Lunettes de correction "TAR"

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Lunettes de correction "TAR"

Messagepar jphber » 31 Aoû 2021 13:53

Bonjour à tous,

Vu le dernier règlement TAR qui interdit les lunettes de tir sans protection intégrale, j'ai modifié ma paire de lunette K5.
J'ai utilisé des pièces Knobloch uniquement, c'est seulement de l'assemblage de pièces existantes.
En tir couché, c'est super, la correction est au bon endroit et le verre de correction n'est pas cher !
Pour le pistolet, il suffit d'avoir un autre porte verre, avec la correction adaptée au pistolet, et le tour est joué.
Il est même possible de mettre un cache oeil de l'autre coté

131168131166131167


Bonne nouvelle saison à vous tous, avec ou sans nouveau règlement, avec ou sans masque, mais avec des compet !!!!!!
jphber
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 39
Images: 4
Inscription: 04 Mai 2013 10:02

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar tueurdemouches » 31 Aoû 2021 14:21

bonjour
avec les ayatolah! du tar pas sur que ça passe!
:clown:
on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Avatar de l’utilisateur
tueurdemouches
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2196
Images: 8
Inscription: 11 Oct 2004 15:28
Localisation: breizhonie,brest même

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar croizetf » 31 Aoû 2021 14:25

Probablement refusé même...
Et ce n'est pas une question d'Ayatollahs mais de règlement.

"Tout le matériel ISSF (armes, dispositifs, équipements, accessoires, vêtements, lunettes type knobloch etc.) qui est contraire à l’esprit des règles TAR, est interdit. "
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1468
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar nanard35 » 31 Aoû 2021 14:28

bonjour,

Une lunette de ce type est interdite : voir la page 5 du règlement paragraphe 3.1.1 qui le précise explicitement.

Pour avoir la correction au bon endroit sur son verre il suffit de voir avec son opticien qui fera un verre sur mesure avec l'axe optique à l'endroit optimal.
Le mieux est de prendre rdv avec lui dans son arrière boutique et de venir avec son fusil, se mettre en position de tir et il fera les mesures lui-même.

:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar Tunisien » 31 Aoû 2021 15:06

:wink: Autant mettre des knobloch directement, s'il y a compétition cela ne passera pas !. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar yaya1er » 31 Aoû 2021 15:09

Étant myope et presbyte, j'utilise des lunettes à la norme Z87+. Je colle à l'intérieur des verres correcteurs sous-corriges de 0,75 dioptrie et voilà !
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar gilles31 » 31 Aoû 2021 15:30

tueurdemouches a écrit:bonjour
avec les ayatolah! du tar pas sur que ça passe!
:clown:

Je me faisais la même remarque :wink: ; de tte façon plus de pb pour moi avec le TAR , plus de TAR ( et pourtant j ai été ds les premiers wagons) .
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13922
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar bx19gt » 31 Aoû 2021 15:34

Toute la difficulté du réglement, c'est que rien ne définit ce qu'est une lunette "type knobloch"
Knobloch etant une marque et pas un grand type de lunette

La K5 en photo est une lunette "knobloch".
Donc meme sans dispositif la lecture rigide du réglement l'interdirait. Mais tous les porteurs de lunettes l'ont plus ou moins adoptés car sa monture est classique.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar Tunisien » 31 Aoû 2021 17:11

:wink: Il y a "Sport Vision" qui fait des lunettes adaptées avec la correction à l'endroit où il faut et avec des dioptries qui vont bien pour le tir (guidon net cible flou). :dance: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar nanard35 » 31 Aoû 2021 17:42

N'importe quel opticien peut faire cela. Il suffit de venir (avec son accord naturellement) avec son arme au magasin et il sera tout à fait capable de déterminer la bonne correction pour un guidon net et la position de l'axe optique sur le verre.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar çavaTAR » 31 Aoû 2021 18:26

Ah là là, si jamais M'sieur Dgeorges, le Deus Ex Machina du TAR, il voit ça :shock: :badpc:
Je te raconte pas la montée d'adrénaline qu'il va se faire : "tu vois Shreck, ch'te l'avais bien dit, rien qu'des tricheux :evil: on va leur concocter un règlement de derrière les fagots, j'te dis qu'ça, tiens r'met voir ta tournée nomdidjiou :cheers: !"
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar Target-24 » 31 Aoû 2021 18:29

nanard35 a écrit:N'importe quel opticien peut faire cela. Il suffit de venir (avec son accord naturellement) avec son arme au magasin et il sera tout à fait capable de déterminer la bonne correction pour un guidon net et la position de l'axe optique sur le verre.

C'est ce que j'avais, mais nous nous étions mis dans son bureau, c'était mieux adapté. :lol: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 17:25
Localisation: Aquitaine

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar bx19gt » 31 Aoû 2021 18:47

çavaTAR a écrit:Ah là là, si jamais M'sieur Dgeorges, le Deus Ex Machina du TAR, il voit ça :shock: :badpc:
Je te raconte pas la montée d'adrénaline qu'il va se faire : "tu vois Shreck, ch'te l'avais bien dit, rien qu'des tricheux :evil: on va leur concocter un règlement de derrière les fagots, j'te dis qu'ça, tiens r'met voir ta tournée nomdidjiou :cheers: !"


Peut etre
Mais avouons que corriger correctement sa vue pour bien tirer n'a jamais été tricher.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar GUILLAUME TELL » 31 Aoû 2021 18:58

nanard35 a écrit:...

Pour avoir la correction au bon endroit sur son verre il suffit de voir avec son opticien qui fera un verre sur mesure avec l'axe optique à l'endroit optimal.
Le mieux est de prendre rdv avec lui dans son arrière boutique et de venir avec son fusil, se mettre en position de tir et il fera les mesures lui-même.

:salut:

Et encore mieux de le faire venir avec tout son fourbi au stand de tir. J'avais lancé une invitation pour des essais gratuits aux 90 membres de mon club, en plus de moi un seul est venu...

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Lunettes de correction "TAR"

Messagepar JACQUEMET » 31 Aoû 2021 19:44

GUILLAUME TELL a écrit:Et encore mieux de le faire venir avec tout son fourbi au stand de tir. J'avais lancé une invitation pour des essais gratuits aux 90 membres de mon club, en plus de moi un seul est venu...

FM


Tu as dû être frustré!
Chez nous, on s'est retrouvés à plus d'une dizaine pour une manip du même type sur un effectif total légèrement supérieur à 100.
Grosso modo, ceux qui étaient présents étaient effectivement ceux qui en avaient besoin.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18756
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités