Reglement TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 11 Sep 2021 10:09

Marc Mertens a écrit:Tout ce que tu dis est vrai.
Mais ... boycotter n'est pas la solution.
Cela ne marchera pas ... au contraire.
Juste mon opinion.


Je suis un peu du même avis
Le boycott pour qu'il marche, il faudrait qu'il soit massif. Comprendre que le nombre de participants pres à aller au CDF soit inférieur aux quotas en place
Cela n'arrivera pas.
Et comme le boycott se fera principalement sur les participants en haut du tableau, ce sera bien au contraire une victoire de ces "messieurs" puisque leur volonté aussi c'est de voir d'autres tête en haut du tableau.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bleu669 » 11 Sep 2021 11:27

et le MR223 , c'est lequel et avec quel organe de visée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 11 Sep 2021 12:17

bleu669 a écrit:et le MR223 , c'est lequel et avec quel organe de visée ?


Et quelle longueur de canon ?
Bonne(s) question(s)...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63678
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar christophe-19 » 11 Sep 2021 12:28

Un peu d'humour...
MR 223, ah? Manurhin a fait un nouveau modèle ?
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 198
Inscription: 10 Mai 2016 20:24

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 11 Sep 2021 12:44

bx19gt a écrit:
Marc Mertens a écrit:Tout ce que tu dis est vrai.
Mais ... boycotter n'est pas la solution.
Cela ne marchera pas ... au contraire.
Juste mon opinion.


Je suis un peu du même avis
Le boycott pour qu'il marche, il faudrait qu'il soit massif. Comprendre que le nombre de participants pres à aller au CDF soit inférieur aux quotas en place
Cela n'arrivera pas.
Et comme le boycott se fera principalement sur les participants en haut du tableau, ce sera bien au contraire une victoire de ces "messieurs" puisque leur volonté aussi c'est de voir d'autres tête en haut du tableau.


On peut aussi le voir d'une autre façon : continuer à participer, c'est conforter l'équipe en place dans ses position...et lui donner le sentiment d'un plébiscite concernant celles-ci... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63678
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cyril44 » 11 Sep 2021 12:49

Cantius a écrit:On peut aussi le voir d'une autre façon : continuer à participer, c'est conforter l'équipe en place dans ses position...et lui donner le sentiment d'un plébiscite concernant celles-ci... :?

Et surtout, en a-t-on encore envie avec ce règlement castrateur?
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 337
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 11:30
Localisation: Nantes

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 11 Sep 2021 13:01

Cyril44 a écrit:
Cantius a écrit:On peut aussi le voir d'une autre façon : continuer à participer, c'est conforter l'équipe en place dans ses position...et lui donner le sentiment d'un plébiscite concernant celles-ci... :?

Et surtout, en a-t-on encore envie avec ce règlement castrateur?


Dans l'absolu, aucune de mes armes ne comportant de bedding (sauf si on considère, ce qui devrait être le cas, les petites cales collées au niveau du pontet qui permettent à la mécanique de mon Garand de ne pas branler dans sa crosse comme un bedding...), n'utilisant pas de bretelle 1907 sur ma MAS 45...ces mesures ne devraient pas m'empêcher de participer...mais le simple fait qu'elles aient été adoptées, pour des raisons imbéciles...ne me donnent plus envie de participer... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63678
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar nono62 » 11 Sep 2021 13:42

bx19gt a écrit:
Marc Mertens a écrit:Tout ce que tu dis est vrai.
Mais ... boycotter n'est pas la solution.
Cela ne marchera pas ... au contraire.
Juste mon opinion.


Je suis un peu du même avis
Le boycott pour qu'il marche, il faudrait qu'il soit massif. Comprendre que le nombre de participants pres à aller au CDF soit inférieur aux quotas en place
Cela n'arrivera pas.
Et comme le boycott se fera principalement sur les participants en haut du tableau, ce sera bien au contraire une victoire de ces "messieurs" puisque leur volonté aussi c'est de voir d'autres tête en haut du tableau.




tu estimes a combien de personnes qui "boycott" le tar par saison de competition
Avatar de l’utilisateur
nono62
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 11
Inscription: 25 Mar 2009 20:37

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Citoyen26 » 11 Sep 2021 16:02

Cantius: -"On peut aussi le voir d'une autre façon : continuer à participer, c'est conforter l'équipe en place dans ses position...et lui donner le sentiment d'un plébiscite concernant celles-ci..."


Sauf que les personnes concernés sont bien informés de ce que la majorité pense d'eux et que leur objectif c'est d'écarter le plus possible de participants au TAR pour rester dans la course.
Partir, c'est leur laisser toute libertés pour imposer leur projet égoïste et étriqué. On l'a bien vu aux dernières élections, en France l'abstention n'est pas considérée comme l'expression d'un ras-le -bol, mais comme un manque d'implication. J'imagine que ce serait la même chose pour le TAR, des stands et des podiums vides feraient dire aux dirigeants que tout le monde s'en moque, alors que c'est exactement le contraire. :wall:

Je peux comprendre l'amertume et la lassitude de certains, mais j'espère qu'il y aura au GPF des tireurs pour dire ce qu'il pensent de ces changements incessants de règles. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4334
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 12 Sep 2021 20:45

J'ai retrouvé la photo sur la comparaison des bois de different N4 (Enfoncer, N4 normal, N4T)

https://www.youtube.com/watch?v=hZBDvisMJbg

On voit bien que le N4T recevait une bedding
Dois je en conclure que tous les N4T pourtant acceptés au modifié, se doivent d’être exclus ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Tunisien » 13 Sep 2021 07:22

bx19gt a écrit:J'ai retrouvé la photo sur la comparaison des bois de different N4 (Enfoncer, N4 normal, N4T)

https://www.youtube.com/watch?v=hZBDvisMJbg

On voit bien que le N4T recevait une bedding
Dois je en conclure que tous les N4T pourtant acceptés au modifié, se doivent d’être exclus ?


Pour ne pas faire de bedding, il suffit de changer l'ancienne crosse pourrie par un nouveau bois bien ajusté. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 13 Sep 2021 07:26

Tunisien a écrit:
bx19gt a écrit:J'ai retrouvé la photo sur la comparaison des bois de different N4 (Enfoncer, N4 normal, N4T)

https://www.youtube.com/watch?v=hZBDvisMJbg

On voit bien que le N4T recevait une bedding
Dois je en conclure que tous les N4T pourtant acceptés au modifié, se doivent d’être exclus ?


Pour ne pas faire de bedding, il suffit de changer l'ancienne crosse pourrie par un nouveau bois bien ajusté. :salut:


Ben tiens... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63678
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 13 Sep 2021 07:32

Cantius a écrit:
Tunisien a écrit:
bx19gt a écrit:J'ai retrouvé la photo sur la comparaison des bois de different N4 (Enfoncer, N4 normal, N4T)

https://www.youtube.com/watch?v=hZBDvisMJbg

On voit bien que le N4T recevait une bedding
Dois je en conclure que tous les N4T pourtant acceptés au modifié, se doivent d’être exclus ?


Pour ne pas faire de bedding, il suffit de changer l'ancienne crosse pourrie par un nouveau bois bien ajusté. :salut:


Ben tiens... :snooty:


Et ca s'ajuste par l'operation du saint esprit.
La crosse arrivant voit la mecanique et telle la grenouille voulant ressembler à un boeuf se change en une crosse parfaitement adaptée ...

Pour etre plus serieux, l'ajustage c'est quoi à part un bedding ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 13 Sep 2021 07:42

Concernant le cas des 22lr "militaire match", apres recherche j'ai retrouvé le document officiel US pour les armes d'entrainement

https://archive.org/details/TM9-280/page/n9/mode/2up

Il s'agit du manuel TM9-280 de 1944 qui decrit les carabines servants à l'instruction. Je ne vois nulle part dans ce manuel la description de carabines servant uniquement à des matchs militaires ni même qu'il s'agit de carabine militaire de match.
Le manuel commence :

"General : The purpose was to provide an accurate small bore weapon for training purpose"

On y retrouve la Winchester 75 disparue du réglement
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Tunisien » 13 Sep 2021 08:29

Et ca s'ajuste par l'operation du saint esprit.
La crosse arrivant voit la mecanique et telle la grenouille voulant ressembler à un boeuf se change en une crosse parfaitement adaptée ...

Pour etre plus serieux, l'ajustage c'est quoi à part un bedding ?[/quote]

"Qui peut le plus peut le moins" l'évidence est que vous cherchez par tous les moyens de contourner le règlement. Je sais que je ne dis que des âneries, mais si vous retenez de temps en temps les conseils d'un vieux c.., il a déjà dit sur ce post que les anciens faisaient des beddings de plomb, comme les beddings de résine époxy sont interdits, rien n'empêche de faire des cales de plomb adaptées par laminage, aux endroits cruciaux où le bois ne porte pas sur l'ensemble culasse, le serrage au tournevis dynamométrique favorise le positionnement. Le problème c'est qu'il faut changer de temps les cales de plomb. :dancinsmiley:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités