Réglement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Réglement TAR

Messagepar Cantius » 10 Mar 2020 10:13

HPBT a écrit:Personnellement j'ai un remington 513 et avant cela une Mossberg US44 et le constat c'est plutôt 100/100 au couché et de temps en temps 99/100. :dancinsmiley:


C'est plus une question d'entraînement que d'arme... :idea:
L'an dernier aux Dptx TAR 67, pour les trois premiers ça a donné : 99-100-99 au couché, suivi de 92-91-91 debout...tout ça avec des MAS 45. :wink: et j'étais le troisième du lot... :salut:
Je tirais alors de la RWS Target Rifle qui marchait plutôt bien...à présent je tire de la SK Rifle Match qui marche encore mieux. :wink:

De toutes façons, le 820 se joue vraiment debout. :idea:

Marc Mertens a écrit:Juste un rappel … si je peux me le permettre ?

Un bon tireur avec une arme « mauvaise » va toujours faire des points.
Un « mauvais » tireur avec une arme « delamorkitu » ne va pas faire des points.
Ce n’est pas l’arme qui fait les points, mais … le tireur !
:think:


Exact...hier un client tireur nous a sorti que le tir c'est 70% le physique, 20% le mental...et 10% le matériel... :wink:
Chez moi c'est le physique et le mental qui pêchent. :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Réglement TAR

Messagepar bx19gt » 10 Mar 2020 10:26

Perso, j'ai plusieurs armes permettant de faire le TAR à la 22lr

Cela va du Schmidt Rubin 1889 transformé à la 22lr en K11/31, la TOZ 8M (pas autorisée mais qui reprends l'ergonomie de la TOZ acceptée), la MAS 45 et l'Enfield N8

Toutes sont capables de faire le 100/100 sur la C50
Si on ne fait pas un 100, ce n'est pas à cause des performances de l'arme, mais du tireur qui n'a pas fait le necessaire.
Certaines sont certes mieux adaptée, comprendre qu'une visée ouverte c'est moins bien qu'un oeilleton.

Et si aujourd'hui je prefere la N8 ce n'est pas parcequ'elle est foncierement plus precise, mais parceque j'aime mieux son ergonomie.

Comme le fait remarquer Olivier et Marc, un tireur qui ne s'entraine pas n'aura que peu de chance de performer ce qu'elle que soit la carabine qu'on lui mettra entre les mains.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Réglement TAR

Messagepar Mactiern » 10 Mar 2020 10:42

OUI,
J'en connais même qui ont fait 99/100 (couché) avec une JW25, en match. Comme quoi, même avec une daube, le travail paie...
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Réglement TAR

Messagepar sylvain 91 » 10 Mar 2020 11:29

Cantius a écrit:Mais puisqu'on te dit qu'une arme à canon flottant, ça fait pas des "dix" mais des "onze", voir même des "douze"... :clown:

Et puis de toutes façons, le TAR ça ne devrait se tirer qu'avec des MAS 36, des MAS 49 ou 49-56, des MAS 45, des FAMAS et des MAC 50, NA ! :clown:

Bon, moi je mets des :clown: , mais El Creator il en est persuadé... :wall:


quitte a rajouter du boxon au bordel ambiant , pourquoi ne pas créer une sous catégorie "armes Francaises "aux catégories existantes :wink:

un sous classement dans le classement général :bravo:

ceci dit, y'a encore des salaud de compétiteurs qui trouveraient le moyen de faire un bedding à leur MAS49 :twisted: :roll:
la sueur épargne le sang.
Image
sylvain 91
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2751
Images: 4
Inscription: 29 Déc 2003 19:44

Re: Réglement TAR

Messagepar Francis FROGNET » 10 Mar 2020 11:36

Je suis "plié" à la lecture de ce post...
Vous pestez contre le règlement qui change chaque année au dernier moment, contre ce réglement que vous trouvez de plus en plus incohérent, et, vous continuez à pratiquer.
"Il" vous fait cocu chaque année et vous en redemandez...Incroyable !
Vous êtes une sacrée bande de masos....! :lol:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Réglement TAR

Messagepar bx19gt » 10 Mar 2020 11:47

Et y"en a qui s'exprime alors qu'ils ne pratiquent plus :roll:

C'est pas parcequ'on n'est pas d'accord qu'on doit forcement abandonner et ne pas essayer de faire bouger les choses.

Si personne n'avait rien dit, le réglement ne serait pas revenu en arriere.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Réglement TAR

Messagepar Cantius » 10 Mar 2020 12:06

Disons plutôt que l'on résiste et que l'on garde espoir, et que l'on ne se sauve pas dès la première contrariété... :roll:

Et personne n'étant éternel, l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas de rester sur le champ de bataille, ou bien si on aurait mieux fait de déserter pour se foutre de la gueule de ceux qui restent. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Réglement TAR

Messagepar Citoyen26 » 10 Mar 2020 12:25

Cantius a écrit:Disons plutôt que l'on résiste et que l'on garde espoir, et que l'on ne se sauve pas dès la première contrariété... :roll:

Et personne n'étant éternel, l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas de rester sur le champ de bataille, ou bien si on aurait mieux fait de déserter pour se foutre de la gueule de ceux qui restent. :salut:


Oui, abandonner le terrain sans même essayer de résister, c'est faire le jeu de l'adversaire. Et comme Jacques Rouxel l'a fait dire aux Shadoks: -“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.” :mrgreen:
Et puis il est vrai que le temps passe... :wink:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Réglement TAR

Messagepar laffouine » 10 Mar 2020 13:28

Cantius a écrit:Disons plutôt que l'on résiste et que l'on garde espoir, et que l'on ne se sauve pas dès la première contrariété... :roll:

Et personne n'étant éternel, l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas de rester sur le champ de bataille, ou bien si on aurait mieux fait de déserter pour se foutre de la gueule de ceux qui restent. :salut:

Je fais parti des gens qui ont déserté. C'est un loisir, avant tout. La connerie humaine a finit par me faire arrêter le TAR. Et cette connerie ne vient pas des tireurs... J'aime la progression au mérite, je ne supporte pas la lèche. Et je vois que, comme au sein d'une entreprise, certains pratiquent cet art avec passion (le musclage de langue). Il y a d autres horizons, beaucoup ont franchit le pas, beaucoup ne le regrette pas. Si je donne encore mon avis, c'est pour soutenir les courageux qui continuent. Il serait con que cela s arrête a cause d'un règlement débile. C'est la que l'on constate que ses messieurs ne connaissent visiblement pas grand chose à la compétition aux armes militaires. Le but étant plutôt de laisser son emprunte pour la postérité, un peu comme la loi x ou y.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Réglement TAR

Messagepar noisette » 10 Mar 2020 16:42

Il y un truc qui me laisse désormais espérer une fraicheur dans le tar : le covid19 :silenced:
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 10:31

Re: Réglement TAR

Messagepar Marc Mertens » 10 Mar 2020 18:23

laffouine a écrit:
Cantius a écrit:Disons plutôt que l'on résiste et que l'on garde espoir, et que l'on ne se sauve pas dès la première contrariété... :roll:

Et personne n'étant éternel, l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas de rester sur le champ de bataille, ou bien si on aurait mieux fait de déserter pour se foutre de la gueule de ceux qui restent. :salut:

Je fais parti des gens qui ont déserté. C'est un loisir, avant tout. La connerie humaine a finit par me faire arrêter le TAR. Et cette connerie ne vient pas des tireurs... J'aime la progression au mérite, je ne supporte pas la lèche. Et je vois que, comme au sein d'une entreprise, certains pratiquent cet art avec passion (le musclage de langue). Il y a d autres horizons, beaucoup ont franchit le pas, beaucoup ne le regrette pas. Si je donne encore mon avis, c'est pour soutenir les courageux qui continuent. Il serait con que cela s arrête a cause d'un règlement débile. C'est la que l'on constate que ses messieurs ne connaissent visiblement pas grand chose à la compétition aux armes militaires. Le but étant plutôt de laisser son emprunte pour la postérité, un peu comme la loi x ou y.


+1
Moi aussi j'ai "déserté". Ce n'était pas facile de faire ce pas, mais il y a des limites.
Et bon courage à ceux qui continuent ...
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Réglement TAR

Messagepar bx19gt » 10 Mar 2020 18:28

Marc Mertens a écrit:+1
Moi aussi j'ai "déserté". Ce n'était pas facile de faire ce pas, mais il y a des limites.
Et bon courage à ceux qui continuent ...


On te remercie deja d'avoir continue aussi longtemps à soutenir les competiteurs :salut:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Réglement TAR

Messagepar Citoyen26 » 10 Mar 2020 18:40

noisette a écrit:Il y un truc qui me laisse désormais espérer une fraicheur dans le tar : le covid19 :silenced:

:hilarious: :hilarious: :hilarious:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Réglement TAR

Messagepar noisette » 10 Mar 2020 19:21

Francis FROGNET a écrit:Je suis "plié" à la lecture de ce post...
Vous pestez contre le règlement qui change chaque année au dernier moment, contre ce réglement que vous trouvez de plus en plus incohérent, et, vous continuez à pratiquer.
"Il" vous fait cocu chaque année et vous en redemandez...Incroyable !
Vous êtes une sacrée bande de masos....! :lol:

on est cocu mais content, pas de cdf pour moi, j'ai pas de bretelle de mas45 pour ma camp reglementaire :wall:
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 10:31

Re: Réglement TAR

Messagepar samili » 10 Mar 2020 19:34

Citoyen26 a écrit:Oui, abandonner le terrain sans même essayer de résister, c'est faire le jeu de l'adversaire.
...


Et ne nous leurrons pas, faire abandonner les habitués des podiums est bien le but des gens de la-haut !!

Didier, Patrice, Philippe, Marc, ...
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités