Grand Prix de France TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bren10 » 16 Oct 2021 18:26

nanard35 a écrit:
bren10 a écrit:Et au contrôle, ils ont démonté les fusils pour vérifier l'existence de beddings?

bren10

ils attendent surement que tu passes pour démonter les tiens, vu l'amour que certains te portent :mrgreen: ...


Oui, effectivement, s'il y avait un contrôle aléatoire, à tout coup, je serais du nombre.

J'ai déjà eu droit au contrôle aléatoire du poids de détente après le tir (épreuve FSA, je crois). Loupé (pour une fois!), je n'avais pas bricolé le fusil au cul du camping-car pour ramener la détente à 60 g... Et bizarrement, aucun AR15 n'a été recalé ce jour-là. Faut croire qu'il y a peut-être moins de tricheurs que certains le pensent. Ou alors, ils sont vraiment très malins!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5305
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 16 Oct 2021 18:44

Bonsoir à tous
De retour de ce GPF

Ma petite impression
C’était un peu vide. Une partie des connaissances étaient là seulement. Mais de gâchons pas notre plaisir non plus car d’après ce que j'ai cru comprendre, il a failli être annulé et je remercie ceux qui ont tenu à ce qu'il se fasse

Au niveau contrôle, je l'ai trouvé plus serein que le précédent.
Mon N4 a été bien scruté, mais non y avait rien dessus de particulier.
Les arbitres de ce que j'ai vu ont fait preuve de pédagogie pour les bretelles expliquant aux possesseurs de 1907 qu'ils ne pourraient l'utiliser comme une 1907 mais ne la refusant pas.

Pour le reste à la 22lr tout a été déjà dit. J'ai eu droit à la même sérénade ce matin (le coup du "moi je suis ancien militaire" en moins)

De ce que j'ai pu aussi comprendre, une correction du régalement va paraitre pour nous expliquer comment ne pas préparer nos fusils et comment utiliser une bretelle car nous sommes trop stupide à vouloir singer l'utilisation de la 1907 contraire au règlement.

J'ai quand même passé d’agréables moments à retrouver les amis et à discuter règlement et à tenter de le refaire (un peu comme le monde)

A autre nouvelle, ne cherchez pas de circuit national TAR, y'en a pas et y'en aura pas.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13385
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bren10 » 16 Oct 2021 19:02

bx19gt a écrit:
De ce que j'ai pu aussi comprendre, une correction du réglement va paraitre pour nous expliquer comment ne pas preparer nos fusils et comment utiliser une bretelle car nous sommes trop stupide à vouloir singer l'utilisation de la 1907 contraire au reglement.


Comme d'autres ici, je ne boude pas mon plaisir de ne pas y être allé!

Et si on ne peut plus utiliser la bretelle 1907 (ou autre) comme une vraie bretelle de tir (c'est-à-dire la grande boucle enroulée autour du bras), bye, bye le TAR officiel.

En continuant comme ça, le CDF pourra se tenir dans un stand de poche...

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5305
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Citoyen26 » 16 Oct 2021 19:09

Merci Rémy, :salut: Pour la 1907, de nombreux tireurs ont tirés les séries de 810 avec, sans être inquiétés, j'imagine que tu voulais parler du 820? :think:

Pour le circuit national Tar, je déplore cette année blanche (une de plus :wall: ) mais j'espère que le challenge de l'oignon et le Robert Droguet serons quand même au calendrier. :dancinsmiley: :lol: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4336
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar phh » 16 Oct 2021 19:10

bx19gt a écrit:Bonsoir à tous

Les arbitres de ce que j'ai vu ont fait preuve de pédagogie pour les bretelles expliquant aux possesseurs de 1907 qu'ils ne pourraient l'utiliser comme une 1907 mais ne la refusant pas.



Bonsoir Rémi.

Merci pour le retour. Pour la 1907 c'est uniquement en 22lr que ça a été dit ? Parce que si ils comptent généraliser, ce sera sans moi aussi.

P.S. : Un arbitre qui oublie le commandement "tir" lors d’une série vitesse FSA, trop fort... Personne n'a réclamé ? Loïc C et moi avions réclamé il y a quelques années pour oubli du commandement "attention", on s'était fait bouler, bref... C'était un barbu à lunettes à Versailles. Mais "tir", trop fort, vraiment...

Pour le service militaire, la seule bretelle que j'ai connue pendant et après, c'est la bretelle 3 points du FA MAS... Non, le SN on ne l'&a pas fait en 1950...
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 16 Oct 2021 19:17

J'aurais preciser
C'est bien que pour le 820
Pas de remarque pour les autres discplines

Et pour la serie vitesse au FSA, personne n'a reclamé, mais on remercie le tireur qui s'est devoué pour lacher le premier coup :salut:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13385
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar mas36 05 » 16 Oct 2021 20:05

Donc, si je comprends bien, un règlement à été pondu quelques temps avant le GPF, ce règlement devant être appliqué pour ce GPF, mais les arbitres ont eu pour consignes un règlement non encore paru... :think: :wall:
J'espère au moins que les copains d'el creator et de shrek ont fait des podiums, vu que, eux, ont sans doute pu s'entraîner à la mode, à la mode de chez les dieux... :silenced: :shock:
Quel plaisir de ne pas m'être inscrit pour assister à ça. Même si l'ambiance entre tireurs et la compétition me manquent, voir ces branquignols aurait tout gâché !!!
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar laffouine » 16 Oct 2021 20:28

Ben voilà, on a mis, enfin vous avez mis le pied dans ce qui deviendra bientôt le TFAR, le tir de foire aux armes réglementaires. Welcome on board :cheers:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8318
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar majorlucky » 16 Oct 2021 20:35

Bonsoir à tous,
je rentre moi aussi du CNTS ou j'ai tiré 5 des 6 épreuve proposées.
Concernant le corps arbitral, quelques ratés, mais globalement dans tout c'est déroulé dans de bonnes conditions, même si quelques un ont un peu été chiants (il y a des cons partout). C'était aussi une reprise pour beaucoup après deux ans d'interruptions. Globalement je suis d'accord avec Rémi, qu'ils ont agis de façon plutôt pédagogique.
Le seul soucis à ma connaissance a concerné le 820. 1907 interdite, on le savait, bretelle réglementaire seulement et les 1907 utilisées sans passer le bras dans la boucle. Pour mon cas, bretelle de MAT 49, j'ai passé le bras dans la grande boucle (comme une 1907) sans me cacher, juste devant les arbitres et RAS. Mon épouse qui utilisait la même arme 2 heurs plus tard s'est fait reprendre sur l'utilisation de sa bretelle (la même façon que moi) comme quoi c'était interdit. On lui a dit après ses essais, lui disant de se dépêcher pour tirer la précision (sans utiliser la bretelle) avec deux arbitres suspicieux sur le dos. Elle était furax et on a fait passer le message à la remise des médailles.
Concernant les autres armes pas de soucis à ma connaissance, la 1907 n'a jamais été remise en cause. Pour le contrôle des armes, j'ai bien discuté avec l'arbitre au contrôle, membre de la commission et qui m'a bien dit qu'il était hors de propos de démonter une arme pour contrôler la mise en bois. D’ailleurs le terme bedding devrait disparaitre au profit d'un autre, moins restrictif. Les tireurs de la commission essayent de faire évoluer les choses, ce n'est pas toujours simple de convaincre des dinosaures!
Pour je ne sais quelle raison ils sont chaud bouillant concernant les épreuves 22, mais globalement le reste des épreuves n'attire pas leur foudres (sauf les beddings, mais ça va changer).
Donc, j'ai passé un bon moments, j'ai revu certaines connaissances, j'en ai fait de nouvelles et je regrette de ne pas avoir vu certains que j'aurais revu avec plaisir (marc, loic, bernard, christophe.... :salut: ) j'espère que ça sera pour plus tard.
Mes tirs étaient moyens à l’exception d'un podium en 816 (putain de 7 :wall: ) ce qui m’a fait réellement plaisir après une si longue disette. Bref, content d'avoir repris, j'espère que les choses évolueront dans le bon sens, il faut y croire.
Amitiés à ceux que j'ai revus, et à ceux que j'espère revoir . :salut: :cheers:
Dernière édition par majorlucky le 16 Oct 2021 20:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majorlucky
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 292
Images: 5
Inscription: 23 Oct 2007 21:07
Localisation: Centre

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 16 Oct 2021 20:44

Pas vraiment de reculade pour le bedding de ce que j'ai entendu
L'ajustage sera toleré s'il est realisé avec des cales mais prohibé s'il est realisé avec de la résine

Pourquoi ? bah parceque c'est comme ca

Le seul retour arriere admis concerne les armes du modifiés qui pourront recevoir un bedding
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13385
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar majorlucky » 16 Oct 2021 20:48

bx19gt a écrit:Pas vraiment de reculade pour le bedding de ce que j'ai entendu
L'ajustage sera toleré s'il est realisé avec des cales mais prohibé s'il est realisé avec de la résine

Pourquoi ? bah parceque c'est comme ca

Le seul retour arriere admis concerne les armes du modifiés qui pourront recevoir un bedding

Mais comme il ne peuvent pas le contrôler, tout est autorisé, tant que ce n'est pas visible. Donc chiant sur le principe, mais pas ingérable :silenced:
Avatar de l’utilisateur
majorlucky
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 292
Images: 5
Inscription: 23 Oct 2007 21:07
Localisation: Centre

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 16 Oct 2021 20:56

majorlucky a écrit:
bx19gt a écrit:Pas vraiment de reculade pour le bedding de ce que j'ai entendu
L'ajustage sera toleré s'il est realisé avec des cales mais prohibé s'il est realisé avec de la résine

Pourquoi ? bah parceque c'est comme ca

Le seul retour arriere admis concerne les armes du modifiés qui pourront recevoir un bedding

Mais comme il ne peuvent pas le contrôler, tout est autorisé, tant que ce n'est pas visible. Donc chiant sur le principe, mais pas ingérable :silenced:


Interdire quelque chose qu'on ne peut pas controler c'est assez fort
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13385
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 16 Oct 2021 21:14

Ce matin à Chateauroux j'ai utilisé ma bretelle 1907 sur mon springfield 1922 en 823, et je n'utilise jamais la boucle. j'ai fait 196, je suis content Wink j'en ai profité pour demander à El creator de remettre la possibilité de tirer la 820 ET la 823 sur un même championnat. On verra bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Lombre blanche » 16 Oct 2021 21:40

natanael a écrit:Ce matin à Chateauroux j'ai utilisé ma bretelle 1907 sur mon springfield 1922 en 823, et je n'utilise jamais la boucle. j'ai fait 196, je suis content Wink j'en ai profité pour demander à El creator de remettre la possibilité de tirer la 820 ET la 823 sur un même championnat. On verra bien :)


Juste pour bien comprendre en 823 la 1907 est autorisée et on peut l’utiliser normalement en passant le bras dans la boucle non ?
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 16 Oct 2021 21:41

Lombre blanche a écrit:
natanael a écrit:Ce matin à Chateauroux j'ai utilisé ma bretelle 1907 sur mon springfield 1922 en 823, et je n'utilise jamais la boucle. j'ai fait 196, je suis content Wink j'en ai profité pour demander à El creator de remettre la possibilité de tirer la 820 ET la 823 sur un même championnat. On verra bien :)


Juste pour bien comprendre en 823 la 1907 est autorisée et on peut l’utiliser normalement en passant le bras dans la boucle non ?


Oui au 823 tu peux utiliser la bretelle 1907 comme bon te semble
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13385
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités