PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar Bollerot » 09 Déc 2019 18:48

Bonsoir,
Je viens d'acheter une BSA 12 et je constate que le guidon est protégé d'origine ( il y a comme un léger rail sur le canon qui permet le glissement du protège-canon sur lequel est inscrit PARKER HALE FORESIGHT) ...Puis-je l'utiliser en TAR ou devrai-je l'enlever ? J'aimerais mieux le savoir avant de m'entraîner avec au cas où il serait interdit...

Merci :salut:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 18:37
Localisation: Nord

Re: PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar Ferdi38 » 10 Déc 2019 08:15

Tant que le guidon est à lame, je ne vois rien dans le réglement qui pourrait interdire l'usage du protège-guidon d'origine.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar romeo33 » 10 Déc 2019 08:35

C'est bien le probleme le guidon est de type ring.
Voir le post sur tcar
romeo33
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 368
Inscription: 20 Sep 2016 16:09

Re: PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar Bollerot » 10 Déc 2019 08:43

Oui, mais je compte le changer en mettant un guidon à lame mais autant les ring de 15mm sont faciles à trouver sur ebay uk, autant les guidons à lame seuls ( sans porte-guidon) sont pratiquement introuvables...De toute façon, s'il faut l'enlever, ce n'est pas un problème( peut-être même gênera-t-il ma visée)...Je possède une 12/15 et le porte-guidon FS22 de Parker-Hale peut se monter, je pense, à la place de celui-ci..
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 18:37
Localisation: Nord

Re: PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar Ferdi38 » 10 Déc 2019 08:54

Les inserts Lyman série 20 (diamètre externe 17.5 mm) ne conviennent pas ?
Ils comportent habituellement 2 guidons à lame.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar Bollerot » 10 Déc 2019 10:02

Non, les inserts dans les bsa , sans exception, des bsa 10 , 12, 12/15, etc... aux BSA International MK 1,2,3,etc...sont des inserts de 15mm très difficiles à trouver en lame, à moins de changer de porte- guidon et de mettre du 17,2mm (Norme Anschutz) mais là, c'est du modifié, donc, en TAR, niet... :cry:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 18:37
Localisation: Nord

Re: PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar Bollerot » 10 Déc 2019 10:04

en ISSF, y'aurait pas de problème..
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 18:37
Localisation: Nord

Re: PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar bx19gt » 10 Déc 2019 10:49

Si cela t'interesse, j'ai fait des insert pour ma BSA International
C'est en carton et il faut faire attention en les manipulant.
Ils sont prevu pour le tunnel de ma BSA International MkII
Je peux t'envoyer une planche
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: PROTEGE GUIDON ORIGINE SUR BSA 12 AUTORISE ?

Messagepar Bollerot » 10 Déc 2019 11:25

Merci beaucoup, :bravo: Rémi, oui, cela m'intéresse ( j'avais pensé m'en faire en plastique noir assez rigide , genre classeur souple, ou en carton justement)
En revanche, si tu cherches des inserts ronds pour ta bsa MK 2, il faut savoir que sur Ebay UK, il y a maintenant des planches en 15mm de guidons ronds de toutes tailles ( 10 environ) , mieux que les Lee Shavers américains ( qui dépannent bien mais sont très fins et pas donnés.). Cela ne fait pas très longtemps que cela existe et cela peut aussi s'arrêter très vite , il suffit de taper ''Parker hale sight(s) et les planches apparaissent ( en 13, 17 et 15 mm). J'en ai commandés et reçus 4 Jours plus tard... :salut:
Je t'envoie mon adresse en MP
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 18:37
Localisation: Nord


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités