Préparation championnat de France TAR 2020

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar HPBT » 29 Mar 2020 09:18

Bonjour à tous. :salut:
Suite à la circulaire de la FFTIR datée du 27/03/2020 toutes les competitions seront annulées et ce jusqu'au 30/06/2020. Le Championnat de France Tar du 02/07/2020 au 05/07/2020 est donc épargné par cette mesure.
Par contre la pratique du tir est suspendue jusqu'à la fin du confinement.
Pour pouvoir s'entrainer pour le CDFT TAR il faut donc espérer que le confinement ne dure pas trop sinon on va se pointer aux CDF TAR sans s'être entrainé.
En attendant, faute de pouvoir tirer, je recharge. Ceux qui peuvent tirer en 10m chez eux (ce qui n'est pas mon cas faute d'une carabine digne de ce nom et je ne tire pas aux armes de poing) devraient pouvoir garder la forme pour l'epreuve 820 et ceux qui tirent en ADP également.
Reste aussi à savoir comment sera faite la selection pour le CDF car les regionaux sont tous annulés.
Bonne préparation à tous ! :dance:
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 01:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar nanard35 » 29 Mar 2020 09:41

Le Championnat de France Tar du 02/07/2020 au 05/07/2020 est donc épargné par cette mesure.

pour l'instant, mais si cette saloperie de virus joue les prolongations, les compétitions du mois de Juillet seront aussi annulées et ainsi de suite ...

Reste aussi à savoir comment sera faite la selection pour le CDF car les regionaux sont tous annulés.

on le saura bien assez tôt et il existe plusieurs possibilités et les deux qui me paraissent les plus plausibles à mon sens sont :
1) on reprend les listes qualificatives des Rgx de l'année dernière
2) open ou semi-open comme un GPF
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar Pennsylvania » 29 Mar 2020 10:03

nanard35 a écrit:
Le Championnat de France Tar du 02/07/2020 au 05/07/2020 est donc épargné par cette mesure.

pour l'instant, mais si cette saloperie de virus joue les prolongations, les compétitions du mois de Juillet seront aussi annulées et ainsi de suite ...


Oui, y a des chances que ce soit annulé. Sans les épreuves qualificatives et après deux mois d'abstinence, ça n'aurait pas trop de sens de maintenir ces épreuves.... :think:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar Francis FROGNET » 29 Mar 2020 10:08

Pennsylvania a écrit:
nanard35 a écrit:
Le Championnat de France Tar du 02/07/2020 au 05/07/2020 est donc épargné par cette mesure.

pour l'instant, mais si cette saloperie de virus joue les prolongations, les compétitions du mois de Juillet seront aussi annulées et ainsi de suite ...


Oui, y a des chances que ce soit annulé......

Ainsi que le défilé du 14 juillet....!
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58997
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar bx19gt » 29 Mar 2020 10:10

Il est sur qu'on manquera beaucoup d'entrainement
Mais pour autant faut il annuler l'epreuve ?
Perso je ne le pense pas car c'est aussi une facon de se dire que ce virus n'aura pas eu raison de nous !

Concernant la qualification, laissons la Fede trouver la meilleur solution. Mais je verrais bien une selection à l'instar de ce qui s'est fait au GPF en ISR : les X premiers des regionnaux de l'année derniere sont qualifiés s'ils veulent participer puis apres c'est open

Et pour l'entrainement, je le pratique un peu avec une vieille Fein 300S sur les 4-5 m de mon couloir et j'ai la chance d'avoir un Trace 10 que je peux monter sur une carabine ou mon CZ 75. Mais ca, ca ne me permet pas de m'entrainer au coucher.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar Pennsylvania » 29 Mar 2020 10:11

Francis FROGNET a écrit:Ainsi que le défilé du 14 juillet....!


On fera des économies! :roll: :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar bren10 » 29 Mar 2020 10:44

L'avantage d'avoir le CNTS à disposition (si le CDF est maintenu), c'est que la capacité d'accueil, notamment en Armes Longues) est énorme par rapport aux autres clubs éligibles pour le CDF (Vitrolles, Volmerange, etc.).

L'idée d'une participation open ou semi-open (bon classement aux Régionaux 2019 ou participation au CDF 2019) est une possibilité tout à fait envisageable.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar nanard35 » 29 Mar 2020 11:58

Sans les épreuves qualificatives et après deux mois d'abstinence, ça n'aurait pas trop de sens de maintenir ces épreuves....

pas d'accord avec toi mon cher Penn's :) !
Si on a la chance de pouvoir reprendre une vie normale en Juillet, il serait vraiment dommage de se priver d'un CDF (ou peu importe comment on qualifiera cette épreuve) au CNTS si on peut l'organiser. C'est trop bon de tirer dans les excellentes conditions offertes par le CNTS et on ne va pas faire l'impasse si on en a la possibilité :bravo: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar noisette » 29 Mar 2020 12:08

rien a branler, boycotte du cdf, comme d'habitude, et si tous faisait pareil ils arrêteraient peut etre leur connerie avec le reglement.
pourtant mon club participe grandement aux frais :bravo:
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 10:31

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar laffouine » 29 Mar 2020 12:25

Pennsylvania a écrit:
nanard35 a écrit:
Le Championnat de France Tar du 02/07/2020 au 05/07/2020 est donc épargné par cette mesure.

pour l'instant, mais si cette saloperie de virus joue les prolongations, les compétitions du mois de Juillet seront aussi annulées et ainsi de suite ...


Oui, y a des chances que ce soit annulé. Sans les épreuves qualificatives et après deux mois d'abstinence, ça n'aurait pas trop de sens de maintenir ces épreuves.... :think:


C'est comme le vélo, cela ne s’oublie pas. :wink:
Tout le monde est de toute façon dans le même cas. Après 4 ans d’abstinence en visée ouverte et TAR, j'ai réessayé avec un AR15, celui ne Noisette. Et bien franchement , j'ai été surpris du résultat. Bon normal, il a un AR15 de tricheur :clown: (le truc , il fait des onze). Donc quelques mois sans entrainement, vous devriez survivre, non??
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar nanard35 » 29 Mar 2020 12:28

noisette a écrit:rien a branler, boycotte du cdf, comme d'habitude, et si tous faisait pareil ils arrêteraient peut etre leur connerie avec le reglement.
pourtant mon club participe grandement aux frais :bravo:

Je comprends ta colère mais c'est justement ce qu'ils cherchent : que les meilleurs tireurs (dont tu fais partie) ne viennent plus et renouveler ainsi les podiums et les têtes de classement avec des nouveaux tireurs moins râleurs que les anciens et qui accepteraient un règlement inepte.
Bref cela marcherait si une majorité de tireurs boycotteraient mais il y en aura toujours assez pour remplir les pas de tir je pense donc inefficace.
Il me semble que vous êtes plus efficients en continuant à venir et en continuant à dénoncer, ici et ailleurs par tous les moyens possibles, les égarements de la CNSTAR.
Nous avons déjà réussi un certain nombre de retours en arrière ces dernières années malgré tout ... (l'arrêt des podiums par équipe, les balles creuses en adp, etc. j'en passe et des meilleures ...)
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar Duty one » 29 Mar 2020 12:43

[quote="bx19gt"]Il est sur qu'on manquera beaucoup d'entrainement
Mais pour autant faut il annuler l'epreuve ?
Perso je ne le pense pas car c'est aussi une facon de se dire que ce virus n'aura pas eu raison de nous !


Un virus n attaque pas par conviction,il n a pas d etat d ame et ne fais pas de differenciation entre les races et les religions.
On combat un virus et on le fait disparaitre soit en l empechant de se multiplier grace aux regroupement d individus,soit par une vaccination de masse.
Organiser un regroupement de plusieurs centaines de personnes,juste a la fin d un confinement est le meilleur moyen de se retrouver avec une deuxieme vague epidemique.
A chacun de prendre ses responsabilités.
Pour moi et beaucoup de mon entourage,ce sera une année blanche.
Le mois de juillet c est dans 4 mois,ca peut faire loin,mais c est plus proche qu on ne le pense.
Avatar de l’utilisateur
Duty one
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 171
Images: 1
Inscription: 01 Sep 2012 00:04
Localisation: corsica

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar noisette » 29 Mar 2020 12:53

C'est comme le vélo, cela ne s’oublie pas. :wink:
Tout le monde est de toute façon dans le même cas. Après 4 ans d’abstinence en visée ouverte et TAR, j'ai réessayé avec un AR15, celui ne Noisette. Et bien franchement , j'ai été surpris du résultat. Bon normal, il a un AR15 de tricheur :clown: (le truc , il fait des onze). Donc quelques mois sans entrainement, vous devriez survivre, non??[/quote]

merci philou, c'est un perche pour voir si les contrôles sont toujours fait au hasard lol ? désormais il fait même des 12 grace au canon inox :wall:
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 10:31

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar Pennsylvania » 29 Mar 2020 13:47

laffouine a écrit:C'est comme le vélo, cela ne s’oublie pas. :wink:


Oh si, ça se perd! Si on arrête deux mois, vous allez pleurer quand vous verrez vos résultats en cible, ou quand vous verrez les gongs se tenir fièrement debout après avoir tirer 5 coups!! :mrgreen:

laffouine a écrit:Tout le monde est de toute façon dans le même cas.


Oui, on sera tous logé à la même enseigne. Bon il doit y avoir quand même quelques malins qui arriveront à s'entrainer d'une manière ou d'une autre! :wink:

laffouine a écrit: Donc quelques mois sans entrainement, vous devriez survivre, non??


Pour moi, ça tombe plutôt bien, j'ai un peu trop forcé et tiré ces derniers mois et je me tape une tendinite au pouce qui me remonte dans l'avant bras. Plus un début épicondylite... la total! :wall: Autant dire que ces derniers temps, le tir au Glock commençait à devenir pénible! Donc, un ou deux mois pour me soigner, ça ne me fera pas de mal! Par contre, je dois faire le malade et le kiné en même temps! :oops:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Préparation championnat de France TAR 2020

Messagepar laffouine » 29 Mar 2020 13:50

noisette a écrit:C'est comme le vélo, cela ne s’oublie pas. :wink:
Tout le monde est de toute façon dans le même cas. Après 4 ans d’abstinence en visée ouverte et TAR, j'ai réessayé avec un AR15, celui ne Noisette. Et bien franchement , j'ai été surpris du résultat. Bon normal, il a un AR15 de tricheur :clown: (le truc , il fait des onze). Donc quelques mois sans entrainement, vous devriez survivre, non??


merci philou, c'est un perche pour voir si les contrôles sont toujours fait au hasard lol ? désormais il fait même des 12 grace au canon inox :wall:[/quote]
Ouais, t'inquiètes, un coup de cirage noire et zou, invisible le tube inox qui fait des douzes. Et pour la divulgation, j'ai encore des enveloppes pré timbré du temps de Vichy pour les courriers anonymes... :lol:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron