Grand Prix de France TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 17 Oct 2021 17:48

Bon, je suis content pour ma deuxième compétition TAR, alors je voudrais juste partager avec vous une image de mon Springfield 1922 modifié M2 ui m'a permis de faire 196 hier en 823. Et l'ambiance sur place était conviviale, les tireurs TAR sont des passionnés et c'est ce qui compte . Moi j'ai eu un tireur qui me soutenait mordicus la semaine dernière que la 1907 ne devait plus être utilisée sur mon springfield :) ; Et après tout pourquoi pas, j'utilise une Mauser 45 avec la bretelle française et j'obtiens les mêmes scores. La bretelle n'est absolument pas utile pour ces carabines 22 d'instruction sur C 50 à 50 mètres. Sur cible issf 50 m ou à 200 mètres, là c'est autre chose. :salut:
gpf 2021 médaille d'or 223 mailly.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 17 Oct 2021 18:08

natanael a écrit: La bretelle n'est absolument pas utile pour ces carabines 22 d'instruction sur C 50 à 50 mètres. Sur cible issf 50 m ou à 200 mètres, là c'est autre chose. :salut:


Une nouvelle fois je te felicite pour ta medaille et ton score
Neanmoins evite de juger trop rapidement
Ce n'est pas parceque tu juges que la bretelle est inutile pour TOI qu'elle est inutile pour TOUS.

Perso je ne peux m'en passer.

Laisser chacun choisir c'est nettement plus sain que de vouloir appliquer une formule faites pour soi à tout le monde
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar mik58 » 17 Oct 2021 18:09

natanael a écrit: La bretelle n'est absolument pas utile pour ces carabines 22 d'instruction sur C 50 à 50 mètres. Sur cible issf 50 m ou à 200 mètres, là c'est autre chose. :salut:
gpf 2021 médaille d'or 223 mailly.JPG


C'est ton avis mais certainement pas l'avis de tous le monde. Pour la bretelle sur la mas 45, elle était attachée au deux points prévus pour le portage. Mais bon je n'ai pas du faire le bon service militaire. Bien que n'étant pas un lapin de 6 semaines de mon temps ont été déjà au mas 49-56 puis famas. Peut être que pour le prochain TAR, il faudra faire une période d'instruction. (strictement encadré par un officier de la bonne époque , bien entendu !!! :salut: )

En attendant félicitation pour ta médaille le score est très honorable. :clap:
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 29
Inscription: 23 Juil 2009 19:05
Localisation: bourgogne

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 17 Oct 2021 18:20

Merci c'est gentil, je pense que les éléments, lumière, soleil, chance, étaient réunis pour ma pomme ce matin-là :) . Pour en revenir à la bretelle, je n'essaie surtout pas de défendre les sempiternels changements de règlement apportés par les dirigeants TAR, c'est lassant et perturbant je suis d'accord. J'essaie juste de dire qu'on peut toujours s'en arranger afin de continuer de profiter de cette discipline passionnante. Et j'ai parlé de mon côté 5 mn à El creator, lui demandant de permettre à nouveau aux tireurs de faire toutes les disciplines sans restriction, et réintegrer la winchester 75. Avec de la chance :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Cantius » 17 Oct 2021 18:59

natanael a écrit: j'ai parlé de mon côté 5 mn à El creator, lui demandant de permettre à nouveau aux tireurs de faire toutes les disciplines sans restriction, et réintegrer la winchester 75. Avec de la chance :salut:


C'est ta "combientième" compétition TAR ? :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 17 Oct 2021 19:06

juste Vitrolles il y a deux ans et ce gpf de Chateaucoux, avec une compétition départementale et régionale et qq challenges. Je suis venu très tard à la compétition, avec ma formation initiateur. Depuis trois ans, j'ai mis l'accent sur la carabine reglo 22 lr et mis un peu de côté les armes gros calibre
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar mik58 » 17 Oct 2021 19:11

Puisse tu être entendu

Je connais el créator et schreck, depuis plus de 15 ans, de l'époque ou il battait la campagne dans toute la France pour promouvoir le TAR. Comme beaucoup a chaque fin de championnat France TAR, j'ai entendu des promesses, cru à certaines. En vrac de celles que je me rappelle, Une carabine de nouvelle génération qui devait nous permettre de développer le 22lr, une épreuve TE à 600m, un règlement simplifié (lol).
La dernière en date lors d'un stage TAR au Cnts, juste avant le covid. Les deux illustres personnage nous ont expliqué qu'ils allaient revoir le règlement et qu'entre autre le règlement était figé pour les bretelles et qu'on pourrait utiliser les 1907. Que l'on pourrait tirer plusieurs disciplines comme le pistolet/revolver et le pistolet/revolver authentique dans la même compétition. Le règlement a été écrit et comme d'habitude re modifier depuis avec tout et sont contraire.
J'espère me tromper et si çà arrive je serai le premier à le reconnaitre.
Dernière chose, el créator n'est qu'un membre de la CNS TAR, je serai curieux de connaitre l'avis du président de la CNS, pas vu sur cette dernière compétition, certainement un homme très discret. :roll:
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 29
Inscription: 23 Juil 2009 19:05
Localisation: bourgogne

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Tunisien » 17 Oct 2021 19:27

mik58 a écrit:Puisse tu être entendu

Je connais el créator et schreck, depuis plus de 15 ans, de l'époque ou il battait la campagne dans toute la France pour promouvoir le TAR. Comme beaucoup a chaque fin de championnat France TAR, j'ai entendu des promesses, cru à certaines. En vrac de celles que je me rappelle, Une carabine de nouvelle génération qui devait nous permettre de développer le 22lr, une épreuve TE à 600m, un règlement simplifié (lol).
La dernière en date lors d'un stage TAR au Cnts, juste avant le covid. Les deux illustres personnage nous ont expliqué qu'ils allaient revoir le règlement et qu'entre autre le règlement était figé pour les bretelles et qu'on pourrait utiliser les 1907. Que l'on pourrait tirer plusieurs disciplines comme le pistolet/revolver et le pistolet/revolver authentique dans la même compétition. Le règlement a été écrit et comme d'habitude re modifier depuis avec tout et sont contraire.
J'espère me tromper et si çà arrive je serai le premier à le reconnaitre.
Dernière chose, el créator n'est qu'un membre de la CNS TAR, je serai curieux de connaitre l'avis du président de la CNS, pas vu sur cette dernière compétition, certainement un homme très discret. :roll:


Le Président de la CNS TAR était là, c'est lui qui a fait le discours avant la remise des médailles.
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar Cantius » 17 Oct 2021 20:13

mik58 a écrit:Dernière chose, el créator n'est qu'un membre de la CNS TAR, je serai curieux de connaitre l'avis du président de la CNS, pas vu sur cette dernière compétition, certainement un homme très discret. :roll:


L'actuel président de la CNS TAR "s'appuiera sur l'expérience et l'expertise de Georges et André en toutes circonstances et s'inscrira dans la continuité du formidable travail effectué par ceux-ci"... :silenced:

Quant au reste...pour avoir "pratiqué" El Creator et Schreck depuis 2006, j'ai bien compris une chose : pour avoir une chance de leur faire mettre en application une idée sur le TAR il faut être S3 (mais attention, pas un S3 fringant...plutôt un S3 bien décati), ancien militaire, et surtout...être de leur avis... :roll: :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 17 Oct 2021 20:17

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 17 Oct 2021 20:24

J'ai 54 balais et un grand-père qui a reçu la légion d'honneur pour faits de résistance, ça peut le faire? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar bx19gt » 17 Oct 2021 20:29

natanael a écrit:J'ai 54 balais et un grand-père qui a reçu la légion d'honneur pour faits de résistance, ça peut le faire? :mrgreen:


Non
Tu es monté sur un podium avec autre chose qu'une MAS 45 ou un MAS 36
C'est fini pour toir :(
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar nanard35 » 17 Oct 2021 20:30

natanael a écrit:J'ai 54 balais et un grand-père qui a reçu la légion d'honneur pour faits de résistance, ça peut le faire? :mrgreen:

pffff gamin va !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10962
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 17 Oct 2021 20:34

Ha ha, oui, j'ai eu peur qu'on en perde un ou deux devant le podium :mrgreen: . Faut pas se moquer, on y arrivera ( peut-être...) :silenced:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Grand Prix de France TAR 2021

Messagepar natanael » 17 Oct 2021 20:35

bx19gt a écrit:
natanael a écrit:J'ai 54 balais et un grand-père qui a reçu la légion d'honneur pour faits de résistance, ça peut le faire? :mrgreen:


Non
Tu es monté sur un podium avec autre chose qu'une MAS 45 ou un MAS 36
C'est fini pour toir :(

Ha mince, j'aurais dû savoir! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités