TOP 5

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TOP 5

Messagepar alainpetit » 23 Avr 2020 19:57

Que demander:la ou les munitions qu'on a le plus de chance de trouver.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33100
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: TOP 5

Messagepar Louky » 23 Avr 2020 20:51

Alors, moi, je choisis le K31 !

Parce qu'il est beau, bien réalisé, diablement précis et que... si c'est la seconde guerre mondiale, suisse, ça m'irait très bien comme nationalité... :mrgreen:


Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7573
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: TOP 5

Messagepar bossy67 » 23 Avr 2020 21:34

Citoyen26 a écrit:-"Coucou l'ami Jean,
FRF1 F2 , c'est pas du "bolt" peut être?
Et du Bon!"

Salut Dino :salut: Oui, c'est du verrou, et du très bon, mais pas deuxième guerre :wink:

-"Et surtout pour porter un L.E il fallait être membre du Commonwealth... et là..."

Ah oui, et depuis Bir Akheim, El Alamein en passant par l'Italie et jusqu'à Colmar et au-delà, avec quoi se sont battus les légionnaires de la 13éme DBLE? Et les goumiers du général Juin,durant la bataille de Monte Cassino? Ah oui! Des N°4. Et je ne crois pas que les uns ou les autres aient prêtés allégeance à la couronne britannique.
Et puis, quand-même, le Maumau, 5 coups seulement, pas d’œilleton, la plus mauvaise visée parmi les fusils de cette époque équipés avec cran de mire et guidon, une bretelle inutilisable pour le tir de précision, une balle de 13 grammes avec le recul correspondant, non, je ne vois pas. :think:
Si tu prends un Mauser, prends le Suédois, ou Espagnol, deux munitions à la balistique exceptionnelle, mais le 8X57, quel intérêt à part pour le cerf ou le sanglier?
Et dernier point, mais pas le moindre: Après avoir largement testé les Lebel pris pendant la grande retraite en 14, même les Teutons ont concluent que le vieux 1886-93 était plus précis que leur G98, c'est dire. :mrgreen:


J ai parlé de troupes régulières, pas de Lee Enfield pour les Français du coup... et les Goumiers et Tabors portaient des Enfield ...mais des 1917.

Et je reste sur le 98 juste parce que... et car mes anciens l on porté au combat. Surtout pour empêcher l invasion Française de 1914...
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: TOP 5

Messagepar Citoyen26 » 23 Avr 2020 22:01

"J ai parlé de troupes régulières, pas de Lee Enfield pour les Français du coup... et les Goumiers et Tabors portaient des Enfield ...mais des 1917."

Désolé d'insister, mais il se trouve que j'ai très très bien connu un caporal de la 13 ayant participé aux combats jusqu'en Alsace, chaque fois qu'il me racontait cette époque, c'était pour déplorer le panachage d'armement au sein même des groupes de combats. Bien que depuis la refonte opérée en 43 en Afrique du nord, ils aient reçus du matériel américain, même arrivé en Alsace, ils n'avaient pas tous des US 17 ou des 1903, loin s'en faut, l'aide américaine ne comprenant pas le remplacement de l'armement détruit ou perdus. Donc, plus la guerre se prolongeait et plus on ressortait de vieilleries des placards. Le magazine Géo Histoire à d'ailleurs publié une très belle photo de la libération de Colmar avec deux légionnaires abrités derrière un muret, l'un avec un un US17, son voisin avec un N°4. Bonjour la logistique. :shock:
Et c'était pire pour les supplétifs thabor et goumiers, qui héritaient des restes. En Allemagne, les troupes d'occupation françaises ont même perçus, quoi donc? Des KAR 98 bien sûr ! :clown:
Allez, tout ça c'est fini, et je n'ai pas du tout l'intention de t'envahir, même pas pendant les vacances :wink: :cheers:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4331
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: TOP 5

Messagepar Citoyen26 » 23 Avr 2020 22:04

Louky a écrit:Alors, moi, je choisis le K31 !

Parce qu'il est beau, bien réalisé, diablement précis et que... si c'est la seconde guerre mondiale, suisse, ça m'irait très bien comme nationalité... :mrgreen:


Image


Bien vu Louky, je crois que ton choix est, de loin et en tous points, le meilleur :lol: :bravo:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4331
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: TOP 5

Messagepar bossy67 » 24 Avr 2020 00:00

Citoyen26 a écrit:"J ai parlé de troupes régulières, pas de Lee Enfield pour les Français du coup... et les Goumiers et Tabors portaient des Enfield ...mais des 1917."

Désolé d'insister, mais il se trouve que j'ai très très bien connu un caporal de la 13 ayant participé aux combats jusqu'en Alsace, chaque fois qu'il me racontait cette époque, c'était pour déplorer le panachage d'armement au sein même des groupes de combats. Bien que depuis la refonte opérée en 43 en Afrique du nord, ils aient reçus du matériel américain, même arrivé en Alsace, ils n'avaient pas tous des US 17 ou des 1903, loin s'en faut, l'aide américaine ne comprenant pas le remplacement de l'armement détruit ou perdus. Donc, plus la guerre se prolongeait et plus on ressortait de vieilleries des placards. Le magazine Géo Histoire à d'ailleurs publié une très belle photo de la libération de Colmar avec deux légionnaires abrités derrière un muret, l'un avec un un US17, son voisin avec un N°4. Bonjour la logistique. :shock:
Et c'était pire pour les supplétifs thabor et goumiers, qui héritaient des restes. En Allemagne, les troupes d'occupation françaises ont même perçus, quoi donc? Des KAR 98 bien sûr ! :clown:
Allez, tout ça c'est fini, et je n'ai pas du tout l'intention de t'envahir, même pas pendant les vacances :wink: :cheers:


C est vrai que les troupes françaises lors de la campagne d Alsace étaient un peu les pieds nickelés en balade... matos hétéroclite, manque d approvisionnement... stratégie :wall: ...
J ai fais mon master en histoire sur le sujet. Donc je connais un peu...

Et comme disait mon arrière grand-père (qui avait fait la campagne Russe et participé à la bataille de Tannenberg) "Changer de pays c est juste changer de personnes t envoyant te faire massacrer pour une cause qui n est pas la tienne."
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: TOP 5

Messagepar Citoyen26 » 24 Avr 2020 08:50

Et comme disait mon arrière grand-père (qui avait fait la campagne Russe et participé à la bataille de Tannenberg) "Changer de pays c est juste changer de personnes t envoyant te faire massacrer pour une cause qui n est pas la tienne."

C'est aussi ce que me disait mon père, parce qu'après avoir combattu les allemands pendant 3 ans, ils sont devenus ses compagnons d'armes en Indochine pour taper sur leurs anciens alliés japonais. Et lui qui s'était battu pour libérer son pays s'est retrouvé embarqué dans le naufrage de la décolonisation. Comme quoi, il n'est parfois même pas nécessaire de changer de pays pour se retrouver au service d'une cause qui n'est pas la sienne; il suffit de changer de gouvernement. Allez, à la santé de nos vieux, puissions nous ne pas oublier leur sages conseils ! :cheers: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4331
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: TOP 5

Messagepar micadri2000 » 01 Mai 2020 16:12

Mauser k98!!! :bowdown:
micadri2000
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 22 Mar 2020 23:16

Re: TOP 5

Messagepar Ferdi38 » 01 Mai 2020 16:44

Beurk :naughty:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7155
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TOP 5

Messagepar hugues » 01 Mai 2020 18:24

Citoyen26 a écrit:Et bien ça me fait vraiment mal de l'avouer, mais entre le .223 et le 7.62X39, j'ai fini par trouver le .223 bien plus intéressant. La 7.62X39 n'a guère évolué depuis la M43, alors que les cartouches modernes de 5.56X45 à balles de 63 ou 69 grains sont capables de rivaliser sans problème avec la munition russe pour la portée tout en la surclassant en précision, et pour un encombrement et un poids inférieur. Et on peut même aller encore plus loin avec du plus lourds. Que demander de plus? :think:

on est d'accord!
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 222
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: TOP 5

Messagepar bossy67 » 01 Mai 2020 20:01

hugues a écrit:
Citoyen26 a écrit:Et bien ça me fait vraiment mal de l'avouer, mais entre le .223 et le 7.62X39, j'ai fini par trouver le .223 bien plus intéressant. La 7.62X39 n'a guère évolué depuis la M43, alors que les cartouches modernes de 5.56X45 à balles de 63 ou 69 grains sont capables de rivaliser sans problème avec la munition russe pour la portée tout en la surclassant en précision, et pour un encombrement et un poids inférieur. Et on peut même aller encore plus loin avec du plus lourds. Que demander de plus? :think:

on est d'accord!

Sauf que si il faut aller au casse-pipe... je préfère un calibre plus gros que le 5,56 OTAN.
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: TOP 5

Messagepar Citoyen26 » 01 Mai 2020 20:16

Mauser k98!!! :bowdown:


Béotien! :snooty: Le seul vrai Mauser, c'est le G98 car, il est équipé d'un tremplin à ski pour diptères et quand on y fixe une baïonnette, on a pas l'air d'un clown :clown:

Sinon, comme le suggère si justement Louky, si le théâtre des opérations est propre bien aménagé et soigneusement entretenu, Le K 31 est un excellent choix :mrgreen: :humour:
Et pour la qualité des aciers et le soin apporté à la fabrication, c'est de très loin le meilleur :bowdown:
Dommage cependant que les ingénieurs helvètes est fait le choix malheureux d'une hausse à cran de mire. :shakehead: A croire qu'il n'avaient jamais eu l'occasion d'essayer un 1903 ou un US17.
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4331
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: TOP 5

Messagepar joubel » 01 Mai 2020 22:46

oui enfin la hausse d origine du 1903 de 1917 faut vouloir pour du combat pur :wall:
Avatar de l’utilisateur
joubel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 337
Inscription: 31 Juil 2006 18:13
Localisation: IDF

Re: TOP 5

Messagepar Citoyen26 » 01 Mai 2020 23:25

Sauf que si il faut aller au casse-pipe... je préfère un calibre plus gros que le 5,56 OTAN.



Ok, mais qu'a-tu à répondre à la question qui a été posée:

.223 ou 7,62x39 qu'en pensez vous?


Moi j'ai répondu:
"Et bien ça me fait vraiment mal de l'avouer, mais entre le .223 et le 7.62X39, j'ai fini par trouver le .223 bien plus intéressant. La 7.62X39 n'a guère évolué depuis la M43, alors que les cartouches modernes de 5.56X45 à balles de 63 ou 69 grains sont capables de rivaliser sans problème avec la munition russe pour la portée tout en la surclassant en précision, et pour un encombrement et un poids inférieur. Et on peut même aller encore plus loin avec du plus lourds. Que demander de plus? "


joubel a écrit:oui enfin la hausse d origine du 1903 de 1917 faut vouloir pour du combat pur :wall:
Pour la hausse modèle 1905 du 1903, je te l'accorde, c'est une usine à gaz fragile et il faut un diplôme d'ingénieur pour en utiliser toutes les possibilités. Mais pour celle de l'US M 1917, je m'étonne, elle est bien protégée, a un œilleton de combat en position rabattue et une fois qu'elle est relevée, le deuxième est facile à régler et à utiliser.
De toute façon, ce que je voulais dire, c'est que choisir un visée à cran de mire dans les années 30, ça n'était pas faire preuve d'innovation. Surtout que la boite de culasse du K31 aurait très bien supporté qu'on y implante une hausse du genre de celle du fusil Ross :jaime: Et là, il serait devenu une vraie tuerie-de-la-mort-qui-tue :dancinsmiley:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4331
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: TOP 5

Messagepar bossy67 » 02 Mai 2020 00:32

Citoyen26 a écrit:
Sauf que si il faut aller au casse-pipe... je préfère un calibre plus gros que le 5,56 OTAN.



Ok, mais qu'a-tu à répondre à la question qui a été posée:

.223 ou 7,62x39 qu'en pensez vous?


Moi j'ai répondu:
"Et bien ça me fait vraiment mal de l'avouer, mais entre le .223 et le 7.62X39, j'ai fini par trouver le .223 bien plus intéressant. La 7.62X39 n'a guère évolué depuis la M43, alors que les cartouches modernes de 5.56X45 à balles de 63 ou 69 grains sont capables de rivaliser sans problème avec la munition russe pour la portée tout en la surclassant en précision, et pour un encombrement et un poids inférieur. Et on peut même aller encore plus loin avec du plus lourds. Que demander de plus? "


Ben si il faut mettre 3 coups au but au lieu d un seul... l avantage poids et capacité d emport de munition n est plus probant
Je suis pas fan du système AK cela branle de partout, (en tous cas dans celle que j avais) mais la munition de 7,62x39 est pas mauvaise.
Je parle pas de tir sur cible bien sur mais utilisation "pratique"
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités