MAC 50 et TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar croizetf » 18 Aoû 2023 18:34

bx19gt a écrit:
croizetf a écrit:Évitez les crosses Trausch avec appui paume,

On m'en a refusée une une année au France sur un MR73...


J'etais derriere au moment ou cette arme est passée
La crosse en question est quand meme tres litigieuse

Pour se faire une idée

Image

Si l'argumentaire de l'appui paume a été avance, on aurait tout aussi bien pu avancer celui du busc et des emprunte de doigt.
Le fait de l'avoir acheter "comme ca" (argument que vous avez avancé) n'en fait pas pour autant une crosse devant forcement conduire à l'acceptation de l'arme.
Sinon je me pointe avec un "8 pouces car je l'ai acheté comme ca"


Oui, bien sur...
Et si on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

On pourrait parler aussi de l'arbitrage lamentable que j'ai vécu en 830, 831 et 832 cette année au France...
Gentils, pour certains un peu liquides et plus étanches, mais pour certains et pas seulement à des positions subalternes totalement incompétents.

Je sens que je vais de nouveau avoir des aigreurs d'estomac...
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar hcc » 18 Aoû 2023 19:00

croizetf a écrit:
On pourrait parler aussi de l'arbitrage lamentable que j'ai vécu en 830, 831 et 832 cette année au France...
Gentils, pour certains un peu liquides et plus étanches, mais pour certains et pas seulement à des positions subalternes totalement incompétents.

Je sens que je vais de nouveau avoir des aigreurs d'estomac..


Je confirme, j'ai vu l'arbitre parler à son chronomètre au lieu du micro :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
hcc
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 748
Images: 19
Inscription: 10 Jan 2011 15:37
Localisation: Alsace

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar yaya1er » 18 Aoû 2023 20:27

C'est curieux, j'ai vu une ADP faire tiquer les arbitres, car ses plaquettes en bois étaient gravées....

Et indiquer qu'elles ne seraient plus acceptées l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar Cantius » 19 Aoû 2023 12:34

hcc a écrit:
croizetf a écrit:
On pourrait parler aussi de l'arbitrage lamentable que j'ai vécu en 830, 831 et 832 cette année au France...
Gentils, pour certains un peu liquides et plus étanches, mais pour certains et pas seulement à des positions subalternes totalement incompétents.

Je sens que je vais de nouveau avoir des aigreurs d'estomac..


Je confirme, j'ai vu l'arbitre parler à son chronomètre au lieu du micro :clown:


Si en plus il consultait son micro pour vérifier le temps qu'il restait à tirer... :shock: :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar rtstcyr » 19 Aoû 2023 13:50

des emprunte de doigt.


Plutôt des empreintes. Mais l'arme peut être empruntée...
Diego
rtstcyr
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4359
Images: 1
Inscription: 11 Déc 2009 21:48
Localisation: Franche Comté

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar cgasio » 19 Avr 2024 10:28

grant_lee a écrit:Bonjour,

J'ai particité au CDF en 832 avec mon MAC50 équipé de plaquettes Trausch dans la configuration suivante :
Image
Je précise que ce n'est pas mon arme, la photo vient de ce post.

L'arme a passé le contrôle sans problème, les arbitres l'acceptent avec ces plaquettes, même si dans leur listes de référence, elle n'apparait en photo qu'avec les plaquettes d'origine.

Sur le pas de tir, un arbitre émet des doutes sur l'aspect réglementaire des plaquettes.
Durant mes séries précisions, je vais entendre plusieurs arbitres en débatre.
Finalement le verdict tombe : mon arme est conforme, mais uniquement parce que les plaquettes sont cohérentes avec le numéro de série de l'arme, correspondant à une production tardive.

J'ai fait toute ma saison TAR avec cette arme et je ne pensais pas "flirter" avec le réglement.
Ce dernier dit simplement :
Les armes historiques sont définies comme suit :
Armes ayant été en dotation dans une armée en conflit jusqu'en 1970 et ayant été conçue après 1886, dans leur état et dans leur calibre d'origine, soit : [...] mas ou mac 50[...]


J'aimerai pouvoir aborder sereinement les saisons future et clarifier l'acceptation (ou non) de cette configuration.
Quels seraient les arguments à apporter ?

Un début de réponse avec ce message :
Cette crosse équipe les régiments d' hélicos de combat, la Marine, en tout avec les CRS, elle équipe à plus de 8000 exemplaires les forces de police et les armées. Elle a été agrée "Armée" par le Groupement des Armes de Mêlée de Satory en 2000 et référencée au Centre d'identification des matériels de défense à Rennes depuis 2000.
Ces précisions sont données par le fabricant, Jacques Trausch.


Quels autres éléments pourrais-je faire remonter ?


Salut à tous, :holyd:
quelqu'un saurait où trouver cette crosse ? J'en recherche une pour mon MAC 50
Bon tir
Avatar de l’utilisateur
cgasio
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 277
Inscription: 01 Juin 2009 15:29
Localisation: PAS DE CALAIS

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar ancien34 » 21 Avr 2024 10:51

je me suis toujours demandé ce qu'il fallait exactement entendre par : les versions "récentes" de ces armes ne sont pas acceptées et je ne me souviens pas avoir vu d'éclaircissements sur le site. C'est quoi, récentes ? Des éclaircissements ?
ancien34
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 27
Inscription: 01 Oct 2020 11:57

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar bx19gt » 21 Avr 2024 11:39

Ce sont toutes les versions qui s'eloignent de l'arme adopté
Par exemple les 1911 produit aujourd'hui ont des organes de visés qui sont nettement meilleurs que le 1911 adopté
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar laffouine » 21 Avr 2024 12:05

Bon alors pourquoi ce n'est pas écrit comme cela?
Si je lit récent, j'en déduis qu'une copie moderne d'un 1911 governement, comme certains en produisent, ne peut pas participer...
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8318
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar laffouine » 21 Avr 2024 12:11

Je participe à d'autres type de compétition ouverte aux étrangers. Les règlements ont le mérite d'être très claire. Mais comme d'habitude, quand on a à faire à quelque chose d'officiellement français, c'est une pagaille incroyable. Il serait peut-être temps, au bout de quasiment 20 ans, d'écrire enfin un nouveau règlements clair et conçis, non?
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8318
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar laffouine » 21 Avr 2024 12:13

...et un règlement qui s'applique, pas un règlement que l'on interprète...comme c'est le cas depuis 20 ans.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8318
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar Francis FROGNET » 21 Avr 2024 12:16

laffouine a écrit: Il serait peut-être temps, au bout de quasiment 20 ans, d'écrire enfin un nouveau règlements clair et conçis, non?

Tu veux te faire excommunier pour crime de "lèse-El Créator" ? :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59224
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: MAC 50 et TAR

Messagepar rtstcyr » 21 Avr 2024 17:51

...et un règlement qui s'applique, pas un règlement que l'on interprète...comme c'est le cas depuis 20 ans.


Dans tous les domaines c'est pour éviter au maximum les "interprétations", et donc les injustices, que les règlements sont de plus en plus précis...jusqu'à l'absurde.
Pour mémoire et pour le plaisir, rappel d'un règlement "simple": le Golden globe challenge, course à la voile organisée en 1968: tour du monde en solitaire sans escale par les 3 caps, sans toucher terre, sans ravitaillement, sans aide extérieure. Lumineux, sans pinaillerie possible! Mais les mêmes Anglais pénaliseront Tabarly plus tard pour une quille en uranium! Perfidie atavique...
Diego
rtstcyr
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4359
Images: 1
Inscription: 11 Déc 2009 21:48
Localisation: Franche Comté

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités