Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Messagepar croizetf » 15 Jan 2021 13:47

Bonjour à tous,
et tous mes vœux pour cette nouvelle année, à tous ceux que je n'ai pas déjà eu l'occasion de saluer jusqu'à présent.

Je suis comme vous tous dans l'attente de la reprise des compétitions TAR, si le vaccin nous donne un peu d'air...

En relisant le règlement TAR Historique sur la liste des armes retenues, je cite :

"Armes ayant été en dotation dans une armée en conflit jusqu'en 1970 et ayant été conçue après 1886, dans leur
état et dans leur calibre d'origine"


Je me pose la question de la présence du Ballester Molina pour l'argentine et pas du Colt 1911 Sistema 1927, sous contrat argentin ?

Ce dernier rentre-t-il dans la grande catégorie des Colt 1911 historiques ?

Est il recevable en TAR armes de poing historiques (832) ?
Faut il poser la question à la commission TAR et comment ?

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

François
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1468
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Messagepar Cantius » 15 Jan 2021 13:55

Le Ballester Molina a été utilisé par le SOE (10.000 à 15.000 exemplaires ont été envoyés en GB pendant la WWII), répondant au critère de "dotation dans une armée en conflit jusqu'en 1970"... :idea:

Pour le Sistema 1927... :think: à quel conflit l'Argentine a-t-elle participé entre son adoption et 1970 (je pose la question, n'ayant pas la réponde)... :?: :idea:

Mais bon, au final ce n'est rien d'autre qu'un Colt 1911A1 produit pour (les premiers exemplaires) ou par l'Argentine... :think: j'aurais donc tendance à le classer avec les Colt 1911A1... :wink:

Il y a fort à parier que la CNS TAR soit intégralement (ou au moins en grande partie) changée avec les élections à venir à la FFTir...ce n'est dont peut-être pas le meilleur moment pour se (lui) poser ce genre de question...il vaudrait mieux attendre que la nouvelle CNS TAR soit en place, et opérationnelle... :idea: :wink: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Messagepar Citoyen26 » 15 Jan 2021 14:02

Pour le Sistema 1927... :think: à quel conflit l'Argentine a-t-elle participé entre son adoption et 1970 (je pose la question, n'ayant pas la réponde)...


Si on en croit wikipédia, aucun, l'Argentine ayant connu une très longue période de paix entre 1885 et 1982:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 7Argentine


Il y a fort à parier que la CNS TAR soit intégralement (ou au moins en grande partie) changée avec les élections à venir à la FFTir...ce n'est dont peut-être pas le meilleur moment pour se (lui) poser ce genre de question...il vaudrait mieux attendre que la nouvelle CNS TAR soit en place, et opérationnelle...


Oui, il est bien peu probable qu'il y ait une saison 2021 et ils ont sûrement d'autre chats à fouetter à la fédé. :think:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4317
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Messagepar çavaTAR » 15 Jan 2021 17:59

La distinction dans le règlement TAR entre les Ballester Molina et les Argentins provient sans doute du fait que le BM était une copie du Star plutôt que du Colt.
Toutes les livraisons de Colt à l'Argentine, que ce soit 1911 (à partir de 1916, l'Argentine fut le plus gros client extérieur pour ces armes), ou 1911A1 à partir de 1924, même si elles furent pour certaines (19.595) livrées et marquées sur place et pour d'autres (88.494) produites sur place plus tard, sont purement des 1911A1, tout comme des Remington-Rand, Ithaca, Union Switch & Signal, ou Singer.
Des Colt 1911A1 ont été livrés de 1924 à 1942 à l'Argentine, aue Brésil, Mexique, UK, Philippines, Cuba, Norvège, République Dominicaine, Egypte, Colombie, HK, etc... et même à la Concession Française de Shanghaï, qui portaient l'inscription Changhaï (avec un C) Municipal Police (l'un d'entre-eux est passé par La Mousqueterie très récemment).
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Messagepar fanatar » 12 Mar 2021 13:56

L'Argentine ayant déclaré la guerre au Japon et à l'Allemagne en mars 1945, on peut à mon avis la considérer comme belligérante WWII. Donc le Mle 1927 aurait bien été en dotation pendant un conflit, même si dans les faits il n'a participé à aucune bataille. :wink:
fanatar
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 08 Oct 2013 10:01

Re: Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Messagepar çavaTAR » 12 Mar 2021 14:45

Tellement de nouvelles têtes révolutionnaires, de la mouvance "KIck-Out the Jam Motherfuckers", vont être désignées (ou élues :D :twisted: :cheers: ) demain à la FFTir lors de la distribution des prix des CNS (j'ai des noms, de vieux chevaux de retour, des juments bonnes à l’équarrissage, et des poulains défraichis) que tu peux t'attendre à tout, même au pire...
Suivront de nouveaux règlements qui vont tout péter et satisfaire tous les tireurs, je t'engage à suivre les commentaires énamourés ici-même dès la semaine prochaine.
:dancinsmiley:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Messagepar nanard35 » 12 Mar 2021 14:49

Oui, il est bien peu probable qu'il y ait une saison 2021 et ils ont sûrement d'autre chats à fouetter à la fédé.

je te trouve bien pessimiste.
Des consignes ont été données pour les Régionaux, donc cela induit un France ... sans compter que micron1er et iznogoudveran2nd ont dit que la situation serait normale au 1er Mai au plus tard !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Colt Argentin Sistema 1927 et TAR Historique...

Messagepar Francis FROGNET » 12 Mar 2021 15:07

C'est logique que la situation soit "normale"....Le pouvoir politique va devoir lâcher du lest dans les semaines qui précèdent les élections (13 et 20 juin)....."Ils" ne vont pas se mettre le bon peuple de France encore plus à dos.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59165
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités