Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar yaya1er » 31 Jan 2020 12:43

Pennsylvania a écrit:
Cantius a écrit: ni le S&W 58 (à cause de son calibre "non-réglementaire") ne sont acceptés au TAR... :naughty:

En carcasse "N" on peut par contre très bien participer avec un "1917" en .45 ACP ou un "Triple Lock" ou "Hand Ejector" en .455 Webley. :idea:


Oui, c'est vrai le 41mag n'est pas dans la liste...

J'avais effectivement oublié le vénérable 1917 en 45ACP, qui peut être un excellent choix. Le 45ACP est très bien en TAR. On peut faire des rechargements très soft tout en restant hyper précis, et l'avantage du 45ACP c'est que même si les gongs sont mal tapés, ils ont de grandes chances de tomber même avec un rechargement "mou".


C'est vrai.
En 2018 aux régionaux, mes 5 premiers gongs sont tombés avec un impact 2-3 cm au-dessus du bord inférieur du gong (avec 0,38g de A0 et des H&N 200 SWC - bien loin du minimum du Halo).
A la série précédente, sur les mêmes gongs, un SIG 1911 9mm n'arrivait pas toujours à les coucher. Je soupçonne en effet ses cartouches d'être un peu anémiques...
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar Cantius » 31 Jan 2020 12:46

lohilo a écrit:Il est préférable de prendre le CZ Shadow SP 01 plutôt que le CZ 75 B ou autres proches : la détente est bien meilleure :salut:


Bah, une détente de CZ75B ça se "travaille" très bien... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar usp45acp » 31 Jan 2020 18:46

Jojo67 a écrit:
Pennsylvania a écrit:
Jojo67 a écrit:Un Glock 17 gen5 MOS pour accueil d'un point rouge éventuel et hop tu économises 190 roros. Moderne, fiable, précis, increvable, mais peut-être pas aussi beau que d'autres. C'est fait pour tirer, donc ça passe! :roll: :salut:

Le G17 sera adapté à la VM, et aussi pour les gongs... mais pour le tir à bras franc, ce n'est pas l'arme idéale.
J'aime beaucoup le Glock, mais des armes dont la conception est vieille d'un siècle sont souvent plus adaptées à l'exercice! :wink:

[Mode marotte on] Tirer à bras franc à 25m est une connerie sans nom avec une arme de combat. [Mode marotte off] :salut:


Alors je suis co.. car je tire toujours à une main en précision à 25 ou 50 mètres et je suis beaucoup plus précis . Beaucoup de vrais tireurs le confirmeront. Même avec la main faible cela rentre. Tirer à deux mains permet de tirer plus vite sans mettre de coup de doigt mais au détriment d'un guidon qui est trop petit dans la hausse.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4022
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 18:59
Localisation: Alsace

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar Jojo67 » 31 Jan 2020 19:31

Si beaucoup de "vrais tireurs" le disent alors... :salut: :D Ceci dit je ne m'interdit pas de m'entraîner au tir à une main à 25m, bien sûr, comme je l'ai fait beaucoup autrefois. Mais pour moi ça reste moins précis. Sauf si je décidais de m'y mettre à fond, mais j'aime pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar miaou72 » 31 Jan 2020 20:04

Jojo67 a écrit:[Mode marotte on] Tirer à bras franc à 25m est une connerie sans nom avec une arme de combat. [Mode marotte off] :salut:


Tout est dit !!! :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17531
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar Jef.ch » 01 Fév 2020 00:01

usp45acp a écrit:
Jojo67 a écrit:[Mode marotte on] Tirer à bras franc à 25m est une connerie sans nom avec une arme de combat. [Mode marotte off] :salut:


Alors je suis co.. car je tire toujours à une main en précision à 25 ou 50 mètres et je suis beaucoup plus précis . Beaucoup de vrais tireurs le confirmeront. Même avec la main faible cela rentre. Tirer à deux mains permet de tirer plus vite sans mettre de coup de doigt mais au détriment d'un guidon qui est trop petit dans la hausse.


Salut,

Je ne suis pas forcément un vrai tireur alors(?), ça doit dépendre des critères. Les papys matcheurs position théière que j'ai vu tirer à deux mains (l'âge venant...) n'avaient de loin pas tous reçu une formation adéquate, et les prises en main étaient parfois folkloriques... :clown:
Personnellement, je dirais que ça se vaut. En théorie, la distance œil/guidon bien plus longue en tir à une main réduit d'autant une possible erreur angulaire. En pratique, avec une prise en main correcte et une main faible "utile", le tir à deux mains assure un gain de stabilité qui compense plus ou moins le fait de réduire la distance œil/guidon.

D'autres facteurs s'y ajoutent, comme le dessin des organes de visée justement, l'ergonomie générale, le poids de l'arme, la position, les sensations et le poids de la détente.
Et l'entraînement du tireur...

Amitiés,
A+,
le Jef-ce-n'est-pas-parce-que-c'est-vrai-pour-une-personne.... :wink:
Dernière édition par Jef.ch le 01 Fév 2020 00:31, édité 1 fois.
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2852
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar gégé95 » 01 Fév 2020 00:27

Et que pensent nos amis du forum du H et K USP Elite?
gégé95
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1771
Images: 0
Inscription: 01 Fév 2006 17:42
Localisation: val d oise

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar Cantius » 01 Fév 2020 00:37

gégé95 a écrit:Et que pensent nos amis du forum du H et K USP Elite?


Pour le TAR ? Pas autorisé... :naughty:

Pour le tir en général ? Très bon...mais je lui préfère l'USP Expert tout de même...l'Elite est trop long à mon goût... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63611
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar luke 09 » 01 Fév 2020 10:04

miaou72 a écrit:
Jojo67 a écrit:[Mode marotte on] Tirer à bras franc à 25m est une connerie sans nom avec une arme de combat. [Mode marotte off] :salut:


Tout est dit !!! :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:


Au CDF TAR arme réglementaire, un tireur Philippe P, a fait devant tous les autres participants 96/100 en précision 25m, avec un 1911 A1 réglementaire.
Les armes y font un peu, mais le tireur y fait pour beaucoup plus!

Qui n'a jamais vu dans les clubs des tireurs plus que moyen, (Et je suis gentil en disant ça), se pointer avec des armes de match de la mort qui tue, pensant crever le plafond, et rester à la quinzaine du blanc de la redoute.
La compétence des autres est fonction de sa propre ignorance.
Image
Avatar de l’utilisateur
luke 09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1698
Images: 5
Inscription: 22 Aoû 2006 15:54

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar Jojo67 » 01 Fév 2020 10:27

luke 09 a écrit:
miaou72 a écrit:
Jojo67 a écrit:[Mode marotte on] Tirer à bras franc à 25m est une connerie sans nom avec une arme de combat. [Mode marotte off] :salut:

Tout est dit !!! :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

Au CDF TAR arme réglementaire, un tireur Philippe P, a fait devant tous les autres participants 96/100 en précision 25m, avec un 1911 A1 réglementaire.
Les armes y font un peu, mais le tireur y fait pour beaucoup plus!
Qui n'a jamais vu dans les clubs des tireurs plus que moyen, (Et je suis gentil en disant ça), se pointer avec des armes de match de la mort qui tue, pensant crever le plafond, et rester à la quinzaine du blanc de la redoute.

10 coups avec mon Glock 17 gen5, 25m à deux mains sans appui, 95/100 un samedi, 93/100 le samedi suivant. A une main c'est pas envisageable pour moi c'est clair! La ligne de visée est plus longue, le guidon est plus petit, mais l'arme bouge trop au bout du bras. :roll:
126674
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar glouglou » 01 Fév 2020 11:05

Un XDM 5.25 se révèle extrêmement précis pour un prix tout doux.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 13:06

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar Arnaud67 » 01 Fév 2020 11:44

glouglou a écrit:Un XDM 5.25 se révèle extrêmement précis pour un prix tout doux.


Mais pas valable au TAR à cause de sa longue de canon......et de sa hausse réglable. :salut: Pour le fun, ça semble du tout bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 960
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 21:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar Pennsylvania » 01 Fév 2020 15:14

luke 09 a écrit:Au CDF TAR arme réglementaire, un tireur Philippe P, a fait devant tous les autres participants 96/100 en précision 25m, avec un 1911 A1 réglementaire.
Les armes y font un peu, mais le tireur y fait pour beaucoup plus!


Oui c'est sûr, et le 1911 est un outil vraiment très bien pour faire de la précision. La prise en main, la détente, et la précision du 45ACP en font un bel outil pour ça! :bravo: Seuls les organes de visée des versions réglementaires peuvent être handicapants.

luke 09 a écrit:Qui n'a jamais vu dans les clubs des tireurs plus que moyen, (Et je suis gentil en disant ça), se pointer avec des armes de match de la mort qui tue, pensant crever le plafond, et rester à la quinzaine du blanc de la redoute.


C'est vrai dans toutes les disciplines. En TSV, on en voit avec des gars avec des SVI à 8000€ et ils ne performent pas plus qu'un autre tireur avec un Tanfo à 2000.... :roll: :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar Pennsylvania » 01 Fév 2020 15:19

Jojo67 a écrit:10 coups avec mon Glock 17 gen5, 25m à deux mains sans appui, 95/100 un samedi, 93/100 le samedi suivant. A une main c'est pas envisageable pour moi c'est clair! La ligne de visée est plus longue, le guidon est plus petit, mais l'arme bouge trop au bout du bras. :roll:


Faire ce genre de carton à deux mains avec un Glock, cela n'a rien d'exceptionnel pour un bon tireur. Même avec mon G21 et sa détente à 4kg, j'y arrive.... :wink:
En revanche, faire la même chose à bras franc, c'est beaucoup plus compliqué!!! Pour cela, le Glock a le défaut d'être trop léger, la détente si elle est relativement nette sur les gen4 et gen5, elle reste lourde; et ce qui est aussi très pénalisant, c'est qu'il n'y a rien pour poser son pouce et gagner en stabilité. Avec un 1911, on peut utiliser le levier de sécurité qui est bien pratique pour cela, un revolver on utilise la carcasse.... mais sur un Glock, que dalle!
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Meilleur rapport qualité prix arme de poing

Messagepar PAPS94 » 01 Fév 2020 17:33

C'est clair que si on achète un Glock pour tirer à une main de profil sur sa C50 à 25m on s'est un peu trompé... :shock: Ou alors on aime le challenge !
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5093
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités