Développement de charge.

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Développement de charge.

Messagepar bren10 » 16 Juil 2020 22:29

HPBT a écrit: je trouverais dommage de le rechambrer en 30-06. :salut:


Avant de passer éventuellement à l'action, bien relire la mise en garde de Cantius!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Développement de charge.

Messagepar hugues » 16 Juil 2020 23:20

Satisfait du 308 je n'ai pas l'intention de le rechambrer en 30-06!
Mais si cela devait se faire les douilles seraient fireformées au premier tir puis ensuite recalibrage du collet uniquement.
Je ne vois pas l' intérêt de conserver le 30-06 sur un remontage avec seulement l'ensemble boîtier culasse en pièces d'époques, c'est une arme de tir pas un collector.
Comme je l'ai dis plutôt dans le post, le volet économique est pour moi important donc sérieux avantage au 308W, aux balles S&B pour l'entrainement et aux Lapua VS Sierra pour le match.
J'ai mis plus de deux ans pour remonter ce fusil, cela m'a permis étaler la dépense, mais aussi de fantasmer pas mal sur l'objet. Ainsi la déception aurait pu être grande, heureusement il n'en n'est rien, bien au contraire.
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: Développement de charge.

Messagepar Francis FROGNET » 16 Juil 2020 23:30

hugues a écrit:Comme je l'ai dis plutôt dans le post, le volet économique est pour moi important donc sérieux avantage au 308W, aux balles S&B pour l'entrainement et aux Lapua VS Sierra pour le match.

Quelque soit la balle utilisée, la différence entre 30-06 et 308 n'est que de 5cts d'euro......
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59150
Images: 1995
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Développement de charge.

Messagepar hugues » 17 Juil 2020 06:51

Francis FROGNET a écrit:
hugues a écrit:Comme je l'ai dis plutôt dans le post, le volet économique est pour moi important donc sérieux avantage au 308W, aux balles S&B pour l'entrainement et aux Lapua VS Sierra pour le match.

Quelque soit la balle utilisée, la différence entre 30-06 et 308 n'est que de 5cts d'euro......

Pour la poudre oui, mais en 308 je ne paye pas les douilles, mon armuriers possède une fraise de chambre match, j'avais les outils, les manufacturées sont moins chères et plus dispo en version tir
SI on prend en compte les critères balistiques pour du tir en conditions TAR le 308 a aussi un léger avantage (moins de recule, moins de chauffe).
Même si les différences sont minimes elles sont là et justifient mon choix pour une arme de compétition.
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: Développement de charge.

Messagepar hugues » 14 Oct 2020 22:22

Première sortie en compétition pour mon 1903 au chalenge TAR du TARC (Clermont-Fd). Malgré une précision à 92 je fait 189 grâce à un beau 97 en vitesse.
Le "matos" est au top reste plus qu’à améliorer le tireur.
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités