TOP 5

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: TOP 5

Messagepar hugues » 18 Avr 2020 11:13

alainpetit a écrit:une bonne vieille Winch 94... :dancinsmiley:

La 94 n'est pas une "bolt" mais c'est vrai que pour la crapahute :bravo: chambrée en 30/30 avec un ghost ring à la place de la buck horn et un tang sight sa pourrait le faire, problème va tirer couché avec une LSG.
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 223
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: TOP 5

Messagepar nanard35 » 18 Avr 2020 12:01

ghost ring ou tang sight faut choisir :wink: .
Le problème de la LSG est la fragilité de son magasin ; un choc un peu important là-dessus et plus de magasin ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: TOP 5

Messagepar Jef.ch » 18 Avr 2020 13:20

nanard35 a écrit:Jef tu me déçois beaucoup, je te croyais un homme de gout :roll:
La lunette moderne c'est déjà bien limite mais alors ce frein de bouche posée comme une verrue au bout de ce canon :wall: !
Il tire si mal que cela ce K31 pour que tu le défigures à ce point :mrgreen: ?


Boaf,

Quand tu as 6 ou 7 Mq31 qui prennent bêtement la poussière sur un râtelier, tu finis par trouver tentant d'en modifier un pour voir. Surtout qu'Alex est un copain, que ses pièces sont de qualité, et qu'à l'essai c'est très instructif.
Le frein de bouche est très efficace, il permet de ménager la lunette et donc de monter un truc pas cher. Et au pire, pour les puristes, le tout se remet en configuration d'origine en un petit quart d'heure... :wink:

Comme je suis curieux, j'ai essayé avec une conversion en .22LR aussi, vu que j'ai du matos qui traîne.

Image

Arme réglée avec de la GP11 à 300 mètres, j'ai simplement glissé le tube en .22 et changé de culasse pour balancer quelques cartouches de .22LR à 50 mètres.
De cette manière, au prochain montage (j'ai de quoi en monter un deuxième...), je pourrai dégrossir mes réglages avec du petit calibre à 50 mètres, et je serai certain de toucher à 300 mètres.
Bilan: la CCI Minimag tape 2 cm trop haut, la RWS Rifle Match 3 cm trop bas.

Amitiés,
À+,
le Jef-mais-là-le-frein-de-bouche-n'est-pas-indispensable... :mrgreen:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2854
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: TOP 5

Messagepar Petrabianca » 18 Avr 2020 15:58

Si c'est pour du schproum en terrain hostile je prendrais le K98K pour son action infaillible, sa cartouche a grosse balle de 8mm qui envoie du bois, sa baïonnette qui peut aussi servir à couper le jambon et sa plaque de couche de tank qui fait mal à l'épaule mais défonce bien une porte en bon bois.. :bravo:
Après bon c'est pas le plus précis mais à 300 mètres personnellement je ne mettrai pas le cul devant.
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5126
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: TOP 5

Messagepar Louky » 18 Avr 2020 16:20

D'après ce que je suis en train de lire, moi, je choisis un fusil modèle 1874, en 11mm.

Vos trucs à "balles humanitaires" vous pouvez les garder !
:mrgreen:

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7574
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: TOP 5

Messagepar Vincent26 » 18 Avr 2020 17:07

Pour la défense du château j'utiliserai un n4, pour toutes les raisons énoncées par les uns et les autres, mais surtout parce-que c'est celui que je possède :mrgreen:

Par contre, si jamais les zombies passent le pont levis, je remise le n4 au profit d'un gros douze, de préférence semi-auto avec un magasin tubulaire généreux et de la cartouche de ball Trap :clown:
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 11:22
Localisation: Basses Alpes

Re: TOP 5

Messagepar Citoyen26 » 18 Avr 2020 17:39

Marrant comme la question:
Si vous aviez dû aller au mastic pour de vrai avec un " bolt action "! Quel est votre top 5 ?

Est interprétée par une majorité dans le sens "Si vous deviez aller au mastic" :mrgreen:

Parce que là, mon choix tiendrait compte des réalités du moment, pas de celle de la seconde guerre mondiale. Notamment pour le choix du calibre.
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4340
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: TOP 5

Messagepar alainpetit » 18 Avr 2020 17:47

c'est la raison pour laquelle,en verrou,je préfère ne garder que les calibres les plus courants. 308 et 7.62x54R(pour verrou militaire)
l'ideal pour moi serait une 7.62x39..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: TOP 5

Messagepar usp45acp » 18 Avr 2020 17:59

Vincent26 a écrit:Pour la défense du château j'utiliserai un n4, pour toutes les raisons énoncées par les uns et les autres, mais surtout parce-que c'est celui que je possède :mrgreen:

Par contre, si jamais les zombies passent le pont levis, je remise le n4 au profit d'un gros douze, de préférence semi-auto avec un magasin tubulaire généreux et de la cartouche de ball Trap :clown:


Cartouches en 12 X 89 avec du plomb nr 4 :bravo: . Ou un calibre 10 :think:
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4027
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: TOP 5

Messagepar mercure » 18 Avr 2020 18:12

seschomaru a écrit:- Arisaka Type 44. Robuste, ultra léger, calibre au recul faible et une bonne baio rabattable bien méchante.
.


C'est vrai que le modèle 44 est préférable, les autres c'est la version canne à pêche. :D
Ne crois pas, n’aie pas peur, ne demande pas. Soljenitsyne
Avatar de l’utilisateur
mercure
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 681
Images: 4
Inscription: 18 Sep 2006 22:33
Localisation: Pays des Droits de l'Homme Vacciné

Re: TOP 5

Messagepar alainpetit » 18 Avr 2020 18:14

usp45acp a écrit:
Vincent26 a écrit:Pour la défense du château j'utiliserai un n4, pour toutes les raisons énoncées par les uns et les autres, mais surtout parce-que c'est celui que je possède :mrgreen:

Par contre, si jamais les zombies passent le pont levis, je remise le n4 au profit d'un gros douze, de préférence semi-auto avec un magasin tubulaire généreux et de la cartouche de ball Trap :clown:


Cartouches en 12 X 89 avec du plomb nr 4 :bravo: . Ou un calibre 10 :think:


as tu pensé au nettoyage,après? :shakehead:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: TOP 5

Messagepar Louky » 18 Avr 2020 18:14

Non, non, non...

Voici un lien permettant de télécharger le livre du Général JOURNEE : "Tir des fusils de chasse".

L'ouvrage, à l'origine, est paru en 1902. Mais il a été modifié et édité à plusieurs reprises, jusqu’en 1949.

L'homme savait de quoi il parlait, en matière d'armes, de munitions et de balistique terminale.
En plus d'être scientifique, il a commandé, durant la première guerre mondiale.

Voici un extrait...


Image


Bon, après, pour le TAR, la chevrotine, ça sert pas à gran'chose... :mrgreen:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7574
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: TOP 5

Messagepar Petrabianca » 18 Avr 2020 18:38

usp45acp a écrit:
Vincent26 a écrit:Pour la défense du château j'utiliserai un n4, pour toutes les raisons énoncées par les uns et les autres, mais surtout parce-que c'est celui que je possède :mrgreen:

Par contre, si jamais les zombies passent le pont levis, je remise le n4 au profit d'un gros douze, de préférence semi-auto avec un magasin tubulaire généreux et de la cartouche de ball Trap :clown:


Cartouches en 12 X 89 avec du plomb nr 4 :bravo: . Ou un calibre 10 :think:


Non non non c'est épouvantablement reculant pour peu d'efficacité, crois en ma parole de flingueur de goret au gros plomb une 12/76 buck n° 4 (6.5mm de diamètre et 41 plombs) est tout aussi efficace sans les inconvénients bruyants et remuants du 12/89.
Et jamais de choke à la chevrotine..

Bon, je sors et revenons dans le sujet..
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5126
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: TOP 5

Messagepar bossy67 » 18 Avr 2020 18:46

Petrabianca a écrit:
usp45acp a écrit:
Vincent26 a écrit:Pour la défense du château j'utiliserai un n4, pour toutes les raisons énoncées par les uns et les autres, mais surtout parce-que c'est celui que je possède :mrgreen:

Par contre, si jamais les zombies passent le pont levis, je remise le n4 au profit d'un gros douze, de préférence semi-auto avec un magasin tubulaire généreux et de la cartouche de ball Trap :clown:


Cartouches en 12 X 89 avec du plomb nr 4 :bravo: . Ou un calibre 10 :think:


Non non non c'est épouvantablement reculant pour peu d'efficacité, crois en ma parole de flingueur de goret au gros plomb une 12/76 buck n° 4 (6.5mm de diamètre et 41 plombs) est tout aussi efficace sans les inconvénients bruyants et remuants du 12/89.
Et jamais de choke à la chevrotine..

Bon, je sors et revenons dans le sujet..


Je suis pour le light du 16/70 plomb de 1... rien de ce qui vole court ou rampe dans nos contrées ne sera de marbre après une décharge à moins de 30m au-delà j assaisonne au 98... et il est pas sans plomb
« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments. » Otto von Bismarck
bossy67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1300
Images: 13
Inscription: 02 Mai 2012 22:15
Localisation: Alsace

Re: TOP 5

Messagepar Petrabianca » 18 Avr 2020 18:52

bossy67 a écrit:
Je suis pour le light du 16/70 plomb de 1... rien de ce qui vole court ou rampe dans nos contrées ne sera de marbre après une décharge à moins de 30m au-delà j assaisonne au 98... et il est pas sans plomb


Deutsche Qualität :mrgreen:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5126
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités