Réglement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Réglement TAR

Messagepar bx19gt » 11 Juin 2021 11:23

Tunisien a écrit:
Fabien a écrit:Epreuve 830, 831


:shock: Un rail picatinny sur une arme de poing ??? :roll: Je suppose que tu veux parler des évidements sur une carcasse qui permettent de mettre des accessoires destinés à des usages précis pour des missions exceptionnelles ???. :roll: . Du style visée laser - lampe - et autres joyeusetés ???. :shakehead: .


Je suis comme toi un peu perplexe

Le rail lui même n'est pas interdit. Ce qu'on y monte lui peut l'etre
Le reglement indique bien visée fixe et d'origine uniquement.
Monter un pointeur laser même eteint ne permet pas à l'arme d'etre acceptée.
A moins que ce soit une subtilité pour y monter un contre poids ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Réglement TAR

Messagepar fredo09 » 11 Juin 2021 12:01

D'autant que ça peut-être assimilé à un contrepoids... Et c'est sûrement le but d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
fredo09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 894
Inscription: 03 Avr 2014 22:50
Localisation: Ariège

Re: Réglement TAR

Messagepar tireur fou 25 » 11 Juin 2021 13:55

neteraser a écrit:je peux poser une question ... conne ... ? :oops:

le TAR au début était sympa ... on sortait les vieux flingots de la guerre ... enfin des guerres ... et on se tirait la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque ... sans oublier les armées de l'empire britannique ...
Bref! ... c'était fun comme on dit ... et aujourd'hui c'est devenu tellement complexifié que même les "grands" de cette discipline baissent les bras ...
Pourquoi vouloir "codifier" à outrance un truc qui se veut sympathique pour les rencontres amicales ?


hé ben non c'est pas une question conne, je me la pose régulièrement aussi.
c'est pour ça que j'y participe moins...............
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11270
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Réglement TAR

Messagepar Ferdi38 » 11 Juin 2021 13:58

neteraser a écrit:le TAR au début était sympa ... on sortait les vieux flingots de la guerre ... enfin des guerres ... et on se tirait la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque ... sans oublier les armées de l'empire britannique ...

La création du 832 en armes de poing est dans cet esprit.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7155
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réglement TAR

Messagepar bx19gt » 11 Juin 2021 14:19

tireur fou 25 a écrit:
neteraser a écrit:je peux poser une question ... conne ... ? :oops:

le TAR au début était sympa ... on sortait les vieux flingots de la guerre ... enfin des guerres ... et on se tirait la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque ... sans oublier les armées de l'empire britannique ...
Bref! ... c'était fun comme on dit ... et aujourd'hui c'est devenu tellement complexifié que même les "grands" de cette discipline baissent les bras ...
Pourquoi vouloir "codifier" à outrance un truc qui se veut sympathique pour les rencontres amicales ?


hé ben non c'est pas une question conne, je me la pose régulièrement aussi.
c'est pour ça que j'y participe moins...............


Si le réglement peut comporter des points litigieux, c'est quand meme pas un reglement complexe ou on en est à mesurer l'espacement des boutons et l'epaisseur des vestes
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Réglement TAR

Messagepar phh » 11 Juin 2021 14:23

bx19gt a écrit:Si le réglement peut comporter des points litigieux, c'est quand meme pas un reglement complexe ou on en est à mesurer l'espacement des boutons et l'epaisseur des vestes


Certes, mais les critères que tu cites sont mesurables.... Eux.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Réglement TAR

Messagepar Cantius » 11 Juin 2021 16:32

neteraser a écrit:je peux poser une question ... conne ... ? :oops:

le TAR au début était sympa ... on sortait les vieux flingots de la guerre ... enfin des guerres ... et on se tirait la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque ... sans oublier les armées de l'empire britannique ...

Bref! ... c'était fun comme on dit ... et aujourd'hui c'est devenu tellement complexifié que même les "grands" de cette discipline baissent les bras ...

Pourquoi vouloir "codifier" à outrance un truc qui se veut sympathique pour les rencontres amicales ?


Pour commencer, le TAR étant une discipline officielle, on sort du cadre des "rencontres amicales"...et cela implique un règlement qui borde bien les choses entre ce qui est possible et ce qui est interdit... :idea:

Et malheureusement, c'est justement parce qu'une certaine frange veut imposer à tous une vision "non-sportive" du TAR que le règlement évolue dans le sens de toujours plus d'interdictions afin justement de "revenir aux fondamentaux du tir aléatoire de campagne BBQ bibine"... :cry:

Maintenant, si c'est pour faire des rencontres amicales à "se tirer la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque"...rien n'empêche de le faire au niveau de son club, avec un règlement allégé... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63656
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Réglement TAR

Messagepar croizetf » 11 Juin 2021 19:04

Non, non, non le TAR n'est pas mort :dance:

https://youtu.be/USBp-Sf03RE
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Réglement TAR

Messagepar neteraser » 11 Juin 2021 19:15

Cantius a écrit:
neteraser a écrit:je peux poser une question ... conne ... ? :oops:

le TAR au début était sympa ... on sortait les vieux flingots de la guerre ... enfin des guerres ... et on se tirait la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque ... sans oublier les armées de l'empire britannique ...

Bref! ... c'était fun comme on dit ... et aujourd'hui c'est devenu tellement complexifié que même les "grands" de cette discipline baissent les bras ...

Pourquoi vouloir "codifier" à outrance un truc qui se veut sympathique pour les rencontres amicales ?


Pour commencer, le TAR étant une discipline officielle, on sort du cadre des "rencontres amicales"...et cela implique un règlement qui borde bien les choses entre ce qui est possible et ce qui est interdit... :idea:

Et malheureusement, c'est justement parce qu'une certaine frange veut imposer à tous une vision "non-sportive" du TAR que le règlement évolue dans le sens de toujours plus d'interdictions afin justement de "revenir aux fondamentaux du tir aléatoire de campagne BBQ bibine"... :cry:

Maintenant, si c'est pour faire des rencontres amicales à "se tirer la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque"...rien n'empêche de le faire au niveau de son club, avec un règlement allégé... :salut:



oui c'est ce que nous faisons bien sur ... mais je pensais qu'au début c'était un peu pour changer des épreuves qui consistent à faire un trou au cntre d'une C 50 et que le TAR sortait des sentiers rebattus de ce genre de compétitions tout en donnant un autre esprit au tir ... un truc cool quoi ... :salut:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21058
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Réglement TAR

Messagepar bx19gt » 11 Juin 2021 19:31

neteraser a écrit:oui c'est ce que nous faisons bien sur ... mais je pensais qu'au début c'était un peu pour changer des épreuves qui consistent à faire un trou au cntre d'une C 50 et que le TAR sortait des sentiers rebattus de ce genre de compétitions tout en donnant un autre esprit au tir ... un truc cool quoi ... :salut:


Cela a été maintes fois discuté ici
Et il en ressort que dès l'instant ou on crée un "championnat de France", faut pas etre etonné que certains le font pour faire du point et pas jeter une poignée de cartouche en esperant toucher la cible et que si c'est pas le cas, ou se consolera avec une tranche de saucisson.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Réglement TAR

Messagepar Fabien » 11 Juin 2021 20:26

bx19gt a écrit:
Tunisien a écrit:
Fabien a écrit:Epreuve 830, 831


:shock: Un rail picatinny sur une arme de poing ??? :roll: Je suppose que tu veux parler des évidements sur une carcasse qui permettent de mettre des accessoires destinés à des usages précis pour des missions exceptionnelles ???. :roll: . Du style visée laser - lampe - et autres joyeusetés ???. :shakehead: .


Je suis comme toi un peu perplexe

Le rail lui même n'est pas interdit. Ce qu'on y monte lui peut l'etre
Le reglement indique bien visée fixe et d'origine uniquement.
Monter un pointeur laser même eteint ne permet pas à l'arme d'etre acceptée.
A moins que ce soit une subtilité pour y monter un contre poids ?


Non non, aucune envie de mettre un pointeur laser, lampe et autre ustensile de même type.
J'ai simplement envie de mettre un peu de poids. Je pose juste la question, possible ou pas.
Fabien
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 174
Inscription: 29 Sep 2003 15:08
Localisation: LILLE

Re: Réglement TAR

Messagepar bx19gt » 11 Juin 2021 21:06

Fabien a écrit:Non non, aucune envie de mettre un pointeur laser, lampe et autre ustensile de même type.
J'ai simplement envie de mettre un peu de poids. Je pose juste la question, possible ou pas.


Je repondrais : entraine toi à controler le recul plutot qu'à chercher des failles dans le réglement.

De plus c'est interdit :

Annexe du réglement :
Sont interdits
- Tous systèmes de contrepoids rajoutés,
-Tous systèmes de compensation de recul,
-Tout allègement de l'arme non d'origine,
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Réglement TAR

Messagepar azur » 11 Juin 2021 21:29

Cantius a écrit:
neteraser a écrit:je peux poser une question ... conne ... ? :oops:

le TAR au début était sympa ... on sortait les vieux flingots de la guerre ... enfin des guerres ... et on se tirait la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque ... sans oublier les armées de l'empire britannique ...

Bref! ... c'était fun comme on dit ... et aujourd'hui c'est devenu tellement complexifié que même les "grands" de cette discipline baissent les bras ...

Pourquoi vouloir "codifier" à outrance un truc qui se veut sympathique pour les rencontres amicales ?


Pour commencer, le TAR étant une discipline officielle, on sort du cadre des "rencontres amicales"...et cela implique un règlement qui borde bien les choses entre ce qui est possible et ce qui est interdit... :idea:

Et malheureusement, c'est justement parce qu'une certaine frange veut imposer à tous une vision "non-sportive" du TAR que le règlement évolue dans le sens de toujours plus d'interdictions afin justement de "revenir aux fondamentaux du tir aléatoire de campagne BBQ bibine"... :cry:

Maintenant, si c'est pour faire des rencontres amicales à "se tirer la bourre sur des cartons en se la jouant au poilu de 14 ou au G.I qui débarque"...rien n'empêche de le faire au niveau de son club, avec un règlement allégé... :salut:

C'est effectivement le lot de toutes les disciplines sportives dès l'instant où elles deviennent officielles, avec un circuit de compétition... Et ça se vérifie quel que soit le sport!

Mais comme je l'ai déjà dit, on constate quand même une diminution de l'intérêt général pour la compétition, au profit des rencontres amicales type mud days ou fun shoot... On y vient plus pour s'éclater et se battre contre soi-même que pour gagner.
Quant aux compétitions, elles attirent davantage si elles ont un coté fun...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Réglement TAR

Messagepar Tunisien » 12 Juin 2021 07:49

Non non, aucune envie de mettre un pointeur laser, lampe et autre ustensile de même type.
J'ai simplement envie de mettre un peu de poids. Je pose juste la question, possible ou pas.[/quote]

:wink: Je m'en doutais un peu, tu as eu la réponse ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Réglement TAR

Messagepar Fabien » 12 Juin 2021 08:00

Je trouve l'arme un peu trop légère pour la partie précision.
Donc interdit, merci pour vos réponse.
Fabien
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 174
Inscription: 29 Sep 2003 15:08
Localisation: LILLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités