CHANGEMENT DE GUIDON POUR LE TAR SUR BSA 12??

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CHANGEMENT DE GUIDON POUR LE TAR SUR BSA 12??

Messagepar Bollerot » 05 Déc 2019 19:32

Encore moi...je me suis rappelé avoir lu quelque part sur un forum quelque chose à propos d'un guidon et d'un tunnel sur une bsa 12 et je viens de le retrouver...

Message par Laurent C le 7/5/2018, 00:11
''Le tunnel a également été modifié, avec un disque ajouté et un étrange lamage du canon.
En l'état, je ne pouvais pas retirer l'insert ring pour le remplacer par un insert lame accepté en TAR.
J'ai d'abord cru à un point de brasure qui maintenait le disque en place sur le tunnel, mais alors qu'au stand Roméo me conseillait d'essayer un petit coup de marteau, j'ai remarqué une vis CHC de blocage et j'ai pu retirer ce disque qui rejoindra peut-être la visée de ma 12/15''.

Personnellement j'ignore à quoi ressemble une vis anglaise CHC et avec quel outil on peut, comme Laurent C, la débloquer..Quelqu'un le sait-il ???..Peut-être que le guidon annulaire que je crois soudé sur ma future BSA 12 n'est que tenu par cette vis...Merci d'avance pour vos réponses! :siam:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 18:37
Localisation: Nord

Re: CHANGEMENT DE GUIDON POUR LE TAR SUR BSA 12??

Messagepar Citoyen26 » 05 Déc 2019 19:48

c'est une vis "Allen", tu en vois une sur ton guidon? Attention, elle est sûrement au standard impérial, pas en mm.
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4274
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: CHANGEMENT DE GUIDON POUR LE TAR SUR BSA 12??

Messagepar Bollerot » 05 Déc 2019 20:41

www.naturabuy.fr/carabine-BSA-modele-12 ... 80465.html

Oui, sur les 3 photos du tunnel de guidon, on distingue un orifice qui pourrait être une vis CHC non??? au pas anglais, of course...
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 18:37
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités