Gant(s)

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Gant(s)

Messagepar jeanpg73 » 05 Juil 2020 08:25

Aux cdf TAR de vitrolles le contrôle qui m'a été fait concernant l'absence d'aide au maintien de mes gants a été fait par l'arbitre sur le pas de tir et consistait à me "caresser" l' intérieur de la main afin de constater qu'il n'y avait pas une matière anti glissement.

A postériori........... quand j'y repense, il m'a peut être caressé la main pour une autre raison :think: :think: :mrgreen:

Ces gants là sont fait pour les vitriers et adhèrent assez bien au bois de ma MAS 45 ar 15 ou m14.
J'ai essayé aussi mes mitaines de muscu achetées à décathlon et c'est très bien aussi.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1723
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 10:33
Localisation: briancon

Re: Gant(s)

Messagepar jeanpg73 » 05 Juil 2020 08:27

Il existe aussi des sprays dont on peut se pulvériser l'intérieur de ses mains afin d'améliorer le grip.
Je sais que certains le pratique en TSV.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1723
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 10:33
Localisation: briancon

Re: Gant(s)

Messagepar Target-24 » 05 Juil 2020 08:33

L'avantage du type de gant que je préconisais, est l'absence de surépaisseur ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Gant(s)

Messagepar enziac » 05 Juil 2020 10:32

Merci de vos retours d'experts :-)

"Aux cdf TAR de vitrolles le contrôle qui m'a été fait concernant l'absence d'aide au maintien de mes gants a été fait par l'arbitre sur le pas de tir et consistait à me "caresser" l' intérieur de la main afin de constater qu'il n'y avait pas une matière anti glissement."

===> Si je suis bien cela veut dire que les mitaines Beretta, décat ou golf sont donc interdites vu qu'il y a dans la paume un côté antidérapant?
enziac
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Inscription: 15 Mai 2019 16:02

Re: Gant(s)

Messagepar fredo09 » 05 Juil 2020 10:43

Oui
Avatar de l’utilisateur
fredo09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 894
Inscription: 03 Avr 2014 21:50
Localisation: Ariège

Re: Gant(s)

Messagepar bren10 » 05 Juil 2020 10:59

Le gant Décathlon montré plus haut me semble assimilable à un gant ISSF. Le gant Beretta me paraitrait plus conforme, mais l'image ne donne pas assez de détail.

Pour moi, gant vert de jardinier, qu'on ne peut pas confondre avec un accessoire ISSF.

Il vaut mieux ne pas avoir à se demander si l'équipement pose problème. L'esprit ne doit être parasité par ce genre de préoccupation.

Il y a les arbitres et il y a les autres compétiteurs. Si vous êtes un compétiteur reconnu, chacun de vos faits et gestes sera scruté en permanence par des dizaines d'yeux. Si vous êtes borderline, votre esprit risque d'être encombré par une inquiétude plus ou moins sourde qui risque de nuire à la performance.

Encore pire si on triche, même si on n'est pas pris par les arbitres. Le regard des autres tireurs suffira pour se sentir mal.

Accessoirement, très mauvais plan pour se faire offrir à boire à la buvette!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Gant(s)

Messagepar Tunisien » 05 Juil 2020 12:08

:wink: Attendez avant de faire des achats. Le règlement TAR va évoluer prochainement !. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Gant(s)

Messagepar bertrand50 » 14 Juil 2020 09:00

En lisant le règlement, je n'ai jamais compris que la rédaction excluait les gants avec du caoutchouc faisant grip. Je pensais que le maintien dont il est question concernait la raideur du gant.
Si une nouvelle rédaction doit voir le jour il pourrait être utile de préciser.
:D
Avatar de l’utilisateur
bertrand50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Inscription: 13 Sep 2013 18:30

Re: Gant(s)

Messagepar KCR » 14 Juil 2020 17:46

Un gant en cuir pour le travail , sans les doigts et retourné fait l'affaire . C'est facile à trouver et le règlement ne l'interdira pas .
Image
KCR
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 371
Images: 0
Inscription: 12 Jan 2016 20:37
Localisation: 13

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités