Sabot de crosse

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Sabot de crosse

Messagepar phoebus » 14 Sep 2019 21:37

Similaire ne veut pas forcément dire "copie" là encore on va partir sur un sujet qui ne va apporter grand chose sur ce qui est permis ou non: les bretelles, les détentes modifiées pour un départ plus doux etc...
Pour ce qui est des sabots de crosses le fait d'utiliser un modele comme celui que j'ai présenté n'apporte absolument rien au résultat si ce n'est un peu plus de confort pour l'épaule.
Les bretelles 1907 sont des bretelles réglementaires que l'on montent sur tous les fusils qui peuvent l'accepter elle sont même en BIOTANE et à mon avis ce n'était pas non plus une matière conforme au fusil d'epoque
Image
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 763
Images: 0
Inscription: 03 Juin 2006 14:21
Localisation: Bourgogne

Re: Sabot de crosse

Messagepar nanard35 » 14 Sep 2019 22:45

comparaison n'est pas raison : une 1907 en biothane reste une 1907 (copie si on veut) , règlementaire et donc acceptée point.
Pour le sabot : soit il est réglo OK, soit c'est une copie de réglo (je ne sais même pas si cela existe) ce sera OK aussi. Si c'est un civil c'est niet suivant le règlement.
Après le fait de savoir si il apporte un plus ou pas par rapport à un réglo ne rentre pas en ligne de compte.

Mais je ne sais pas pourquoi on discute puisque les arbitres de vos compétitions semblent l'accepter :think: . Mais si c'est un civil et qu'un jour un autre arbitre le refuse vous ne serez pas surpris.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Sabot de crosse

Messagepar Lug67 » 15 Sep 2019 05:49

c'est vrai qu'accepter un sabot lebel sur un lee (ou un autre) et pas un modèle civil est, hmmm disons déroutant, mais c'est le règlement.
Même si des juges sont conciliants (jusqu'au jour où) je vais respecter le règlement et chercher le bon sabot (en passant par la Lorraine bien sur)
Plus fort que le glaive est mon esprit
Lug67
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Inscription: 27 Jan 2019 23:55
Localisation: strasbourg

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jluc et 8 invités