Reglement TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 08 Oct 2021 22:06

Cyril44 a écrit:
Arthur a écrit: :idea:
Disqualifiés :
2014 Vitrolles
- 815 : 1 tireur
- 816 : 1 tireur
2015 Uzès
- 820 : 1 tireur
2017 Volmerange
- 820 : 1 tireur
C'est pas énorme...

Ah Uzès 2015, le dq c'était moi, à cause d'une veste USMC non conforme (fermeture avec des attaches plastiques au lieu de boutons)
Comme c'était mon premier cdf, j'ai été voir un arbitre du contrôle qui m'avait précisé que la veste passait sans problème.
Un tireur a fait une réclamation en me voyant tirer mon 820, du coup DQ bibi.
L'arbitre qui a contrôlé ma veste est venu se confondre en excuses mais le mal était fait.


Oui, je m'en souviens comme si c'était hier.
Le plus dur DQ de ma carrière comme Référent TAR. Ce n'est pas tout les jours que tu fais un DQ au président de ton club et à un bon ami.
Le DQ était comme il fallait faire quoique le tireur en question tirait de bonne foi et n'avait aucune intention de tricher.
On aurait du faire un DQ aussi à l'arbitre qui lui a donné des infos erronées, surtout au niveau national, c'est inacceptable. Mais bon, l'arbitre en question est un très bon ami de vous savez qui ...
Depuis le temps jadis, Cyril44 et moi sont toujours des très bons amis. Merci Cyril44.
Si le même cas se présentait maintenant, ce qui est fort improbable parce que je ne fais plus partie du cirque en question, je ferai différemment, mais bon ce sont des œufs après Pâques.
Et pour ce que ça vaut : ce n’est pas la veste qui fait des points mais … le tireur dedans !
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 08 Oct 2021 22:19

Arthur a écrit:
Cantius a écrit:J'ai subi deux fois ce contrôle "aléatoire" à Volmerange..."on" m'a bien fait comprendre par la suite qu'il n'y avait pas grand chose d'aléatoire dans le choix des tireurs contrôlés, que certains étaient bel et bien visés et devaient trouver cela flatteur... :evil:

Les deux fois, les armes ont passé le contrôle au peson sans soucis...je ne sais pas ce qu'il en a été pour les autres contrôlés, mais je n'ai pas souvenir de disqualification de tireurs suite à ces contrôles (on l'aurait vu dans les résultats publiés). :think:

PS : à l'ISR je fais le contrôle du poids de détente sur le pas de tir au début de chaque série...ça ne prend pas beaucoup de temps et tous les tireurs sont témoins de la conformité (ou pas) des armes des autres. :salut:


:idea:
Disqualifiés :
2014 Vitrolles
- 815 : 1 tireur
- 816 : 1 tireur

2015 Uzès
- 820 : 1 tireur

2017 Volmerange
- 820 : 1 tireur

C'est pas énorme...


Merci de me faire la liste Arthur.
Et tout ces DQ ... c'était moi qui les à fait ... en plus avec l'accord des tireurs en question. Heu ... disons plus ou moins avec l'accord.
Devinez maintenant pourquoi que c'était moi qui fallait toujours faire les DQ?
Et non, ce n'est pas énorme du tout, donc je crois que le bon sens est toujours parmi les tireurs TAR.
Mais je sais aussi, sans savoir le prouver, même pas au moment même, qu'il y a des tireurs sur le podium qui ont ... heu ... je vous laisse deviner.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 08 Oct 2021 22:22

Cantius a écrit:
bx19gt a écrit:
Cantius a écrit:Quant à une détente d'origine "trop légère", bien souvent le remplacement du ressort de rappel de celle-ci aide pas mal à retrouver de façon durable les 1.360g requis. :idea: et sinon, une poignée de sable jetée dans le mécanisme permettra au moins de passer le contrôle des armes... :clown: :cheers:


Une année nous avons eu le controle des poids de détente sur le pas de tir de facon aleatoire.
Je n'ai jamais eu le résultat de ce controle si des armes sous les minimas avaient été trouvé.

Mais je me permettrait pas de tirer des conclusions definitives de ce controle que ce soit dans un sens ou un autre.


J'ai subit deux fois ce contrôle "aléatoire" à Volmerange..."on" m'a bien fait comprendre par la suite qu'il n'y avait pas grand chose d'aléatoire dans le choix des tireurs contrôlés, que certains étaient bel et bien visés et devaient trouver cela flatteur... :evil:


Les deux fois, les armes ont passé le contrôle au peson sans soucis...je ne sais pas ce qu'il en a été pour les autres contrôlés, mais je n'ai pas souvenir de disqualification de tireurs suite à ces contrôles (on l'aurait vu dans les résultats publiés). :think:

Oui, Cantius, ce n'était pas alléatoire ...

PS : à l'ISR je fais le contrôle du poids de détente sur le pas de tir au début de chaque série...ça ne prend pas beaucoup de temps et tous les tireurs sont témoins de la conformité (ou pas) des armes des autres. :salut:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar koulikov » 09 Oct 2021 20:18

Cyril44 a écrit:
Arthur a écrit:
Cyril44 a écrit:Un tireur a fait une réclamation en me voyant tirer mon 820, du coup DQ bibi.

Un mal baisé ?

Possible voir probable
Arthur a écrit:S'il avait été question de défendre une place sur un podium, je veux bien comprendre mais avec un score comme le tien, je ne vois pas ce qu'une réclamation a bien pu rapporter à ce trou du c... :think:

la bretelle de ma Mas45 à cassée pendant le debout, ca aide pas à faire du score.
C'est la vie.
Pour info la veste incriminée:
131361

PS: on te voit cette année Arthur si on fait un TARN ou 3 Pays, promis on te trouve un hôtel à proximité du stand :D


C'est une veste avec des sangles donc pas autorisé en TAR / ISSF en théorie. J'ai aussi ce type de veste (veste Creedmoor) et c'est utilisable uniquement en ISR.
Au TAR c'est bouton ou fermeture éclair d'après ce qu'on voit.
koulikov
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 372
Images: 14
Inscription: 05 Nov 2007 00:01

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar BZH56 » 10 Oct 2021 11:33

Marc Mertens a écrit:
BZH56 a écrit:Pas Dremel + pâte à polir? Je croyais le contraire pour justement éviter d'enlever la partie durcie (raté dans mon cas!).

Comment faire? :?


Très simple.
Te taire ici avec tes conneries.


Merci de la gentillesse et de la politesse.

Je pose une question. Inutile de devenir désagréable et mal polis!
Avatar de l’utilisateur
BZH56
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 148
Inscription: 18 Sep 2013 17:00
Localisation: Bretagne

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 10 Oct 2021 19:41

BZH56 a écrit:
Marc Mertens a écrit:
BZH56 a écrit:Pas Dremel + pâte à polir? Je croyais le contraire pour justement éviter d'enlever la partie durcie (raté dans mon cas!).

Comment faire? :?


Très simple.
Te taire ici avec tes conneries.


Merci de la gentillesse et de la politesse.

Je pose une question. Inutile de devenir désagréable et mal polis!


J'admets que je suis "mal polis", mes détentes par contre .... :think:
Jolie jeu de mots de ta part. :clap:
Ceux qui me connaissent savent que je suis gentil et comme déjà dit peut-être pas polis.
Aucune intention de devenir désagréable, je lis tes posts et je réagis parce qu'il y a des ... disons … anomalies.
D'abord tu parles de "limer", puis de "polir avec de la pate avec un Dremel".
Et pour finir, je suis Belge, Flamand en plus (personne n'est parfait). :wall:
Une des différences entre la Belqique et la France?
En Belgique , surtout en Flandres, on dit/écrit ce qu'on pense.
En France on pense ce qu'on va dire/écrire.
:think: :think: :think:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Joedu29 » 10 Oct 2021 19:51

Puisqu'on est dans les stéréotypes nationaux dénués du moindre fondement chéris par les « imbéciles heureux qui sont nés quelques part », comme disait le poète, permets-moi de te répondre avec une franchise « typiquement bretonne » : ta réponse péremptoire et condescendante face à, il est vrai, quelques imprécisions terminologiques inquiétantes, relèvent de ce que l'on appelle du bon côté de la frontière « un connard ».

En espérant que ça puisse démystifier tout malentendu culturel futur :bravo:
-Vétéran de l'hyperguerre finno-coréenne - Semper perkele
-Partisan de la légalisation de la charge nucléaire à usage récréatif
"Alexa, release the Claymore Roomba"
Avatar de l’utilisateur
Joedu29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 469
Inscription: 29 Nov 2019 19:38

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar BZH56 » 11 Oct 2021 10:02

Joedu29 a écrit:Puisqu'on est dans les stéréotypes nationaux dénués du moindre fondement chéris par les « imbéciles heureux qui sont nés quelques part », comme disait le poète, permets-moi de te répondre avec une franchise « typiquement bretonne » : ta réponse péremptoire et condescendante face à, il est vrai, quelques imprécisions terminologiques inquiétantes, relèvent de ce que l'on appelle du bon côté de la frontière « un connard ».

En espérant que ça puisse démystifier tout malentendu culturel futur :bravo:

:bravo: :bravo: :clap: :lol:

Il est vrai que nous autres Bretons sommes "des gens simples" parlant une langue française qui nous a été imposée et par conséquent teintée de "bretonismes"! :humour:
Avatar de l’utilisateur
BZH56
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 148
Inscription: 18 Sep 2013 17:00
Localisation: Bretagne

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar Marc Mertens » 11 Oct 2021 12:32

BZH56 a écrit:
Joedu29 a écrit:Puisqu'on est dans les stéréotypes nationaux dénués du moindre fondement chéris par les « imbéciles heureux qui sont nés quelques part », comme disait le poète, permets-moi de te répondre avec une franchise « typiquement bretonne » : ta réponse éremptoipre et condescendante face à, il est vrai, quelques imprécisions terminologiques inquiétantes, relèvent de ce que l'on appelle du bon côté de la frontière « un connard ».

En espérant que ça puisse démystifier tout malentendu culturel futur :bravo:

:bravo: :bravo: :clap: :lol:

Il est vrai que nous autres Bretons sommes "des gens simples" parlant une langue française qui nous a été imposée et par conséquent teintée de "bretonismes"! :humour:


Je n'y comprends rien. :think:
Mais vu la réaction du "limeur de détentes" je crains que c'est en négatif pour moi;
Ce n'est déjà pas facile pour un simple Flamand comme moi de maitriser la langue Française, La langue Bretonne c'est de trop! :wall:
Mais si j'ai bien compris: je suis un connard?
Je sais vivre avec :wall:

Mais mieux vaut un connard qui sait préparer une détente comme il faut qu'un ... désolé ... je ne connais pas le mot exact en Breton :clown:

Le connard est toujours vivant
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Reglement TAR 2021

Messagepar BZH56 » 11 Oct 2021 21:55

Marc Mertens a écrit:
BZH56 a écrit:
Joedu29 a écrit:Puisqu'on est dans les stéréotypes nationaux dénués du moindre fondement chéris par les « imbéciles heureux qui sont nés quelques part », comme disait le poète, permets-moi de te répondre avec une franchise « typiquement bretonne » : ta réponse éremptoipre et condescendante face à, il est vrai, quelques imprécisions terminologiques inquiétantes, relèvent de ce que l'on appelle du bon côté de la frontière « un connard ».

En espérant que ça puisse démystifier tout malentendu culturel futur :bravo:

:bravo: :bravo: :clap: :lol:

Il est vrai que nous autres Bretons sommes "des gens simples" parlant une langue française qui nous a été imposée et par conséquent teintée de "bretonismes"! :humour:


Je n'y comprends rien. :think:
Mais vu la réaction du "limeur de détentes" je crains que c'est en négatif pour moi;
Ce n'est déjà pas facile pour un simple Flamand comme moi de maitriser la langue Française, La langue Bretonne c'est de trop! :wall:
Mais si j'ai bien compris: je suis un connard?
Je sais vivre avec :wall:

Mais mieux vaut un connard qui sait préparer une détente comme il faut qu'un ... désolé ... je ne connais pas le mot exact en Breton :clown:

Le connard est toujours vivant


Heureux que tu sois encore vivant! Quelle guerre évoques-tu ? Quels combats ?

Je te laisse à tes soliloques. Inutile de répondre. Je ne lirai plus ce fil dont tu sembles être le propriétaire...

Et mes excuses aux autres respectables membres de ce forum pour ces échanges hors sujet et bien ennuyeux ! :siam:
Avatar de l’utilisateur
BZH56
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 148
Inscription: 18 Sep 2013 17:00
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités