Réglement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Réglement TAR

Messagepar nanard35 » 12 Juin 2021 09:05

Fabien a écrit:Je trouve l'arme un peu trop légère pour la partie précision.
Donc interdit, merci pour vos réponse.


Bien que les adp ne soient pas forcément réglos (seuls les calibres doivent l'être) , cela fait partie du charme et de l'intérêt du TAR que de vouloir faire de la compétition et de la précision avec des armes non conçues pour cela à l'origine, ce qui s'applique parfaitement aux armes longues.
Donc les armes sont parfois trop légères ou trop lourdes, n'ont pas une ergonomie idéale mais on s'adapte.
Donc si le pistolet te plait, garde le et apprends à en tirer le meilleur. C'est quoi au fait ?
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Réglement TAR

Messagepar Cantius » 12 Juin 2021 09:28

azur a écrit:Mais comme je l'ai déjà dit, on constate quand même une diminution de l'intérêt général pour la compétition, au profit des rencontres amicales type mud days ou fun shoot... On y vient plus pour s'éclater et se battre contre soi-même que pour gagner.
Quant aux compétitions, elles attirent davantage si elles ont un coté fun...


Ca ne durera qu'un temps... :salut:

C'est effectivement le lot de toutes les disciplines sportives dès l'instant où elles deviennent officielles, avec un circuit de compétition... Et ça se vérifie quel que soit le sport!


Ca atteindra aussi les rencontres "amicales"... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Réglement TAR

Messagepar tireur fou 25 » 12 Juin 2021 10:37

Cantius a écrit:............................
Ca ne durera qu'un temps... :salut:
......................................
Ca atteindra aussi les rencontres "amicales"... :salut:


nan mais t'as pas fini de nous casser l'ambiance toi :lol: tu vas nous foutre le spleen
kest'as cematin ? mal dormi, tombé du lit, elle a pas voulu, renversé le café ? :mrgreen:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11291
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Réglement TAR

Messagepar LaurentC » 12 Juin 2021 10:59

[HS amicales VS ISSF/TAR & co]
Je ne crois pas du tout en un intérêt grandissant pour les rencontres amicales. Tout au plus la crainte de devoir justifier d'une activité "sportive" vis à vis d'un durcissement de la réglementation pousse-t-elle peut-être quelques tireurs à faire un effort minimal en y participant. Ce que les statistiques montrent, c'est que les compétiteurs sont de moins en moins nombreux en valeur absolue et encore moins en pourcentage des licenciés. On relève aussi que ce sont les disciplines ISSF qui restent de loin les plus pratiquées, le 10m pistolet loin devant.

Le désintérêt de la compétition ne vient pas des disciplines, mais des tireurs. La grande majorité des entrants ne veulent pas faire du tir de précision (ce qui est quand-même le préalable à toute compétition), mais avoir des armes pour se rassurer ou pour se faire plaisir (je ne juge pas et chacun est libre de s'inscrire pour les raisons qui sont les siennes, puisque la loi le permet). Comme les frontières ne sont heureusement pas nettes, il y a des tireurs qui sont du côté du plaisir et de la compétition, avec un attrait plus ou moins fort pour cette dernière. Ce sont les tireurs qu'on retrouve dans cette discussion.

Mais il faut bien constater qu'apprendre à bien tirer n'intéresse pas longtemps la plupart des nouveaux (et certains anciens nouveaux). En parfait moutons consommateurs, s'ils pouvaient acheter la compétence en même temps que l'outil ça irait, mais se casser la tête à apprendre, faire un effort d'humilité et de patience, non. Alors prendre le risque de mettre son incompétence sous la toise d'une discipline compétitive, il faudrait être maso ! Il est plus simple de clamer : "je ne fais pas de concours de quéquettes !" (on pourrait leur répondre que c'est le réflex de ceux qui en ont une petite)
[HS OFF]
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 559
Inscription: 01 Déc 2020 12:41
Localisation: Bourgogne

Re: Réglement TAR

Messagepar Cantius » 12 Juin 2021 12:14

LaurentC a écrit:Mais il faut bien constater qu'apprendre à bien tirer n'intéresse pas longtemps la plupart des nouveaux (et certains anciens nouveaux). En parfait moutons consommateurs, s'ils pouvaient acheter la compétence en même temps que l'outil ça irait, mais se casser la tête à apprendre, faire un effort d'humilité et de patience, non. Alors prendre le risque de mettre son incompétence sous la toise d'une discipline compétitive, il faudrait être maso ! Il est plus simple de clamer : "je ne fais pas de concours de quéquettes !" (on pourrait leur répondre que c'est le réflex de ceux qui en ont une petite)


Je ne peux qu'acquiescer...quand je vois les "performances" des "nouveaux tireurs" dans mon club, et leur refus total de tout conseil (en dehors de ce qu'ils ont vu sur Youtube) ou quelque remarque que ce soit... :wall:

Désolé de casser l'mabiance... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Réglement TAR

Messagepar azur » 12 Juin 2021 12:22

Cantius a écrit:
azur a écrit:C'est effectivement le lot de toutes les disciplines sportives dès l'instant où elles deviennent officielles, avec un circuit de compétition... Et ça se vérifie quel que soit le sport!

Ca atteindra aussi les rencontres "amicales"... :salut:

Si elles deviennent des compétitions officielles, oui... Dans le cas contraire, je crains que l'obsession des fédé sportives de tout normer finisse tôt ou tard par tuer l'esprit convivial de ces rencontres.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Réglement TAR

Messagepar Cantius » 12 Juin 2021 12:29

azur a écrit:
Cantius a écrit:
azur a écrit:C'est effectivement le lot de toutes les disciplines sportives dès l'instant où elles deviennent officielles, avec un circuit de compétition... Et ça se vérifie quel que soit le sport!

Ca atteindra aussi les rencontres "amicales"... :salut:

Si elles deviennent des compétitions officielles, oui... Dans le cas contraire, je crains que l'obsession des fédé sportives de tout normer finisse tôt ou tard par tuer l'esprit convivial de ces rencontres.


Dès qu'il y aura une association ou fédération qui voudra "normaliser" ces concours, pour avoir partout les mêmes règles, et que des tireurs se prendront au jeu pour essayer de gagner...il y en aura pour regretter le bon vieux temps des concours "sans règlement trop contraignant"...et bien souvent ceux qui les regretteront le plus seront ceux qui avaient trouvé le moyen de se donner des avantages sur leurs concurrents qui ne sont plus autorisés avec l'introduction du règlement... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Réglement TAR

Messagepar azur » 12 Juin 2021 12:32

Cantius a écrit:Dès qu'il y aura une association ou fédération qui voudra "normaliser" ces concours, pour avoir partout les mêmes règles, et que des tireurs se prendront au jeu pour essayer de gagner...il y en aura pour regretter le bon vieux temps des concours "sans règlement trop contraignant"...et bien souvent ceux qui les regretteront le plus seront ceux qui avaient trouvé le moyen de se donner des avantages sur leurs concurrents qui ne sont plus autorisés avec l'introduction du règlement... :silenced:

ça s'applique au TAR? :clown:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Réglement TAR

Messagepar Cantius » 12 Juin 2021 12:46

azur a écrit:
Cantius a écrit:Dès qu'il y aura une association ou fédération qui voudra "normaliser" ces concours, pour avoir partout les mêmes règles, et que des tireurs se prendront au jeu pour essayer de gagner...il y en aura pour regretter le bon vieux temps des concours "sans règlement trop contraignant"...et bien souvent ceux qui les regretteront le plus seront ceux qui avaient trouvé le moyen de se donner des avantages sur leurs concurrents qui ne sont plus autorisés avec l'introduction du règlement... :silenced:

ça s'applique au TAR? :clown:


Bien entendu...parmi ceux qui voudraient "revenir aux fondamentaux" et exclure toute modification des armes, je peux te dire que j'en connais pas mal qui n'ont jamais tiré avec une arme non-modifiée... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Réglement TAR

Messagepar azur » 12 Juin 2021 12:53

Cantius a écrit:
azur a écrit:
Cantius a écrit:Dès qu'il y aura une association ou fédération qui voudra "normaliser" ces concours, pour avoir partout les mêmes règles, et que des tireurs se prendront au jeu pour essayer de gagner...il y en aura pour regretter le bon vieux temps des concours "sans règlement trop contraignant"...et bien souvent ceux qui les regretteront le plus seront ceux qui avaient trouvé le moyen de se donner des avantages sur leurs concurrents qui ne sont plus autorisés avec l'introduction du règlement... :silenced:

ça s'applique au TAR? :clown:

Bien entendu...parmi ceux qui voudraient "revenir aux fondamentaux" et exclure toute modification des armes, je peux te dire que j'en connais pas mal qui n'ont jamais tiré avec une arme non-modifiée... :silenced:

Et donc, où est le problème? :think:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Réglement TAR

Messagepar Cantius » 12 Juin 2021 12:57

azur a écrit:
Cantius a écrit:Bien entendu...parmi ceux qui voudraient "revenir aux fondamentaux" et exclure toute modification des armes, je peux te dire que j'en connais pas mal qui n'ont jamais tiré avec une arme non-modifiée... :silenced:

Et donc, où est le problème? :think:


Tu ne vois aucune contradiction dans le fait de vouloir interdire toute modification ou amélioration des armes pour les autres, de la part de ceux qui n'ont jamais utilisé une arme sans avoir au préalable amélioré celle-ci pour jouer la gagne et n'entendent pas renoncer à son utilisation ? :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Réglement TAR

Messagepar Fabien » 12 Juin 2021 13:21

nanard35 a écrit:
Fabien a écrit:Je trouve l'arme un peu trop légère pour la partie précision.
Donc interdit, merci pour vos réponse.


Bien que les adp ne soient pas forcément réglos (seuls les calibres doivent l'être) , cela fait partie du charme et de l'intérêt du TAR que de vouloir faire de la compétition et de la précision avec des armes non conçues pour cela à l'origine, ce qui s'applique parfaitement aux armes longues.
Donc les armes sont parfois trop légères ou trop lourdes, n'ont pas une ergonomie idéale mais on s'adapte.
Donc si le pistolet te plait, garde le et apprends à en tirer le meilleur. C'est quoi au fait ?


L'arme est un Glock 17 Gen 5.
Il fonctionne très bien, mais j'ai l'habitude d'utiliser des armes plus lourde entre 1,1kg et 1,3kg.
Fabien
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 174
Inscription: 29 Sep 2003 15:08
Localisation: LILLE

Re: Réglement TAR

Messagepar azur » 12 Juin 2021 13:22

Cantius a écrit:
azur a écrit:
Cantius a écrit:Bien entendu...parmi ceux qui voudraient "revenir aux fondamentaux" et exclure toute modification des armes, je peux te dire que j'en connais pas mal qui n'ont jamais tiré avec une arme non-modifiée... :silenced:

Et donc, où est le problème? :think:

Tu ne vois aucune contradiction dans le fait de vouloir interdire toute modification ou amélioration des armes pour les autres, de la part de ceux qui n'ont jamais utilisé une arme sans avoir au préalable amélioré celle-ci pour jouer la gagne et n'entendent pas renoncer à son utilisation ? :think:

Que le cerveau soit handicapé est une chose... Mais comme le règlement s'applique de façon identique pour tous, j'ai du mal à voir le problème au final! :think:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Réglement TAR

Messagepar Tunisien » 12 Juin 2021 13:46

Fabien a écrit:
nanard35 a écrit:
Fabien a écrit:Je trouve l'arme un peu trop légère pour la partie précision.
Donc interdit, merci pour vos réponse.


Bien que les adp ne soient pas forcément réglos (seuls les calibres doivent l'être) , cela fait partie du charme et de l'intérêt du TAR que de vouloir faire de la compétition et de la précision avec des armes non conçues pour cela à l'origine, ce qui s'applique parfaitement aux armes longues.
Donc les armes sont parfois trop légères ou trop lourdes, n'ont pas une ergonomie idéale mais on s'adapte.
Donc si le pistolet te plait, garde le et apprends à en tirer le meilleur. C'est quoi au fait ?


L'arme est un Glock 17 Gen 5.
Il fonctionne très bien, mais j'ai l'habitude d'utiliser des armes plus lourde entre 1,1kg et 1,3kg.


:wink: Tu vends ton Glock et tu le remplaces par un 1911 en 45 ACP !.
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Réglement TAR

Messagepar neteraser » 12 Juin 2021 19:39

Cantius a écrit:
LaurentC a écrit:Mais il faut bien constater qu'apprendre à bien tirer n'intéresse pas longtemps la plupart des nouveaux (et certains anciens nouveaux). En parfait moutons consommateurs, s'ils pouvaient acheter la compétence en même temps que l'outil ça irait, mais se casser la tête à apprendre, faire un effort d'humilité et de patience, non. Alors prendre le risque de mettre son incompétence sous la toise d'une discipline compétitive, il faudrait être maso ! Il est plus simple de clamer : "je ne fais pas de concours de quéquettes !" (on pourrait leur répondre que c'est le réflex de ceux qui en ont une petite)


Je ne peux qu'acquiescer...quand je vois les "performances" des "nouveaux tireurs" dans mon club, et leur refus total de tout conseil (en dehors de ce qu'ils ont vu sur Youtube) ou quelque remarque que ce soit... :wall:

Désolé de casser l'mabiance... :silenced:


houlà les gars !!!! ..; que de mépris envers les "tireurs de loisirs" qui ne veulent pas faire de la competition mais seulement se faire plaisir ...

et cette qualification de "parfait moutons consommateurs" ... :shock: ... tu es surement un "consommateur averti" pour les juger ainsi ...
suite ?.. "s'ils pouvaient acheter la compétence en même temps que l'outil ça irait, mais se casser la tête à apprendre, faire un effort d'humilité et de patience, non" ... et bien commences par te relire ! ... sois humble et patient pour commencer ...

..." mettre son incompétence sous la toise d'une discipline compétitive" ... tu es surement un champion que nous ignorons ... :oops: ... mais :clap: :clap: :clap:

oh les gars ! ... vous pourriez juste respecter les tireurs, fussent ils mauvais, pas intéressés par les compétitions en direct mais surement "spectateurs", et s'ils veulent gaspiller de la munition et rater le 10, mais qu'ils sortent des stands décontractés et ravis de leurs séances ... en quoi ça peut gêner ?...

nan sans déconner, je ne comprends pas cette forme de "mépris" envers les "nouveaux" qui découvrent le tir, et qui surement viendront à être plussss meilleurs ( :mrgreen: ) quand ils auront fini de 's'amuser à bruler des cartouches pour en venir aux choses sérieuses ...

Et si vous êtes si "bons" ... quand ils auront fini leur "apprentisage personnel" ... à vous de leur inculquer le "Savoir" avec un grand ... mais alors très GRAND " S " ...

allez ... l'apéro ..; vous en avez besoin ... :cheers:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21072
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: carlgustav, marlin et 18 invités