nouvelle version règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar nanard35 » 06 Mar 2020 13:23

HPBT a écrit:
nanard35 a écrit:
On espere juste que cette fameuse liste de modifications autorisées pour l'année prochaine, paraitra suffisament tot.

si j'ai bien lu ce sont les adp 830/831 qui sortiront pour la saison prochaine.
Pour les "fameuses" modifs autorisées (ou pas) , ca doit sortir prochainement pour la saison en cours, donc logiquement très bientôt avant des Dptx si on veut permettre aux arbitres de faire correctement le job.
Une fois que l'on connaitra cela, on pourra continuer à hurler ou peut-être souffler un peu si quelques lueurs de raison ont traversé l'esprit de nos dirigeants à la CNS TAR ... :)


Les améliorations autorisées pour les armes longues à verrou et à fonctionnement semi-automatique sortiront pour la saison à venir. Pour mois cela signifie pour la saison 2020/2021, non ?


oui tu as sans doute raison, saison à venir n'est pas la saison en cours ; j'ai peut-être lu trop vite. Bon ce n'est peut-être pas si mal après tout car si ils devaient sortir qqchose avant les Dptx, cela risquerait d'être n'importe quoi ; qu'ils prennent donc le temps de la réflexion et de la consultation des tireurs et arbitres.
J'espère qu'avec tout cela, nos arbitres bretons (et les autres) vont accepter d'officier en considérant que tant que la liste des "améliorations" autorisées et interdites à venir n'est pas sortie, qu'il n'y a pas lieu d'interdire des armes qu'ils auraient acceptés la saison dernière.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Cantius » 06 Mar 2020 13:27

Joedu29 a écrit:Laisse-moi deviner, c'est celui qui ignore que les A4 n'ont pas de guidon? :clown:


Probablement celui qui SAIT que les 1903A4 ont un guidon... :think:

C'est bien là un des soucis de la CNS TAR...la certitude de posséder LE savoir et LES connaissances en la matière... :silenced: :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar bren10 » 06 Mar 2020 13:30

Il reste encore des coquilles. Ils auraient pu faire un effort s'ils avaient un peu lu les retours. Parmi les âneries :

Les puits sont toujours interdits sur le pistolets et en 22 LR sont autorisées à concourir les armes monocoup à répétition manuelle...

Ben voyons!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar bren10 » 06 Mar 2020 13:34

Cantius a écrit:
Joedu29 a écrit:Laisse-moi deviner, c'est celui qui ignore que les A4 n'ont pas de guidon? :clown:


Probablement celui qui SAIT que les 1903A4 ont un guidon... :think:

C'est bien là un des soucis de la CNS TAR...la certitude de posséder LE savoir et LES connaissances en la matière... :silenced: :wall:


Si c'est celui auquel je pense, il pourrait enfin entrer à la CNS TAR!

Je parle de l'un des deux compères qui font la pluie et le beau temps à la tête du TAR, mais l'un des deux, le prétendant, assiste, participe et décide à toutes les réunions, sans avoir jamais été membre de de la Commission...

C'est un nouveau concept : la démocratie co-optative!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar hugues » 06 Mar 2020 17:53

"liste des modifications autorisées"
Je suis entrain de me remonter un 1903A3 pour la saison prochaine, j'espère que le bedding sera autorisé car je n'ai pas envi de me payer une crosse toute les 200 cartouches!
Comment sont élus ou nommés les responsable de la commission TAR?
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 223
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Cantius » 06 Mar 2020 18:48

hugues a écrit:"liste des modifications autorisées"
Je suis entrain de me remonter un 1903A3 pour la saison prochaine, j'espère que le bedding sera autorisé car je n'ai pas envi de me payer une crosse toute les 200 cartouches!
Comment sont élus ou nommés les responsable de la commission TAR?


Pour le bedding, mon petit doigt me dit que tu peux t'asseoir dessus... :silenced: :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Francis FROGNET » 06 Mar 2020 18:49

hugues a écrit:Je suis entrain de me remonter un 1903A3 pour la saison prochaine, j'espère que le bedding sera autorisé car je n'ai pas envi de me payer une crosse toute les 200 cartouches!

J'ai un 1903-A3 qui a plusieurs milliers de ctg à son actif et c'est toujours la même crosse et pas de bedding.....Et je tire plein pot.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Cantius » 06 Mar 2020 18:51

Francis FROGNET a écrit:
hugues a écrit:Je suis entrain de me remonter un 1903A3 pour la saison prochaine, j'espère que le bedding sera autorisé car je n'ai pas envi de me payer une crosse toute les 200 cartouches!

J'ai un 1903-A3 qui a plusieurs milliers de ctg à son actif et c'est toujours la même crosse et pas de bedding.....Et je tire plein pot.....


Tout dépend de l'origine de la crosse :idea: ...certaines crosses de fabrication actuelle ont des usinages internes plus que généreux et sans bedding la mécanique rue dans les brancards à chaque coup...brisant rapidement la crosse comme de nombreux acquéreurs de 1903A3 "neufs" (en fait remontés) l'ont remarqué ces derniers mois... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar phh » 06 Mar 2020 19:04

Je commence à lire...

Ca commence bien :

d)Armes à répétition & semi-automatiques modifiées réglementairement ayant fait l’objet d’un agrément (visée, crosse, optique......)-épreuve N° 812
e)Armes semi-automatiques modifiées Assis S3 -épreuve N° 813
Attention: les tireurs devront impérativement faire le choix entre ces deux dernières disciplines. Ils ne pourront en aucun cas tirer ces deux épreuves sur la même compétition.


pas de répétition manuelle modifié pour les S3... :?:

Enfin, le délire des "améliorations" est passé, pour cette fois. Sont gentils, ils vont faire une liste. Enfin !
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar phh » 06 Mar 2020 19:14

Pour les crosses de Springfield 1903, j'ai un vénérable Springfield 1903 fabriqué en 1942 avec crosse pourtant d'origine, et pas une type C... Prête à fendre. Pas pourrie, en bon état, mais une belle amorce de fente à l'arrière du boitier. Je pense que c'est la maladie de cette crosse...
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar bren10 » 06 Mar 2020 19:16

phh a écrit:Je commence à lire...

Ca commence bien :

d)Armes à répétition & semi-automatiques modifiées réglementairement ayant fait l’objet d’un agrément (visée, crosse, optique......)-épreuve N° 812
e)Armes semi-automatiques modifiées Assis S3 -épreuve N° 813
Attention: les tireurs devront impérativement faire le choix entre ces deux dernières disciplines. Ils ne pourront en aucun cas tirer ces deux épreuves sur la même compétition.


pas de répétition manuelle modifié pour les S3... :?:

Enfin, le délire des "améliorations" est passé, pour cette fois. Sont gentils, ils vont faire une liste. Enfin !


Oui, j'avais noté aussi.

Faut bien laisser un peu de travail aux successeurs!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar bren10 » 06 Mar 2020 19:17

Cantius a écrit:
Pour le bedding, mon petit doigt me dit que tu peux t'asseoir dessus... :silenced: :wall:


Ou te coucher dessus!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar samili » 06 Mar 2020 20:10

Cantius a écrit:
Pour le bedding, mon petit doigt me dit que tu peux t'asseoir dessus... :silenced: :wall:


Oui. C'est bien une des choses dont on est certain !!
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar hugues » 06 Mar 2020 20:47

Ils font "Ch... une mise à bois sur une crosse trop grande c'est pas possible, la lime à épaissir n'éxiste pas!
On parle de sièger un boîtier de culasse comme il se doit, pas de réaliser un pillard bedding, de changer la détente, le profile du canon, le rechambrer en 6br et mettre un oeilleton plus petit...
C'est n'importe quoi, je le ferai quand même. Au 812 à Vitroles mon voisin tirai avec un ar15 dont il avait replacé l'attache bretelle sur le garde main et malgré un signalement il a tiré... :evil: :evil: :evil:
seul la volonté permet d'avancer!
Avatar de l’utilisateur
hugues
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 223
Images: 38
Inscription: 21 Juin 2006 20:33
Localisation: auvergne

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar baloo83 » 06 Mar 2020 21:39

Bonsoir ,

Je constate qu'en fusil semi automatique l'"AR10" est autorisé.
Il n'y a pas encore d'exclusions sur les divers AR10 contrairement à l'AR15 dont une
liste précises précise qu'elles sont les versions autorisées.
Avis aux amateurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
baloo83
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 429
Images: 1
Inscription: 17 Jan 2008 23:03
Localisation: 83

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités