Reglement TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar 300sav » 22 Sep 2021 00:50

bren10 a écrit:Je respecte les collectionneurs, mais, comme Ferdi38, je pense que le TAR ne peut pas donner aux purs collectionneurs tout le plaisir qu'ils attendent du tir. Le format n'est tout simplement pas le bon. A faire évoluer le règlement pour qu'il aille dans leur sens, en poussant l'évolution à sa limite, il ne s'agirait plus de tir véritablement SPORTIF.

Avec vous, tout est blanc ou tout est noir.... pas foutus de tirer avec une arme "brute" sans devoir la transformer en space-gun et pas foutus de comprendre que "brut" ça veut pas dire non plus "collection"... avec vous, il faut rédiger un Dalloz pour savoir si on doit ouvrir la braguette avant de pisser et il se trouve toujours un malin pour venir s'engouffrer dans une faille, baiser le règlement et pisser sur les copains, mais "c'est normal, le règlement n'est pas clair...." Les délires sur "l'esprit du TAR" me faisaient marrer, j'aurai dû comprendre que l'avenir de la discipline était déjà plié et qu'elle suivrait, tôt ou tard, la ligne du 22 Hunter....

Si quelqu'un a pu un jour se poser la question de ma disparition du TAR et ma désertion des sujets autres que ceux des potins, c'est que ce genre de petites mesquineries ont fini par me gaver..... putain, qu'est que c'était sympa l'époque des couilles de Bardamu, des tresses de poils de chatte de Joséphine, des déconnades dans les ascenseurs coincés entre deux étages, des beuveries au camping ou des chiasses carabinées généralisées.... selon vos critères, il n'y avait donc strictement rien de "sportif" à taper des 195/200, le lendemain, avec des pétoires qui fleuraient encore bon (pour certaines) la graisse de stockage et des caleçons le Chinon frelaté... je vis peut être avec mes souvenirs de vieux con, mais au moins, ils sont heureux....

bren10 a écrit:Le TAR est une compétition, ce n'est pas du tir récréatif, encore moins une manifestation de reconstitution historique. A la fin de la journée, comme dans tout sport de compétition, on publie un classement, on distribue des médailles et on couronne un champion.
Si on n'est pas à l'aise dans ce cadre, il reste plein d'autres formules au moins aussi intéressantes à explorer pour se donner du plaisir à tirer.

Personne ne parle de reconstitution historique à part ceux qui s'imaginent être qualifiés pour les JO du TAR et observés par les recruteurs de la NBA du TAR....
Jusqu'à preuve du contraire, un loisir est récréatif : le TAR est une compétition certes, mais c'est avant tout un loisir. Et quand un loisir procure plus d'emmerdes que de plaisir, ce n'est plus un loisir mais une corvée...

Je crois que peu de monde ici a l'air de comprendre que le TAR est une épine dans le pied de la nouvelle fédé.... Oubliez Crochard, ce n'est plus un passionné qui est à la tête, c'est un clone d'Amat et dès qu'ils pourront tirer la chasse sur la merde que peut représenter une bande de vieux cons qui menacent leur subventions ministérielles parce qu'ils renvoient l'image de miliciens qui se tripottent en treillis avec des armes de guerre, croyez bien qu'ils le feront....
J'ai aussi arrêté le TAR parce qu'à chaque fois je trouvais que GD et AG me gâchaient un peu la fête, mais avec du recul, je me dis qu'une fois que ces deux dinosaures lâcheront définitivement l'affaire, nos carottes seront cuites, celles des "collectionneurs" comme celles des "sportifs"....
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar nanard35 » 22 Sep 2021 10:15

Je crois que peu de monde ici a l'air de comprendre que le TAR est une épine dans le pied de la nouvelle fédé.... Oubliez Crochard, ce n'est plus un passionné qui est à la tête, c'est un clone d'Amat et dès qu'ils pourront tirer la chasse sur la merde que peut représenter une bande de vieux cons qui menacent leur subventions ministérielles parce qu'ils renvoient l'image de miliciens qui se tripottent en treillis avec des armes de guerre, croyez bien qu'ils le feront....
J'ai aussi arrêté le TAR parce qu'à chaque fois je trouvais que GD et AG me gâchaient un peu la fête, mais avec du recul, je me dis qu'une fois que ces deux dinosaures lâcheront définitivement l'affaire, nos carottes seront cuites, celles des "collectionneurs" comme celles des "sportifs"....


c'est tout de même une belle épine car il me semble que le TAR est une des rares (si ce n'est la seule ?) disciplines qui monte à la FFT ... ou suis je dans l'erreur ?

Pour le reste j'espère vraiment que tu te trompes sinon effectivement on est mal ... :shock: !
Tu te plantes déjà sur le "treillis" qui est interdit, quand à ton image de "miliciens qui se tripotent avec des armes de guerre", ce n'est pas l'impression que j'en tire après plusieurs saisons de TAR, donc là aussi je trouve que ton point de vue est subjectif et personnel ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar yaya1er » 22 Sep 2021 10:37

Au départ c'est la veste USMC qui est autorisée.
Donc on peut trouver que look est paramilitaire. De plus, il y a des militaires, des réservistes et des anciens militaires au TAR. Ce qui n'arrange rien concernant les soupçons que l'on peut porter sur cette discipline.
J'ai tout de suite aimé l'ambiance décontractée au TAR.
J'espère également que les compétitions vont reprendre.
Je ne me vois pas faire du Papy-Bench comme tout le monde dans mon club. Tirer assis à 100m à la lunette, autant tout revendre...
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar nanard35 » 22 Sep 2021 10:58

Je ne me vois pas faire du Papy-Bench comme tout le monde dans mon club. Tirer assis à 100m à la lunette, autant tout revendre...

j'aime bien l'expression "papy-bench" :clown: mais c'est effectivement une discipline qui a du succès.
Dans un ancien club j'ai même connu le "papybench" au 25M avec des carabines 22 LR.
Ben oui :
_ le pas de tir 50M était plus loin, il fallait marcher un peu plus (20M) pour y accéder
_ sans rameneur il fallait marcher deux fois plus pour aller aux résultats
_ et puis à 50M les résultats étaient beaucoup flatteurs faut dire ce qui est :wink:

Mais bon tu n'es pas condamné au papybench. Les challenges internes et les challenges interclubs cela existe aussi et il suffit de quelques passionnés pour organiser cela :bravo:
Un circuit TAR officieux peut parfaitement se mettre en place en parallèle sur circuit officiel et j'ai l'impression que cela va devenir une tendance dans certaines régions ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar yaya1er » 22 Sep 2021 11:00

Vous avez pas mal de compétitions en Bretagne tout comme dans le sud-ouest.
En Rhône Alpes c'est un peu la misère....
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar bx19gt » 22 Sep 2021 11:04

Je pense que 300SAV resume la pensée de ceux qui aurait voulu que le TAR reste une discipline plus proche de la rencontre amicale que d'un championnat de France.

Or dès l'instant ou celle ci est un CDF on ne peut echapper qu'à tres court terme des tireurs participent pour ce qu'il est : un CDF avec distribution de titre de champion de France.

Pour autant sans avoir participer aux premiers championnats, l'ambiance sur les pas de tirs restent cordiale et amicale et à mon gout plus sympathique que ce qu'on trouve dans d'autres disciplines.
Il faut juste prendre conscience qu'aujourd'hui ce n'est plus un criterium mais un CDF

Et malgré ce que dit 300SAV, je n'ai pas constaté de course à l'armement transformant nos armes en "space gun". Un 1903 A3 restera un 1903 A3 avec ses qualités et ses limitations. Remplacer un canon, alleger les detentes dans la limite du réglement ou s'eviter de peter la crosse en l'ajustant n'a rien d'une transformation en space gun.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Citoyen26 » 22 Sep 2021 11:08

Un peu beaucoup, même, vu le nombre de pas de tir 200 mètres disponibles et les difficultés rencontrées pour en ouvrir de nouveaux dans une région où l'espace de plus en plus occupé par des habitations ou des voies de circulation. :(
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar nanard35 » 22 Sep 2021 11:26

yaya1er a écrit:Vous avez pas mal de compétitions en Bretagne tout comme dans le sud-ouest.
En Rhône Alpes c'est un peu la misère....


c'est vrai qu'en Bretagne-Pays de Loire on peut se passer sans trop de mal du circuit officiel.
Mais je comprends bien la problématique ; dans ton cas, surtout si tu es un peu seul dans ton club à pratiquer, pas d'autres choix que de continuer le circuit officiel et je ferais pareil à ta place.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar 300sav » 22 Sep 2021 11:38

nanard35 a écrit:c'est tout de même une belle épine car il me semble que le TAR est une des rares (si ce n'est la seule ?) disciplines qui monte à la FFT ... ou suis je dans l'erreur ?
Que la discipline ait le vent en poupe chez les tireurs ne change pas le fait qu'elle apporte plus d'emmerdes à la fédé (qui rend des comptes à plusieurs ministères et à l'opinion publique) que ce qu'elle lui rapporte (en fait, strictement rien...)

nanard35 a écrit:Tu te plantes déjà sur le "treillis" qui est interdit, quand à ton image de "miliciens qui se tripotent avec des armes de guerre", ce n'est pas l'impression que j'en tire après plusieurs saisons de TAR, donc là aussi je trouve que ton point de vue est subjectif et personnel ...
Tu n'as pas lu correctement : mon point de vue n'a sa place nulle part. Je te parle du point de vue de la nouvelle fédé : ils n'ont rien à foutre que tu ailles faire du TAR en kilt, en survèt ou en tutu... seule l'opinion publique compte : les chasseurs n'existent pas autrement que par les Inconnus, les tireurs sont des Lacombe Lucien qui préparent l'avènement du IVème Reich...
Alors qu'à la fédé, ils se pètent la rondelle à mettre en avant des playmobils formatés à la bien séance et à la bien pensance, et tous les trois jours il y a un con de facho qui trucide sa femelle à la kalash avant de partir dans les bois jouer les Johnny Rambo... pas de TAR, pas de kalash, le con se servira d'une buche et Merdiapart exigera la règlementation des tronçonneuses... CQFD

nanard35 a écrit:Pour le reste j'espère vraiment que tu te trompes sinon effectivement on est mal ... :shock: !

On est déjà mal : là où le "réseau Crochard" faisait tampon (à chaque fois que notre petit monde a été montré du doigt par un fait divers, il a su se positionner entre "eux et nous") aujourd'hui, il y a un vide sidéral... on a tous été saisis par l'assourdissant silence de la fédé lors des derniers faits divers (sauf quand c'est encore une fois Crochard qui s'est sorti les doigts du paf pour les coller dans le P.A.F., mais sa position de "ex" ne sera plus longtemps tenable...) et on voit bien comment sont gérées les "B devenues A" quand le siège des discussions est laissé délibérément vide... bref avant on avait le gros Crochard devant, maintenant on a la clique à Baczyk derrière... ça y est ? tu comprends mieux ce souffle chaud et court dans l'oreille et cette petite douleur au fondement ?
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 22 Sep 2021 11:48

300sav a écrit:Je crois que peu de monde ici a l'air de comprendre que le TAR est une épine dans le pied de la nouvelle fédé.... Oubliez Crochard, ce n'est plus un passionné qui est à la tête, c'est un clone d'Amat et dès qu'ils pourront tirer la chasse sur la merde que peut représenter une bande de vieux cons qui menacent leur subventions ministérielles parce qu'ils renvoient l'image de miliciens qui se tripottent en treillis avec des armes de guerre, croyez bien qu'ils le feront....
J'ai aussi arrêté le TAR parce qu'à chaque fois je trouvais que GD et AG me gâchaient un peu la fête, mais avec du recul, je me dis qu'une fois que ces deux dinosaures lâcheront définitivement l'affaire, nos carottes seront cuites, celles des "collectionneurs" comme celles des "sportifs"....


Et c'est là que tu te trompes encore plus lourdement que le couplet sur les "space guns" (il n'a jamais été question de mettre une action de Grünig ou Bleiker dans une crosse de Mauser pour faire le TAR...), parce que c'est bien la ligne directrice du TAR actuel (tout sauf du tir sportif et bannir tout ce qui sent trop l'ISSF) qui le mènera peut-être à sa perte, vu que justement cela donne une image de "tir de kermesse" et que les "clônes d'Amat" voient ça d'un mauvais oeil et seule une "dérive sportive" nous rendrait plus respectable à leur yeux...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cyril44 » 22 Sep 2021 11:51

300sav a écrit:Je crois que peu de monde ici a l'air de comprendre que le TAR est une épine dans le pied de la nouvelle fédé.... Oubliez Crochard, ce n'est plus un passionné qui est à la tête, c'est un clone d'Amat et dès qu'ils pourront tirer la chasse sur la merde que peut représenter une bande de vieux cons qui menacent leur subventions ministérielles parce qu'ils renvoient l'image de miliciens qui se tripottent en treillis avec des armes de guerre, croyez bien qu'ils le feront....

Du coup quid de l'IPSC? dans l'imaginaire de monsieur tout le monde, ce n'est que du tir de combat avec des guguss qui courent partout une arme à la main et qui défouraille à tout va.
Et en plus maintenant ils utilisent des ar15, cal12 et pcc (ça ressemble à une mitraillette ça madame).
Moi j'aime et je me demande si je ne vais pas me diriger vers le TSV maintenant que le TAR ne me correspond plus.
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 337
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 11:30
Localisation: Nantes

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar nanard35 » 22 Sep 2021 11:56

tous les trois jours il y a un con de facho qui trucide sa femelle à la kalash avant de partir dans les bois jouer les Johnny Rambo... pas de TAR, pas de kalash, le con se servira d'une buche et Merdiapart exigera la règlementation des tronçonneuses

heureusement que ce n'est pas tous les 3 jours qu'un détenteur légal pète les plombs avec une arme légale, c'est même extrêmement rare et le nombre de morts est ridiculement bas. Mais je suis bien d'accord sur le fait que le moindre de ces faits divers est scandaleusement monté en épingle par nos nombreux "ennemis" alors que des dizaines d'autres causes font infiniment plus de victimes (des centaines ou des milliers par an) sans que cela dérange la bien pensance.


On est déjà mal : là où le "réseau Crochard" faisait tampon (à chaque fois que notre petit monde a été montré du doigt par un fait divers, il a su se positionner entre "eux et nous") aujourd'hui, il y a un vide sidéral... on a tous été saisis par l'assourdissant silence de la fédé lors des derniers faits divers (sauf quand c'est encore une fois Crochard qui s'est sorti les doigts du paf pour les coller dans le P.A.F., mais sa position de "ex" ne sera plus longtemps tenable...) et on voit bien comment sont gérées les "B devenues A" quand le siège des discussions est laissé délibérément vide... bref avant on avait le gros Crochard devant, maintenant on a la clique à Baczyk derrière... ça y est ? tu comprends mieux ce souffle chaud et court dans l'oreille et cette petite douleur au fondement ?

Je n'ai aucune info à mon niveau (si ce n'est effectivement une absence de réaction aux derniers évènements) sur ce positionnement différent de la Fédé et j'espère (naïf je suis peut-être) que tu exagères sinon oui l'avenir est sombre ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar 300sav » 22 Sep 2021 12:01

bx19gt a écrit:Je pense que 300SAV resume la pensée de ceux qui aurait voulu que le TAR reste une discipline plus proche de la rencontre amicale que d'un championnat de France.
Non, je fais partie de ceux qui auraient voulu que cela reste simple et accessible (dans son règlement, pas dans la compétition) sans qu'on soit obligé d'en faire une annexe de Légifrance.... va lire ce qui est rédigé au "Tir Populaire" en Suisse en fonction du type d'arme et tu comprendras peut être...

Or dès l'instant ou celle ci est un CDF on ne peut echapper qu'à tres court terme des tireurs participent pour ce qu'il est : un CDF avec distribution de titre de champion de France.
Diantre ! ma chose, doit-on aussi s'incliner et vouvoyer ?
Il faut juste prendre conscience qu'aujourd'hui ce n'est plus un criterium mais un CDF
C'est vrai, on est passé du crayon BIC à la plume plaquée or Mont-Blanc...

Et malgré ce que dit 300SAV, je n'ai pas constaté de course à l'armement transformant nos armes en "space gun". Un 1903 A3 restera un 1903 A3 avec ses qualités et ses limitations. Remplacer un canon, alleger les detentes dans la limite du réglement ou s'eviter de peter la crosse en l'ajustant n'a rien d'une transformation en space gun.
Il y a une différence que tu ne sembles pas saisir entre
- "remplacer un canon" et "en profiter pour modifier ses caractéristiques ni vu ni connu"
- "allèger une détente" et "la remplacer par une Timney"
- "ajuster une crosse" et "faire un bedding"
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar 300sav » 22 Sep 2021 12:07

nanard35 a écrit:heureusement que ce n'est pas tous les 3 jours qu'un détenteur légal pète les plombs avec une arme légale, c'est même extrêmement rare et le nombre de morts est ridiculement bas. Mais je suis bien d'accord sur le fait que le moindre de ces faits divers est scandaleusement monté en épingle par nos nombreux "ennemis" alors que des dizaines d'autres causes font infiniment plus de victimes (des centaines ou des milliers par an) sans que cela dérange la bien pensance.
Tu vis sur quelle planète ? depuis quand la vérité fait-elle foi dans le monde de 2021 ? :roll:

Je n'ai aucune info à mon niveau (si ce n'est effectivement une absence de réaction aux derniers évènements) sur ce positionnement différent de la Fédé et j'espère (naïf je suis peut-être) que tu exagères sinon oui l'avenir est sombre ...
Dis donc Néo, il peut être falloir que tu choisisses entre la pilule rouge et la pilule bleue.... :clown:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Cantius » 22 Sep 2021 12:07

Régis, en toute amitié...tu déconnes complètement... :cry: :wall:

Quant à ta comparaison avec le tir Suisse, tu n'oublierais pas que celui-ci se pratique exclusivement avec une liste restreinte d'armes, qui sont toutes supposées être entretenues de la même façon et donc être "égales" face aux cibles...le comparer au TAR et à sa liste pléthorique d'armes aux qualités et défauts variés, aux états de conservation variant du "flambant neuf sorti de caisse" à la "trouvaille de grenier" en passant par la "prise de guerre", n'a aucun sens... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités