CDF TAR 2021

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CDF TAR 2021

Messagepar Bollerot » 07 Mai 2021 13:12

Selon un message de l'ITAC reçu ce matin, ,tous les championnats de France sont annulés et la saison sportive 2021 est close depuis le 6 Mai 2021... :cry:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: CDF TAR 2021

Messagepar çavaTAR » 07 Mai 2021 13:44

Ah ben n'en v'là n'une nouvelle qu'elle est pas bonne (et pas fraîche) :evil: :shakehead:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CDF TAR 2021

Messagepar karlgustav96 » 07 Mai 2021 13:45

8) voir page 28 hier, là tu remu le 31 dans la plaie :snooty:

:salut:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6174
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: CDF TAR 2021

Messagepar Cantius » 07 Mai 2021 14:42

Bollerot a écrit:Selon un message de l'ITAC reçu ce matin, ,tous les championnats de France sont annulés et la saison sportive 2021 est close depuis le 6 Mai 2021... :cry:


Reçu ce matin seulement ? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63670
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CDF TAR 2021

Messagepar Tunisien » 07 Mai 2021 18:29

Cantius a écrit:
Bollerot a écrit:Selon un message de l'ITAC reçu ce matin, ,tous les championnats de France sont annulés et la saison sportive 2021 est close depuis le 6 Mai 2021... :cry:


Reçu ce matin seulement ? :think:


:salut: Reçu le 06 à 21 heures !. Portes toi bien :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: CDF TAR 2021

Messagepar Bollerot » 07 Mai 2021 20:13

Non, c'est mon pote qui est au CA du club qui l'a reçu et me l'a fait parvenir ce matin, je pense qu'il date effectivement du 6...2ème année sans compét( + l'année d'avant où je m'étais fait opérer de l'épaule gauche ( gaucher!) et pendant laquelle je n'ai pas pu tirer... :roll:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: CDF TAR 2021

Messagepar Greg06 » 09 Mai 2021 18:42

Espérons que le Grand Prix de France sera organisé.
Greg06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2014 14:42
Localisation: Nice

Re: CDF TAR 2021

Messagepar çavaTAR » 11 Mai 2021 07:40

Le planning prévisionnel de reprise du sport est tombé quelques jours après la décision d'annulation de la part de la FFTir, dommage pour le CdF TAR qui se trouvait dans la zone de réouverture quasi-totale, y compris fin du couvre-feu, ouverture des hôtels et restos...

Planning en 3 étapes, 19/05, 09/06 et 30/06, dévoilé par le PM;
voir en fin de l'article le tableau récapitulatif, le sport est en fin de tableau :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CDF TAR 2021

Messagepar karlgustav96 » 11 Mai 2021 08:29

8) il n'y a pas de téléphone Rouge ,entre le Ministère des Sports / FFTIR

:wall:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6174
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: CDF TAR 2021

Messagepar wichita » 11 Mai 2021 09:22

DE ce que je sais; les trois (gros) points qui ont fait pencher la balance dans l'annulation des CDF :
-(peut être) impossibilité de pouvoir loger, nourrir CODIR et arbitres (+ tireurs of course) qui doivent assurer la (bonne) tenue de la compétition
-assurer une équité dans les disciplines pour ces championnats (ça partait très mal pour les AA et plutôt bien pour la SM et le 300m, qui se passaient plus tard)
-malaises, craintes voire peurs, qu'un cluster se déclenche lors d'un de ces rassemblements; beaucoup s'en voulaient d'avance si c'était arrivé...

et après c'est plus de la philosophie dans un sens ou dans l'autre
ça peux se comprendre
tout comme, ça peux trouver de la parano ou de l'ouverture de parapluie (facilité)
à un moment il a fallut trancher.
Et on fait pas d’omelette, etc...

les tireurs étant (souvent) par nature une population insatisfaite, dans tout les cas = MECONTANTS !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9905
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: CDF TAR 2021

Messagepar Francis FROGNET » 11 Mai 2021 09:37

"Ils" pouvaient exiger à l'entrée du stand un test "covid" négatif de moins de 48 heures comme l'ont exigé les Allemands pour les travailleurs frontaliers...
Un filtrage serré à l'entrée, pas de test négatif = retour à la maison...
Les tireurs, les arbitres et autres pontes de la FEDE se seraient fait un plaisir d'accéder à cette exigence, non ? :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59210
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CDF TAR 2021

Messagepar wichita » 11 Mai 2021 09:54

ils pouvaient faire plein d'autres choses :
exiger la vaccination
annuler les armes anciennes et pas les autres (les écoles de tir, repoussées, puis annulées!)
s'attendre à gérer des moutons à 5 pattes avec des tireurs, arbitres, qui viendraient avec par exemple : "j'ai reçu la première dose de vaccin, mais pas la deuxième, je peux venir quand même tirer? De toute façon je suis là déjà!"
donner des points en plus a ceux qui n'ont pas pu s'entraîner car leurs stand étaient fermés, mais ceux qui avaient un deuxième club ?
25-50 (là, il y a du monde) pas de qualifications ? Open ? Comment, quoi, qui ...?
Etc... (et les problèmes sont infinis, j'en connais qui ont l'imagination "enmerderesque" débordante
Plein de cotes mal taillées au final, des cris et des insultes, venant de gens qui ne se bougent jamais pour organiser quoi que ce soit.

Même si j'approuve pas à 100% je peux comprendre.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9905
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: CDF TAR 2021

Messagepar çavaTAR » 11 Mai 2021 11:01

On peut imaginer tout ce qui tournait dans les têtes des décideurs de la Fédé,
le gros des questionnements et enjeux est d'ailleurs listé dans le document explicatif mis sur son site, une excellente initiative.
Pour autant, les Autorités ont dévoilé un plan de réouverture qui (s'il est maintenu) permettra à partir du 30/06 de rassembler des sportifs en ERP PA en quantité, de les loger et les nourrir.
Le CdF TAR tel qu'il était planifié rentre dans cette période mais la décision de le supprimer (ainsi que toutes les épreuves de la saison) a été prise juste avant l'annonce du gouvernement. Est-elle irréversible ? Peut-on imposer une seconde saison blanche successive aux tireurs sans reconsidérer cette décision ?
Tous les autres questionnements que tu cites Wichita, étaient déjà présents depuis le début, il suffit d'être clair et ferme et les mécontents râleront, les tireurs intéressés tireront, et ce CdF certes aux allures de GPF les satisfera :wink:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CDF TAR 2021

Messagepar karlgustav96 » 11 Mai 2021 11:26

Francis FROGNET a écrit:"Ils" pouvaient exiger à l'entrée du stand un test "covid" négatif de moins de 48 heures comme l'ont exigé les Allemands pour les travailleurs frontaliers...
Un filtrage serré à l'entrée, pas de test négatif = retour à la maison...
Les tireurs, les arbitres et autres pontes de la FEDE se seraient fait un plaisir d'accéder à cette exigence, non ? :clown:


8) :evil: Maintenant je vais dire "Adolf Francis"

Les ennemis sont parmi nous , sans humour :mrgreen:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6174
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: CDF TAR 2021

Messagepar bleu669 » 11 Mai 2021 11:29

c'est ce qu'on a pour allez faire les courses simplement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: olivier93 et 18 invités