Un bien curieux "artillerie"

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Cantius » 29 Oct 2019 16:55

fakir 42 a écrit:Cantius
A part la présence d'un cran de mire sur la genouillère...je ne vois pas où est le problème...


Ben si !! :wink:
Quand on sait qu'en 830 on a refusé des SIG P210 -2 ou 6 pourvus d'une "queue de castor" sous prétexte que ce n'était pas conforme à l'arme standard ....alors que ce fut accepté pour un P201 Légend qui en est pourvu d'origine; ; il serait plus judicieux si on veut être rigoureux de l’être en 832 .
Il n'y a pas de hausse sur la genouillère "point barre" :shakehead:

Qui dit que le tireur n'a pas simplement utilisé une genouillère de P-08 "normal" en lieu et place de celle d'origine du pistolet en question, pour "économiser" celle-ci ?

Si le tireur veut économiser la genouillère d'origine il fait enlever la hausse de celle là .

:salut: :salut: Fakir 42


Vu ce à quoi il peut servir dans le cas présent, ce cran de mire...il peut bien rester... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar glouglou » 29 Oct 2019 17:40

et moi qui trouve le règlement TSV compliqué... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Pennsylvania » 29 Oct 2019 17:51

glouglou a écrit:et moi qui trouve le règlement TSV compliqué... :lol: :lol: :lol: :lol:


:bravo: :mrgreen: :mrgreen:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Cantius » 29 Oct 2019 17:56

glouglou a écrit:et moi qui trouve le règlement TSV compliqué... :lol: :lol: :lol: :lol:


Le règlement TAR n'est, et de loin, pas aussi compliqué que celui de TSV...et au moins lorsqu'un tireur veut essayer le TAR il peut le faire sans soucis... :mrgreen:

Ca fait quelques saisons que l'on demande au responsable TSV de la Ligue de nous organiser une petite séance de découverte du TSV pour les membres du Comité Directeur (tous tireurs : TAR, AA, Silhouette, ISSF...)...il nous répond chaque fois qu'il ne peut pas nous confier un pétard de TSV comme ça, qu'il faut avant tout que nous connaissions le "Rule Book", que nous ne serions pas "safe", que de toutes façons nous n'avons pas l'équipement pour, etc, etc... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Pennsylvania » 29 Oct 2019 18:16

Cantius a écrit:Ca fait quelques saisons que l'on demande au responsable TSV de la Ligue de nous organiser une petite séance de découverte du TSV pour les membres du Comité Directeur (tous tireurs : TAR, AA, Silhouette, ISSF...)...il nous répond chaque fois qu'il ne peut pas nous confier un pétard de TSV comme ça, qu'il faut avant tout que nous connaissions le "Rule Book", que nous ne serions pas "safe", que de toutes façons nous n'avons pas l'équipement pour, etc, etc... :wall:


Je pense qu'il n'a surtout pas envie de s'embêter! :roll: D'abord, il n'existe pas de "pétard TSV".... contrairement au TAR, en TSV on peut tirer avec à peu près n'importe quoi, il y aura toujours la division qui va bien pour caser l'arme. Seul le tireur sera désavantagé par rapport aux autres en fonction de l'arme choisie. Donc on peut tout à fait faire une petite séance "découverte" avec un Glock, un 1911, un S&W586 etc... il faut juste quelques chargeurs ou speedloaders.
Pour organiser cela il faut juste des cibles IPSC, quelques gongs, éventuellement un bobber. Il est de toute façon hors de question de réaliser un dégainé et un déplacement lors de ce type de séance. Même un débutant équipé doit attendre avant de pouvoir pratiquer cela. Donc il faut un flingue, des muns .... et du temps! :wink:
Et bien sûr, c'est au moniteur d'expliquer les règles pour quelqu'un qui veut découvrir la discipline! :roll:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Cantius » 29 Oct 2019 20:23

Pennsylvania a écrit:
Cantius a écrit:Ca fait quelques saisons que l'on demande au responsable TSV de la Ligue de nous organiser une petite séance de découverte du TSV pour les membres du Comité Directeur (tous tireurs : TAR, AA, Silhouette, ISSF...)...il nous répond chaque fois qu'il ne peut pas nous confier un pétard de TSV comme ça, qu'il faut avant tout que nous connaissions le "Rule Book", que nous ne serions pas "safe", que de toutes façons nous n'avons pas l'équipement pour, etc, etc... :wall:


Je pense qu'il n'a surtout pas envie de s'embêter! :roll: :


C'est bien ce que j'ai compris...mais c'est un peu la même chose pour ceux qui disent que le règlement TAR est compliqué...si ils s'embêtent un instant à le lire et à tenter de le comprendre, ils se rendront vite compte que ce n'est pas le cas... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar azur » 29 Oct 2019 21:22

Le règlement TAR n'est pas compliqué... il a simplement dû s'étoffer au fil du temps pour cadrer ceux qui jouent avec les limites du règlement.

Ce n'est pas propre au TAR, c'est comme ça que ça se passe dans TOUTES les disciplines sportives dès que la compétition dépasse le stade du concours amical.
Il suffit de comparer le règlement ISSF actuel avec ce qu'il était à ses débuts! :roll:
Et je prédis un avenir similaire aux disciplines naissantes...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar glouglou » 29 Oct 2019 22:32

Heu....
Je reconnais les mecs :lol:
Pour le reste organiser une initiation TSV est on ne peut plus simple pour qui maitrise le sujet correctement.
Il y a vraiment de sacrément gros bran.... quand même :wall:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar lu1900 » 29 Oct 2019 23:32

Pas pire en anti arme que les pontes de le dite fédé !
Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3419
Images: 18
Inscription: 01 Sep 2004 13:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Andréa Métovida » 30 Oct 2019 00:15

c'est facile de dire ça mais gérer des gens qui n'ont connu que des armes posées sur des tables avec des doigts dans le pontet et les faire dégainer courir avec une arme chargée doit être particulièrement périlleux.
La personne en question n'a peut-être pas envie de prendre le risque et ça se comprend parce que le responsable en cas d'accident c'est lui.
Une adjointe vendait les fiches de police 50 euros sur telegram
A quel prix pensez-vous que va se vendre le profil d'un tireur pris dans le SIA ?
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1920
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 18:02

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Kaboomdjé » 30 Oct 2019 06:02

Si l'on veut rentrer dans les comparaisons ineptes:
Le règlement IPSC est reconnu et appliqué uniformément dans 104 pays différents...Le TAR demeure franco-franchouillard.
Il ne peut changer qu'une fois tout les trois ans...Celui du TAR change tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 08:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar glouglou » 30 Oct 2019 10:35

Andréa Métovida a écrit:c'est facile de dire ça mais gérer des gens qui n'ont connu que des armes posées sur des tables avec des doigts dans le pontet et les faire dégainer courir avec une arme chargée doit être particulièrement périlleux.
La personne en question n'a peut-être pas envie de prendre le risque et ça se comprend parce que le responsable en cas d'accident c'est lui.

quand je récupère des débutants qui intègrent ma section quel niveau de formation ont ils à t'on avis?
il faut savoir faire simple, efficace mais surtout ludique. Franchement il n'y a rien de bien sorcier.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3554
Images: 0
Inscription: 19 Fév 2008 12:06

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Eagle4 » 30 Oct 2019 10:43

Andréa Métovida a écrit:c'est facile de dire ça mais gérer des gens qui n'ont connu que des armes posées sur des tables avec des doigts dans le pontet et les faire dégainer courir avec une arme chargée doit être particulièrement périlleux.
La personne en question n'a peut-être pas envie de prendre le risque et ça se comprend parce que le responsable en cas d'accident c'est lui.


Tu fais un carré de 1m² avec "shooting anywhere" avec 6 cibles si y'a un revolver et 9 cibles en pistolet avec un départ option 1 sur une table. Y'en a bcp des stages comme ça en CDF... :D
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Pennsylvania » 30 Oct 2019 10:43

glouglou a écrit:
Andréa Métovida a écrit:c'est facile de dire ça mais gérer des gens qui n'ont connu que des armes posées sur des tables avec des doigts dans le pontet et les faire dégainer courir avec une arme chargée doit être particulièrement périlleux.
La personne en question n'a peut-être pas envie de prendre le risque et ça se comprend parce que le responsable en cas d'accident c'est lui.

quand je récupère des débutants qui intègrent ma section quel niveau de formation ont ils à t'on avis?
il faut savoir faire simple, efficace mais surtout ludique. Franchement il n'y a rien de bien sorcier.


Oui et puis la différence c'est que le débutant en TSV, il est prêt à se faire pourrir quand il fait une connerie.... bien content de trouver une section TSV pour l’accueillir et le former!
Alors que le mec qui laisse trainer son doigt dans le pontet au 25m, quand on lui fait la remarque souvent il ne veut rien entendre, il explique qu'il tire comme ça depuis trente ans, qu'il a été militaire, ou qu'il a fait ceci ou cela.... enfin il trouve une excuse et ne se remet surtout pas en question! :roll:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Un bien curieux "artillerie"

Messagepar Eagle4 » 30 Oct 2019 11:14

Le principal c'est que cela ne soit pas de sa faute. © :mrgreen:
L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois... ©
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1819
Images: 15
Inscription: 15 Oct 2008 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: San Eliséo et 9 invités