2 DU 03/12/2019... :?

Et celles ci :
Armes de poing :
La crosse ou toute partie quelconque du pistolet ou du revolver ne peut être prolongée ou constituer un appui quelconque
au delà de la main.

Depuis au moins le 3 OCTOBRE 2008 (je n'ai pas de règlement TAR plus ancien sur mon PC au boulot...).
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Greg06 » 03 Juin 2022 10:59

Donc je n aurai pas dû tirer les CdF… ma foi, interdisons les shadow, cela fera autant de P210 en plus.
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 14:42
Localisation: Nice

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Francis FROGNET » 03 Juin 2022 11:05

Le mieux serait de monter un dossier, d'argumenter et de l'adresser à la CNS TAR pour évolution du règlement. :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59229
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Greg06 » 03 Juin 2022 11:11

Allez pourquoi pas!
Ils ont une adresse mail de contact?
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 14:42
Localisation: Nice

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Cantius » 03 Juin 2022 11:16

Francis FROGNET a écrit:Le mieux serait de monter un dossier, d'argumenter et de l'adresser à la CNS TAR pour évolution du règlement. :think:


Ce n'est pas faute à l'époque d'avoir (nombreux il me semble) fustigé ces interdictions sans queue ni tête, arguments à l'appui... :?

Greg06 a écrit:Donc je n aurai pas dû tirer les CdF… ma foi, interdisons les shadow, cela fera autant de P210 en plus.


Ben oui, tu n'aurais pas dû tirer les CdF avec un chargeur rallongé sur ton Shadow...et oui également, les Shadow sont bel et bien dans le viseur de la CNS TAR depuis quelques années...ceci dit, les P210 aussi... :silenced:
Dernière édition par Cantius le 03 Juin 2022 11:18, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Francis FROGNET » 03 Juin 2022 11:17

La, je ne sais pas répondre, mais le bon vieux courrier poste adressé rue Brunel devrait aussi faire l'affaire.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59229
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Francis FROGNET » 03 Juin 2022 11:19

Cantius a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Le mieux serait de monter un dossier, d'argumenter et de l'adresser à la CNS TAR pour évolution du règlement. :think:


Ce n'est pas faute à l'époque d'avoir (nombreux il me semble) fustigé ces interdictions sans queue ni tête, arguments à l'appui... :?

Je suis bien d'accord, c'est d'une stupidité consternante qui résulte plus d'un dogme que d'une décision réfléchie...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59229
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Cantius » 03 Juin 2022 11:21

Francis FROGNET a écrit:
Cantius a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Le mieux serait de monter un dossier, d'argumenter et de l'adresser à la CNS TAR pour évolution du règlement. :think:


Ce n'est pas faute à l'époque d'avoir (nombreux il me semble) fustigé ces interdictions sans queue ni tête, arguments à l'appui... :?

Je suis bien d'accord, c'est d'une stupidité consternante qui résulte plus d'un dogme que d'une réalité technique...


Et qui emmerde bien, par exemple, les utilisateurs de Walther PPK (pour prendre un exemple figurant pourtant dans la liste des armes "authentiques")... :?

Quant à y trouver un avantage indû sur un Shadow... :think: à moins que le tireur n'ai de très, très, très grandes mains...je ne vois pas... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar Greg06 » 03 Juin 2022 11:22

Cantius a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Le mieux serait de monter un dossier, d'argumenter et de l'adresser à la CNS TAR pour évolution du règlement. :think:


Ce n'est pas faute à l'époque d'avoir (nombreux il me semble) fustigé ces interdictions sans queue ni tête, arguments à l'appui... :?

Greg06 a écrit:Donc je n aurai pas dû tirer les CdF… ma foi, interdisons les shadow, cela fera autant de P210 en plus.


Ben oui, tu n'aurais pas dû tirer les CdF avec un chargeur rallongé sur ton Shadow...et oui également, les Shadow sont bel et bien dans le viseur de la CNS TAR depuis quelques années...ceci dit, les P210 aussi... :silenced:



Il n’est pas rallongé, il est d origine… :mrgreen:
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 14:42
Localisation: Nice

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar tireur fou 25 » 03 Juin 2022 14:08

Francis FROGNET a écrit:Je suis bien d'accord, c'est d'une stupidité consternante qui résulte plus d'un dogme que d'une décision réfléchie...

:silenced: :silenced: :silenced: :silenced: :silenced: mais je n'en pense pas moins de la part de la fédé :dancinsmiley:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11295
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Mise à jour du règlement TAR 2021

Messagepar rodo79 » 04 Juin 2022 15:34

Cantius a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Le mieux serait de monter un dossier, d'argumenter et de l'adresser à la CNS TAR pour évolution du règlement. :think:


Ce n'est pas faute à l'époque d'avoir (nombreux il me semble) fustigé ces interdictions sans queue ni tête, arguments à l'appui... :?

Greg06 a écrit:Donc je n aurai pas dû tirer les CdF… ma foi, interdisons les shadow, cela fera autant de P210 en plus.


Ben oui, tu n'aurais pas dû tirer les CdF avec un chargeur rallongé sur ton Shadow...et oui également, les Shadow sont bel et bien dans le viseur de la CNS TAR depuis quelques années...ceci dit, les P210 aussi... :silenced:



Le P210 dans le viseur de la CNS Tar ? Il serait bien curieux d'interdire cette arme réglementaire dans une discipline qui prétend promouvoir celles-ci. Je comprendrai pour le Sig-Sauer Legend, qui est une fabrication moderne. Mais dans ce cas, il faudrait introduire une notion de date de fabrication... et là on entre directement dans les armes "authentiques" (où les armes suisses en général y sont absentes : pas de Parabellum non plus).

Le règlement introduit aussi l'interdiction des allègements. En mettant bout à bout toutes ces facéties réglementaires (talons de chargeur, puits de chargeur, allègement, ...), on peut imaginer que le rédacteur n'aime pas les armes de tir sportif. C'est plutôt pas mal comme idée, en tout cas à mon avis. Mais de l'idée à la mise en oeuvre, le rédacteur se plante (encore?) : il refuse un Tanfloglio ou CZ Shadow 2 mais aussi un simple PPK qui a toute sa place. ça rappelle furieusement l'histoire des beddings, bretelle, balles à pointe creuse : une idée interessante mais une mise en oeuvre catastrophique.
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 324
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités